ssj44 => ah oui c'est vrai j'avais zaapé qu'il lui a donné simplement un mécanisme de défense.
Shepard2013 => ah merci je ne me souvenais pas littéralement qu'il lui a donné, je pensais que l'amaterasu identique était du qu'ils étaient frères donc des techniques semblable ^^
(essaye de faire un "clique droit --> afficher l'image" : c'est interdit de mettre des liens vers des chapitres sortis en tomes
)
Mais je préfère quand même ma version : sinon, à quoi aurait servi tous les combats qu'on a eu ensuite, avec Danzô, A et tout et tout ? ![]()
Et puis, il a quand même progressé dans la maîtrise de saes pupilles, depuis qu'il a atteint le stade de MS... comment expliquer donc cette "progression", s'il avait déjà des techniques ?
Genre, il avait besoin de maîtriser l'apparition de Susanoo, ou allumer éteindre et modifier la structure des flammes : Itachi savait pratiquement tout faire (Susanoo et Amaterasu c'est certains, ça l'est moins pour les parties "éteindre et modifier").
Je suis un peu perdu...
![]()
"(essaye de faire un "clique droit --> afficher l'image" : c'est interdit de mettre des liens vers des chapitres sortis en tomes ) "
Merci du conseil.
"Mais je préfère quand même ma version : sinon, à quoi aurait servi tous les combats qu'on a eu ensuite, avec Danzô, A et tout et tout ? "
Sa vengeance ? ![]()
Le côté "progression" légitimait quand même grandement ses combats qu'on a dû se manger les uns à la suite des autres, au point de se demander pourquoi le manga s'appelait "Naruto", et pas "Sasuke".
Moi je pensais qu'ils étaient surtout là pour nous montrer la monté en puissance (que je ne cautionnais pas, soit dit en passant), et c'était plutôt bien amené : nouvelle pupille, donc besoin de temps, de combats, de mise en situation, d'expérience pour ressortir toutes les techniques de son oeil, et se les approprier... mais à quoi ça aurait servi, si ces techniques, il les avait déjà à disposition ? ![]()
Il les avait peut-être a disposition, mais, ne savait pas encore très bien les maîtriser.
Franchement c'est le bazar son machin, là (pour rester poli) : moi qui pensais avoir compris ce passage, et qui était plutôt sûr de moi, finalement c'est du gros n'importe quoi.
Si on prend la proposition de Tobi comme vrai (ben oui, pour appuyer la cohérence de l'histoire, il nous suffit de dire que Tobi ment... savez ? Comme avec l'attaque et le "j'y suis pour rien"), ben on se rend compte que la plupart des techniques de Sasuke (Amaterasu, Susanoo, mini-Tsukuyomi), son MS est over-useless. ![]()
on se rend compte que sans*
dernier chapitre
D'accord avec ton analyse ssj44 sur l'apparition du MS de Sasuke. Il a tué son frère qu'il voyait comme un ennemi, une personne cruelle et malfaisante, ce dernier lui a légué un Amaterasu de défense contre Tobi, d'ailleurs on voit bien que la pupille a la forme de celle d'Itachi. Puis après les révélations de Tobi, il comprend que les actes de son frère étaient justifiés, et donc la personne qui est morte devant ses yeux redevient un être très cher qui lui permet d'activer son propre MS.
Sinon je pense que la phrase de Tobi "à la dernière seconde il t'a transféré ses techniques oculaires" ne tient compte que de la défense Amaterasu, étant peut-être une traduction foireuse. Sinon comment expliquer que Sasuke en ayant les trois pouvoirs similaires possède des aptitudes différentes comme un Amaterasu plus malléable, mais un Tsukuyomi et un Susanoo moins puissants ? Et je pense aussi qu'il n'aurait effectivement pas eu besoin d'apprendre à les maîtriser comme on a pu le voir pour le Susanoo pour lequel il n'est parvenu à la phase finale qu'en plusieurs essais.
dernier chapitre
The Dark Topic Rise.
Demain chapitre ou ?
Normalement, ouais.
+ 'tain je lis un tome marrant d'un autre manga, j'espère que le chapitre sera aussi ben drôle, pour rester dans la continuité et égayer ma journée. ![]()
Espérons que cette semaine on sache pourquoi Kakashi a buter Rin
![]()
Moi j'espère plus voir la troupe qui se dirige vers Naruto : on en parle y a une dizaine de chapitre (plus ou moins), mais bon je désespère avec l'arrivé d'un flash back maintenant.
![]()
Dans 5h le scan. ![]()
chapitre 606
rin a un parasite
un ninja dans l arbre n est pas mort et explique tout a obito
![]()
Bon, chapitre 606 lu.
On a donc confirmation que pour avoir une chance de développer le Rinnegan, il faut avoir les gênes des Uchiha ET des Senju.
Ensuite on a aussi confirmation que les Uzumaki sont une branche des Senju. Une branche qui s'est probablement séparée de la principale y'a très longtemps.
Ensuite Zetsu noir c'est la volonté de Madara, OK, cool.
Et Le Gedô Mazô est bel et bien Jûbi vidé de son pouvoir, la "coquille vide" de Jûbi.
En gros on a déjà vu sa gueule depuis des lustres, à part les dix queues, sont oeil et les racines de son dos qui poussent, il ne devraient finalement pas trop changer.
Bon en gros le chapitre avance bien plus vite que le précédents, ça c'est bien.
Cela dit il n'apporte que des confirmations de truc qu'on avait devinés depuis longtemps.
Sauf pour le Zetsu noir.
On enfonce quasiment des portes ouvertes quoi.
![]()
Comme je l'avais déjà dit la dernière fois, maintenant on a la confirmation ABSOLUE qu'Obito s'est bel et bien battu contre le yondaime... Lol...
![]()
franchement j'ai bien aimé ce chapitre.
ça avance et fais des révélations qui sont certes assez prévisibles pour certaines mais qui ont le mérite d'etre là, ça va droit au but , pas de longueur et une des questions que l'on se pose depuis un bout de temps va etre révélé en fin de chapitre
bref on sent que ça avance , ça va quoi.
C'est carrément autre chose que les deux chapitres précédents, ça c'est clair... ![]()
tu m'étonnes ![]()
dernier chapitre
J'ai trouvé ce chapitre aussi mauvais que d'habitude, voire plus. Tout d'abord Kishimotroll a décidé d'utiliser le micro-ondes pour bien réchauffer des informations maintes et maintes fois évoquées, esquissées ou fortement supposées. Ainsi il nous révèle qu'il faut les pouvoirs Senju et Uchiwa pour avoir le rinnegan, le Gedo Mazo est le corps de Jubii, et qu'il était scellé dans la lune. Les zetsus sont des clones d'Hashirama créés par le biais du Gedo, et il a finalement donné ses yeux à Nagato étant un vague Senju, pour pouvoir être ressuscité plus tard. Sauf que nous le savions déjà avant en fait. Remplissage remplissage.
Mais Kishimotante ne se contente pas de cela car il est un grand auteur de talent, il fait aussi des révélations trépidantes. Madara avant de mourir a inséré sa volonté dans les pics noirs et a créé Zetsu noir. Waou ! Super origine pour un personnage si mystérieux mon bon Kishi, magnifique. Inutile de se demander pourquoi Zetsu final obtient rapidement des branchages, j'imagine qu'une plante ça pousse, vu le niveau des informations, faut pas chercher bien loin. Le Gedo ne peut être pleinement contrôlé qu'en ayant les deux branches Senju et Uchiwa, seul bonne révélation qui explique pourquoi Nagato a morflé.
Son plan oeil de la lune apparaît de plus en plus ridicule à la lecture de ce chap. Lancer un genjutsu sur la Terre entière pour les plonger dans un rêve qu'il aura façonné. Ok, et ça agit même pour les personnes qui se trouveront de l'autre côté du globe ? Quel pouvoir a la lune, c'est hallucinant. Pas mal le coup de l'activation du rinnegan des années après, j'ai bien aimé ça aussi. Et pendant ce temps il a évidemment glandé dans sa grotte, et il a préféré plutôt que d'envoyer ses zetsus lui chercher des humains pour se régénérer avec le Gakido, filer ses yeux pour être ressuscité, bien évidemment c'est tellement plus simple !
Enfin revenons au début du chapitre, la perte de cette semaine avec les retrouvailles entre Rin et Obito. Cette notion de rêve est pour moi totalement à chier, car on n'arrive pas à distinguer où il commence, finit. On arrive maintenant aux incohérences, tout d'abord Obito qui ne tue pas Kakashi par une énorme facilité de scénario, alors qu'il est l'assassin de Rin et qu'il pourrait récupérer son oeil qui ne lui a pas servi à la protéger. Ensuite le fait comme on l'annonçait que la seule mort de Rin a suffi à lui faire adhérer au projet de monde plongé dans un rêve de Madara, il n'y a pas eu besoin de manipulation. Bref, Obito est incontestablement le personnage important avec Naruto le plus foiré, immature, faible d'esprit, ridicule, à l'encontre même du charisme que nécessite un méchant ultime.
dernier chapitre