C'est vrai que c'est décevant niveau scénario, quand on pense que jusqu'à l'Arc Pain, le scénario était convenable.
Pour moi, le manga devient un peu "n'importe nawak" quand Naruto affronte Kakuzu ... il arrive sur le terrain, même pas préparé, il ne connait aucune information sur son adversaire, il venait de sauvé Kakashi, Ino et Chôji d'une mort certaine (ça sous entend que Kakuzu n'est pas le Mizuki du coin) et il dit cette phrase débile "Laissez moi m'en charger"
De plus, Kakuzu qui a plus de 90 ans se fait avoir comme un bleu ... vraiment décevant.
Et puis, la pire incohérence pour moi c'est le sommet des Kage, avec Sasuke qui combat le Raikage, déjà un gamin de 16 ans et demi voir 17 ans qui tient tête au "meilleur" ninja de son village je trouve ça abusé, mais je trouve encore plus abusé le fait que le Raikage s'en sorte en vie grâce a Gaara, Temari, Kankuro et d'autres ninjas ...
Et puis après, Danzô affronte Sasuke ... Sasuke vient de se taper un Kage et affronte un autre, qu'il arrivera à battre
Sasuke est au moins deux fois plus fort que Kakashi, jamais Kakashi n'aurait tenu tête au Raikage, mais alors affronté Danzô juste après ...
Enfin voilà, grosse incohérence sur ce personnage, il a subit un power up assez abusé, je veuille bien qu'il y ait un génie, Itachi, mais qu'il y ait un personnage sur-cheaté et plus jeune, là c'est trop ...
Et puis la guerre des ninjas avec la résurrection d'anciens ninjas ... des dialogues prévisibles, des scènes prévisibles, des combats mous et décevant, une équipe de jeune ninja qui se fait deux anciens ninjas d'Akatsuki ...