dernier chapitre
"Bas pourtant je trouve pas ça extra-ordinaire, kakashi l'a éveillé inconsciemment dans le chapitre et s'est évanouie juste après. Il est donc clair qu'il n'aura ensuite aucun souvenir d'avoir été éveillé au mangekyou.
N'étant pas un uchiha et n'ayant même pas conscience qu'il ait été éveillé au mangekyou, c'est pas étonant qu'il le découvre après un entrainement intensif étant adulte.
Et même s'il en avais conscience il y'a une différence entre l'avoir et savoir l’utilisé, surtout qu'on a bien vue dans l"a first gen qu'il en fallit peu pour qu'il tombe dans les vaps
"
Pour ma part je trouve l'excuse de l'absence de souvenir de l'activation monstrueusement illogique et ridicule mais bon. D'habitude quand les gars disposent en eux d'un pouvoir, ils savent qu'ils le possèdent. Excepté Sasuke qui pouvait utiliser Susanoo mais ne l'a fait qu'au conseil après avoir bien maîtrisé Amaterasu et Tsukuyomi, je vois pas trop de contre-exemple, et encore cela se discute, car il savait je crois qu'il possédait cette troisième puissance en ses pupilles.
Après je suis d'accord que même s'il savait qu'il le possédait, il est logique qu'il ne l'ait pas utilisé en FG. Pour autant cela devient une incohérence du manga qu'il ait développé la technique de Kamui durant l'ellipse. La technique était contenue dans la pupille, à la limite il a appris à la maîtriser parce qu'il n'est pas un pur Uchiwa, il n'a rien développé du tout. Là ou ça pêche c'est plutôt la surprise de le voir chez Itachi qui tiendrait d'une découverte de cette technique par absence de souvenir de la sienne.
Enfin il faut faire une différence entre connaissance, maîtrise et contrecoups de la technique. Si comme tu le dis Kakashi savait pendant la FG qu'il possédait le MS, ce que je crois au vu des informations de ce chapitre, ne croyant pas à la perte de mémoire, mais qu'il ne l'utilisait pas de manière justifiée pour les raisons précédemment évoquées, il pouvait déclencher au moins une forme faible du Kamui. Les techniques des sharingans sont maîtrisées dès l'acquisition du niveau requis pour la lancer par les purs Uchiwa.
Vu le talent du ninja copieur, il pouvait je pense dès le début la lancer en partie. Les contrecoups n'ont qu'un lien mineur avec le niveau de maîtrise, ils sont plutôt liés à la compatibilité du pouvoir et du ninja. En l'occurrence, que Kakashi la maîtrise bien ou mal, bien que le manga tende plutôt à prouver qu'il l'a développé pendant l'ellipse, il aurait quand même dégusté car n'étant pas un Uchiwa.
dernier chapitre