Bah y a toujours des trucs qui me sont restés à travers de la gorge pour dbz mais bon...
Pain, yep on a beaucoup de trauma comme sa dans les mangas, mais j'ai bien aimé le côté "banal" de la chose, un simple gosse qui perd ses parents tout simplement, un gosse des rues comme tant d'autres qui a juste un don qu'il finira par usé de manière radical quand on l'aura poussé à bas.
C'est différent d'un Gaara qui a une histoire plus triste (on veut vraiment traumatisé avec une forme de violence psychologique et un traumatisme violent), ou d'autres persos dans des mangas qui on vécu des trucs douloureux, mais qui étaient potentiellement des mecs charismatiques.
Genre Scar de FMA qui a dégusté mais qui était un moine sachant se battre etc
La on a vraiment un petit gars choisi pour avoir un rinnengan, mais sans personnalité forte, un mec gentils qui soudain pète un cable quand il a du buter son pote et se met à massacrer des familles. J'aime l'idée d'un homme "faible" pouvant devenir une grave menace envers toute la communauté pour peux qu'il ait un fort pouvoir à disposition comme sa, quel dommage d'avoir eu un tel dénoument à cet arc...
Madara l'a pas autant manipulé que sa je pense, Pain n'a eu besoin de personne pour soumettre le village de la pluie et tuer tout les proches de Hanzou, Madara a juste caché une parti de ses véritables intentions à Nagato, il devait espérer pouvoir prendre le pouvoir qu'il convoite avant que Nagato ne découvre le poteau rose et le massacre.....Enfin l'empêche d'atteindre son objectif, vue que Madara est très dur à toucher.
Nagato voulait faire de ce pouvoir une arme de destruction massive comme il n'y en a jamais eu.