Watchmen j'ai vue que le film mais apparament la différence se juge plus sur des détails comme les lectures de rorchard, seul perso que je trouve intéressant avec le comédien, Manhatan me dégoute par ses partis pris à la fin
Et puis après 2 h 40 on s'attend pas à ce genre de fin tout sa pour sa sa m'a déçut
enfin sa n'engage que moi.
Niveau case par case j'ai bien aimé sin city, je dois dire que j'ai pas lu la bd mais la façon dont est fait le film m'a plus.
Enfin bon la je reste sur ma ligne de conduite : kiling joke et joker a acheté, et v pour vendetta, ces 3 la en priorité
après je verrais ce qui est proposé en intégral pour Spawn ^^
mais d'abord je termine La mort de superman ^^
bon niveau spawn je sais pas par ou commencer quand je vois sa
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?posted=false&filter=0&text=spawn&category=book&subcategory=1
En sachant que c'est pas pour de suite vue que j'ai du me racheter un ordi et que la dépense à mis ma carte bancaire en pleine déprime et mon estomac c'est découvert un ulcère lol
Kanon oui c' est bien ceux là l' intégrale de Spawn.
Ca va jusqu' au numéro 76 avec le volume 7, et en ce moment aux US ça doit en être vers le 200.
Par contre dedans y a pas certaines hors séries comme la mini série Violator par Alan Moore (j' ai galéré à la trouver). Mais il y a quand même la mini série Blood Feud dans le volume 3 ou 4, par Alan Moore également
Sinon Watchmen le film je l' ai trouvé assez bien par rapport à la BD, mais la B.O est, je trouve, à vomir.. (99 red balloons dans Watchmen
)
sa demande un temps de réflexion tout les tomes réunis sont cher mdr.
J'apprécie mais je pense pas que sa deviendra un top indétrônable à mes yeux mais sa me plait, je m'intéresse à trop de truc lol
Sinon tu en V.O, tu aurais 2 fois plus pour le même prix.
C' est vrai que c' est pas donné, moi je les ai acheté depuis la sortie du 1, donc ça fait passer la pillule ![]()
suis pas anglophone malheureusement traduire et une vrai corvé qui turait mon plaisir (besoin d' un dico lol)
"Watchmen j'ai vue que le film mais apparament la différence se juge plus sur des détails comme les lectures de rorchard"
Ah ouais mais nan.
La différence, elle ne se juge pas que sur des détails, crois moi.
Mais bon, pas la peine de continuer de parler de ça : Watchmen le film, c'est de la merde.
peut être une description plus complète du monde et de sa situation et un meilleurs descriptif de la personnalité des héros
Dans le film on ne s'atarde que sur Rorkchard qui est le meilleur personne (dans le film je dis bien je parle pas de la bd que j'ai pas lu)
et manhatan qui est cool à première vue mais comme je disais sa prise de position hypocrite dépourvu d'empathie(si sa copine avait été dans la ville au moment de l'explosion il aurait réagis autrement) et le fin de Rorckchard m'ont déçut après 2 h 40 j'ai trouvé la fin à chier et j'ai eu l'impression de perdre mon temps
Peut être que je le ressentirait autrement sur la bd mais le film ne m'a pas donné envi de lire celui-ci. même from hell le film m'avait sufisament diverti pour lire le bouquin c'est un film sympa mais une très très mauvaise adaptation.
Nous mettre face au délire du tueur dans la BD sa s'était énorme
Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à l'adaptation de Watchmen... certes quelques concessions ont été faites pour le rendre adaptable, mais l'esprit et surtout la mise en scène sont relativement fidèle...
Pour Manhatan, je pense vraiment qu'en fait il est résigné, le mal est fait, donc impossible d'y remédier, dévoiler la vérité créerait encore plus de morts que le mensonge, il fait au contraire preuve d'abnégation pour sauver un maximum de vie après coup.
oui je crois que l'histoire je n'apprécie pas dans son ensemble, hormis rorchard même si le film ne fait pas mention de son journal d'extrème droite, enfin sa n'en fait pas une ordure pour autant, il est désabusé et fait preuve d'un minimum de réalisme (même si il est pessimiste à fond) enfin dans le film il est dépeint comme sa.
Après je trouve commode qu'on l'envoi quand il tente d'avertir tout le monde pour finalement se faire tuer car il ne veut pas fermer sa gueule sur les millions de gens mort.
Comme je le dis pour Manhattan je le trouve hypocrite car il est détaché des gens qui sont mort par millier, il aurait eu un autre discourt si la femme qu'il aimait y avait laissé la vie, si des gens de la ville détruite lui avaient été proche. En fait même si le sacrifice de ces gens marchent et a l'effet voulu j'y suis opposé car elle repose sur un mensonge et un acte criminel, et à terme sa pètera à nouveau.
C'est bien beau que les 2 pays soient unis contre Manhattan mais il se casse de la planète de toute façon alors sa durera pas.
Enfin même globalement la fin m'a déçut de chez déçut
j'ai payé 30 euros ce film en bluray pour le revendre le lendemain dans mon mag de jeu vidéo qui fait du bluray d'occas.
Je me risquerai pas à dire que c'est de la merde, je peux comprendre que ce film plaise tout comme la bd peut plaire, D'ailleurs j'ai adoré Rorckchar (l'homme hibou par contre.....) mais sa reste une amère déception pour moi
"surtout la mise en scène sont relativement fidèle..."
Attention, je spoile !
Exemple tout con : lorsque le Hibou et Spectre Soyeux se battent ans la ruelle.
Le fait que lorsqu'ils collent un pain à des mecs, ils les envoient valser dans les airs dix mètres plus loin, tu trouves que ça respecte l'esprit du truc ?
Eh bah dis donc. C'est justement le genre de chose qui fait perdre toute crédibilité au film.
ouais... c'est quand même très ponctuel ces écarts là, je comprends que Snyder qui aime beaucoup l'action ait voulu se faire un petit plaisir et même si ça "dépareille" ça ne m'a pas non plus bouleversé...
Je suis en cours de lecture de la série "Le Décalogue", vraiment je la recommande, elle retrace l'histoire d'un livre "Nahik" à travers la vie de ses différents propriétaires dans une chronologie inversée.
Chaque tome se lit indépendamment des autres et est à chaque fois prenant avec un dessinateur qui change à chaque fois.
J'ai aussi lu "La Zizanie" que j'avais lu il y a fort longtemps, c'est toujours bluffant de voir combien l'oeil de Goscinny était acéré sur les défauts et les travers de ses congénères.
Je viens d'acheter le tome 5 de "Garous"....
étrangement le premier cycle se terminait au moyen-âge, le second débute a priori des nos jours... curieux de lire ça.
Je viens de finir le tome VIII du décalogue : "Nahik", moi qui était réticent à me lancer dans cette série, je regrette de ne le faire que maintenant, chaque tome est meilleur que le précédent et la levée du mystère est vraiment prenante
Alors Solid le tome 1 de spawn tu l' as trouvé comment ?
Moi je suis entrain de lire L' art invisible, et c' est vraiment très intéressant, j' en suis vers la moitié et je lis déjà mes BD un peu différement.
Incontournable pour tout fan de bande dessinée ![]()
j'ai pas encore ouvert le spawn, à vrai dire j'ai encore une bonne dizaine d'asterix à Lire (j'en suis au domaine des dieux), et comme j'ai acheté quelques BD européennes je lis un peu au hasard, mais je te dis ce que j'en pense dès que c'est fait.
Bon je viens de terminer L' art invisible de Scott McCloud, un essai sur la bande dessinée sur la bande dessinée elle même.. Et franchement c' est un Must-have pour tous les amateurs de BD, je vous le conseille à tous. Ca aide à beaucoup mieux percevoir la richesse de la bande dessinée, mieux connaitre ses origines, ses mécanismes, ce que en fait une oeuvre d' art au même titre que la peinture ou la littérature...
Pour 15 euros (FNAC), c' est vraiment à ne pas manquer ![]()
Bon... j'insiste, IL FAUT LIRE LE DECALOGUE, la chronologie a rebours est vraiment intéressante!! j'ai fini le IX et à la fois impatient et déçu de savoir qu'il ne me reste qu'un tome... qu'apprend-je? deux séries dérivées (Les Fleury-Nadal et Le Légataire) existent... espérons qu'elles soient de la même trempe.
Sinon, Dieu Bénisse l'Amérique, le tome 9 de "De Cape et de Crocs" pointe son museau... et là encore je vous interdit de passer à côté!
Dernière chose, j'ai entamé Spawn, bon j'avoue je n'ai lu que les trois premiers épisodes, et même si c'est intéressant ça ne me chamboule pas, j'adore le trait de Mac Farlane mais ses démons et autres créatures me rappelles celles qu'on voyait au début des années 80 notamment lors des aventures spatiales des X-men... Mais je continue!
"j'adore le trait de Mac Farlane mais ses démons et autres créatures me rappelles celles qu'on voyait au début des années 80 notamment lors des aventures spatiales des X-men"
Attends que Capullo arrive, tu vas pleurer ![]()
J'ai fini le premier tome de Spawn. Surpris, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais... même si j'avoue que je ne trouve pourtant pas ça si révolutionnaire et l'aventure avec Kincaid un peu trop extrême dans la goritude... tout comme les dialogues du Violator qui m'ont vraiment donné l'impression de se limiter à "je peux te crever les yeux avec ta propre colonne vertebrale en dansant dans tes tripes chaudes".
L'épisode de Moore se reconnait à plein nez par son aspect quasi mythologique, et celui de Miller se reconnait facilement aussi par son schéma "règlement de compte".
Dommage que Mac Farlane soit si inégal dans le dessin...
J'ai aussi lu "Happy Sex", d'abord une grosse déception avec la couverture souple, je m'attendais à un beau livre, ça ressemble plus au magazine luxueux... mais l'intérieur nous mets face à des situations dans lesquelles on se reconnait forcément (ne mentez pas, si vous vous connectez sur internet y en a forcément que vous avez vécues!). Du tout bon, sauf pour le prix 15 euros c'est un peu du vol, mais bon...