CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 12:51:23

Killing Joke vient d' être réedité en FR à 15 euros.

Mais bon Alan Moore çà se lit plutot en VO, vu qu' il adore faire des double sens dans ses phrases.

"No man's land, d'après mes souvenirs de wiki si je comprend bien c'est la qu'on avait Poison Ivy qui prenait soin de jeunes orphelins, enfin y a pas que sa mais bon "

Oui mais c' est une infime partie de No Man's Land, ca doit durer 2 chapitres, sur 5 volumes de 200 ou 300 pages, c' est peu.

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 septembre 2009 à 13:47:59

faudrait que je bouge en librairie j'ai pas vue kiling joke à ce prix en vf sur le net

Après je suis absolument pas anglophone et je suis une belle quiche en anglais lol

j'ai pas non plus la volonté d'apprendre la langue

Mais je crois bien que je vais m'intéresser à No man's land, un truc immense avec la plupart des ennemis de Batman sa se refuse pas.

Surtout que je trouve que ses ennemis sont quand même plutôt effrayant et bien foutu, c'est rare de ressentir le côté malsain de la folie chez des méchants de bd, c'est drôle car étant plus jeune je rafolais pas des masses des méchants smoking man, et je suis plutôt marvel à la base mais DC a un certain attrait aussi

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
12 septembre 2009 à 17:36:26

The Killing Joke à 15 E, je crois que tu peut les trouver à la fnac.

Mais les no man's land, je sais pas s' ils ont été édités en francais, moi je les ai en Vo. Mais ca demande pas un gros niveau.

Sinon si tu veux des méchants bien malsain, faut lire Spawn. Violator :coeur:
http://spawn.com/comics/Spawn/monthly/images/spawn_comic_cover_034_cl.jpg

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 septembre 2009 à 17:59:54

Spawn je connais pas trop, j'ai vue le film moyen qui retranscrit toutefois assé bien le peu que j'ai vue de la bd : un ou 2 mensuel

Pareil je préfère miser sur les récits complet en librairie, mes marvels et icon et heros en mensuel (+ les crossovers) c'est suffisant.

Sinon par malsain je veux plutôt parler du côté psychologique un joker ou un pile ou face c'est plus sur le mental que sa se joue comme l'épouvantail

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
13 septembre 2009 à 00:34:47

Alors là, le film Spawn n' as rien, mais rien à voir avec la BD. C' est comme dire que Dragon Ball c' est nul en se basant sur Dragon Ball Evolution. Ce film est un pur étron :ok:
T' inquiète pas le Violator (le clown là) c' est mental aussi :ok: D'ailleur Allan Moore lui à dédié un hors série où on apprends beaucoup sur lui, et on se rend compte que c' est un vrai psychopathe.

Pour moi Spawn est le meilleur Comics de "Super Héros", avec Batman qui suit juste derrière. C' est vraiment très sombre et malsain (un marchand de glace pédophile qui découpe ses jeunes victimes en morceaux, des ambulanciers qui violent les femmes qui ont le malheur d' atterir dans leur ambulance après un accident..)
Je trouve que le Violator c' est le Joker version gore. D' ailleur une très belle image par le dessinateur Greg Capullo.

http://media.photobucket.com/image/batman%20spawn/gregorpwc/batman-spawn-violator-joker1thumbna.jpg

Enfin si tu aimes Batman pour le coté sombre / psylogique / psychopathe, alors fonce sur Spawn tu adorera :ok:
Il y a le 6 premiers Volumes de l' intégrale qui sont sortis, et le 7ème sorts le 23 septembre, à 250/300 pages par volume, y a de la lecture.

kanon59
kanon59
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:13:17

disons que depuis mon boycott de spiderman depuis le reboot et même avant je m'intéresse aux marvels icon et heros pour les vengeurs mais aussi des persos comme Iron Man qui est pragmatique, et Thor qui est un dieu, de même que Bucky en tant que captain america.

C'est avant tout le besoin d'avoir un peu plus de maturité dans les bd qui m'a guidé, Batman je m'y suis réinteressé depuis Begins, j'aimais bien l'ancienne série sur france 3 mais c'est véritablement Begins qui m'a remis dedans jusqu'à dark knight qui m'a donné envi de replonger dedans, je viens craquer définitivement depuis le jeu et je me décide à y replonger pour de bon.

J'aime bien son répertoire de vilain (que je trouvais un peu ridicule plus jeune) car sous des airs ridicule pour certain on ressant malgrès tout le côté malsain de la folie ce qui manque à la plupart des méchants de spiderman hormis le bouffon vert (Venom et Carnage ayant plus ou moins disparu de la circulation).

Pour Spawn comme je disais je connais peu, le peu que j'ai vue de la bd me semblait pas trop éloigné du film sur le plan esthétique (violator et spawn de même que j'appréciai son armure organique) après le film est bof je reconnais et je sais qu'il existe quand même différence lol.

L'ennui c'est que j'ignore ce qu'il est de spawn niveau (je matterai sur wiki pour me faire une idée)continuité et si sa vaut le coup de plonger dans un intégral je sais qu'il y a un anime qui commence à être traduit en vf donc à voir, mais j'ai pas les moyens d'investir sur un autre mensuel, Marvel prend déjà pas mal avec les 2mensuels que je fais plus les crossovers comme l'invasion skrull ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 septembre 2009 à 15:00:48

l'ennui avec Spawn c'est que le seul intérêt semble être qu'il est plus choquant, plus gore, plus malsain que les comics de super-héros classique... et ça, ça me rebute...

kanon59
kanon59
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:14:39

C'est un peu l'impression que j'ai aussi, bon sa n'empèche pas la qualité mais bon je préfère Batman d'un côté pour la part de suggestion

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
13 septembre 2009 à 21:20:56

Salut aux fans de BD

Que me conseilleriez-vous comme BD sachant que j'adore les séries des Lanfeust, les Conquérants de Troy compris ainsi que Les Naufragés d'Ythaq. Tout étant de Arleston, j'en essayé quelques autres comme Les forêts d'Opale ou marlissa mais je n'ai pas accroché, tout comme Troll de Troy.

Ensuite niveau SF je suis tombé l'autre jour amoureux de Léo et de ses séries Aldébaran, Bételgueuse et j'espère bientôt pouvoir lire Antares qui est la suite. En connaîtriez-vous d'autres dans ce genre ?

Et sinon je suis fan des Aigles Décapités (aventure moyen age).

Merci à vous !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
15 septembre 2009 à 20:56:36

Ne lisant pas les titres que tu as lu (hormis Lanfeust) je ne sais pas trop quoi te conseiller malheureusement, par contre je ne comprends pas que tu n'aimes pas Opale l'univers étant excessivement proche de celui du forgeron de Glinin...

Sinon, la Guerre des Dieux est bien prévue, Universal War 2 aussi, Sky-Doll t.4 est en route, Les Légendes de Troy se perpétuent... et Garous reprend... et la suite de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires va être éditée prochainement... Ca gêne quelqu'un si je pleure?

spawnt850
spawnt850
Niveau 10
15 septembre 2009 à 21:22:27

Spawn mérite d'être lu.
C'est pas juste un comics "gore, choquant". Ca donne une version bien différente du héros classique et de ses pouvoirs (pouvoirs limités au début). Le héros est très puissant mais est manipulé par d'autres puissances supérieures. Il doit trouver sa place dans une bataille entre les Cieux et l'Enfer.
Les ennemis de Spawn sont assez intéressants (peut-être moins que ceux de Batman, en effet en dehors du Violator et d'un ou deux autres, ils ne m'ont pas autant marqués que le Joker, l'Homme-Mystère ou Pile-ou-Face). Je conseille de lire au moins l'intégrale n°1 pour comprendre l'origine de Spawn. Après il faut voir qu'il y a une certaine évolution à travers les volumes, et que le scénario est vraiment bien ficelé ! :ok:

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:18:47

ben la je vais plutôt commencer par l'anime en saison 1 pour voir lol.
Comme pour la ligue des justiciers ^^

Pour le moment je n'ai commandé que la mort de superman et y a au moins 3 ou 4 bd de batman qui me tente, Spawn je vais pas nier qu'il a un certain attrés pour moi mais soit je pars vers ses origines soit je cherche les Mac Farlanes, il semble qu'il soit l'un de ceux qui ait apporté le plus à SPawn.

Bon on parle de héros sombre et je commence par un superman lol, j'ai choisi un récit ou sa fou des pattates à faire trembler la terre ^^ .

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
16 septembre 2009 à 20:33:34

Personnellement ce qui m'ennuie avec Superman c'est qu'avec ce que j'ai lu, j'ai clairement l'impression que son seul attrait sont ses origines...

Pour Spawn rien n'y fait j'ai vraiment du mal... peut-être à terme quand j'aurai fini les Troll et les Décalogues.

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:00:50

Ben Superman on vas dire que c'est selon l'auteur qui s'occupe de lui, l'anime de la justice ligue montrait un épisode ou un parasite lui faisait réver ses désirs les plus secrets et il se retrouvé sur krypton avec femme et enfant, bien loin de la terre.

Ses réticences à tuer et sa façon de jouer les boyscout, il a peur de ne plus se contrôler si il cède une fois car de fil en aiguille il pourrait être tenté de réduire la planète à sa botte.

Bref il est intéressant quand on aborde son côté sombre et qu'il enchaîne un combat de titan ou il se bat sans retenu face à une menace qu'il peut être obliger de tuer (comme Doomsday dans la mort de superman que je veux lire ^^), quoique sa dualité avec Luthor est intéressante aussi car il a été tenté de le tuer et Luthor le sais et s'amuse de cet "hypocrisie", l'ennui c'est que Luthor est l'un des rares ennemis de superman foncièrement intéressant mais vue sa nature d'humain y a pas de combat intéressant sans apport extérieur.

Bon Batman lui la base est plutôt sombre dès le départ avec le gosse de 8 ans qui voit ses parents tué devant lui par un rebut de la société

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:59:57

J'ai cru voir sur le site Fnac que Marvel Zombies 3 sort en octobre. Je suis impatient :bave:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:33:30
  1. Solid_Fox Voir le profil de Solid_Fox
  2. Posté le 13 septembre 2009 à 15:00:48 Avertir un administrateur
  3. l'ennui avec Spawn c'est que le seul intérêt semble être qu'il est plus choquant, plus gore, plus malsain que les comics de super-héros classique... et ça, ça me rebute...

Tu as lu Spawn un minimum pour dire ça..? Spawn ne se résume pas à ça. Pour moi il se démarque de la plupart des autres comics de super-héros par sa maturité. L' ambiance d' une New York sombre, froide, dangereuse, est magnifiquement retranscrite, notement grâce au talent de Capulo. Les enquêtes de Sam et Twitch vous plongent vraiment dans des intrigues dignes de Thrillers. C' est plus choquant, plus gore, plus malsain, mais ça ne s' arrête pas là, ça va beaucoup plus loin.

Sinon pour je sais plus qui qui avait demandé s' il y a une continuité, oui, vu que l' histoire s' articule en grande partie autour de conséquences des actions du Hellspawn, qui impliquent de plus en plus de gens, malgré sa volonté de se cacher et de subir sa malédiction "en paix".
Malgré tout il y a je trouve une grosse baisse de rythme à partir du numéro 100, mais l' histoire reprends de plus belle vers les 135 :coeur:

Spawn c' est pas l' histoire d' un mec de l' enfer qui transforme tout le monde en chair à patéé pour se venger, c' est un mec complètement désorienté qui à l' air d' avoir le poids du monde sur les épaules, tiraillé entre son reste d' humanité et ses pulsions de vengeance, avec des pouvoirs limités, dont chaque décision peut avoir des conséquences sur des personnes liées malgré elles à cette histoire.

Je conseille de lire au moins le 1er Volume, car vous voir dire "ça ressemblait assez au film pour ce que j' en ai lu" ça me fout en rogne :noel: Ce film est une daube infame par rapport à la BD, c' est Dragon Ball Evolution version Comics quoi... Pour moi il dépasse de très loin tous les autres comics de super-héros, à par Batman.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:38:41

Sinon le dessin animé est bien, mais l' histoire est complètement différente et laisse vraiment sur sa faim à partir de la saison 3.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:39:17
  • à la fin de la saison 3

Hopla triple poste :fete:

Renge
Renge
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:46:33

Salut les mecs.
Je débarque complètement. Je ne vais jamais sur ce topic, d'ailleurs, je ne sais même pas ce qui m'a poussé à cliquer cette fois-ci.
Enfin bref, quelle ne fût pas ma surprise quand je tombe sur :
"l'ennui avec Spawn c'est que le seul intérêt semble être qu'il est plus choquant, plus gore, plus malsain que les comics de super-héros classique..."

Woké. Alors j'ai pas eu l'occasion de lire les messages de réponses (trop longs, désolé) mais juste pour dire que Spawn redéfinit TOTALEMENT l'image du super héros classique via des questions existentielles et un traitement du personnage incroyablement fin et pertinent. On obtient quelque chose de gothique et torturé qui se place là comme une relecture intelligente du mythe de Faust.

Bref. Spawn c'est bien, lisez le.

kanon59
kanon59
Niveau 10
19 septembre 2009 à 13:38:52

Un jour peut être lol, mes marvels régulier me reviennent cher et un nouveau mensuel va se pointer après l'invasion skrull
et il me faut joker et killing joke

La j'ai enfin reçut la mort du superman et vue la taille du bestiaux va falloir un moment pour lire sa, je retrouve avec nostalgie les dessins façon année 90 que j'aimais beaucoup ^^

Bon la Spawn j'ai choppé la version anime en vf du moins la saison 1 et je verrai ce que sa donne pour m'intéresser à quelques bd par la suite.
Bon j'ai parfaitement conscience que l'anime connait quelque changement par rapport aux longues parutions comics mais sa aide pour avoir les bases de la mythologie et wikipedia est d'une aide non négligeable, en dehors des cycles données j'aimerai m'intéresser à la période Mac Farlane, il a bonne réputation et une de ses belles figurines trone dans ma vitrine, Spawn bien entendu

Suis pas fan de sa tronche de brulé mais avec costume, masque et cape il a la classe ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment