CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:12:24

"Ouais enfin Marvel je connais, j'aimerai bien savoir ce que tu en connais pour réduire ça à des gars en slip, après l'idée n'est pas que tu n'as pas le droit de critiquer (ce que je n'ai d'ailleurs toujours pas fait à propos de Sawn) mais de là à te draper dans la cape (de Spawn) du mec élitiste qui choisit ses lectures parce que lui il sait... c'est moyen."

Je connais assez bien pour critiquer :ok: Y a longtemps j' ai suivit X men et Spiderman pendant à peu près 5 ans, puis j' ai lu pas mal des principaux Cross Over / Evènement (La mort de Captain Marel, Inferno, l' ère d' apocalypse, Massacre et Chute des Mutants, la guerre des Kree Skrull, dernièrement Civil War et quelques autres. Là j' ai commencé Maximum Carnage.)

"Je me demande comment tu réagirais si je disais que même sans l'avoir vu je suis sûr que "LOL" est un film plus pour maman qui s'amuse des défauts de sa fille de 17 ans, et vice versa plutôt qu'une réelle critique sociale de l'écart entre génération qui aborde des problèmes profonds tels que l'autorité parentale défaillante ou la trop grande facilité avec laquelle les ados sont influençables... "

Je réagirais comme je l' ai fait après avoir lu ce que tu dis sur Spawn sans l' avoir lu :sarcastic:

TraitorToHeaven
TraitorToHeaven
Niveau 10
22 septembre 2009 à 11:56:33

"Là j' ai commencé Maximum Carnage."

Tu vas pas regretter vieux :bave:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:07:19
  1. TraitorToHeaven Voir le profil de TraitorToHeaven
  2. Posté le 22 septembre 2009 à 11:56:33 Avertir un administrateur
  3. "Là j' ai commencé Maximum Carnage."

Tu vas pas regretter vieux :bave:

Venom est un des rares personnages Marvel que j' adore (en partie créé par Todd Mac Farlane au passage :noel: )

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 septembre 2009 à 14:21:19

Les comics ont repris un gros coup de fatigue avec Final Crisis ou Civil War

Les BD sont largement meilleures, mais chères...

Les mangas ? Jamais trouvé un bon manga à lire...

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2009 à 14:37:33

civil war j'ai trouvé sympa, la guerre des skurlls assé moyen, et déçut que la reine meurt, bon je voulais pas qu'elle reste en spiderwoman mais elle avait un certain potentiel

Bon spiderman j'ai bien aimé pour civil war, il a éclaté le caïd dans une bonne histoire mais la révéler son identité, on s'attendait au coup foireux pour qu'il retrouve son anonymat, et je l'aurai accepté si on avait pas touché à sa continuité et à son couple mais la c'est une catastrophe monumental

Les BD sa taxe un peu en effet, enfin je parle des intégrales comme la mort de superman que je lis.

C'est une très bonne aventure, après le combat d'anthologie avec Doomsday on sent que les enjeux vont être important et qu'il n'est pas question de pseudo décés soit disant définitif mais d'une histoire complexe.

Mon seul regret c'est la traduction française va du correct aux traductions presque litérale comme le propose les moteurs de trad internet, bon y a pas de fautes d'ortho cela dit lol et globalement la compréhension du récit n'est pas entaché.

Comme je disais mon prochain achat sera : killing joke et joker.

Je suis intéressé par V pour Vendetta aussi, le film m'a plus et je suis curieux de connaitre le matériel d'origine, je sais que c'est globalement plutôt différent et V est un véritable anarchiste plus extrème que dans le film

Renge
Renge
Niveau 10
23 septembre 2009 à 14:39:05

"Les mangas ? Jamais trouvé un bon manga à lire... "

Oulà. Ça va pas ça.
Qu'est-ce que tu as lu / recherche ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:18:47
  1. MegaMatou Voir le profil de MegaMatou
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 14:21:19 Avertir un administrateur
  3. Les comics ont repris un gros coup de fatigue avec Final Crisis ou Civil War

Encore un kéké qui résume les comics aux super héros de Marvel et DC Comics :sarcastic:

"Les BD sont largement meilleures, mais chères..."

"Les mangas ? Jamais trouvé un bon manga à lire... "

20th Century Boys, Monster.. Y a du très bon Manga, faut juste voir plus loin que Naruto ou One Piece..

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:21:02

"Je suis intéressé par V pour Vendetta aussi, le film m'a plus et je suis curieux de connaitre le matériel d'origine, je sais que c'est globalement plutôt différent et V est un véritable anarchiste plus extrème que dans le film "

Le comics est à mille lieues au dessus du film :ok:

Renge
Renge
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:25:36

Le film, quoique très différent (mais vraiment très différent), n'en reste pas moins une bonne adaptation.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:29:10

Quand t' as pas lu la BD ça va je pense, mais quand tu la connais... :malade:
En plus ils ont totalement changé le fond, qui est à la base une critique du Tatcherisme..
Bon le film est pas mal, mais c' est très loin de la BD.

Renge
Renge
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:33:41

C'est normal de changer de fond.
Faut se rendre à l'évidence.
On est dans les années 2000. Ce n'est plus un anglais qui est au commande. Et on veut toucher un public universel.

Résultat, bah on délaisse Thatcher on s'attaque à la seconde guerre mondiale.
Tout le monde connait. Typique.

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:36:56

Ben le film j'ai trouvé très bon déjà même si il est différent, les wakoskis ont pris le parti pris de pas adapter le comic tel quel.

Après je suis près à une toute autre expérience avec la bd vue que je me suis renseigné, à la limite je peux comprendre que le fond ait changé, le tatchérisme n'est plus une actualité, et même si V est un récit futuriste il a des bases historiques qu'il aurait 2T2 difficile de reprendre quand on l'année de production du film.

M'enfin la c'est subjectifs, je crois que les fan de la bd doivent être divisés sur le sujet car le film en lui même est bon, et il a pour lui de donner envi de découvrir la BD

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:39:51

Mouais mais dans ce cas on perd tout ce qu' Allan Moore à dévellopé autour du sujet..
Et si on change le sujet parceque c' est plus d' actualité, dans ce cas dans 20 ans le film n' auras plus d' intérêt non plus..
D' ailleur le film plutot comme fond Bush/terrorisme dans mes souvenirs.

Renge
Renge
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:46:02

Non. Le fait est que les deux oeuvres n'ont pas le même but.
Le film est un blockbuster qui doit cartonner dans le MONDE.

Et disons le clairement, le monde d'aujourd'hui se fout de Thatcher.
Si encore on était dans les années 90 (comme la BD) et que c'était à l'ordre du jour, ça pourrait passer mais ce n'est plus le cas.
Il faut donc quelque chose de plus fort. Quelque chose qui touche tout le monde et que personne n'a oublié.

Et non, le film se base clairement sur la seconde guerre mondiale.
Et je te démontre ça quand tu veux. Et avec plaisir même.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:00:19

"Et non, le film se base clairement sur la seconde guerre mondiale.
Et je te démontre ça quand tu veux. Et avec plaisir même. "

Après avoir cherché, tu as l' air d' avoir raison.. Je n' en ai pourtant pas le souvenir, je me rappelai plutot une critique de Bush etc..
En tout cas je trouve la BD beaucoup plus interessante, mais le film est pas mal quand même. En même temps ça serait difficile de faire mieux.

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:11:41

"Mouais mais dans ce cas on perd tout ce qu' Allan Moore à dévellopé autour du sujet.. "

Ben de toute manière vue qu'Allan Moore n'était pas vraiment lié au projet on ne peut le retrouver.

Après c'est vrai qu'on retrouve pas le même fond, ce sont 2 oeuvres distinctes, le film est une adaptation qui c'est basé sur la BD pour faire quelques choses de bien à défaut de restituer l'œuvre de Moore le film apporte quelque chose, et je dois dire qu'il a réussi à me toucher.

L'oeuvre de Moore n'en est pas perdu pour autant, la BD est toujours la et le film a contribué à augmenter les ventes, les réalisateurs ont d'ailleurs l'honnêteté d'avouer qu'ils sont parti sur une autre direction et ceux qui comme moi, veulent découvrir la BD sauront qu'ils ne retrouveront pas la même chose mais qu'ils vivront une expérience agréable.
Le perso de V est différent selon les 2 supports mais il conserve des similitudes et je suis curieux de voir aussi les différences.

Sinon le film fait des références au bushisme mais le pouvoir en place rappelle le nazisme et autre dictature, et j'ai bien aimé le parti pris de nous plonger dans ce monde pour nous faire découvrir le pourquoi de ce régime et dans quel monde nous sommes.

A choisir je préfère un film comme V pour Vendetta à From hell.
From hell est un film divertissant mais quand j'ai lu la BD, j'ai été repoussé au début par le style graphique mais finalement je l'ai trouvé à mille lieu du film qui est très moyen et pour le coup est une mauvaise adaptation. La BD en revanche est excellente ^^

Renge
Renge
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:18:40

J'avoue d'ailleurs sans honte m'être plongé dans la BD V pour Vendetta après avoir vu (et adoré) le film.

Pour ce qui est de From Hell. Le film n'a parait-il (je cherche toujours à le voir) pas la même approche que la BD, ce qui est bien dommage.

Mais le comics lui, reste un chef d'oeuvre absolu. C'est évident.
D'ailleurs, certaines choses m'ont bien plus tué dans From Hell que dans V pour Vendetta (que je préfère). Rien que la mise en scène de From Hell... pffiou.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 septembre 2009 à 20:55:18

Moi j'ai plus un souvenir de dénonciation du totalitarisme dans V pour Vendetta la BD, quelque soit sa forme et surtout et avant tout une dénonciation du manque de prise de responsabilité par les peuples, j'ai en mémoire le long discours qu'il fait sur la chaîne de télévision.

Sinon pour embrayer sur autre chose, j'ai lu les trois premiers tomes du décalogue, c'est vraiment très prenant, je vous le recommande, en attendant d'en découvrir la suite.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:10:08
  1. Solid_Fox Voir le profil de Solid_Fox
  2. Posté le 23 septembre 2009 à 20:55:18 Avertir un administrateur
  3. Moi j'ai plus un souvenir de dénonciation du totalitarisme dans V pour Vendetta la BD, quelque soit sa forme et surtout et avant tout une dénonciation du manque de prise de responsabilité par les peuples, j'ai en mémoire le long discours qu'il fait sur la chaîne de télévision.

Oui aussi, celui (le totalitarisme) de V pour Vendetta est présentée par Alan Moore comme une dérive/évolution du Tatcherisme.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
23 septembre 2009 à 21:13:47

J'avais perçu ça plus comme du nazisme en fait (avec les camps de concentration et la condamnation des homos).

Sinon, je défendrai le film sur un point, c'est qu'il a su se sortir du carcan du livre pour proposer quelque chose d'assez similaire dans le fond, à mon goût.

Ca lui a peut-être permis justement de ne pas être ce que beaucoup ont reproché à Watchmen (ce qui n'est pas mon cas) d'être une adaptation "case par cas", sans tombé dans les excès de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment