Ben l'attaque qu'a utilisé Madara pour s'en sortir, cheaté ou pas, avait été introduite avant avec Danzo. Ca tombe pas comme un cheveu sur la soupe.
oui bien sur, mais vue le contexte je la trouve abusé, Konan a été jeté aux chiottes de tout les points de vue (même pas foutu de planquer le corps de nagato ou de le détruire en sachant ce que voulait Madara
enfin bref on changera pas le passé ^^
Je ne trouve pas qu'elle ait été jetée aux chiottes. Elle avait élaboré une bonne stratégie pour vaincre Madara et elle a fait tout ce qu'elle a pu pour le vaincre, mais contre Izanagi quels sont les ninjas qui pourraient vraiment faire quelque chose de toute manière ?
Elle a juste merdé pour les cadavres en effet, se ruer vers eux juste après son combat comme si ça ne pouvait attendre, c'était vraiment débile, mais bon. Elle pensait vraiment avoir vaincu Madara en même temps, et sans la cheat technique ses calculs étaient justes.
Enfin Konan n'a jamais vraiment été un personnage utile, elle est toujours restée dans l'ombre de Nagato. Elle a eu son heure de gloire avec ce combat, d'ailleurs quand on la voit quitter Naruto, je croyais qu'on ne la reverrait plus jamais. Au moins Kishi lui a donné une place dans le manga qu'elle n'avait jamais eu jusque là, elle était digne d'une ombre avant cela...
C'est pour ca que je trouves Danzo louche mais avait l'intelligence de crever son oeil, celui de Shisui.
Il a été un enfoiré longtemps mais si il s'était pas emparé de l'oeil de Shisui, Madara aurait pu devenir beaucoup trop puissant et dangereux.(oui car tu peux etre une brute et pas etre rusé
)
En faisant cela il a protégé le monde ninja en quelque sorte
Concernant Konan on peut pas lui en vouloir de pas avoir enlever les yeux de Nagato, elle l'aimait.
Elle était impressionnante contre son combat avec Tobi mais elle a pas été assez exploité je trouves...
Danzo était un fourbe calculateur, mais on a découvert avec le tome 51 qu'il était prêt à tout risquer pour son village, ce qui redore son blason
.
Quant à Konan ou plus généralement certains personnages de mangas, je pense qu'il faut accepter que certains aient un rôle moins important. C'est comme dans la vie, certaines personnes se cantonnent à faire des tâches en arrière-plan, sans briller. l faut aussi ce genre de caractères dans les mangas.
Mais je comprends tout à fait qu'on veuille qu'elle apparaisse plus. Et ça ne légitime pas le fait que des personnages accaparent l'histoire, comme certains pourraient le faire remarquer à propos de la relation Naruto - Sasuke.
Pour le moment j'ai quand méme l'impression que les "gentils" (
) ont l'avantage, méme si dés que madara ve se pointer ça sera plus la méme chose, je pense que personne ne peut le battre en 1 contre 1 maintenant qu'il s'est gréffer le rinnegan, c'est pour ça que je pense que ça va se finir en match naruto contre sasuke aprés sasuke et naruto vont aller se faire madara
fin pas génial mais bon...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-33436885-1-0-1-0-election-du-meilleur-perso-de-mangas.htm
venez representer Naruto et compagnie ![]()
"Quant à Konan ou plus généralement certains personnages de mangas, je pense qu'il faut accepter que certains aient un rôle moins important. C'est comme dans la vie, certaines personnes se cantonnent à faire des tâches en arrière-plan, sans briller. l faut aussi ce genre de caractères dans les mangas.
Mais je comprends tout à fait qu'on veuille qu'elle apparaisse plus"
![]()
Le soucis n'est pas la mais bon on a déjà évoqué le vrai pb : Les femmes sont soit rabaissées soit elles n'ont pas d'occasion de montrer leur savoir faire à une ou 2 exceptions près.
Dès le début du fight on craignait que Konan se prenne une branlée et que Madara ait tout ce qu'il veut car Konan est justement une femme et que le traitement des femmes en général par Kishi frisent la misogynie.... au final ça n'a pas loupé.
Enfin ça a déjà été discuté plusieurs fois, je vais radoter si j'en reparle d'avantage ^^
remarquez on a eu de la news, entre la blonde qui se fait absorber dans la gourde des frères juste pour que Darui comprenne quoi faire, Tsunade qui boit du tête pendant que Raikage et les mecs de Konoha parlent stratégie, la mizu qui amène les vieux en balades... Faudrait peut être que Kishi montrent les quelques nanas balèzes en action pour changer.
enfin bref
Ouais Mais Konan pouvait pas savoir que Madara voulais le Rinengan aussi, en + il représente le trésor de leur Nation, et détruire les yeux d'un amis mort c'est assez hard quand même
Après Madara n'aurais pas réussi trouver le Rinengan, il a utiliser son Sharingan sur Konan évidemment ![]()
Vus le contexte, n'importe qui avec un brun d'intelligence aurait détruit ces putains d'yeux d'une manière ou d'une autre, qu'une ninja soit pas foutu de le faire relève du grand n'importe quoi scénaristique. Kishi me fera pas gauber qu'elle n'a pas anticipé sa possible défaite.
Bref même plus envi d'en discuter, à mes yeux ça fait parti des casseroles de Kishi je reviendrai pas la dessus
Ben si Madara lui demande de lui filer les yeux quand il rencontre Konan, c'est parce qu'elle refuse qu'ils se battent.
Au fait vous en avez pensé quoi le fait que Madara révèle quand il prend les rinnegans de Nagato qu'il était un Uzumaki ? Je trouve que Kishi est lourd à vouloir relier tous les éléments de son manga, comme si tout devait se tenir d'un bloc.
Kanon pour tes théories de misogynie j'avais jamais entendu ça mais je trouve ça franchement tiré par les cheveux. Rien que le terme misogynie c'est un peu fort, machisme pourquoi pas si toutefois la théorie tient debout, c'est pas que je veux jouer sur les mots mais bon qu'il haïsse les femmes parce qu'il leur donne des rôles moins importants bon... Ca va quand même chercher loin.
Puis les passages que tu choisis sont quand même soigneusement sélectionnés. Dans les kages actuels on a quand même deux femmes sur les cinq. Puis il y a des kunoichis qui ont un rôle plus ou moins important : Temari, Ino, Sakura, Chiyo.
Après on peut toujours trouver des petits trucs pour essayer de dévaloriser leur rôle mais bon, Tsunade qui boit et parle pas stratégie, je trouve ça petit. Surtout quand on l'a vu se battre d'une belle manière, sauver le village en soignant les habitants, être une femme forte qui dirige le village.
Et faut pas oublier qu'on est dans un monde martial qui laisse logiquement les femmes à l'écart. Et comme c'est un nekketsu il est focalisé sur les combats, donc on voit moins les femmes. Rien d'étonnant non ?
Enfin si tu as le courage de redonner tes arguments je serais curieux d'entendre ça
.
"Au fait vous en avez pensé quoi le fait que Madara révèle quand il prend les rinnegans de Nagato qu'il était un Uzumaki ? Je trouve que Kishi est lourd à vouloir relier tous les éléments de son manga, comme si tout devait se tenir d'un bloc. "
+ 100000000 ![]()
Tout ça pour que Naruto ait le Rinnegan plus tard et devienne un nouveau Rikudô Sennin. ![]()
On va dire que chacun pense ce qui veut, mais si elles les a pas détruite, de 1 parce que c'est un trésor de leur petit pays elle le répète deux trois fois ( peut-être quelle pensais les donner a quelqu'un de son village qui le mérite comme hérité un truc comme ça ) , ensuite elle pensais pouvoir tuer Madara, malheureusement Madara avait encore une carte dans sa manche ( Izanagi ) sinon elle l'aurais tuer
enfin bref osef
sadako_me_voit
Posté le 3 avril 2011 à 23:37:36
Tout ça pour que Naruto ait le Rinnegan plus tard et devienne un nouveau Rikudô Sennin.
+ 10000000000000000 oui car il est l'élu parmis les élus ![]()
Konan elle est b....
, bref vous parlez de quoi la ?
On parle de l'entêtement de kishimoto a vouloir relié tous les éléments du monde des ninja a naruto
Kanon pour tes théories de misogynie j'avais jamais entendu ça mais je trouve ça franchement tiré par les cheveux. Rien que le terme misogynie c'est un peu fort, machisme pourquoi pas si toutefois la théorie tient debout, c'est pas que je veux jouer sur les mots mais bon qu'il haïsse les femmes parce qu'il leur donne des rôles moins importants bon... Ca va quand même chercher loin.
Ca m'étonnerais qu'il haïsse les femme, moi qui ai lu beaucoup de c'est interview c'est tout le contraire, sauf que c'est les mec selon lui qui doivent avoir un rôle plus... enfin tu vois le genre
enfin c'est aussi parce que c'est un manga pour garçon
instinctlive2
Tu pense qu'a ça ![]()
Je ne sélectionne rien je constate en prenant des exemples concret qui ne sont pas sorti de leur contexte et j'illustre mon opinion avec, après j'ai bien prévenu que ça d’engagé que moi et que je cherchais pas le débat à tout pris
Quant aux relents machiste de l'auteur, je suis pas le seul à l'avoir constaté loin de la (déjà évoqué ici y a un moment et sur d'autres forums aussi), et j'ai bien dit que les femmes balèzes encore en vie n'avait pas l'occasion de montrer ce qu'elles valent, Tsunade n'a pas de combats depuis celui d'oro en firt gen et il n'y a eu que le fight Chyo et Sakura vs Sasori qui a mis des femmes en valeurs et rien depuis.
Tsunade n'intervient pas et reste assise pendant que les mecs discutent, ça c'est un détail qui m'a frappé moi, si d'autres sont pas d'accords, ben chacun pense ce qu'il veut j'admets exagéger un peu car je suis blasé sur ce point.
Bref je cherche pas à ce qu'on soit d'accord avec moi, mais c'est un discussion et un sujet plusieurs fois abordé et j'ai pas envi de m'éterniser dessus plus longtemps dessus.
Sinon Naruto n'aura pas le rinengan... tout simplement car il n'aura jamais de pouvoir tout beau tout neuf et près à être utilisé de suite en condition réel, il doit passer par la case entrainement à chaque fois, les pouvoirs qui arrivent dispo et utilisable de suite c'est pour Sasuke ^^
C'est clair que s'entrainé une semaine chez les crapaud sa c'est de l'entrainement !! apprendre le fuuton rasen . shuri en l'espace de 2 ou 3 jours c'est aussi un entrainement qui restera gravé dans annale et ah oui battre un sous-kyubi avec l'aide de hachibi pour débloqué comme sa une transformation qui rend quasi invulnérable c'est vachement difficile , pour ensuite comprendre que son attaque principale qui avait été concu pas son papounet lui permettra de controlé comme par hasard des technique super saiyan bijuu c'est aussi très difficiles ...
Le tout saupoudré par des sensei de génie par ci par là
Naruto toute ces techniques c'est du travail pré-maché pas autant que sasuke m'enfin ...