Je viens de finir le chapitre et j'avoue qu'il est très excitant mais mon avis est plutôt controversé.
D'abord je suis content de voir que la grande guerre arrive, on en est sûrement à l'arc final du manga (oopas), j'ai adoré le système des différentes divisions avec plein de personnages différents ensembles (ça me fait penser à la forêt de la mort durant les examens dans la première saison et j'aime ça), et c'est cool que Naruto puisse enfin contrôler son Kyuubi. Fini les crises de colères ? J'espère. Ça le rendrait plus mâture.
Par contre au niveau des ressuscités je trouve que ça part un peu en couille quoi, dans la première saison c'était excitant de revoir Shodaime et Nidaime invoqués par Orochimaru et c'était modéré, mais là ça part en n'importe quoi, on a l'impression que Kabuto peut ressusciter tout le monde quoi. Itachi est de nouveau là alors qu'il avait eu une fin sublime, Asuma (wtf?), Kimimaro, Zabuza et Haku, etc. C'est bien excitant de les revoir (surtout Zabuza&Haku + Kimimaro) mais on se demande ce que certains vont faire quoi. Zabuza ne tiendrait pas face à Choji au jour d'aujourd'hui, de plus il a même plus son épée, de même pour Haku. Je pense que faire revenir ces deux là c'était surtout pour exciter la fanbase car ils sont un peu useless quoi. De même pour Itachi et Nagato, l'un est censé être aveugle, l'autre n'a plus qu'un seul oeil et est anorexique et impuissant sans ses Pain...
Bref, c'est bien sympa de voir tout plein d'anciens excellents ninjas ressusciter, mais encore une fois on se demande si Kishimoto sait où il veut aller. Je pense qu'il aurait pas du toucher à des personnages comme Asuma, Itachi, Nagato, Zabuza&Haku et Kimimaro. Ceux-là avaient franchement une belle histoire qui s'est bien terminée, là ça va tout gâcher. Par contre c'est sympa de faire revenir les Jinchuuriki vu que pour la plupart c'était des personnages inexploités.