CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Retroida
Retroida
Niveau 2
20 septembre 2009 à 22:30:10

Salut ! :)

Je voulais vous demandez un conseil sur cette BD :d) http://livre.fnac.com/a1279957/Spider-Man-L-integrale-T1-1962-1963-Spider-Man-Ditko?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=19&Fr=0

Je pense me la prendre, alors si quelqu'un la déjà lu, renseignez moi ça serait sympa.

Merci

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:38:42

Les vieux Spider-Man sont les meilleurs mais bon je dois avouer que je n'ai pas l'intégrale 62-63 (parmi ceux que j'ai, j'ai le 64 qui est très très bon, bien complet :ok: ), mais je pense que tu peux la prendre sans crainte, si t'aimes le personnage, t'aimeras forcément, surtout que c'est un classique cet intégrale.

Retroida
Retroida
Niveau 2
20 septembre 2009 à 23:59:14

Merci beaucoup. :-)))

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 septembre 2009 à 10:44:52

Pour avoir l'intégralité des intégrales sorties à ce jour pour spider-man, je ne peux que te les conseiller effectivemment!

Renge
Renge
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:23:41

"Spawn c' est pas l' histoire d' un mec de l' enfer qui transforme tout le monde en chair à patéé pour se venger, c' est un mec complètement désorienté qui à l' air d' avoir le poids du monde sur les épaules, tiraillé entre son reste d' humanité et ses pulsions de vengeance, avec des pouvoirs limités, dont chaque décision peut avoir des conséquences sur des personnes liées malgré elles à cette histoire. "

Euh... je vois absolument pas en quoi le côté gore et violent de l'oeuvre ressort dans cette citation.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 septembre 2009 à 11:30:53

"un mec de l' enfer qui transforme tout le monde en chair à patéé pour se venger"

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 septembre 2009 à 11:31:21

j'ai simplement voulu prendre la citation complète pour ne pas tronquer et fausser le contenu.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:40:34

Tu as juste oublié le "ce n' est pas devant" , et après tu dis que tu veux pas fausser le contenu.. :sarcastic:
'fin bon tu sens le préjugé à plein nez.. On te dis que c' est plus gore et malsain que les autres super héros, alors toi pour défendre ta bande de zozos qui mettent leur slip par dessus l'pantalon, tu te en déduis que ça doit être le seul intéret du comics. :honte:

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
21 septembre 2009 à 14:53:54

Bon , Secret Invasion est terminé et quelle déception ! A croire que ce cross over n'aura servi que de pâle introduction ou de faire-valoir à Dark Reign . Ce qui m'a marqué , c'est surtout le manque d'audace (voire de courage) pour une série censée changer la face de Marvel .

D'une manière générale d'ailleurs , je trouve que la maison des idées n'en a justement plus beaucoup , Spiderman en est le parfait exemple . Heureusement que les 2 séries consacrées aux XMen et celle aux Thunderbolts restent un gage de qualité .

HS: J'ai vu que la Ligue des Gentlemen Extraordinaires est ressortie . Combien y aura-t-il de volumes au total , histoire de prévoir un budget ?

Merci !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 septembre 2009 à 15:04:59

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il y en aura 2. Vas-y yeux fermés.

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
21 septembre 2009 à 15:53:31

Merci Solid Fox :ok:

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 septembre 2009 à 17:44:51

Secret invasion j'ai trouvé sa bof également, le dernier chapitre est assé brouillon et j'ai l'impression que la guêpe reviendra (son perso est pas exeptionel de toute façon...
Spiderman reste le pire de marvel (j'étais fan pourtant) pour moi depuis one more day et même si les histoires actuel du brand new day sont bien écrite le pitch de départ est moisi.
Je le vois d'ailleurs comme une insulte aux fans qui suivaient la continuité (la seul chose à respecter ici) et je n'oublie pas que le but de Quesada était de trouver un moyen de foutre en l'air le couple MJ Peter Parker.

Des marvel il ne reste que icon et heroes qui proposent de bonne histoire (j'aime pas les fantastic four sinon le reste c'est tout bon) dark reign sa peut être sympa, mais va falloir approfondir le pourquoi du comment pour Osborn qui, de criminel hyper dangereux mondialement connu, devient un big boss détenant les clés du pouvoir

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 septembre 2009 à 18:40:02

Moi ce cross-over ne m'a pas laissé un souvenir si négatif que ça, en effet, je retiens surtout les conséquences des cross-over : Dark Reign et les Secret Warriors, même si pour le deuxième faut voir sur la durée.

Ce que j'ai apprécié sur ce cross-over là, c'est cette impression de "fronts" en effet, contrairement Civil War qui opposait réellement une partie de l'univers marvel à l'autre, ici on a pleins de petits groupes qui se battent à différents endroits aux même moments, après je pense qu'effectivement dans trop de cas cette impression de "guerre totale" et simultanéité n'a pas été parfaitement rendue, mais bon.

Pour Spider-man, ne lisant que très peu les mensuels j'avoue quand même que les histoires bof-bof...

Pour le reste, les X-men j'ai pas trouvé ça tip-top mais les 4F les histoires sont relativement sympa.

kanon59
kanon59
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:55:02

mon beau frère qui lisait x men a laché l'affaire sa le lacé et tourné en rond, faut dire qu'en dépit des nombreux persos les mutants c'est un cercle fermé

et ils abusent avec Wolverine qui est dans toute les équipes à la fois (2 ou 3) en plus d'être chez les vengeurs, j'aime bien ce perso mais ils pourraient l'exploiter de façon honnête quand même

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:10:36

"Alors comme tu le disais à propos du héros laisse moi apprécier la chose "en paix", et lis "La dernière chasse de Kraven" ou "Les plus grands super-héros de la Terre" tu réviseras peut-être aussi ton jugement en voyant que selon le traitement ce ne sont pas que des "zozos qui mettent leur slip par dessus l'pantalon" (désolé de ne pas te citer en entier) et qui sait peut-être que tu réviseras tes "préjugés" "

Je connais bien Marvel merci :ok:
Mais ça fait très longtemps que je suis passé à autre chose, à part les civil war que j' ai lu cette année, qui étaient vraiment pas mal..

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 septembre 2009 à 21:16:27

Bah moi aussi je suis passé à autre chose que Marvel en comics, mais ça n'empêche pas d'apprécier, et ça n'oblige pas à dénigrer.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 septembre 2009 à 21:21:29

Mouais c' est plutot toi qui a commencé à dénigrer Spawn (alors qu' en plus tu connais même pas..)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
21 septembre 2009 à 22:34:47

Ah non tu te trompes j'ai simplement dit que Spawn "semblait" n'avoir de l'intérêt que par sa violence, comme tu le dis si bien, je ne connais pas, je n'ai donc pas avis tranché dessus, simplement un préjugé (oui je sais c'est un gros mot parce que ça veut dire qu'on juge sans connaître, bouh que c'est pas beau vilain caca) basé essentiellement sur tes mots et le vocabulaire employé par l'auteur de tes messages, donc toi (je vais pas les reciter ça ferait un peu trop quand même).

Je n'ai surtout pas eu ton mépris pour quelque chose que je ne connais pas, au pire une interrogation, pas de dénigrement.

Et je le répète je vais prochainement me pencher dessus parce que même si c'est violent, si ça relève un intérêt pour quelqu'un c'est qu'il y a PEUT-ETRE quelque chose d'intéressant là dessous. Et le pire de tout c'est qu'il est même possible que je change d'avis. Mais pour cela je dois aller "au-delà" de mes préjugés ce que je suis de nature à faire et qui m'a pourtant fait découvrir des histoires géniales comme One Piece, l'univers DC, Y the last man, Girls ou de Capes et de Crocs...

Mais le dénigrement non, ça n'était pas mon propose, ni le mépris exprimé dans le tien.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 septembre 2009 à 23:17:43

La différence, c' est que Marvel je connais, et j' aime pas, et même si çà peut sembler méprisant, j' ai parfaitement le droit de critiquer.

Toi Spawn, tu connais pas, alors tes petites impressions "mouais ça a l' air trop gnagnagna.." , tu peut te les garder :ok:

Pour moi, Spawn c' est LE Comics de super héros, avec Batman.
Après mon genre préféré c' est plus les comics du genre Vertigo.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
22 septembre 2009 à 06:36:03

Ouais enfin Marvel je connais, j'aimerai bien savoir ce que tu en connais pour réduire ça à des gars en slip, après l'idée n'est pas que tu n'as pas le droit de critiquer (ce que je n'ai d'ailleurs toujours pas fait à propos de Sawn) mais de là à te draper dans la cape (de Spawn) du mec élitiste qui choisit ses lectures parce que lui il sait... c'est moyen.

Comme je te l'ai dit mes impressions je les exprime mais ne vais peut-être pas les garder, et ce qui serait rigolo c'est que je lise Spawn et que je n'accroche pas, et là patatras, j'aurai eu raison depuis le départ.

Mais comme je le disais plus haut, il y a des chances que j'accroche tout de même et je le dirai non pas par honnêteté mais simplement parce que quand j'aime une BD, j'aime la proposer ou la faire partager, après tant pis si les gens n'accroche pas, je connais des gens qui n'aiment pas Le Combat Ordinaire, One Piece ou même V pour Vendetta et parfois a priori (souvent pour le graphisme), dans ce cas je les invite à lire et si ils n'aiment pas tant pis, mais ça ne se limite pas à un "ta gueule, t'as pas lu".

Je me demande comment tu réagirais si je disais que même sans l'avoir vu je suis sûr que "LOL" est un film plus pour maman qui s'amuse des défauts de sa fille de 17 ans, et vice versa plutôt qu'une réelle critique sociale de l'écart entre génération qui aborde des problèmes profonds tels que l'autorité parentale défaillante ou la trop grande facilité avec laquelle les ados sont influençables...

M'enfin pour passer à autre chose j'ai commencé le décalogue, le premier tome je l'ai lu d'une traite.

Vite la suite!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment