Bon ben arrivé à ce stade... j'ai rien à dire en fait. ![]()
@Sadako_Yamamura:
Normal que kakashi ne s'en souvienne pas: cette guerre est tellement chiante qu'il en a rien à faire de ce que lui dit obito
Pour ma part, j'avais complétement oublié que Obito lui avait dit qu'il avait laissé Rin mourrir.C'est devenu tellement chiant après tout ![]()
il se passe pas grand choses d’intéressant dans ce chap a part kakashi qui fait pitier
Franchement, j'ai surtout senti dans ce chapitre que Kishimoto cherche comme il peut à allonger le nombre de chapitre histoire de gagner encore quelques sous ... ![]()
les dialogues putains
Obito: Oui nous sommes tous les deux des ordures [3 pages plus loins] Je n'en deviendrai jamais une!
![]()
C'est un message subliminal : Kishi est en train de nous dire que sont chapitre est une décharge
![]()
Il devient quoi Yamato en fait? (je l'ai oublié lui mais en regardant les épisodes now sur game one j'y ai repensé)
Je sais pas combien de fois Naruto à pris la parole pour dir des trucs à la con pour dire des trucs à la con du genre mon reve c'est d'etre Hokage ...
dernier chapitre
Une théorie à propos de Kishimoto vient de me traverser l'esprit, je vais donc vous en faire profiter si vous le voulez bien. Tout le monde ici doit se souvenir du dernier chapitre qui réaffirmait le désintérêt d'Obito pour ce monde, quoi que paraissant assez contradictoire avec son attaque de Konoha et la destruction de son clan, mais passons. Une phrase nous avait tous intrigué, laissant à penser qu'elle faisait transparaître les états d'âme de l'auteur concernant son manga. Je pense bien sûr à celle-ci :
Il semble relativement indéniable que c'est ici Kishimoto s'exprimant à travers son personnage Obito, la dualité Obiteub représenterait donc la part sombre de l'auteur et ses émotions négatives, sa déception, sa lassitude, sa fatigue, sa paresse. Tout cela est évidemment corroboré par la grande baisse de qualité qu'a connu l'oeuvre, notamment depuis le début de la guerre. De nombreux éléments montrent le désintérêt grandissant de Kishimoto dans son manga ainsi qu'une implication bien moins grande qu'auparavant, que ce soit dans la gestion de l'intrigue et sa cohérence, l'originalité ou encore les dessins.
J'ai pour ma part depuis longtemps imaginé la possibilité que Kishimoto, limité d'une quelconque manière par des facteurs extérieurs à sa volonté, se rebellerait en sabotant progressivement son oeuvre. Un appel à l'aide en quelque sorte. Il est toutefois aussi possible qu'il soit simplement sujet à des dédoublements de personnalité, ou qu'il soit séquestré et cherche ainsi à alerter sur son état, à l'image de l'écrivain enlevé dans le roman Misery de Stephen King. Si nous accordons un peu de crédit à cette théorie, une image du chapitre de cette semaine devrait prendre tout son sens avec ce point de vue innovant :
Il apparaît assez clairement après cette lecture qu'Obito et Kakashi sont les deux représentations indissociables des pensées et émotions de Kishimoto dans son statut d'auteur. Je m'explique. Comme vu au chapitre 607, Obito par ses paroles personnifie les émotions négatives, puisqu'il affirme qu'il n'a plus d'intérêt dans ce monde, donc par identification que Kishimoto n'a plus d'intérêt dans son manga. Obito représente un jeune ninja idéaliste désireux de faire bouger les choses avec moralité et bon esprit, puis après un traumatisme il s'est engagé sur la mauvaise voie et tout en conservant son but, a totalement bouleversé les moyens d'action envisagés pour entreprendre une monstruosité.
Nous savons que Kishimoto était un excellent auteur qui tout en reprenant les codes du nekketsu, les enrichissait de par ses créations originales, léchées, somme toutes assez classiques mais renouvelant le genre avec brio en apportant une pointe de noirceur dans son univers riche et plaisant, tranchant avec les parutions trop édulcorées du genre. On lui connaît cependant des désaccords avec la Shueisha sur plusieurs éléments de son oeuvre, la création de Taka, l'intervention de Tsunade contre Pain, ainsi que le respect de certaines de leurs directives comme création de Sasuke. Pourquoi ne pas imaginer d'autres non-dit, par exemple la quête totalement irréaliste de ramener Sasuke qui fleurit au beau milieu de l'arc Hidan/Kakuzu, très sombre et empli d'une ambiance funeste comme étant imposée par ses éditeurs n'acquiesçant plus la direction du manga choisie par l'auteur car devenant irrémédiable si elle venait à se poursuivre en ce sens. Par la suite il a enchaîné les erreurs jusqu'à aboutir à l'arc en cours totalement bâclé et horrible sur tous les plans possibles, à mille lieux du niveau d'expression de son talent à ses débuts.
Ou veux-tu en venir me direz vous ? Et bien à ceci, si Obito représente le côté sombre de Kishimoto, que représente Kakashi ? Il est tout d'abord ce que beaucoup appellent l'essence du ninja, un combattant efficace, diversifié et technique, mais limité, faillible, qui devait compenser ses lacunes par la ruse, ce qui était en FG tout à fait vrai, aux côtés d'autres comme Sarutobi. Il lui arrivait d'échouer mais il ne reniait pas ses principes, fidèle à son nindo. Plus le temps a passé, plus il s'est vu équipé de béquilles pour continuer à avancer, appelées respectivement cheat et aide du scénario. Bien qu'il ait survécu jusque là, il se retrouve face à ses propres démons, aux erreurs commises dans son enfance qui ont indirectement conduit à la mort de son ami, tout du moins il s'en persuade et cela peut-être mû en culpabilité, ainsi que sa faiblesse de ne pas avoir pu protéger Rin et ainsi d'avoir rompu sa promesse.
Kakashi représente pour moi les émotions positives d'un mangaka, sa joie de faire de sa passion son travail, d'écrire des histoires qui feront plaisir aux gens, l'insouciance de se plonger uniquement dans son travail, adulé et félicité par les autres, ne consacrer sa vie qu'au dessin. Toutefois on voit ces dernières être mises à mal, devoir être soutenues, peut-être des représentations de soutien psychologique de son entourage ou de professionnels, ainsi que d'aides médicamenteuses. Kishimoto représenterait donc les deux pôles qui gravitent en lui, attraits et inconvénients de son activité, exposant deux différents regards sur cette dernière, ce qui peut paraître assez sain comme établissement de sa propre psychothérapie effectuée par le biais de la catharsis.
L'étude de l'évolution de la relation des deux protagonistes me semble essentielle, étant l'élément capital pour bien saisir la complexité des tiraillements que connaît Kishimoto. Nous ne connaissions au départ que Kakashi, soit le plaisir de l'écriture d'un auteur passionné par sa création. Puis est apparu Obito, mal inconnu et mystérieux car masqué je le rappelle. Un personnage sombre, un sourd malaise, des métastases qui corrompent insidieusement l'univers connu jusqu'à l'envahir totalement. L'affrontement à distance s'engage par les deux forces armées opposées, mais la rencotnre entre les deux adversaires devient alors inévitable, l'un dans le camp du bien, du positif, l'autre dans le camp du mal, du négatif, sans que l'on sache réellement ce qui le motive.
La rencontre arrive maintenant, menant au démasquage de Tobi qui se trouve être Obito. La candeur des motivations de l'écrivain qui s'opposait farouchement à la tentation de céder à la facilité s'incline alors devant la noirceur et la rancoeur issues des frustrations qu'il a rencontré dans la gestion de son oeuvre qui lui a échappé. "Tous les ninjas qui ont survécu dans ce monde deviennent des déchets, nous en sommes un parfait exemple Kakashi". Cela peut être compris dans le sens que tous les auteurs qui réussissent à survivre dans ce monde de l'édition finissent par devenir des déchets. L'idéalisme de changer le genre et de créer quelque chose de grand comme Obito, ou le plaisir ingénu de dessiner sans se soucier des contraintes que doit supporter un mangaka publié et internationalement connu comme Kakashi. Tous finiront corrompus et souillés par cette réalité sans espoir.
Mon sentiment personnel sur ce témoignage en filigrane est que Kishimoto était déçu mais jusqu'ici tenait le choc en s'enfermant dans un dessin et une construction qui se suffisait à elle-même, du moins le pensait-il. Seulement son idéalisme trahi et ses grandes espérances désormais mises à terre l'ont rattrapé, car le plaisir d'un dessin sans but, qui ne va nulle part, ne pourrait exister seul. C'est la leçon qu'il a fini par tirer de ses années d'expérience du monde professionnel, la rancoeur et la déception ont alors pris le pas sur l'amour du manga, et il a plus ou moins lâché prise. Cette opposition romancée entre Kakashi et Obito, deux êtres qui partagent beaucoup en commun, liés par le mangekyou sharingan, pouvoir incommensurable d'influer sur le monde, représentation de l'écriture et du talent d'écrivain, est l'histoire contée du déclin de la foi de Kishimoto en son talent, et la déchéance de Naruto, étoile filante du nekketsu.
La fin du manga sera toutefois plus nébuleuse et difficile à interpréter en cas de narutolisation plus que probable d'Obito que je pressens. Victoire définitive du dessin d'une histoire simple sans prise de risque sur les attentes trop importantes des plus exigeants fans déçus diront certains. Syncrétisme des deux philosophies et dépassement de ses peines pour finir le travail peu importe la manière, sans le panache diront d'autres. Ce combat à mort de consciences met à nu selon moi la volonté extrêmement fragilisée d'un auteur qui a perdu la foi dans le manga et l'édition. Quelle tristesse.
dernier chapitre
Dernier scan
,
J'ai trouvé se scan correct mais c'est logique en même temps il faut bien qu'il mette de l'action de tant à autres.
Obito qui domine Kakashi c'est logique Kakashi est pas connu pour son endurance même si à la fin il a fait un raïkiri.
Madara qui domine Naruto et Hachibi avec son mokuton c'est logique aussi donc comme je l'ai dit c'était un scan dynamique (j'aime bien les scans dynamique) et correct.
" Et maintenant, soit quelques courtes minutes (secondes ?) après dans l'histoire, Kakashi nous sort un "lolol wesh obito j'ai comme l'impression que c'est pour rin que tu fais ça nan ?"... ![]()
Mémoire de poisson rouge... "
Mais il a pas dit cette phrase en rapport avec ses motivations il l'a dit en pensant au projet œil de lune un monde ou il y aurait Rin ou quelque chose du style je pense pas la peine d'interpréter tout de manière stupide!
Chapitre 608
Je pensais qu'on avait atteint le degré zéro dans Naruto mais manque de bol je me dois d'élire ce chapitre comme étant un des plus mauvais et ridicule de toute la guerre. La majorité des autres chapitres étaient des chefs d’œuvres à côté !
Dire que certains attendaient plus ce combat que les révélations avec Sasuke et Oro, ils doivent être gâtés avec ce début de combat en mousse. D'ailleurs je pense que c'est le démarrage de combat le plus mauvais que j'ai lu depuis le début de l’œuvre.
De plus, l'auteur avait déjà complètement ridiculiser Obito en le faisant devenir un personnage de seconde zone et maintenant c'est Kakashi qui passe pour un putain de guignol, ce dernier a autant de charisme qu'une huître dans ce chapitre. Et ne parlons pas de ses paroles ridicules dignes d'un gamin de 8 ans. Bien le grand ninja avec pas mal d'expérience du combat et surtout de la vie
C'est bien ce que je disais, le combat Kakashi/Obito est bien partie pour battre tous les recors de médiocrité du manga. J'espère que c'était pas ce moment précis qui était censé mettre en avant Kakashi car ce dernier a tendance à être plutôt dévalorisé ces derniers temps.
Bref, vivement qu'on zappe ces deux combats bidesques.
![]()
Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large
Forum : BD - Mangas - Comics
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Le Topic Officiel sur Naruto. »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
« | 1 ... | 2609 | 2610 | 2611 | 2612 | 2613 | 2614 | 2615 | 2616 | 2617 | 2618
Début Précédent
Alerte mail Répondre Rafraichir
]killer7[ Voir le profil de ]killer7[
Posté le 7 novembre 2012 à 19:16:26 Avertir un administrateur
dernier chapitre
Une théorie à propos de Kishimoto vient de me traverser l'esprit, je vais donc vous en faire profiter si vous le voulez bien. Tout le monde ici doit se souvenir du dernier chapitre qui réaffirmait le désintérêt d'Obito pour ce monde, quoi que paraissant assez contradictoire avec son attaque de Konoha et la destruction de son clan, mais passons. Une phrase nous avait tous intrigué, laissant à penser qu'elle faisait transparaître les états d'âme de l'auteur concernant son manga. Je pense bien sûr à celle-ci :
Je sais pas si tu le penses serieusemnet, mais moi j'y crois réellement, c'est tout sauf anodin un texte blanc sur une page noire vierge de dessins, comme pour dire " ceci est un message au lecteur "
Je pense serieusement qu'il cherchait a casser le 4e mur en parlant a travers son perso ![]()
Et killer je suis pas sur que tu sois sincère mais tout comme vocaroo je pense que sa page "I don't care anymore" peut être vue comme un message envers ses lecteurs
Comme tu l'as dit avant ça kishi a su nous prouver qu'il pouvait faire un bon manga
Elle est où, cette page ? je l'ai loupé, alors que j'ai relu le chapitre où elle est censée apparaitre deux fois !!
Soit je deviens fou, soit mon ordinateur se fout d'maggle, sérieux.
Une petite indication, please ? ![]()
http://www.mangareader.net/naruto/607/14
darkmetal35 je suis pas du tout d'accord avec toi,
C'était vraiment un chapitre dynamique tout simplement, si Kakashi aurait dominé Obito dans son état là sa aurait été vraiment incompréhensible et Obito a tout les armes pour dominer Kakashi j'ai même trouvé sa réaliste de la part de l'auteur car il connaît la popularité de Kakashi.
Kakashi était déboussolé et encore sous le choque de voir Obito c'est pour sa q'il disait de la merde.
"démarrage de combat le plus mauvais"
Je peux même pas prendre cette phrase en considération, sa a été un début de combat logique au vu de la situation qui était défavorable pour Kakashi vs MS/Rinnegan.
Pour moi, t'es pas le seul, comme chaque semaine tu as donné encore une fois un crachat avec des arguments même pas valable mais bon si vous trouvez sa "cool" de ne voir que le négatif dans le correct...
Shiroro je t'aime
Je suis une fois de plus 100% d'accord avec toi ![]()