Il y a quelque chose de sûr, c'est qu'il y a une prépondérance de personnages masculins, et qu'ils ont des rôles plus importants, ça on est d'accord. De là à ce que ce soit de la misogynie, ou du moins qu'on puisse dire que ça en est seulement d'après cet effacement des femmes, je trouve ça osé.
Enfin tu as raison sur le fait que les femmes sont plus en retrait depuis le combat Chiyo et Sakura VS Sasori. Mais bon faut relativiser, on a quand même vu pas mal Tsunade durant l'arc Pain, Konan a aussi joué son rôle même si c'est le membre de l'Akatsuki qu'on a le moins vu. Le nouveau mizukage est une femme, on l'a vu combattre, Sakura et Karin ont été importantes sur la fin du conseil des kages.
Dans ce manga, la place moindre des femmes est évidente, personne ne peut le nier, mais comme je l'ai dit il y a des raisons qui expliquent cela. Pour ma part je trouve qu'il faut arrêter de vouloir la parité dans les mangas ou je ne sais quoi (c'est pas une critique contre toi Kanon). On va pas imposer des quotas de personnages filles, 50/50 pour chaque sexe.
Puis a moins que la domination des filles soit évidente, on peut toujours trouver matière à critiquer. On pourrait dire que les personnages féminins sont seulement là pour un aspect sexy et sont des objets. Bref, après ça c'est mon point de vue un peu extrême, je sais qu'on en est pas là du tout mais bon.
Bref je te suis pas du tout là dessus mais chacun son avis, les discussions sont intéressantes comme ça
.