+1 Falco.
Même si ton troll sur le 15-18 était plus que moyen... ![]()
Mon troll ? ![]()
Celui que tu as méchamment feed. ![]()
Super chapitre mais putain comment il est soulant kishi à nous sortir Naruto à chaque que ça va mal et ça mentalité débile
.
c'est moi qui a troll ![]()
Juste un truc
Vous avez remarqué que les rochers ne volent plus ?
Et aussi
kamui + 1
Le fantastique Kakashi est à son 5eme Kamui ![]()
dernier chapitre
Somptueux chapitre auquel nous avons encore droit cette semaine, un grand merci à Kishimoto-sensei. Je suis chaque nouvelle semaine étonné de la maîtrise toujours plus grande dont il fait preuve, et celui-ci ne fait pas exception, bien au contraire.
Pour commencer, après avoir passé de nombreux chapitres en flashbacks pour mettre en forme de manière magistrale la naissance de Tobi, ainsi que faire taire toutes les critiques négatives sur les incohérences qui n'existent que dans la bouche des rageux, on voit que Kishimoto aborde le point culminant avec la relation entre Obito et Kakashi, point d'orgue des conséquences de la révélation de l'identité de Tobi en Obito.
On sent que chaque case, chaque détail, chaque mot a été mûrement réfléchi par Kishimoto. Ce travail colossal abattu quant à la psychologie rend le lien entre eux très crédible et plein de subtilités, tout en non-dits et en fugaces rappels, comme ces quelques morceaux d'ancien chapitres surtout de Kakashi gaiden parsemés ça et là. Je trouve le soin apporté par Masashi à la compréhension de l'oeuvre par les plus jeunes grâce à tous ces rappels particulièrement salutaire. Rin est encore évoquée d'ailleurs car il est nécessaire de mettre l'accent sur elle, après tout vivement que Kishimoto sensei dénoue cette incompréhension entre les deux anciens camarades par une révélation des motifs qui ont sous-tendu ce drame.
On ressent parfaitement la détresse de beaucoup de nos héros dans ces quelques pages, les émotions sont saisissantes. Bee et Gaï sont en difficulté et on sent l'espoir qu'ils portent en Naruto pour ne pas intervenir soit en attaquant Madara, soit en l'aidant contre le dragon mokuton, spécialement Gaï qui par son taijutsu serait particulièrement utile, mais a lui aussi beaucoup subi contre l'Uchiwa sans que l'on n'en voit rien. Le plus émouvant reste Kakashi tourmenté par sa culpabilité d'avoir participé par deux fois à créer Tobi qui maintenant est sur le point de détruire le monde.
Au niveau du combat maintenant, les affrontements sont plus intenses et palpitants que jamais. Tout d'abord les combattants sont toujours aussi acharnés, Madara se contentant de lancer un dragon de bois puis ensuite seulement d'aller attaquer Bee, on voit que les kages contre qui il utilisait 25 clones armés de Susanoo l'ont bien énervé pour qu'il en arrive à ces extrémités ! Bee et Gaï sont apparemment trop exténués pour réagir, sinon je suis certain qu'ils se battraient comme de beaux diables pour lutter contre le mal.
Mais la débauche de ce spectacle réside en deux éléments que sont Kakashi et Naruto. Kakashi dont l'abnégation n'a d'égale que le courage résiste tant bien que mal aux assauts titanesques de Tobi armé de son MS, ses jutsus mokuton et son rinnegan dont il fait un usage intense. Naruto quant à lui est un héros toujours aussi badass et classe, de par ses techniques lumineuses représentant la clarté du bien et l'espoir, qui se matérialise par ses propos chargés de bon sens et d'une philosophie saine de tolérance, amour et amitié.
Mais la palme revient indéniablement au ninja aux mille techniques qui survole ce chapitre. On constate tout d'abord qu'il développe une nouvelle technique, en effet, il peut maintenant se téléporter comme Obito, peut-être en créant une faille à la Stargate, je ne sais. En tout ça ne pourra que ravir ses fans j'en suis certain.
A ce propos, les plus perspicaces ont pu remarquer une légère hausse de l'endurance du ninja copieur. Il pouvait réaliser au moment de l'attaque de Pain un mur doton, quatre raikiris, un loup raiton, un clone raiton et deux Kamui avant de trépasser par épuisement de ses réserves. Il a, depuis la remise à neuf effectuée par le manteau de Kyubi, effectué un mur doton, deux raikiris et cinq Kamui. L'auteur nous montre ainsi comment un ninja d'élite réputé dans le monde entier au début de la FG a pu plus que doubler son endurance ainsi que limiter les contrecoups des techniques MS auxquelles sont organisme n'est pas compatible durant l'ellipse. Il ne s'arrête toutefois pas là et continue ses progrès incroyables en un mois de temps maximum du conseil à la guerre, ce qui montre bien que l'expérience de la guerre ainsi que la volonté de feu sont des armes exceptionnelles quand elles sont entre les mains de valeureux justiciers.
Merci encore pour ce chapitre d'une incroyable cohérence, beauté, si riche en émotions Kishimoto sensei. Vivement la semaine prochaine !
dernier chapitre
Je sens de l'ironie quelque part...
Snif, snif...
Oui c'est juste là...
Tout prêt...
![]()
Sa va jamais ce fi
Ir ou quoi? ![]()
Tant mieux'! ![]()
vipersnake
Posté le 7 novembre 2012 à 09:07:25 Nan très bon chapitre
Et Naruto se ressert enfin de sa téléportation
heuuu non ![]()
Mauvais chapitre apparemment ? ![]()
Chapitre trash ![]()
Ce pavé cesar ![]()
Tentative de troll? ![]()
Kakashi est complètement demeuré...
Y'a quelques chapitres, Obito lui dit qu'il a changé parce qu'il a laissé Rin mourir.
Et maintenant, soit quelques courtes minutes (secondes ?) après dans l'histoire, Kakashi nous sort un "lolol wesh obito j'ai comme l'impression que c'est pour rin que tu fais ça nan ?"... ![]()
Mémoire de poisson rouge...
Kishimoto et la logique ça fait deux hein... J'ai rarement vu des personnages aussi cons...
Sans parler de Obito qui semble avoir définitivement oublié qu'il possédait le Rinnegan, les réserves de chakra toujours plus grande de Kakashi, Bee qui ne sert encore et toujours à rien alors qu'il a un pouvoir de destruction énorme...
Et on finit sur une bonne grosse phrase bisounours de Naruto, histoire de rendre tout ça encore plus digeste ! Cool !
Et le plus génial c'est que cette phrase et ce gros plan bien niais ou les a déjà eu mille fois pendant cette guerre.
Une bonne piqure de rappel bien agréable. Au cas ou les lectures auraient aussi peu de mémoire que les personnages.
Et par dessus tout ça, le chapitre se permet de stagner à mort.
On a pas avancé d'un pouce à la fin...
Ça donne carrément envie de savoir ce qu'il va se passer la semaine prochaine !
![]()
Ce chapitre inutile ![]()
dernier chapitre
Chapitre très moyen...
Obito qui n'arrête pas de dire que Kakashi est une ordure, ce dernier acquiesce, mais grâce à Naruto il retrouve ses esprits et puise dans ses réserves qui devrait être vide pour faire un Raikiri.
Pas mal pour un Kakashi qui était complètement crevé avant le FB
![]()
mafioso666
Posté le 7 novembre 2012 à 11:54:24
vipersnake
Posté le 7 novembre 2012 à 09:07:25 Nan très bon chapitre
Et Naruto se ressert enfin de sa téléportation
heuuu non
Sisi je t'assure. Il se clone puis échappe au dragon mokuton en se téléportant pour arreter le Susano et Obito
Au fait avez vous remarqué que Kakashi n'a plus de Sharingan ?
Alors qu'il l'avait non stop maintenant il est desactivé :ouche:
Naruto ne s'est jamais servie de la téléporte et ne sert pas dans ce chapitre de la téléportation.
C'est juste de la très haute vitesse qui mêlé a son aura jaune fluo fait penser a la téléportation de son padre ![]()