Pas d'accord, trouver ou 6 gars du niveau des kages vivant et les réunir sous la même bannières aurait été abusé, la on a une idée présente dès la first gen.
Et quand je vois Hanzou de la salamandre vivant ou les jichuriki qui étaient de bon combattant pour certain (Kisame avouait avoir passer un bon moment sur celui du bijuu à 7 queues) on a de l'inédit de même que d'anciens kages trépassés qu'on a pas vu, bref l'idée n'est pas mauvaise dans le sens ou beaucoup sont mort sans avoir été vue à l'action.
Après parmi les factions, y en a une qui m'a plus, celle de Gaara.... avoir Gaara et Shikamaru dans la même équipe 
On peut avoir quelques chose d'intéressant, vue la présentation je sais pas si la guerre sera bonne mais mieux que la bataille de Bleach sans entrer dans le détail.
Autre truc qui me plait, Kabuto fait des amélioration, mais le sérum qui paralyse Yamato peut se retourner contre les Zetsu, Kabuto avec son "t'inquiètes j'utiliserai pas contre tes soldats" commence à tenir Madara par les couilles ^^
Madara qui croyait jouir du secret absolut et qui se la jouait conspirateur secret qui frappe dans l'ombre réalise qu'Oro avait décelé la plupart de ses secrets et que Kabuto les a récup et il s'inquiète ^^
ça nous change et ça me plait de voir ce manipulateur pris par les couilles (surtout qu'il me plait moins depuis le trip formole sharingan et rinegan)