ah d'accord , bon bonne nuit les gars , flemme d'argumenter à 3h00 du math ![]()
Ouaip bonne nuit à vous, je reprendrai avec plaisir demain ![]()
Pinaise vous vous êtes lâché jusque 3 heures du mat lol
Pour Gaara, depuis sa défaite contre Naruto, il n'utilise absolument plus le bijuu et hormis la défence ce truc ne lui apportait que des emmerdes, je crois même que il se chargeait lui même de la défence ultime par la suite.
Il devait gérer des insomnies, réprimer le monstre en cas de gros combat et ne pas puisé en lui.
Gaara a géré son fight contre Kimimaro et celui de Deidara (protection du village comprise) avec son propre chakra. Le démon à une queue handicapée plus qu'autre chose.
Après Gaara a conservé ses pouvoirs parce que le bijuu lui a inculqué un savoir plus qu'un pouvoir au sens propre, la maitrise du sable est basé sur le doton (sais pas si y a un deuxième élément vue que c'est un cas particulier), l'exécution de sceaux et le fait que le ninja doit se préparer en imprégnant de chakra du sable qu'il transporte.
Ce sont surtout des connaissances dans un domaine précis des arts ninja qui ont été transmis, c'est logique que Kishi ait fait en sorte que Gaara conserve ses pouvoirs. Et puis Gaara peut dormir peinard sans être emmerdé et est donc concentré plus facilement.
Vous imaginez sa première nuit à pouvoir dormir?
Il a bien dû dormir une semaine non-stop ![]()
LonelySamurai
Posté le 26 mars 2011 à 13:08:06 Vous imaginez sa première nuit à pouvoir dormir?
Il a bien dû dormir une semaine non-stop
Lien permanent
ptete meme une année tiens
kanon59
hé ouais et toi t'as juste tenu jusqu'à 1h00 du mat , on a gagné
sinon ouais ton résumé est nickel , rien à redire ![]()
Kanon j'acquiesce sur le fait qu'Ichibi posait plus de problèmes que d'avantages en combat, avec le manque de sommeil, le devoir de toujours le garder sous contrôle.
Par contre je ne suis pas d'accord sur l'origine de ses pouvoirs. On voit dans le flashback sur l'enfance de Gaara, quand il s'apprête à tuer Lee, que c'est de son démon qu'il tire sa faculté de manipuler le sable. C'est le démon qui crée la défense ultime de sable et lui permet de le contrôler.
On me fera pas croire que Gaara était un tel génie qu'à 7-8 ans il avait la maîtrise d'une nature élémentaire de chakra. Bien sûr après Gaara a amélioré cela en gardant du sable imbibé de chakra dans sa jarre, mais ce n'est pas lui qui a créé sa faculté de toute pièce comme Sasuke a pu le faire pour le chidori par exemple.
Pour moi logiquement Gaara devrait garder la maîtrise du sable, puisqu'il a appris avec les années à le maîtriser même si ce don lui a été donné instantanément par le démon, ce n'est pas comme si on lui avait ôté Ichibi le jour après les premières manifestations de ses pouvoirs.
Logiquement à ce jour, je pense qu'il devrait pouvoir exécuter les mêmes mouvements qu'avant, sauf que comme quelqu'un l'a dit, dans une moins grande mesure, par exemple il ne pourrait plus mouvoir autant de sable que quand il a protégé le village, ou il serait crevé bien plus vite.
De même il perdrait son bouclier automatique, ça me semblerait logique, ou bien il la conserverait mais en consommant beaucoup plus de chakra pour la mettre en oeuvre.
Je pense pas que Gaara tirais ses pouvoir de son démon, si ça serai le cas il devrait perde ses pouvoir puisqu'on lui enleve sa source
En plus Ichibi représente le vent et quand il était libéré il faisait des attaques de vent, les Biju sont la propriété d'un village, Ichibi appartient a Suna, c'est pour ça qu'il a été surnommé le Shukaku du sable
je pense donc que les pouvoir de sable de Gaara sont surement héréditaire, mais dommage qu'il ai pas rencontré Killer Bee, Gaara aurai maitriser son démon et aurai pu faire la Bombe Biju ![]()
Killer comme je disais pour la protection de sable j'ai bien dit "par la suite" dans le sens "suite à l'extraction du bijuu". Il ne comptait plus que sur ses propres ressources et réprimé Ichibi autant que possible, on est dans une logique proche de celle de Naruto à l'époque ou il pouvait plus utilisé son bijuu.
Gaara n'a pas inventé les premières techniques et agissait instinctivement dans la mesure ou Ichibi lui a offert les connaissance standard et la maitrise de base élémentaire qu'il a acquis par ce procédé, Gaara a développé ses propres techniques par la suite.
Pour le reste comme je disais, il ne se servait plus du tout de son bijuu quand il est devenu gentil, ce qu'il a fait pour protéger le village il l'a fait de lui même sans puisé sur Ichibi (le faire est trop risqué et il peut perdre le contrôle) et il est mis hors course en additionnant l'explosion qu'il a subit et la protection du village qui l'a vidé.
La manipulation de sable qu'il n'a pas imprégné de chakra rentre dans ses attributions mais il est préférable qu'il évite car ça peut épuisé ses batteries.
Bref je pense que Gaara n'a rien perdu par rapport à son fight avec Deidara tout simplement car il réprimait totalement Ichibi.
Pour le bouclier de sable, je crois que les causes sont plus environnementales qu'autre chose.
Je veux dire qu'en dehors d'un désert il doit procéder à un remodelage de la roche qu'il extrait tandis que dans un désert il a déjà du sable tout frais (si je puis dire à disposition), Gaara devait surement économiser du chakra sur le remodelage en sable.
D'ailleurs Gaara était plus fort que Deidara c'est pour ça que ce dernier a lancer une attaque sur les villageois, Gaara a dut les sauvez et Deidara en a profiter
Son démon l'avais surement aidé, c'est peut-être bien grâce a lui que sa maitrise du sable était déjà exceptionnelle petit, mais les pouvoir de sable je pense que ça vient de Gaara
si on voit son père utiliser le sable dans les prochain scan on aura une réponse, ça sera donc héréditaire
Gaara n'a pas inventé les premières techniques et agissait instinctivement dans la mesure ou Ichibi lui a offert les connaissance standard et la maitrise de base élémentaire qu'il a acquis par ce procédé, Gaara a développé ses propres techniques par la suite.
il agissait instinctLIVEment ![]()
instinctlive2 Voir le profil de instinctlive2
Posté le 26 mars 2011 à 22:09:12 Avertir un administrateur
il agissait instinctLIVEment
Bien trouvé
Ridicule MAIS bien trouvé ![]()
Pour l'apprentissage des techniques, c'est évident que c'est d'Ichibi que vient la maîtrise si précoce de ses techniques. Son père décide de le faire assassiner à six ans car il était déja devenu inquiétant donc bon à cet âge là, ça ne peut venir que du démon.
Soit comme l'a dit Anonyme la maîtrise du sable est un don héréditaire, et Ichibi a prêté son pouvoir pour rendre la maîtrise instantanée, au point que c'est quasiment inné. Ca me paraît être le plus probable d'ailleurs. Soit Ichibi a donné le don de la maîtrise du sable.
Ou bien un mélange des deux, ils sont censés maîtriser le sable dans la lignée de Gaara mais Ichibi tout en amenant la maîtrise quasiment innée ajoute la faculté spéciale de du bouclier de sable.
Pour le combat contre Deidara, je pensais dire que j'étais d'accord avec toi Kanon avant de relire les chapitres
.
Quand il manipule de grandes quantités de sables, elles prennent la forme des pattes et griffes de Shukaku, ça serait une indication selon laquelle il puise dans le chakra du démon sans perdre le contrôle non ?
Sa relation avec son démon a queue n'a pas l'air de fonctionner comme celui de Naruto avec du yin et du yang, il doit avoir une relation différente, de plus on l'a jamais vu avec une gangue de chakra.
Donc au final mystère sur son niveau actuel, surtout qu'il faut prendre en compte le terrain comme tu l'as dit. C'est parce qu'il était chez lui dans le désert qu'il a eu autant de sable à manipuler sous la main, il n'a pas eu à concasser de la roche pour en créer. Il a donc pu économiser du chakra et être plus puisant.
Au final Gaara est un ninja très puissant (pas kazekage pour rien en même temps) mais très limité dans son nombre de techniques.
J'ai aussi lu en passant sur Wikipédia que Yashamaru, la tante de Gaara qui accepte la mission d'assassinat du 4ème Kazekage est en fait un homme selon la version originale. J'en suis resté sur le cul
.
Yashamaru, la tante de Gaara qui accepte la mission d'assassinat du 4ème Kazekage est en fait un homme selon la version originale. J'en suis resté sur le cul
.
Bien ta grotte ?
il ressemble comme deux goutte d'eau a une fille, du coup, Kana c'est tromper ![]()
Comme les scantraders au début qui prenaient Deidara pour une fille jusqu'à ce qu'il soit avéré que c'est un mec
. Je crois qu'en général les Jap ont un faible pour les visages androgynes. Des persos mythiques avec ce genre de visage y en a à la pelle :
- Griffith de Berserk
- Edward Elric de FMA (un peu)
- Kurapica, Karuto la soeur de Kirua
- Sephiroth bien entendu...
bon bref j'en connais d'autres mais jme rappelle pas là tout de suite ![]()
"Quand il manipule de grandes quantités de sables, elles prennent la forme des pattes et griffes de Shukaku, ça serait une indication selon laquelle il puise dans le chakra du démon sans perdre le contrôle non ? "
J'en avait déduis que c'était une forme qu'il donnait instinctivement au sable ^^
La relation avec son jinchuriki est un peu différente de celle avec Naruto mais il y a des similitudes, quand Gaara laisse le bijuu de sable lui filait de l'énergie, il perd progressivement le contrôle c'est systématique, je me réfère à ce qui était dis dans la first gen et le début ou on craint vraiment qu'il puise ses ressources d'Ichibi.
Mais pour les bras, j'ai pensé à la représentation mentale, il lui un truc massif pour frapper ou attraper Deidara, des bras semblent le plus approprié et quand on dit bras de sable ben Gaara pense à ceux de son bijuu ^^
Un peu comme quand Gamabunta demandait à Naruto d'imaginer une transformation ou il aurait des griffes pour s'accrocher, la grenouille se transforme en Kyubi dirrect, le bijuu, le truc qui empoisonne le plus la vie des jinchurikis en gros. ^^
Enfin voila mon interprétation lol, les bras me semblent pas incohérent avec l'explication qui me vient à l'esprit.
"Yashamaru, la tante de Gaara qui accepte la mission d'assassinat du 4ème Kazekage est en fait un homme selon la version originale. J'en suis resté sur le cul "
J'avais vue l'anime avant donc ça m'avait pas choqué, direct avant qu'il parle je devinais un mec et c'est confirmé à la prise de parole, après ils parlaient bien d'oncle ^^
"Soit comme l'a dit Anonyme la maîtrise du sable est un don héréditaire, et Ichibi a prêté son pouvoir pour rendre la maîtrise instantanée, au point que c'est quasiment inné. Ca me paraît être le plus probable d'ailleurs. Soit Ichibi a donné le don de la maîtrise du sable.
Ou bien un mélange des deux, ils sont censés maîtriser le sable dans la lignée de Gaara mais Ichibi tout en amenant la maîtrise quasiment innée ajoute la faculté spéciale de du bouclier de sable. "
Je pense à un peu des 2 en fait ^^
"Donc au final mystère sur son niveau actuel, surtout qu'il faut prendre en compte le terrain comme tu l'as dit. C'est parce qu'il était chez lui dans le désert qu'il a eu autant de sable à manipuler sous la main, il n'a pas eu à concasser de la roche pour en créer. Il a donc pu économiser du chakra et être plus puisant.
Au final Gaara est un ninja très puissant (pas kazekage pour rien en même temps) mais très limité dans son nombre de techniques."
Mystère sur son niveau, on a vue clairement ses limites quand il avait 13 ans contre Kimimaro et c'était déjà impressionnant, entre gros bouclier et grosse marré de sable, rien d'aussi big que le bouclier contre Deidara, mais balèze quand même.
Son vrai niveau on s'en fait une idée avant qu'il ne protège son village, Deidara pouvait le blesser, c'est pas un mec qu'on bat en restant indemne et son idée des micros bombes était bien vicieuse mais pas suffisante, sans le village à défendre qui a pompé son chakra Gaara gagnait je pense.
Anonyme
ouais honte à moi pas mal ma grotte, mais franchement c'est pas comme Deidara. Deidara on voyait quand même que c'était un mec, mais ce Yashamaru pas du tout, en plus il avait des manières douces de fille. Ils créent le doute ces japonais
.
Kanon
Ouais ta théorie est logique, mais en deux ans et demi, Gaara aurait largement pu réussir comme Naruto à tirer le côté positif du chakra de son bijuu sans prendre le côté mauvais. Si toutefois son démon fonctionne comme cela, comme c'est le cas pour Naruto, c'est pas sur de ce côté là.
Enfin même sans les côtés yin et yang du chakra, Gaara avec son nouveau nindo aurait pu domestiquer le démon et réussir à emprunter ses forces.
M'enfin ça me paraît bizarre que pour quelqu'un qui veut rompre avec son passé de meurtrier sociopathe, il donne volontairement à son chakra la forme de Shukaku, parce que ce sont exactement les mêmes membres que lors de son combat contre Naruto. A la fois quand il était encore en forme humaine avec des membres de sable (quand il commence à se battre contre Sasuke), et aussi quand il l'invoque entièrement.
C'est pour ça que je penche pour le fait qu'il ait réussi à puiser dans le chakra de son démon, et qu'ainsi le chakra de démon donne de fait une forme de griffes. Mais bon ta position tient parfaitement la route aussi
.
Ben pour le combat Deidara contre Gaara, Deidara le dit lui même, il était extrêmement mal préparé. C'est déja osé d'aller combattre le Kazekage sur son propre terrain, mais en ayant emmené aussi peu d'argile explosive (il est très vite à court) et en n'ayant pas réfléchi à une stratégie ou technique particulière, c'était kamikaze
.
Après sa tactique est très bien pensée, et c'est le fait qu'il force Gaara à déplacer massivement du sable pour contenir la bombe qui l'oblige ensuite à devoir se protéger avec le bouclier de sable, son sable le plus rapide, infesté de bêbêtes peu sympathiques
. Mais c'est sûr qu'il lui fallait une énorme diversion, et il n'aurait pas pu en trouvé de meilleure.
A la fin du combat, juste après avoir déployé le bouclier, on voit tout de même Gaara éprouvé. Après ça ne laisse pas plus d'indications que ça sur le temps qu'il aurait pu encore tenir, mais bouger autant de sable ça ne se fait pas sans efforts, et heureusement. Enfin c'est un adversaire redoutable
.
"Ouais ta théorie est logique, mais en deux ans et demi, Gaara aurait largement pu réussir comme Naruto à tirer le côté positif du chakra de son bijuu sans prendre le côté mauvais. Si toutefois son démon fonctionne comme cela, comme c'est le cas pour Naruto, c'est pas sur de ce côté là.
Enfin même sans les côtés yin et yang du chakra, Gaara avec son nouveau nindo aurait pu domestiquer le démon et réussir à emprunter ses forces. "
Sauf qu'il y a un point, sur la plupart des jinchurikis actuels et ancien, t'as que Kuchina (qui était spécial) et Killer bee qui ont maitrisé leur bijuu, Naruto n'a peu le faire que parce que son père et sa mère lui ont laissé des pistes et a du avoir bee comme prof, il y a une marche à suivre précise et Gaara n'avait pas eu les pistes pour le faire (comme la plupart des jinchurikis) Ichibi est particulièrement nuisible pour son hôte en prime.
"M'enfin ça me paraît bizarre que pour quelqu'un qui veut rompre avec son passé de meurtrier sociopathe, il donne volontairement à son chakra la forme de Shukaku, parce que ce sont exactement les mêmes membres que lors de son combat contre Naruto"
Comme je disais c'est pas spécialement voulu, d'après mon idée ça serait ce qu'il obtiendrait en pensant à des bras pour attraper et cogner l'ennemi.
Pour le reste, après le bouclier, Gaara n'aurait pas tenu bien longtemps, il aurait juste fait chier avec son bouclier, l'explosion fait gagner du temps et coupe court aux tentatives des soldats du village qui auraient pu tenter un truc.
Mais c'est quoi ces pavés sur le topic de Naruto ?
![]()
Tu remarqueras qu'on fait des pavés sur des persos précis et sur des évènements qui commencent à dater dans le manga.... rien sur ce qu'il s'est passé dans les chaps ressent ![]()
Peut être que Gaara, sans contrôler complètement son démon comme Killerbee, peut avoir en partie fait ce que Naruto a réussi à faire avec Kyubi. Il a peut être pu réussir à ne puiser qu'une partie du chakra de son démon, peut être plus partiellement que Naruto, ce qui n'entraîne pas de transformation comme Naruto en mode DBZ
.
De toute manière Ichibi est censé être beaucoup moins puissant que Kyubi, il serait possible que les conséquences de l'appropriation de chakra soient moins impressionnantes.
Enfin ça serait bizarre que Kishi n'ait pas précisé cela, à moins qu'il n'avait pas encore prévu tout cela pour changer
. Mais bon ma théorie reste marginale et la tienne est cohérente.
D'ailleurs tu dis que Killerbee et Kuchina étaient les seuls à avoir réussi à contrôler leur démon, c'est dit noir sur blanc dans le manga ? Sinon j'ai loupé un truc. Et au passage, c'est peut être pas dit que d'autres avant n'aient pas réussi à le maîtriser totalement (si la réponse à la précédente question est non et que c'était une déduction de ta part). Mais bon ça n'aura aucun intérêt pour les jinchurikis ressuscités dans la guerre puisqu'on leur a ôté de toute manière
.
Sinon oui on recommencera à pondre des pavés sur le déroulement actuel de la guerre quand Kishi nous pondra un bon chapitre. Je sens qu'on va attendre
(tête du mec qui rit jaune).