La seule chose que j'ai pas aimé dans ce chapitre c'est que Naruto veuille mourir avec lui mais tout ça, ça s'analyse
En fait... Même si il n'y a pas de Futon Rasen Shuriken ou de Susanoo. Il y a eu un vrais combat dans ces deux derniers chapitres. Celui d'un ami qui a réussi à susciter l'intérêt alors que c'était quasi impossible.
Franchement! J'apprécie Kishi pour ça : Un combat sans coup de poing. Mais surtout :
L'affrontement du désespoirs face à l 'espoir!
Mais ne vous méprenez pas sur ce chapitre à la veille de chaque guerre le 1er combat ce passe toujours dans les mots ou dans la tête. Il ne devrait pas vous laissez sur vos restes. Maintenant c'est inévitable! La guerre du manga approche
(en espérant que ça déchire sa race
)
Voila j'ai essayé d'être optimisme ![]()
Remarquez si dans 3-4 chapitres Naruto et Sasuke crèvent tous les 2, ce serait pas plus mal
Comme ça Sakura prendra le premier rôle ! :abev:
Smiley foireux...
"
"
Non j'espère plutôt que Naruto se secouera mais ça va arriver c'est certain voyons ![]()
Non mais faut pas chercher le message ou la moralité, le problème c'est qu'on se fait rudement chier.
Le manga prend n'importe quelle direction et se retrouve finalement dans ce à quoi ne s'attendait pas un seul instant !!!
Foufyi on attend ton com !!! ![]()
owi casse moi, jveux l'avis d'un expert ptet ça me fera rekiffer le manga !!
A part le fait que Naruto veuille mourir avec lui, j'ai bien aimé le chapitre et puis même si c'est pas comme on le voudrait il est enfin prêt a le tuer si nécessaire
j'ai trouvé ce chapitre inutile ![]()
Tu a mal cherché
car il annonce de baux combat ![]()
Le discours émouvant de Naruto m´a touché (No fake
), en particulier la réaction de Sasuke.
Voir Naruto considérer Sasuke toujours comme un ami, alors qu´il vient de dépassé des limites morales et de passer au coté obscur est, personnellement, très troublant. Naruto le sait, mais il persévère à garder espoir de pouvoir changé Sasuke. Il croit toujours, que, au fond, Sasuke a toujours un bon coté.Malheureusement, son amitié n´est pas de ce Monde, les gens comme Jésus- pardon, Naruto, ne font pas longs feux et finissent par mourir.
Il doit enfin accepté qu´il ne peux plus continuer à être attaché à Sasuke quand celui-ci menace de supprimer des vies humaines. C´est de ce faite qu´il a décidé de mourir avec lui : parce qu´il ne peux pas vivre sans son meilleur ami.
Et pour répondre aux gens (Je ne vous attaque pas, hein, je veux seulement faire part de mon point de vue) qui ne comprenne pas pourquoi Naruto est tellement tenace de préserver son amitié alors qu´il a connu Sasuke si peu de temps :
D´abord, Naruto à vécu toute son enfance seul, dans la solitude - comme Sasuke - ils ont donc vécus la même chose ce qui facilite la création d´une liaison.
Deuxièmement, il se sont certes connus seulement 6 mois/un an, mais ils ont eux une jeunesse radicalement différente de la notre. Ils ont été appliqués dans des situations où leurs vies étaient en jeu (Haku, Zabuza, Orochimaru, Gaara), ont du obligatoirement mettre leur rivalité de cote, et coopérer ensemble pour élaborer des stratégies et combattre leurs adversaires. Sasuke a même mis sa vie en jeu pour protéger Naruto des attaques de Haku. Sans oublier toutes les missions et entraînements qui n´ont jamais été montré dans le manga.
Donc je pense qu´il faut voire les choses d´un autre point de vue, sous une autre perspective. Un cour de mathématiques ou la cour de récréation dans un lycée, ce que nous avons tous vécus, ça n´a juste rien à voir avec la vie (Courte) d´un ninja. Dans une vie aussi hostile et dangereuse qu´est celle des ninjas, les liens d´amitiés entre deux personnes sont beaucoup plus solides et fraternel, oui, je dirais même que l´amitié s´impose d´elle-même, puisque nécessaire à la survie du ninja. La séparation est donc forcement que plus douloureuse et difficile.
Dans notre société, un adolescent lambda boutenneux abondonneras sa copine/son copain au bout de quatre, cinq mois, voire plus tôt, sans regrets. C´est juste que dans notre Monde égoïste, matérialiste et individualiste, de surabondance, la coopération et l´amitié sont devenus justes des choses non utiles à la survie de l´homme. Il y a bien sur des exceptions, mais pour la plupart des gens, c´est une choses dont on peut s´en passer facilement.
Tout ça pour dire que c´est deux Mondes, deux vies qui n´ont juste rien à voir aux nôtres.
Sinon, le visage de Sasuke me rappel étrangement au personnage Yuri Lowell de Tales of Vesperia, pour ce qui connaisse.
Sinon, le visage de Sasuke me rappel étrangement au personnage Yuri Lowell de Tales of Vesperia, pour ce qui connaisse.
Je vois pas pourquoi mais bon.(en parlant de ce jeu, faudrait peut etre qu'il se bouge pour sortir la version PS3 chez nous
)
X-Burner
Bah, c´est juste que « l´atmosphère » qui se dégagé de Sasuke me rappel celui de Yuri, ça doit être mon inconscient qui me joue des tours ^^ C´est une particularité que j´ai remarqué depuis le début du combat Sasuke vs Danzou. À part ça, j´aimerais aussi m´acheter la version de la PS3 beaucoup plus complète, malgré l´avoir terminé sur Xbox-360.
Sinon desolé pour la faute : « Tout ça pour dire que c´est deux Mondes, deux vies qui n´ont juste rien à voir AUX NOTRES. » c´était plutôt « Tout ca pour dire que c´est UN Monde, des vies qui n´ont justes rien à voir aux nôtres »
Ouch ! ça c'est de la faute
![]()
moi aussi j'apprécie de plus en plus sasuke depuis qu'il est en mode sociopathe.
c'est l'effet naruto, il est tellement insupportable que n'importe qui est valorisé à côté de lui.
Samuel[JV]
Posté le 12 mars 2010 à 00:45:19 Tu a mal cherché
car il annonce de baux combat
Dans notre société, un adolescent lambda boutenneux abondonneras sa copine/son copain au bout de quatre, cinq mois, voire plus tôt, sans regrets. C´est juste que dans notre Monde égoïste, matérialiste et individualiste, de surabondance, la coopération et l´amitié sont devenus justes des choses non utiles à la survie de l´homme. Il y a bien sur des exceptions, mais pour la plupart des gens, c´est une choses dont on peut s´en passer facilement.
Tout ça pour dire que c´est deux Mondes, deux vies qui n´ont juste rien à voir aux nôtres.
t'as 19 ans
tu balances des trucs comme ça sur un manga à la con. Je te dis bien à la con car t'as des mangas avec des trucs très forts dedans mais non il faut toujours des extrémistes qui te feraient de oui oui la Bible avec des trucs qui te font soient disant réfléchir.
Ensuite je sais pas mais si t'as un malaise en pleine rue ou une crise cardiaque, immédiatement quelqu'un appelera une ambulance tu seras soigné. Dire que la coopération n'a plus lieu aujourd'hui alors qu'on te laissera plus crever dans la rue comme autrefois. Je vais pas remonter le temps mais bon je pense qu'aujourd'hui la vie d'un individu a plus de valeur qu'à n'importe quelle époque de l'histoire. On serait jamais allé te chercher ou payer une rançon si t'avais été pris en otage à l'étranger avant.
Ensuite dire que notre société est pire qu'avant c'est une vaste connerie, l'amitié ou l'amour n'était pas vraiment des valeurs existantes. T'avais des mariages arrangés et t'avais rien à dire. Le seul monde qui pourrait s'apparanter à celui de naruto est celui de la Sparte Antique. Oui car le monde de naruto est une société guerrière où tu commences ta formation à l'âge de 4 ans, où tu commences à aller sur le champ de bataille à 12 ans. Mais bon les spartes devaient voler leur nourriture jeune pour survivre et le marriage se faisait en enlevant sa femme la nuit de chez ses parents. Les spartes n'avaient pas de réel amour avec leur femme mais une très grande relation d'amitié avec leur compagnon.
Seulement dans naruto ils étaient pas obligé de voler de la nourriture et ils se sont connus 6 mois alors que naruto connait d'autres personnes depuis plus longtemps. Sasuke est plus ami avec madara qu'avec naruto. Madara lui a sauvé les miches beaucoup de fois, madara est un uchihua, etc.
J'aurai dit un an pour Naruto et Sasuke ^^
Pour le reste du débat, ben je crois qu'on va partir en hs, surtout qu'un truc comme Naruto c'est loin de la réalité, si on aimerait bien qu'un tel perso en tue un tel, c'est pas par rapport aux valeurs de notre société actuel qui s'oppose à la peine de mort d'ailleurs (perso je ne suis contre que parce qu'il y a toujours le risque de tuer un innocent)....
mais c'est parce que quand on regarde un fiction on se projète dans son univers le temps que dure l'histoire, on assimile les règles propres au monde dépeint, on ne jugera pas les personnages selon les critères de notre propre monde mais du sien, le point commun sa sera certaines valeurs moral.
Keitaro explique d'ailleurs en quoi consiste cette univers, j'aime bien ta comparaison avec l'univers spartiate ^^ (comme quoi le réel est parfois plus extrème que la fiction)
Toujours est-il qu'une fois le bouquin, la bd le film, ou autres, terminé on retourne à son quotidien et on reste une personne équilibré ^^
c'est l'effet naruto, il est tellement insupportable que n'importe qui est valorisé à côté de lui.
Et Sakura est l'exception qui confirme la règle ? ![]()