euh j'ai pas vue ta question Mugiwara, j'ai répondu à celle de trigun, vue que je me refais la série, sinon j'ai pas le numéro précis mais la j'en suis au 123 : début de Deidara vs Sasuke, l'arc ou Jiraya par au village de la pluie est juste après.
Tien et pour revenir sur Kabuto, j'ai revu l'épisode ou il aborde Naruto après la mort d'Orochimaru.
Il expliquait qu'il remerciait Naruto, qu'à la mort d'Oro il avait réfléchie et avait repensait à lui qui avait fait face aux questions identitaires (est-il Kyubi ou Naruto). Il avoue avoir une certaine estime pour Naruto qui s'est forgé sa propre identité malgré le regard des gens qui ne voyait que Kyubi en lui.
Il fait un parallèle avec Orochimaru car il était toujours dans ombre, et c'est pour ça qu'il s'est injecté des cellules du sannin, il voulait que le chakra d'Oro commence à la posséder pour pour voir mieux lui résister et affirmer son identité, y a aussi les infos qu'il avait sur l'akatsuki offerte à Naruto.
Ce rafraichissement de mémoire ajouté à ce qu'on voit de lui actuellement dans les scans font que j'ai de plus en plus envi de le voir comme big boss (hormis Sasuke qui sera du dernier combat) à la place de Madara, on a pas toutes les clés sur les buts de ce personnage, mais le fait qu'il se soit inspiré du héros de l'histoire pour renforcer son identité peut en faire un bon méchant.