CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 août 2009 à 17:37:28

Moi je suis plutôt friand de cross-over en général.
Ce que j'apprécie c'est surtout les conséquences en fait, sans Civil War on aurait jamais eu l'initiative et les thunderbolts par exemple et sans Secret Invasion on aurait jamais eu Dark Reign... enfin là je m'emballe un peu parceque dans l'absolu je n'en ai rien lu mais le changement de ton reste bluffant.

Ca me fait penser d'ailleurs à Secret War qui avait finalement donné vie à Venom, un des meilleurs méchants de l'univers du tisseur et puis comment oublié l'un des tout premier cross-over (si ce n'est le premier) de Marvel qui court encore aujourd'hui sous le nom de "Avengers" (secret, dark, mighty et tout ce qui va avec.

C'est pour ça que sur Ultimatum j'attends car je juge surtout les cross-over à leurs conséquences, le seul pour lequel je m'abstiens c'est "Onslaught" car je n'ai pas connu la période "Heroes Reborn" et ses répercussions.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
24 août 2009 à 16:35:30

sans m'en rendre compte voilà mon topic qui passe à 801 messages.

Je sais que j'ai déjà fait le même poste sur deux topics mais comme je ne sais pas lequel vous lire, je me permets de le remettre ici...

Pour les amateurs de comics sachez que je vais vendre l'intégralité de Secret Invasion (tous les numéros du run principal + tous les titres liés) y compris les deux Monster (dont un sort le mois prochain) A bon entendeur...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
29 août 2009 à 13:58:04

J'ai longtemps hésité à acheter le tome d'astérix consacré à la mésaventure d'obélix et de la marmite dans laquelle il tomba étant petit.

Comme j'ai pu avoir la certitude que Goscinny était à l'origine du texte, j'ai en toute quiétude pu le prendre.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
30 août 2009 à 17:17:13

je viens de finir le tome sur "comment obelix est tombé dans la marmite".

Très court (trop?) mais quand même sympathique, les dessins d'Uderzo y sont magnifiques et on retrouve dans le texte toute la tendresse de Goscinny.

L'ennui c'est que Uderzo a lui même légendé les dessins et là ça pêche... bon je sais je tatillonne mais bon, ç'eut été tellement mieux si Goscinny avait pu faire lui même les légendes.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 septembre 2009 à 17:56:04

Bon alors comme ça fait un moment que le topic n'a pas été remonté, je me permets de le faire à l'occasion de quelques commentaires sur mes dernières acquisitions :

Je ne reviendrai pas sur les mangas que j'ai acquis, ni sur "comment obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit" commenté un peu plus haut.

Tout d'abord la Graphic Novel consacrée au X-men ailé, vous aurez reconnu Angel, héros éponyme d'une histoire se situant chronologiquement avant son intégration à l'équipe du professeur Xavier. Cette histoire nous raconte donc la découverte des pouvoirs de Warren dans son Collège Privé. Le graphisme est au début surprenant, les personnages étant filiformes, mais on s'y fait finalement très bien et ça passe parfaitement dans la lecture. Quant au scénario, il est relativement banal mais assez prenant et sympathique avec quelques passages mémorables comme le premier contact de Xavier avec Angel.

Ensuite Astérix aux Jeux Olympiques. Que dire? Je ne sais pas ce que donne l'adaptation ciné de cet épisode ne l'ayant pas vu, mais je gardais un assez bon souvenir de celui-ci, et je persiste, Uderzo (malgré ses piètres talents de scénariste) a vraiment un trait intéressant et drôle, ne serait-ce que les grecs et leur profil. J'ai aussi beaucoup aimé le voyage en mer et l'entourloupe de l'organisation. Un épisode d'astérix toujours drôle et plein de clin d'oeil... A lire!

On va rester va rester sur notre ami gaulois avec "Le Bouclier Arverne", un épisode que j'avais lu il y a très longtemps et dont je n'avais que de vague souvenir, Obélix y est génial surtout son approche des cures, et ça m'a fait tout drôle de voir que Abraracourcix dans cet épisode ressemble finalement beaucoup a celui représenté dans le tome racontant la chute d'obélix dans la marmite.

The Killing Joke... du Alan Moore... il faut à tout prix que je la relise parcequ'elle me laisse un sentiment mitigé... Le Joker et l'intrigue sont très bien rendus mais le faible nombre de pages me laisse penser que Moore n'a pas eu la place suffisante pour tout exploiter. C'est violent, glauque, un peu malsain, l'histoire de l'origine du Joker est très bien retranscrite et la fin "embarrassante"... Je vais la relire pour voir ce qu'il y a "entre les lignes".

Idées Noires de Franquin, je n'en avais entendu que du bien, c'est vrai c'est pas mal, malheureusement je n'ai pas adhéré à tous les délires de Franquin... je ne sais pas, peut-être que j'ai lu bien d'autres trucs plus sombres et qu'à l'époque où il les a sorties c'était vraiment "noir" mais là bon, parfois des chutes mal pensée, parfois géniales... quoiqu'il en soit j'ai un vrai problème avec son graphisme et son trait qui me donne souvent l'impression d'un encrage à l'arrache, c'est un choix c'est sûr, mais pas celui que j'aurai fait.

Attention, zone interdite aux moins de 18 ans pour ce paragrahe. Le tome 3 du "Déclic"... j'avais lu l'intégrale de l'histoire il y a une petite dizaine d'années, en fait je regardais plus à l'époque le dessin que le texte, mais bon. Faut pas se le cacher le scénario n'est qu'une excuse pour livrer Claudia et toutes les femmes de l'histoire à des histoires outrageusement érotiques, et oui, ça vaut le coup car Manara dessine magnifiquement les femmes, et la bd se lit toute seule avec dans le fond, une vraie trame. Jouissif.

Retour en Gaule avec Astérix et le chaudron... un Album que je n'avais lu que par bribe... Il y a pas à dire OBélix est indéniablement drôle de par sa naïveté et Goscinny incroyablement talentueux pour glisser de ci de là des clins d'oeil, quant à Astérix et Obélix face au capitalisme, les pauvres ils sont perdus. Une mention spéciale à l'inspecteur des impôts.

Maester... et boules de gomme. DECU... voilà. je me faisais un plaisir de le retrouver cet auteur des "Meurtres fatals" et "Meurtres fatals graves"... Et bien non, ça ne prends pas, malgré quelques clin d'oeil rigolo, les chutes tombent à plat... Moi qui voulait racheter quelques trucs de lui, voilà la démotivation qu'il me fallait.

Gloria Hallelujah, Jean Claude Thergal est de retour... je ne pensais pas revoir un jour un autre tome des ses aventures étant persuadé que Tronchet était passé à autre choses... J'ai ri du début à la fin, les délires de Jean-Claude sont tous plus tordants les uns que les autres surtout quand ce sont ses créations qui le remettent en place, et son histoire d'amour avec la téléconseillère des cuisines Mobalpex une vraie astuces pour se débarrasser des démarcheuses téléphoniques.

Voilà voilà.

figo36
figo36
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:10:06

BATMAN : THE LONG HALLOWEEN

Quelqu'un l'a déjà lu ? il a l'air génial mais 70€ donc je préfère ne pas me tromper :hap: ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
08 septembre 2009 à 20:12:02

Il paraît oui que c'est excellent, je compte me le prendre personnellement. Les dessins sont de Tim Sale (l'auteur des dessins utilisés dans Heroes).

Quelqu'un a des infos concernant "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Century"?

figo36
figo36
Niveau 10
08 septembre 2009 à 20:21:07

Oki je vais me saigner alors sans doute si les dessins me plaisent (jamais lu heroes...) Dsl pas d'infos sur "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires Century"

Renge
Renge
Niveau 10
09 septembre 2009 à 00:20:43

Ouais, le Long Halloween me fait foutrement envie aussi. Et je sais que c'est une tuerie.
Mais quand même. 70 €. 500 balles le bouquin. Merde quoi.

figo36
figo36
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:30:41

Tu l'as dit :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
10 septembre 2009 à 15:39:49

Voyager
L'Histoire Secrète
Tanatos

Des BD géniales

Les comics ont tendance à fatiguer depuis 2 ans

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
10 septembre 2009 à 15:40:37

The ultimates 2 est géniallissime en comics, mais ça redevient rare les bonc comics

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
10 septembre 2009 à 15:48:20

Bah ça dépend aussi ce que tu prends, prends "Y the last man" c'est vraiment pas mal, et "Girls" une série finie en 4 tomes est prenant au possible.

Et puis il ne faut pas oublier qu'on a quand même un décalage avec les US pour les parutions comics ce qui fait qu'on récupère parfois en retard des truc géniaux.

Tiens il y a le Best of Marvel ClanDestine qui est sorti qui est très bien par exemple.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
10 septembre 2009 à 22:37:49

"Bah ça dépend aussi ce que tu prends, prends "Y the last man" c'est vraiment pas mal"

:oui: Vertigo >>> All

Sinon vivement le prochain numéro de spawn, où on auras droit au 1er numéro du nouveau Comics de Todd Mc Farlane, The Haunted :bave:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
11 septembre 2009 à 20:44:29

Mouais enfin "Vertigo" supérieure à tout je suis pas d'accord non plus...

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
11 septembre 2009 à 23:10:10

Façon de parler :noel:
Mais je trouve les comics Vertigo généralement beaucoup mieux et interressants que les Marvels ou les DC (sauf Batman).
En même temps j' aime pas trop les super héros, à part Spawn et Batman :coeur:

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:48:09

Alors après avoir fait le jeu batman je me plonge un peu dans les DC comics, et j'opte pour les versions librairie, tout d'abord la mort de superman que j'ai commandé sur le net et que je recevrai bientôt (j'espère qu'il est aussi bon qu'on le dit), j'hésitais depuis des années mais la je me lance

et le moi prochain Kiling Joke

Bon vue que je table sur les vf sa fait du fric mais bon le superman fait 800 pages si j'ai bien compris sa fait un bon investissement ^^.

Je poursuivrai volontiers sur d'autre batman mais je prend avec des pincettes car pour certain le style graphique me plairait pas forcément, j'ai cru voir que Years of one me plairait peut être pas (recherche image google cela dit)

de même que le dark knight de miller auquel j'ai peur de pas adhérer pour l'image et puis bon c'est un récit sur le futur de Bat
j'aimerai bien trouvé un bon petit site avec quelques planches pour me donner une idée car google....

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:39:26

Kanon, en Batman je te conseille fortement les No Man's Land, en 5 Volumes, qui se passent dans un Gotham City coupé du monde, dans un état Post-Apocalyptique, ou chaque quartier est controlé par un ennemi de Batman. C' est vraiment génial.

Sinon il y a aussi Scarface: A Psychodrama, qui explore la psychologie du personnage du ventriloque :coeur:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
12 septembre 2009 à 06:40:09

Si je peux me permettre, plutôt que "The Killing Joke", je te conseillerai "Joker".
J'idolâtre Moore, mais sur le coup j'ai trouvé l'autre mieux.

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:22:12

Je me renseignerai alors ^^
En espérant que sa soit moins cher parce que une quarantaine d'euros pour kiling joke sa fait mal (surtout après la mort de superman qui taxe bien aussi)

Moore j'aime bien mais je prend avec des pincettes, autant j'ai bien aimé la bd from hell et V pour vendetta, autant j'ai pas accroché à Watchemen, bon j'ai vue que le film mais le fond reste plus ou moins similaire, même si le film ne fait pas mention de quelques détail comme les lectures de Rorkchar (pas sur de l'ortho ^^)

No man's land, d'après mes souvenirs de wiki si je comprend bien c'est la qu'on avait Poison Ivy qui prenait soin de jeunes orphelins, enfin y a pas que sa mais bon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment