Je l' ai lu aussi.
Simpa le petit truc par Moebius, mais y a rien de rien sur les Comics Us, qui atomisent la plupart des Bd fr niveau dessin...
Je l' ai lu aussi.
Simpa le petit truc par Moebius, mais y a rien de rien sur les Comics Us, qui atomisent la plupart des Bd fr niveau dessin...
Mouai moi je trouve que les dessins se perdent un peu...
Les colos sont de plus en plus magnifiques, ça c'est clair
et les histoire de mieux en mieux (et encore, parfois... :s)...
Mais niveau dessin... je préfère largement le Golden age plutôt que ceux de notre époque...
Spider-man a perdu son style pour un truc tout tordu, les Xmen perdent leurs costumes et postures si atypiques...
Seuls DC sait plutôt bbien s'adapter aux nouvelles techniques, avec un Batman toujours plus noir et un Flash toujours plus rapide ;)
Sans être aussi affirmatif je plussoie Izzy, en effet à part quelques rares exception comme Alex Ross ou Dell'Otto, il n'y a dans les comics que peut de dessin à caractère artistique, la plupart étant maintenant assistées par ordinateur.
Après je trouve quand même que les comics aujourd'hui sont moins "chiants" à lire mais moins intéressant à regarder dans certains cas c'est vrai.
Tiens une petite parenthèse ce magazine m'a permis de mettre un nom sur un problème que je n'arrivais pas à nommer depuis longtemps : le style manga, beaucoup de gens sont révoltés quand on dit que tous les mangas se ressemblent mais j'ai enfin compris pourquoi on a cette impression d'uniformité de style dans le manga, je m'explique :
Apparemment Tezuma a particulièrement participé à l'établissement du style manga d'aujourd'hui, et bien pour faire un parallèle ce serait comme si tous les auteurs européens s'étaient inspirés d'Hergé et de la "Ligne Claire", en effet, les dessins appartenant à la ligne claire peuvent sembler différents (Hergé/Tintin, Jacobs/Blake et Mortimer, Martin/Alix) mais ont tous un style commun que l'on peut facilement dissocier d'autres auteurs (je pense à Larcenet par exemple).
Ben voilà dans le manga mon sentiment c'est ça : il y a des dessins différents, mais un seul style : La ligne claire!
Mais niveau dessin... je préfère largement le Golden age plutôt que ceux de notre époque...
Spider-man a perdu son style pour un truc tout tordu, les Xmen perdent leurs costumes et postures si atypiques...
Nan mais si tu parle des Marvel aussi...
Quand je dis Comics je parle des Vertigo etc...
Les dessins Marvels n' ont aucune personalité.
Regarde The Sandman, ou Spawn, on est à des lieues au dessus niveau graphique.
Au passage j'en profite pour dire que le blog des commentaires de BD - Mangas - Comics s'actualise petit à petit.
http://bdmangas.blog.jeuxvideo.com
Je vous invite à passer le voir en profita&nt de faire vous aussi un commentaire d'une BD de votre choix si cela n'a pas été fait. Par ici pour vos notes + avis que je publierais :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm
Salut j ai une petite question :
Je n'ai jamais réellement lu les
---fuck*** lag---
Salut j ai une petite question :
Je n'ai jamais réellement lu les comics, j'ai toujours regardé les séries animés (c'est plus rentable quand on était qu'un gamin de 10 ans) et donc je sais quil y a plein de versions et de réédition de comics(ultimate,secret war et j en passe), et donc je ne sais pas absolument pas comment me repérer, les différences entre les versions, les cohérences avec les univers etc.
Alors ma question est y a t il un site qui reprend les bases pour pouvoir enfin s'y retrouver?
Merci d avance
Les Ultimates reprennent l' histoire des héros en la recommençant à 0, pour attirer de nouveaux lecteurs ( pas facile de commencer un Comic qui a commencé dans les années 40.. ). Ce sont pas des réeditions, plus des remakes en quelques sorte...
Les secret war, c' est un Cross Over, c' est à dire une histoire qui prend place dans plusieurs séries, touchant souvent l' ensemble de l' univers Marvel.
Après vu ton age je te conseille de zapper les Marvel et de passer tout de suite à des Comics beaucoup plus interessants :
-Les Graphic Novels d' Alan Moore ( V pour Vendetta, Watchmen etc)
- Si tu prèfère suivre une série va voir du coté de Vertigo, pour moi les meilleurs Comics : 100 Bullets, Transmetropolitan, Y, Sandman (
) , Fables, Jack of Fables.
- Ou si tu veux vraiment un truc de super héros, pour moi le meilleur est de loin (très loin) Spawn.
Que dire personnellement l'univers de Spawn ne m'a jamais attiré, je trouve les comics marvel très bien personnellement, même à mon âge.
Pour Alan Moore je dis "oui" les yeux fermés, d'ailleurs profitez tous de la réédition de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires qui est magnifique.
Bien que je n'ai jamais lu les comics, j'ai continué de suivre à travers les dessins animés, je ai donc vu presque toutes les series MARVEL et DC depuis les années 90's.
Est ce que c'est représentatif des comics ou pas?
Je crois que dans les comics il y a des passages un peu plus 'adultes'.
Par contre les dernière séries MARVEL étaient très jolies visuellement mais le scenario était catastrophique (Xmen Evo, Ironman, les 4 fantastiques), quand aux dernières séries DC j'ai ben aimé The Batman et Teen Titans.
Il se passe beaucoup plus de trucs dans les Comics que dans les anime ![]()
Imagine un numéro par mois pour chaque série depuis 1940 ![]()
Les séries animés ont pour but uniquement de faire apprécier un univers et de faire vendre du bouquin pour ma part...
En gros par rapport aux comics, les animés t'apportent de très bonnes bases à l'univers, connaissance des persos (sauf sur les origines ou c'est parfois assez confus ou censuré) et relations entre les persos...
Salut, je viens de finir le tome de 2 des marvel deluxe consacrés aux Ultimates...
Que dire?
Oui, on est en droit d'être déçu de n'avoir droit qu'à la moitié de la publication annuelle... Mais nom de Dieu qu'est-ce que c'est bon!!!
On m'avait prévenu que la saison 2 était encore plus dantesque que la saison 1, j'y croyais à peine tant la saison 1 m'avait plus... et j'avais tort! Jetez-vous dessus tout de suite!!
On appréciera en plus le face à face entre Hulk et Spidey qui éclaire l'incident relaté au tout début du tome 1 des Ultimates.
Je commence aujourd'hui le cross-over de l'univers Ultimate Marvel avec Ultimatum... Je ne sais pas ce que réserve l'avenir de cet univers que je ne suis que de très loin, mais en tout cas le premier numéro dédié à cette série est simplement dantesque!
C'est vrai que V pour Vendetta va être réédité début septembre?
ce qui m'ennuie, c'est qu'il paraît aussi que l'édition est Panini Comics et.. enfin, je sais pas si c'est une bonne chose ![]()
enfin.. je le prendrais quand même sûrement si ça s'avère vrai. Vu que l'édition delcourt est maintenant introuvable...
Les graphic novel y a que ça de vrai ![]()
Ma dernière découverte fut "Joker" et j'en bave encore... bordel c'est beau, c'est sombre, c'est passionant...
Pour nicolaa: les séries animées sont là plus pour introduire les enfants dans un monde qu'il découvrirons plus grand...
Seuls les personnages sont repris mais jamais tu ne trouvera d'histoire comme dans les comics ou encore des graphismes et des dialogues...
Enfin ça n'empêche pas tous les fans d'apprécier chaque adaptation...
Mais oublie de suit The batman qui est une daube monumentale (concentre toi sur Batman TAS si tu veux rester dans les DA, c'est la meilleur adaptation d'un super hero en anime à ce jour) et pareil pour teen titans, lis les vieux comics (facilement trouvables en volume réédités ou comics simple au revendeurs d'occasion).
Enfin bref préfère la BD aux animés et surtout préfère les animés qui furent créés entre 80 et fin 90 maxi à ceux d'aujourd'hui...
J'en regarde énormément et je suis de plus en plus déçu par les choix fait par les directeurs des nouvelles séries...
Steamboat
Vu le nombre de comics que Panini imprime, ça fait longtemps qu'ils ont acquis une grande qualité, sauf sur quelques vielles intégrales mais pour V pour Vendeta, y'a aucun risque à avoir...
Solid_Fox
Lu Ultimatum moi aussi, et que dire si je suis déçu... Déjà un massacre dont on se demande l'intérêt, c'est pas parce que X men s'arrête que on doit essayer de tous les tuer, dans l'univers 616 quand une série s'arrêtait on tuait pas le protagoniste mais on gardais au chaud pour une team ou un Event... Mais en plus quand les morts sont présentés avec des grosses failles scénaristes... BOn un petit :spoilers: du 1er volume : Nightcrawler meurt NOYE par la Vague. Attendez... Quoi ? un téléporteur comme lui peut pas utiliser je sais pas moi, SON POUVOIR PAR EXEMPLE ? Vous allez pas me dire qu'il peut pas l'utiliser dans l'eau ou juste avant que la vague lui tombe sur la gueule ?
Mais y'en a d'autres comme ça... La fin est absolument grotesque, avec un retournement en 1,5 secondes...
Bref Ultimatum est un coup de coup au cercueil Ultimate...
Moi j'ai plutôt été agréablement surpris par le premier n° d'Ultimatum, mais comme je le dis, je suis tout ça de très loin quand même.
Fin de Secret Invasion le mois prochain et il est plus que temps , quelle déception ![]()
Secret Invasion pour moi c'est chaud et froid, beaucoup d'action, on s'ennuie pas en lisant les chaps mais d'un autre coté scénerio, c'est assez creux, pas de grosses révélations Skrulls (ouais en gros y'a aucune révélation sous les personnages actuelles dans la série à part Spider Woman et Yellow Jacket)... Le meilleur passage est bien SpiderWoman qui fait croire à IronMan qu'il est un Skrull sous couverture, pas mal de monde à ce moment ont doutés !
toutefois c'est quand même un cran au dessus que World War Hulk qui se résumait à "HULK SUPER FORT, HULK FRAPPER TOUT LE MONDE POUR MONTRER QU'IL EST SUPERIEUR !", Bref et dire que c'est la même chose avec Red Hulk...
Civil War avait mis la barre très haut pas facile de remettre pareil...
En gros le mieux avec Secret Invasion, c'est le status Quo d'après ! Dark Reign FTW !