"D'ailleurs tu dis que Killerbee et Kuchina étaient les seuls à avoir réussi à contrôler leur démon, c'est dit noir sur blanc dans le manga ? Sinon j'ai loupé un truc. Et au passage, c'est peut être pas dit que d'autres avant n'aient pas réussi à le maîtriser totalement (si la réponse à la précédente question est non et que c'était une déduction de ta part). Mais bon ça n'aura aucun intérêt pour les jinchurikis ressuscités dans la guerre puisqu'on leur a ôté de toute manière
. "
Je me suis refais tout shippuden en anime il y a quelques temps et ce sujet était aussi évoqué dans les derniers épisodes en parti (pas encore Kuchina mentionné)
Il est dit pas Danzou que seul Bee est connu à l'heure actuel est connu pour maitriser son bijuu, Hachimara Senju (le shodai) et Uchiha Madara sont évoqués comme des mecs qui pouvaient avoir une emprise total sur eux mais ce sont pas des jinchurikis.
Kuchina on a eu les réponses quand son passé fut évoqué, elle ne se servait pas de son bijuu mais ses liens familiaux font qu'elle était capable de totalement réprimer son bijuu à défaut de se servir de son pouvoir, le renard était scellé sans aucune possibilité de nuir à l'hôte.
L'apprentissage de maitrise total de bijuu passe par le temple sur l'île qui appartient au village de la foudre.
Sans ça les jinchurikis finissent par devoir couper leur utilisation du chakra du bijuu sous peine d'avoir des soucis proches de ceux de Naruto.
Pour Gaara, si je me souviens bien il était le seul à pouvoir supporter Ichibi qui était enfermé dans une sorte de vase, quand il utilisait les pouvoirs du bijuu ça se voyait automatiquement sur son physique (changement de forme partiel.
"Mais bon ma théorie reste marginale et la tienne est cohérente."
bah au moins on a de quoi blablater sur le forum pour changer lol et je me remémore des trucs sur ce personnage qui est dans mon top 7 des meilleurs persos avec Kakashi, Jiraya, Naruto sanin, Pain, Itachi et Orochimaru.... je pourrais pas les classer par ordre de préférence je les apprécies tous autant les un que les autres ^^