CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Louckil
Louckil
Niveau 25
10 novembre 2012 à 19:19:02

:spoiler:

Pour Obito, étant qu'il possède le rinnegan, il est au meilleur de sa forme, même un seul oeil lui permet d'avoir d'optimisé toutes ces techniques :ok:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
10 novembre 2012 à 22:10:28

:d) Parce qu'il a tué Rin il y a longtemps et qu'il a réussi à vivre avec il est impossible que si soudainement le passé remonte à la surface avec tout les souvenirs qui vont avec dans le contexte d'une guerre mondiale décisive

C'est justement parce que le contexte est celui d'une grande guerre qu'il est complètement ridicule de voir un ninja comme Kakashi tomber en syncope. On parle quand même d'un ninja qui aurait pu être Kage, ça fait carrément tâche. Un prétendant au poste ou même un Kage tout court n'est pas un guignol qui est choqué par des insultes puériles et qui de surcroît se laisse totalement submerger par des émotions mal mises en scène et il n'abandonne pas non plus toute combativité.
Actuellement le poste de Kage n'est pas spécialement mit en valeur surtout lorsqu'on le compare avec les Kages des générations précédentes mais dévaloriser le poste avec des comportements bidons comme celui-ci.
Ce serait comme voir le Sandaime abandonner le combat contre Oro juste parce que celui-ci lui énumère quelque chose qu'il connaît déjà, c'est d'un crédible et d'un réalisme effrayant.

De plus, tu aura beau nous expliquer que le dernier chapitre est crédible qu'il ne le sera pas pour autant. Le Kakashi de First Gen n'est pas quelqu'un qui est tourné en ridicule par un comportement grotesque qui rentre en totale contradiction avec son discours énuméré face à Sasuke. Et puis le voir reprendre du poil de la bête avec une simple phrase bidesque de Naruto, non merci :malade:

:d) je sais pas moi il c'est entraîné avant la guerre ou quelque chose du style

On améliore l'utilisation d'une technique mais on ne réduit pas la consommation de chakra par 10 d'une technique et cela du jour au lendemain. Surtout lorsque l'on est pas un véritable Uchiha.

De plus, il ne s'est pas entraîné avant la guerre ou alors l'auteur nous l'aurait fait comprendre et il l'aurait ne serait qu'énoncé. A partir de ce moment là, on peut dire qu'il n'y a plus de Power Up foireux parce qu'on peut toujours émettre l'hypothèse qu'un hypothétique entraînement n'a pas spécialement été montré.

:d) J'ai dit que dans Naruto petit Choji nous montre que le simple fait de manger restaure du chakra

Comme quelqu'un l'a clairement dit précédemment, on ne remplit pas de manière rapide toute sa réserve de chakra épuisé en se contentant simplement de manger un morceau. On est pas dans Dragon Ball ou le simple fait de manger un haricot te requinque complètement.

Pour ce qui est des drogues qui augmente les capacités d'un ninja, cela ne concerne qu'une infime partie de ninjas et plus particulièrement des ninjas comme Choji ou Kiba. De plus, l'auteur a globalement zappé cette alternative. Donc cette hypothèse ne peut être retenue non plus.

Enfin bref, je pense qu'on tombera jamais d'accord en ce qui concerne la crédibilité de ce dernier chapitre :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
10 novembre 2012 à 22:20:32

:d) peace walker j'ai adoré vraiment bon, pour peu que t'es un pote pour faire le story en réseau il est très bon

C'est de loin l'un des meilleurs jeux de la PSP. Rien à voir avec les opus PSP pitoyables qu'étaient les Acid.

D'ailleurs je l'ai même trouvé plus intéressant et jouissif que MGS 4 en terme de gameplay. Le seul truc que j'ai trouvé plutôt moyen est les Boss qui selon moi ne font pas très esprit MGS. Le scénario quant à lui est plutôt excellent pour un opus PSP et puis il ne fallait pas non plus s'attendre à une histoire aussi développé qu'un jeu sur console de salon.

Louckil
Louckil
Niveau 25
11 novembre 2012 à 09:57:32

Les remarques de darkmetal à propos des Kage sont très intéressantes. Je n'ai jamais fait attention mais comparez les anciens Kage que Kabuto avait ressucité ou les autres par rapport aux nouveaux :

L'ancien Kazegake maitrisait l'or, et un autre même le métal où je ne sais plus quel matière (celui de sarutobi), tandis que Gaara maitrise le sable...
Le 4ème Mizukage maitrisait Sanbi, tandis que la mizukage actuelle fait fondre les objets..
Le 3ème Raikage était connu pour être invincible, rien n'arrivait à lui faire de dégâts, c'était l'arme et le bouclier ultime, seul lui-même pouvait se blesser. Le 5ème raikage se déplace juste rapidement mais pas autant que l'éclair jaune.
Le 2ème tsuchikage était connu pour être invisible mais aussi pour avoir inventer le jinton, le tsuchikage actuel n'est que son disciple et sincèrement à part des problèmes de dos c'est pas brillant...

Mais là où ça se remarque le plus, c'est pour les Hokage:
-Le 1er hokage était connu pour être le plus fort, petit fils du rikudo, il a vaincu madara seul. Le seul qui a pu maitriser le mokuton naturellement, il pouvait également sceller Kyubi seul. Même Madara le considère comme un héros.
-Le 2ème Hokage est le premier à maitriser l'edo tensei ce qui n'est pas rien. Son suiton est plus que remarquable.
-Le 3ème Hokage maitrisait plus de milles technique, il a quand même scellé les 2 hokage bien qu'ils étaient affaibli.
-Le 4ème Hokage a vaincu Kyubi en le scellant, il est l'éclair jaune de konoha et pouvait invoquer le dieu de la mort.
-Tandis que le 5ème hokage est juste un excellent médecin contrôlant son chakra, mais c'est tout.

Madara le dit lui même et il sait de quoi il parle : les nouveaux kage font honte aux ancien.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 11:31:59

"D'ailleurs je l'ai même trouvé plus intéressant et jouissif que MGS 4 en terme de gameplay. Le seul truc que j'ai trouvé plutôt moyen est les Boss qui selon moi ne font pas très esprit MGS. Le scénario quant à lui est plutôt excellent pour un opus PSP et puis il ne fallait pas non plus s'attendre à une histoire aussi développé qu'un jeu sur console de salon."

:d) J'avais bien aimé le combat contre le peacewalker et le boss final (le vrai) mais c'est vrai que depuis mgs3 les bon boss bien surnaturel c'est pas ça.

Tu m'étonnes qu'il soit plus intéressant en gameplay que mgs4 ce jeu c'était 11 h de gameplay (sans rush) bourré de bonnes innovations pour 9 heures de cinématique et le scénar aller du très bon au nanar à la Michael bay avec Vamp et Ocelott comme boss à bon background (les BB faisaient que des bon combats mais les voir revivre un trauma de victime de guerre en tortillant du cul dans des tenues moulantes avec des corps de mannequin :hum: ). Passé le chap 2 on n'est plus aussi libre en prime. Je l'ai bien aimé mais ma référence reste quand même le 3 ^^

Bref concernant les kages je les mettrait pas tous dans le même panier, le papa de Gaara malgré l'or semblait pas forcément beaucoup plus puissant, Gaara le met en échec.. Le second kazekage par contre c'était autre chose

Sandaime raikage ouai plutôt balèze mais lui faut reconnaitre qu'il était complètement cheaté (j'ai eu le malheur de mettre c r a c k é un des mots que ces connards de jv.com censures, mais bon pas de panique "connard" n'est pas censuré :hap: ).

Le tsucki n'a pas trop à rougir face à son maitre (même pouvoir sauf qu'il est vieux), reste la mizu qui n'est pas nul mais fait un peu banal par rapport à certains de ses prédécesseurs et Tsunade bon elle a de quoi se battre malgré tout et peut zigouiller des ennemis à l'usure avec son pouvoir à la wolverine mais son panel de technique n'est pas folichon et ses 4 prédécesseurs c'est autre choses.

Je ne me fis pas au jugement de Madaralactus par contre, déjà lui et Ashimara ont été boosté à la dernière minute et le gars cumule tout les pouvoirs sur sa forme actuelle d'edo, facile d'ouvrir sa gueule dans son cas

Faut aussi avouer que Kishimobide a fait n'importe quoi avec les kages, si on met de coté Gaara qui a eu sa part de combat (et le tsucki qui n'a servit que d'appuie) Kishi n'a pas jugé bon d'utiliser les kages actuels contre les edos kage et les a direct foutu contre un connard plus que cheaté sans faiblesse alors que tout le monde sauf lui en a :sarcastic: (dixit Kishimobide)
Plus que leur propre pouvoir c'est leur utilisation par l'auteur qui n'est pas valorisante.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 novembre 2012 à 12:09:57

:d) Louckil

Je n'avais pas cherché à développer mon poste en ce qui concerne les Kages des générations précédentes mais tu as bien résumé le fond de ma pensée à travers ton commentaire. D'ailleurs je suis totalement d'accord avec toi même si je dirais que c'est plutôt de manière générale que je trouvais les Kages précédents meilleurs.

L'auteur nous a longtemps rabâcher et cela à de multiples reprises que les générations actuelles dépassaient ceux qui les avait précédés mais ceci tombe plutôt à l'eau quand on compare les Kages actuelles à ceux montrés lors de cette arc.
Ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire car j'ai toujours trouvé simpliste le fait de dire que les générations de ninjas ne vont limite qu'en s'améliorant.

D'ailleurs Kishi nous a clairement montré pendant l'arc de la guerre que des ninjas du calibre de Mû, le deuxième mizukage, le quatrième Kazekage ou le troisième Raikage n'était pas du tout largué par les Kages actuellement en poste.
J'irais même jusqu'à dire qu'ils en imposait plus que ceux que l'on peut voir aujourd'hui. Ne serait-ce que par leur personnalité, leur charisme, leur expérience ou leurs techniques. Il y a franchement pas photo !

C'est effectivement plus visible pour les Hokage car je trouve que le poste a de plus en plus perdu en valeur avec le temps (après le Sandaime). Je trouvais que l'auteur avait bien su nous montré à travers Hashirama ou le Sandaime qu'il fallait être complet pour représenter au mieux le poste. En gros, il ne fallait pas faire uniquement partie de l'élite en terme de capacités au combat mais il fallait aussi avoir des qualités pour gérer un village et ses habitants et cela à travers ses décisions ou ses choix divers et variés etc...
Depuis avec Tsunade, c'est devenue uniquement un élément humoristique : "Trololo j'ai la flemme mais il faut que je m'attèle à remplir des documents".

On a vieux pour valoriser un poste de haute importance. L'auteur au fil du temps du temps à rendu le poste de Kage beaucoup trop simpliste et superficiel, ce qui est fortement dommage. Il aurait été bien qu'il travaille les différentes facettes du poste.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 novembre 2012 à 12:26:56

:d) J'avais bien aimé le combat contre le peacewalker et le boss final (le vrai) mais c'est vrai que depuis mgs3 les bon boss bien surnaturel c'est pas ça.

Le vrai Boss final était vraiment excellent, je l'avais aussi trouvé très bon. Mais bon globalement j'aurais préféré avoir des Boss dans l'esprit de MGS, ce qui veut dire des soldats aux capacités de combat hallucinantes et limite surhumaines. Même si ça ne m'a pas empêcher de surkiffé les combats contre les Boss de PW.

Pour ce qui est de MGS 4, il est sans conteste celui que je préfère le moins. Il reste toujours un très bon jeu mais il fait pâle figure par rapport aux autres. Le côté "Blockbuster" est beaucoup trop présent. Comme tu l'as dit, on a plus souvent l'impression d'avoir affaire à du Michael Bay qu'autre chose. Il suffit de voir les scènes d'actions de Raiden qui sont chorégraphiés par Jacky Chan, j'ai jamais trouvé d'autres scènes aussi ridicules et grotesques dans un MGS.

Sinon je suis du même avis que toi pour dire que le 3 reste le meilleur. C'est aussi mon préféré mais au coude à coude avec MGS 1 qui est lui aussi phénoménale.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
11 novembre 2012 à 12:54:28

Et encore pour moi le pire ça reste la team de Meryl :malade:
L'autre abruti et l'humour scato qui quand il enlève le masque est un beau gosse de service qui se fait la Meryl et lui demande le mariage à la monsieur et madame smith en désingant des ennemis aux guns :hum:

J'ai même l'impression que l'héritage de perso surnaturel volait en éclat dans le 4, Vamp devient un gars qui est vampire grace aux nanos-machines Liquid ocelot.... bah spoiler tu dois savoir de quoi je parle :-)

Le peacewalker m'a déçut sur ce seul point, pas de boss humain surnaturelle, plus de surnaturelle du tout d'ailleurs, les Mantis, Raven, The end, the sorrow etc figurent toujours dans le background mais rien de nouveau dans ce type de perso.
Pire le futur chronologique de la série passe par Raiden, ça fait un bon spinoff mais de voir que le spinoff aborde le futur la ou on va revenir sur le passé dans le prochain metal gear de la série principal avec Big Boss ENCORE ça me fait un peu mal.

Enfin au moins ces jeux mettent 3 ou 4 ans pour sortir et sont paufiné comme il faut, c'est pas du call of annuel devenu indigeste :-)

J'ai l'impression que Naruto va suivre une forme de voitsimilaire à celle de call of et dbz en jeu à terme aussi tiens, la ils ont bien bossé le mode story pour le 3 mais les graphismes restent les mêmes de même que les combats enfin j'ai rien vue de très nouveau à ce niveau la (options de personnalisation limité on est loin de tenkaichi 3) et ils ont pas pu s’empêcher de sortir generation pour se faire un peu de thune en attendant.

Generation j'ai l'impression que pendant que les mecs bossait sur NUM3 l'éditeur a vue leur taf en cour et leur a dit de faire un jeu histoire d'assurer le principe de l'épisode annuel pour faire du chiffre.

sinon spécial dédicace à mgs

http://www.youtube.com/watch?v=BksANG6tlBU

Un jeu qui montre des cinématiques avec des cybers ninja faisant des saltos en bousillant des méca géant pour terminant sur un combat sans esbrouffes entre 2 soldats vétérans avec une mise en scène de malade, certains devrait prendre de la graine sur Kojima à ce niveau (même si le bonhomme à ses défauts).

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:28:46

Darkmetal, louckil :d)

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, par contre contrairement a vous je ne trouve pas que les hokage soit de plus en plus faible.
En ce qui concerne harishama a part madara qui le s*ce, personne ne l'a jamais décris comme étant la kage le plus fort.
Et la parole de madara ne vaut pas plus que celle des autres personnage, elle vaut même moins selon moi.
Tout d'abord parcqu'il n'a tout simplement jamais vue le sandaime et yondaime a l'oeuvre et ensuite parcque se prenant pour l'être le plus fort de la planète sa colle juste parfaitement a son caractère de vantard qu'il considère le seul homme a l'avoir battue comme étant le plus fort de tous...
J'irais même plus loin en affirmant que madara aurait pris la déculotté de sa vie en affrontant les 5 kage actuel de son vivant, c'est à dire sans immortalité, sans chakra illimité et sans rinnengan, m'enfin ça c'est un autre débat.

Dans le manga il a été dit que le sandaime était plus fort que ces 2 prédécesseur et plusieur fois que le yondaime était lui même reconnue comme étant le meilleur ninja jamais vue et qu'il était initialement censé être "l'élue" ramenant l'équilibre dans la for... le monde ninja ( :hap: ).
Si on compare le nombre de témoignage affirmant que le yondaime était le plus grand kage avec l'unique témoignage de madara il n'y a pas photo; et contrairement aux témoignage de madara les autres eux peuvent s'apuuyer sur l'histoire car ils sont en mesure de comparer les capacité et fais des ancien kage avec ceux des nouveaux, par le biais de témoignage, écrit ect...

Madara il fait que spéculer sur le niveau de kage qu'il n'a jamais connue, alors qu'il est lui même actuellement bien au-delà de son niveau d'antan. :noel:

Bon après il y'a le cas tsunade m'enfin :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
11 novembre 2012 à 15:49:08

"J'irais même plus loin en affirmant que madara aurait pris la déculotté de sa vie en affrontant les 5 kage actuel de son vivant, c'est à dire sans immortalité, sans chakra illimité et sans rinnengan, m'enfin ça c'est un autre débat. "

:d) Je suis totalement d'accord :oui:
Madara sans tout ses cheat il n'aurait pas tenu longtemps face aux "5 meilleurs ninjas".

Louckil
Louckil
Niveau 25
11 novembre 2012 à 19:54:55

beaujeune :

"Je suis plus ou moins d'accord avec vous, par contre contrairement a vous je ne trouve pas que les hokage soit de plus en plus faible.
En ce qui concerne harishama a part madara qui le s*ce, personne ne l'a jamais décris comme étant la kage le plus fort." :d) Faux, depuis toujours, les habitants de konoha considèrent le 1er hokage comme le plus puissant de tous, ce qui est le cas :ok:

"Et la parole de madara ne vaut pas plus que celle des autres personnage, elle vaut même moins selon moi.
Tout d'abord parcqu'il n'a tout simplement jamais vue le sandaime et yondaime a l'oeuvre et ensuite parcque se prenant pour l'être le plus fort de la planète sa colle juste parfaitement a son caractère de vantard qu'il considère le seul homme a l'avoir battue comme étant le plus fort de tous..." :d) Attention, je suis d'accord avec toi que Madara n'a pas connu le 3ème et le 4ème Hokage, sauf que si regardes bien j'ai marqué qu'ils font partie des anciens et donc des forts. Mais par contre ! Je parle du 5ème Hokage, et là Madara l'a affronté donc même si il est vantard, sa parole n'en est rien décridibilisé :ok:

"J'irais même plus loin en affirmant que madara aurait pris la déculotté de sa vie en affrontant les 5 kage actuel de son vivant, c'est à dire sans immortalité, sans chakra illimité et sans rinnengan, m'enfin ça c'est un autre débat." :d) Deux choses, tout d'abord certes Madara possède le rinnegan et tout, sauf que c'est son rôle d'être le ninja le plus puissant il n'a fait que prendre des cellules d'Hashirama pour prendre le rinnegan et les techniques mokuton, il s'est d'ailleurs lui-même sorti de l'edo tensei. Deuxième chose : sans le rinnegan et les cellules hashirama, Madara peut vaincre facilement n'importe lequel des Kage actuels, on peut dire en quelques sortes : Madara "cheaté" >> 5 kage, Madara >> 1 kage. (>> veut dire très supérieur).

"Dans le manga il a été dit que le sandaime était plus fort que ces 2 prédécesseur et plusieur fois que le yondaime était lui même reconnue comme étant le meilleur ninja jamais vue et qu'il était initialement censé être "l'élue" ramenant l'équilibre dans la for... le monde ninja ( :hap: ).
Si on compare le nombre de témoignage affirmant que le yondaime était le plus grand kage avec l'unique témoignage de madara il n'y a pas photo; et contrairement aux témoignage de madara les autres eux peuvent s'apuuyer sur l'histoire car ils sont en mesure de comparer les capacité et fais des ancien kage avec ceux des nouveaux, par le biais de témoignage, écrit ect... " :d) alors là je suis curieux que tu me cites tes sources, car je vais te donner une preuve que tu peux confondre : Yondaime est considéré dès le début comme le Hokage le plus célèbre et le plus héroïque, mais pas le plus fort, et le plus fort c'est le 1er, c'est une certitude. Pour le sandaime, cela m'étonnerait beaucoup qu'il a été dit quelque part qu'il était plus fort que le 1er et le 2ème hokage : on ne peut pas se référer à son combat contre les edo tensei, car ce n'étaient que des corps contrôlé par des ninjas ridicules. :ok:

"Madara il fait que spéculer sur le niveau de kage qu'il n'a jamais connue, alors qu'il est lui même actuellement bien au-delà de son niveau d'antan. :noel: " :d) Il ne spécule rien, si tu regardes bien, il critique la façon de combattre des 5 kage actuels et les compara, surtout tsunade, au shodaime, donc il sait de quoi il parle. Shodaime était seul face à madara non cheaté, mais là il y avait 5 kage face aux madare cheaté aurait pu lui faire du dégât si ils étaient au niveau des anciens :ok:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
11 novembre 2012 à 20:14:06

Pour ma part je suis d'accord avec la critique de leur leitmotiv selon lequel la génération nouvelle a vocation à dépasser la précédente. Quand on compare les anciens kages ressuscités aux nouveaux, il n'y a pas de doute possible, les seconds se font littéralement poutrer par les premiers. Gaara gagne mais il est sur son putain de terrain privilégié, je parie que si vous le foutez dans un environnement normal il crève, d'ailleurs son père réussit bien à maîtriser Shukaku en forme complète, je sais pas si Gaara en ferait autant. Pour le reste, tous les hokages précédents > Tsunade, sandaime raikage > Ae, Muu > Oonoki, quant aux mizukages j'en parle même pas. C'était un tout autre niveau de puissance.

Ce n'est pas parce que Sasuke et Naruto vont se retrouver à des niveaux jamais vus que toute la nouvelle génération va dépasser la précédente. A moins que tout ceci ne soit à prendre sous l'angle moral d'une manière subtile, dans le sens que la génération suivante oeuvrera mieux pour l'intérêt général, la recherche de la paix ou je ne sais quoi encore. Enfin ça me paraît être une belle connerie que ceci soit la justification à tout cela.

Concernant la hiérarchie des hokages, on ne peut pas décemment pas se baser sur les propos des personnages qui désignent un hokage puis un autre comme étant en haut de la pyramide. On peut cependant se baser sur ce que l'on sait e manière certaine, à savoir les techniques. Et dans ce domaine je ne vois pas comment Hashirama d'après les techniques développées par Edo Madara ne serait pas supérieur à Minato.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 novembre 2012 à 20:34:43

:d) Et encore pour moi le pire ça reste la team de Meryl :malade:

J'avais complètement zappé cette équipe de bras cassés et je dois reconnaître qu'il est vrai que cette unité fait carrément tâche à côte de la Cobra Unit ou même de la Fox Hound de MGS 1. Voir une bande de guignols faire partie de la légendaire unité Fox Hound, ça fout les boules.

Surtout que cette équipe donne lieu à tout et n'importe quoi. Je dirais même qu'elle n'apporte que du négatif dans cette opus. Les membres sont fades et sans saveurs et on passe d'Akiba le putain de looser qui passe son temps à chier partout à Meryl qui a été complètement massacré par rapport au 1er opus. Franchement c'est quoi ce physique de déménageur, elle était masculine dans le 1er mais elle avait pas non plus des épaules de pilier de rugby :malade:

Et puis le mariage, la barre de rire tellement c'était kitschissime :rire2: :rire2:

Sinon pour ce qui est du prochain MGS, je suis plutôt rassuré par le fait que ce soit avec Big Boss. Pour moi un opus se déroulant après le dernier (chronologiquement) décrédibiliserait MGS 4 si on faisait un autre volet avec Solid Snake. Si c'était un opus avec Solid mais avant MG, cela n'amènerait que des incohérences car ils seraient obligés de mentionner les patriotes.

Pour finir, j'ai trouvé que le premier trailer de Ground Zeroes enterrait complètement les premiers que j'avais vus de MGS 4. L'ambiance m'a l'air d'un tout autre niveau :bave:

Enfin bref, je vais m'arrêter là car étant fan de MGS, je pourrais débattre des heures dessus :noel:

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 20:46:03

Louckil :

"Faux, depuis toujours, les habitants de konoha considèrent le 1er hokage comme le plus puissant de tous, ce qui est le cas."

:d) A aucun moment il n'est dit que les habitants considèrent le 1er hokage comme étant le plus fort, je te retourne donc ta question... Quelles sont t'es sources ?

"Attention, je suis d'accord avec toi que Madara n'a pas connu le 3ème et le 4ème Hokage, sauf que si regardes bien j'ai marqué qu'ils font partie des anciens et donc des forts. Mais par contre ! Je parle du 5ème Hokage, et là Madara l'a affronté donc même si il est vantard, sa parole n'en est rien décridibilisé"

:d) Dans ce cas si on s'arrête a tsunade je suis d'accord, mdara est tout a fais en droit de la considéré comme une merde a la suite de leur affrontement.
Mais je tiens a te rappeler que madara a par la suite admis que les kage méritait bien leur titre, et donc qu'il les acceptais comme ses égales :ok:

"Deux choses, tout d'abord certes Madara possède le rinnegan et tout, sauf que c'est son rôle d'être le ninja le plus puissant il n'a fait que prendre des cellules d'Hashirama pour prendre le rinnegan et les techniques mokuton, il s'est d'ailleurs lui-même sorti de l'edo tensei."

:d) La j'ai du mal a te suivre, comment ça "c'est son role" :(
De son vivant il n'avais pas a sa disposition les technique mokuton et le rinnengan il n'était donc absolument pas comparable avec celui qu'il est aujourd'hui, sans chakra illimité il n'aurait même pas pue balancer la moitié des technqiue qu'il afais durant ce combat (ok 5 clones de lui tous en mode susanoo + un météor géant + susanoo mode parfais ect...)
D'ailleur au passage le madara de son vivant se serait fais "one-shooté" par naruto dès le début, je rappelle qu'il a due utilisé la répulsion de pain pour contrer le rasengan shuriken de naruto.

"Deuxième chose : sans le rinnegan et les cellules hashirama, Madara peut vaincre facilement n'importe lequel des Kage actuels, on peut dire en quelques sortes : Madara "cheaté" >> 5 kage, Madara >> 1 kage. (>> veut dire très supérieur)."

:d) Argument :noel: ?

"alors là je suis curieux que tu me cites tes sources, car je vais te donner une preuve que tu peux confondre : Yondaime est considéré dès le début comme le Hokage le plus célèbre et le plus héroïque, mais pas le plus fort, et le plus fort c'est le 1er, c'est une certitude. Pour le sandaime, cela m'étonnerait beaucoup qu'il a été dit quelque part qu'il était plus fort que le 1er et le 2ème hokage : on ne peut pas se référer à son combat contre les edo tensei, car ce n'étaient que des corps contrôlé par des ninjas ridicules."

:d) ALors là mon vieux c'est pas les sources qui manquent :hap:
=>Selon jiraya lui même: " Minato fut l'un des ninja les plus talentueux que le monde ait connu" à tel point qu'il le considérait comme l'Enfant de la prophétie, le sauveur du monde
=>Selon le raikage face a naruto: "Personne n'aurait jamais pue surpassé le yondaime hokage"

=> Selon kakashi: Naruto est le seul capable d'un jour surpasser le yondaime hokage

=> Selon la page wiki du yondaime ( :hap: ) : "Minato est dit comme le plus grand et le plus talentueux Hokage de l'histoire."
Bon je sais pas d'ou il sorte ça mais jle mets quand même, honnêtement j'en ait encore d'autre qui me viennent en tête mais comme je ne connait pas leur éxacte provenance je ne les mets pas :ok:

Et maintenant qui dit qu'harishama est le plus hokage de l'histoire ? A oui madara... cherche l'erreur.

"Il ne spécule rien, si tu regardes bien, il critique la façon de combattre des 5 kage actuels et les compara, surtout tsunade, au shodaime, donc il sait de quoi il parle. Shodaime était seul face à madara non cheaté, mais là il y avait 5 kage face aux madare cheaté aurait pu lui faire du dégât si ils étaient au niveau des anciens "

:d) Oui il a dit qu'il ne méritait pas le titre de kage comparé a ce que représente pour lui harishama, puis après l'ultime offensive des kage avoue qu'ils méritent leur rang.
Donc au bout du compte il reconnait leur force, c'est comme s'il admettait qui étaient du même rang qu'harishama hein...

]killer7[
On peut cependant se baser sur ce que l'on sait e manière certaine, à savoir les techniques. Et dans ce domaine je ne vois pas comment Hashirama d'après les techniques développées par Edo Madara ne serait pas supérieur à Minato.

:d) En quoi d'après les technique d'edo madara tu peux conclure qu'harishama est supérieur au yondaime :(

Louckil
Louckil
Niveau 25
11 novembre 2012 à 21:13:42

"A aucun moment il n'est dit que les habitants considèrent le 1er hokage comme étant le plus fort, je te retourne donc ta question... Quelles sont t'es sources ?"

:d)Tsunade le dit a Naruto quand elle parle de son grand père.
- Orochimaru l'avoue aussi lorsqu'il fait ses études pour les cellules d'hashirama.
J'en ai d'autres mais je pense avoir pris les plus importants :)

"Dans ce cas si on s'arrête a tsunade je suis d'accord, mdara est tout a fais en droit de la considéré comme une merde a la suite de leur affrontement.
Mais je tiens a te rappeler que madara a par la suite admis que les kage méritait bien leur titre, et donc qu'il les acceptais comme ses égales :ok: "

:d)Ah merci j'avais oublié qu'il disait cela, sauf que je me souviens aussi qu'il disait cela envoyant que les kage lutteraient jusqu'au bout. Après on a pas besoin de Madara pour savoir que les autres kage sont moins forts que les anciens :noel:

"La j'ai du mal a te suivre, comment ça "c'est son role" :(
De son vivant il n'avais pas a sa disposition les technique mokuton et le rinnengan il n'était donc absolument pas comparable avec celui qu'il est aujourd'hui, sans chakra illimité il n'aurait même pas pue balancer la moitié des technqiue qu'il afais durant ce combat (ok 5 clones de lui tous en mode susanoo + un météor géant + susanoo mode parfais ect...)
D'ailleur au passage le madara de son vivant se serait fais "one-shooté" par naruto dès le début, je rappelle qu'il a due utilisé la répulsion de pain pour contrer le rasengan shuriken de naruto."

:d) Désolé je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que Madara est le grand méchant. Il est quand même le premier dans l'histoire à développer le MSE. Les cellules d'hashirama il les a récolté lui même après son combat contre le shodaime.
Je ne suis pas trop d'accord pour Naruto, certes il se serait fait vaincre mais cela aurait pris beaucoup de temps, Madara possède quand même beaucoup de techniques à part le rinnegan et mokuton.

"ALors là mon vieux c'est pas les sources qui manquent :hap:
=>Selon jiraya lui même: " Minato fut l'un des ninja les plus talentueux que le monde ait connu" à tel point qu'il le considérait comme l'Enfant de la prophétie, le sauveur du monde
=>Selon le raikage face a naruto: "Personne n'aurait jamais pue surpassé le yondaime hokage"

=> Selon kakashi: Naruto est le seul capable d'un jour surpasser le yondaime hokage

=> Selon la page wiki du yondaime ( :hap: ) : "Minato est dit comme le plus grand et le plus talentueux Hokage de l'histoire."
Bon je sais pas d'ou il sorte ça mais jle mets quand même, honnêtement j'en ait encore d'autre qui me viennent en tête mais comme je ne connait pas leur éxacte provenance je ne les mets pas :ok:

Et maintenant qui dit qu'harishama est le plus hokage de l'histoire ? A oui madara... cherche l'erreur.""

:d) tu as décridibilisé les propos de Madara quand il parle de shodaime parce qu'il est vantard. Tu ne m'en voudras pas de faire pareil en disant que les propos de Jiraya n'ont aucun valeur puisqu'il est normal de considéré son élève comme le meilleur :hap:
Pour Kakashi, le truc c'est qu'il considère le yondaime comme le plus fort ninja mais de son vécu, c'est à dire à partir de la troisième guerre tu vois. Il ne parle pas des anciens Ninja :ok:
Pour le raikage, c'est différent, il ne parle pas du yondaime mais de l'éclair jaune de konoha, c'est à dire seulement de sa vitesse.
Et oui Madara le dit, et il a bien raison puisqu'il est le seul à avoir vécu la 1er guerre ninja. :)

"Argument :noel: ? "

:d) C'est simple, tu prends le combat de l'arc de la guerre, et ta madara cheaté >> 5 kage. Ensuite en étant honnête, je pense sincèrement que Madara peut vaincre aisément un kage atuel, peut-être pas un ancien mais un actuel oui.

"Oui il a dit qu'il ne méritait pas le titre de kage comparé a ce que représente pour lui harishama, puis après l'ultime offensive des kage avoue qu'ils méritent leur rang.
Donc au bout du compte il reconnait leur force, c'est comme s'il admettait qui étaient du même rang qu'harishama hein..."

:d) Il reconnait qu'il mérite leurs rôles de Kage de part leur valeur combative. Mais il dit toujours qu'ils vont se faire écraser :hap: Nuance notable :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 novembre 2012 à 21:13:49

:d) je ne trouve pas que les hokage soit de plus en plus faible.

Quand je disais qu'ils étaient plus faibles ou moins compétent, je parlais plutôt de manière générale et non uniquement de leurs capacités de combat. En gros, je me basais sur toutes les qualités que devait avoir un Kage pour être considéré comme le meilleur.

Et sur ce point là, je trouve que le Yondaime est un cran en dessous de gars comme le Sandaime ou Hashirama car ces derniers ont montrés plus de qualités différentes dans le poste de Kage. Le Yondaime on ne l'a vu essentiellement que combattre alors que l'on a pu voir le Sandaime s'impliquer dans la gestion du village et faire usage de son expérience et de sa connaissance du monde ninja etc...
En ce qui concerne Hashirama, il est à l'origine de la création du village et tous les faits qui ont fait sa renommée parle pour lui. Il pouvait se montré aussi bien un combattant de haut niveau que fin diplomate.

Pour moi c'est plutôt des gars comme Hashirama ou le Sandaime qui font office d'Hokage ultime ou du moins ils ont été montrés comme ceux qui ont été les plus compétents. D'ailleurs je trouve qu'ils sont au dessus des autres Hokages en terme d'aura.

Et puis je trouve que depuis pas mal de temps maintenant, c'est limite si on a pas l'impression qu'un Kage est seulement un ninja de haut rang donc uniquement un combattant de haute volée.

Pour ce qui est de Madara, il perdrait effectivement face aux 5 Kages mais bon uniquement face aux "cinq". Je trouve que ça démontre quand même que le niveau individuel de chacun est clairement en deça de ce qu'ont montrés les Kages Edo Tensei. De plus, on ne peut nier que Madara n'a pas forcément tort en disant que chaque Kage est loin d'avoir le niveau d'Hashirama. En un contre un, chaque Kage de la génération actuelle ne fait pas le poids face au Hashirama ou au Madara de l'époque.

Pour finir, je pense que Madara a quand même dû se tenir au courant de ce qui s'est passé après sa supposé mort donc il doit tout de même avoir des connaissances sur les Kages suivants. Il a bien trouver le temps d'attribuer ses Rinnegan à Nagato donc je serais pas spécialement étonné qu'il est des informations sur ces derniers.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
11 novembre 2012 à 21:19:53

:d) le rinnengan il n'était donc absolument pas comparable avec celui qu'il est aujourd'hui

Euh... Sauf que Madara a eu le Rinnegan avant sa "résurrection" donc je vois pas trop en quoi il faudrait prendre en compte le niveau de Madara sans son Rinnegan :(

Ce serait comme juger le niveau d'Hashirama sans son Mokuton

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:44:41

Darkmetal

"Quand je disais qu'ils étaient plus faibles ou moins compétent, [...]trouve que depuis pas mal de temps maintenant, c'est limite si on a pas l'impression qu'un Kage est seulement un ninja de haut rang donc uniquement un combattant de haute volée. "

:d) Dans ce cas autant pour moi je t'avais mal compris :noel:

"Pour ce qui est de Madara, il perdrait effectivement face aux 5 Kages mais bon uniquement face aux "cinq". Je trouve que ça démontre quand même que le niveau individuel de chacun est clairement en deça de ce qu'ont montrés les Kages Edo Tensei. De plus, on ne peut nier que Madara n'a pas forcément tort en disant que chaque Kage est loin d'avoir le niveau d'Hashirama. En un contre un, chaque Kage de la génération actuelle ne fait pas le poids face au Hashirama ou au Madara de l'époque"

:d) Pour tout te dire je pense aussi que les kage actuel ne faisait pas le poids contre harishama ou madara de leur vivant (en un contre un); là ou je m'oppose c'est quand on dit qu'harishama était l'hokage le plus fort alors que le yondaime et le sandaime on était décris comme meilleur que leur prédécesseur :noel:

"Pour finir, je pense que Madara a quand même dû se tenir au courant de ce qui s'est passé après sa supposé mort donc il doit tout de même avoir des connaissances sur les Kages suivants. Il a bien trouver le temps d'attribuer ses Rinnegan à Nagato donc je serais pas spécialement étonné qu'il est des informations sur ces derniers."

:d) C'est possible mais discutable, entre envoyer les zetsu espionner un champs de bataille et envoyer les zetsu espionner les kage en personne y'a une marge :noel:

louckil:

"Tsunade le dit a Naruto quand elle parle de son grand père.
- Orochimaru l'avoue aussi lorsqu'il fait ses études pour les cellules d'hashirama.
J'en ai d'autres mais je pense avoir pris les plus importants."

:d) Mouais, j'aurais bien aimé avoir les citations exacte mais je vais pas chipoter même si là j'ai du mal a y croire hein...

"Ah merci j'avais oublié qu'il disait cela, sauf que je me souviens aussi qu'il disait cela en voyant que les kage lutteraient jusqu'au bout. Après on a pas besoin de Madara pour savoir que les autres kage sont moins forts que les anciens"

:d) Nuance madara ne dit pas ça car ils voient que les kage ce battront jusqu'au bout (ce constat il l'avais fait quelque chapitre plutôt), mais plutot au moment ou les kage le surpassent et ou il est obligé de sortir sa plus puissante technique pour s'en sortir :ok:
http://www.captainaruto.cto.com/lecture/chapitre/588#15

" Désolé je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que Madara est le grand méchant. Il est quand même le premier dans l'histoire à développer le MSE. Les cellules d'hashirama il les a récolté lui même après son combat contre le shodaime. "

:d) Et donc :hap: ?

" tu as décridibilisé les propos de Madara quand il parle de shodaime parce qu'il est vantard. Tu ne m'en voudras pas de faire pareil en disant que les propos de Jiraya n'ont aucun valeur puisqu'il est normal de considéré son élève comme le meilleur."

:d) Ouais mais il n'est pas normal de considéré son élève comme le meilleur hein, on vit pas chez les bisounours :hap:
Surtout que là jiraya était vraiment sérieux puisqu'il considérait carrément le yondaime comme l'élue.

"Pour Kakashi, le truc c'est qu'il considère le yondaime comme le plus fort ninja mais de son vécu, c'est à dire à partir de la troisième guerre tu vois. Il ne parle pas des anciens Ninja."

:d) Ok je veux bien.

"Pour le raikage, c'est différent, il ne parle pas du yondaime mais de l'éclair jaune de konoha, c'est à dire seulement de sa vitesse. "

:d) Faux il ne s’arrête pas a la vitesse: " http://www.mangareader.net/naruto/541/8 "
Il a d'abord parlé du yondaime en comparant leur vitesse, mais après que naruto lui demande s'il connait son père, il parle bien de lui en générale et non uniquement dans une optique de vitesse.

"Et oui Madara le dit, et il a bien raison puisqu'il est le seul à avoir vécu la 1er guerre ninja."

:d) Oui a avoir connue la 1ere mais pas les suivantes :hap:

" C'est simple, tu prends le combat de l'arc de la guerre, et ta madara cheaté >> 5 kage. Ensuite en étant honnête, je pense sincèrement que Madara peut vaincre aisément un kage atuel, peut-être pas un ancien mais un actuel oui. "

:d) Les actuels pourquoi pas, mais en ce qui concrene sarutobi (au sommet de sa force) et minato sa reste a prouver.

"Il reconnait qu'il mérite leurs rôles de Kage de part leur valeur combative. Mais il dit toujours qu'ils vont se faire écraser :hap: Nuance notable "

:d) Bas au vue de la mise en scene, il dit plutot ça au vue de leur capacité :ok:
http://www.captainaruto.cto.com/lecture/chapitre/588#15

BeauJeuneHv3
BeauJeuneHv3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:49:15

darkmetal35
Posté le 11 novembre 2012 à 21:19:53
le rinnengan il n'était donc absolument pas comparable avec celui qu'il est aujourd'hui

Euh... Sauf que Madara a eu le Rinnegan avant sa "résurrection" donc je vois pas trop en quoi il faudrait prendre en compte le niveau de Madara sans son Rinnegan

Ce serait comme juger le niveau d'Hashirama sans son Mokuton

:d) Heu oui mais non relis les derniers chaps, madara dit s'etre éveillé au rinengan au terme de sa vie.
Il n'a jamais de son vivant combattue avec :ok:

Sauf si tu veux qu'on compare madara de son vivant sur le seuil de la mort avec les kage actuel :hap:
http://www.captainaruto.cto.com/lecture/chapitre/606#12

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:55:47

:spoiler: Derier arc

http://akashinobi.free.fr/588/16.jpg

Je dirai plutôt "le mal dans sa forme la plus bleu clair". Je suis curieux de voir comment ils vont le faire dans l'anime (vont-ils respecter les couleurs qui apparaissent dans la couverture du dernier tome ? Ou la changer pour en mettre une plus crédible ?). :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment