Putain de clavier...
là ou je m'oppose c'est quand on dit qu'harishama était l'hokage le plus fort alors que le yondaime et le sandaime on était décris comme meilleur que leur prédécesseur
Au vu du rétablissement de l'équilibre de puissance qu'a effectuer Kishi au niveau des Hokage, je pense qu'on ne saura jamais véritablement quelle était le Hokage le plus puissant ou fort en combat.
Au vu de ce qu'on avait vu du Shodaime précédemment (presque rien) et du potentiel du Yondaime que l'auteur nous avait montré, il est vrai que le Yondaime paraissait avoir l'avantage en combat. Au jour d'aujourd'hui et d'après les techniques Mokuton de Madara, je pense que la Shodaime a quand même pas mal d'atouts dans sa manche pour pouvoir rivaliser ou avoir légèrement l'avantage face au Yondaime. Mais bon ça ne reste que des théories et des suppositions.
madara dit s'etre éveillé au rinengan au terme de sa vie.
Il n'a jamais de son vivant combattue avec
Je suis complètement d'accord avec toi.
Ce que voulais dire, c'est qu'il a éveillé le Rinnegan alors qu'il était sur le point de mourir mais il a quand même poussé son Sharingan à son paroxysme avant sa mort.
Après est-ce qu'il faut prendre en compte Madara mode vieillard avec Rinnegan, c'est une autre histoire.