En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La BD et les Comics résistent!!!
Lionelleboss
Niveau 65
10 décembre 2024 à 09:50:43
Le 10 décembre 2024 à 04:06:30 : Merci Lionel 😃 Et dernière question, quelqu’un sait si il y a eu des histoires sur Hawkeye ? Par grand chose sur lui, non ? A par le récit avec fraction et aja et à par avec Kate Bishop
Suite au succès de la série de Fraction y en a eu une par Lemire, pas lu (c'est pas un scénariste que j'aime beaucoup) mais ça a plutôt bonne presse, sinon en plus ancien t'as une mini-série inachevée de Gruenwald (dispo dans le dernier intégrale Avengers https://www.bedetheque.com/BD-Avengers-L-integrale-Tome-21-1983-1984-501250.html), une mini de chuck dixon (https://www.comicsvf.com/us/165.php) et une un peu plus longue de Nicieza (https://www.comicsvf.com/us/1794.php) mais ça a pas l'air très dispo en français tout ça. Rien lu du tout pour ma part, j'adore le perso mais en tant qu'Avengers (un peu comme scott si tu veux lire des trucs sur lui c'est surtout dans les séries de groupes que ça se passe).
Idem pour l’omnibus d’Aaron, chez moi mais pas encore lu.
Ha ben nickel, tu nous diras.
J’ai choppé l’épic sortis récemment : pas encore lu.
Celui avec les histoires de Louise Simonson ? Tu nous diras aussi.
Là je viens de finir Gotham central tome 1 dont ma critique TRÈS sommaire est dispo sur le topic Batman .
Ha je viens de voir, bof du coup ? Dommage, perso c'est clairement une de mes séries de cœur, je vais la relire bientôt.
Puis je suis sensé très bientôt lire le Constantine d’Ennis en Urban mais petite flemme
Je vais le faire bientôt aussi mais perso je suis très chaud.
Sinon moi je suis en train de me faire les Man-Thing de Gerber et c'est très très chouette.
Message édité le 10 décembre 2024 à 09:52:03 par Lionelleboss
Ca a l'air pas mal du tout je trouve Par contre, pourquoi est-ce que Lex est en graphismes PS3 à 1:28 ?
Placidusexe
Niveau 66
20 décembre 2024 à 00:45:59
Je continue lentement mais sûrement ma lecture de Green Lantern. Le tome 3 :
C'est toujours très quali, pas de problèmes là dessus . Mais je dois avouer que plus ça avance, moins les tomes sont impressionants pour le moment^^
Les prémices de base sont toujours très intéressants : Le premier arc voit Hal et ses coéquipiers de l'Air Force prisonniers d'un camp terroriste. Et Hal est également traqué par des chasseurs de primes extraterrestre. De chouettes synopsis, d'autant que l'emprisonnement résulte d'une "erreur" toute bete d'Hal qui lui donne beaucoup de culpabilité. Pourtant, cette "erreur" c'est aussi ce qu'il est. Doit-il y renoncer pour ses "responsabilités" ? Ca peut être intéressant pour la suite.
Néanmoins, l'emprisonnement se résout trop vite. Quand aux chasseurs de prime alien, s'il y a de bonnes idées, ils sont trop nombreux, pas assez exploités, ce qui rend vite le récit confus. L'antagoniste principal finit par être assez ridicule. C'est dommage, la mise en scène hurlait un petit côté western qui n'est malheureusement pas utilisé.
Quand au second arc, il voit le retour de Carole, l'ex d'Hal Jordan, et du Star Sapphire vouée à la posséder. Elle a un chouette design dans cette tenue Les dessinateurs se font d'ailleurs plaisir tout au long de l'album Ce n'est pas rare de deviner la forme d'un téton sur les persos féminins , sans que ce soit vulgaire ni putassier pour autant . Geoff s'amuse pas mal de son scénario : - Le vert ne te sied pas. - Toi c'est le rose.
Non mon problème avec cet arc, c'est l'origin story de Star Sapphire et des Zamarones. C'est artificiel et bancal. Encore une fois, c'est dû à une erreur passée des Gardiens, ça en devient presque un running gag
Message édité le 20 décembre 2024 à 00:47:28 par Placidusexe
Mimolette-XS
Niveau 42
22 décembre 2024 à 10:31:46
Lu Batman Noël, hier soir au chaud...
Vraiment chouette, graphismes somptueux et une jolie revisite du conte de Dickens. Entre les rues de Gotham enneigées, Superman lumineux, et j'en passe, il y a de quoi se régaler avec les planches. Les scènes ne sont pas "gratuites" et pourtant en peu de pages on passe à travers des lieux iconiques avec des personnages iconiques. Une vraie réussite, à lire et relire en période de Noël.
Placidusexe
Niveau 66
23 décembre 2024 à 09:51:07
Le 22 décembre 2024 à 10:31:46 : Lu Batman Noël, hier soir au chaud...
Vraiment chouette, graphismes somptueux et une jolie revisite du conte de Dickens. Entre les rues de Gotham enneigées, Superman lumineux, et j'en passe, il y a de quoi se régaler avec les planches. Les scènes ne sont pas "gratuites" et pourtant en peu de pages on passe à travers des lieux iconiques avec des personnages iconiques. Une vraie réussite, à lire et relire en période de Noël.
Belle petite claque celui là, alors que j'en attendais rien Les dessins et même l'évolution de Batman ou le rôle de chaque perso c'est un régal (bonus pour la scène de "cauchemar du futur")
Pat_Escroc
Niveau 7
23 décembre 2024 à 20:31:35
Hello les amis, Petite questions pour les lecteurs DC : Je ne lis plus de DC Comics depuis 2 ans hormis Batman + Detective Comics ; mais l'event absolute power qui arrive chez Urban me hype vraiment.
Ma question est : Que me conseiller vous de lire pour préparer cet event ?
J'ai vu que Suicide Squad Dream Team (Dispo en TPB VO) est indispensable. Je compte également me prendre Superman House of Brainiac en TPB VO (flemme de prendre la VF hors de prix) mais également les deux tomes de Dawn of Green Arrow en VF.
Me conseillez vous d'autres lectures car j'ai vu à droite et à gauche qu'il fallait lire Dark Crisis et le run dawn of titans avec notamment beast World mais aussi le run dawn of Superman au complet. Mais bon flemme de lire ne serait-ce que les scans ou d'acheter tout ça. Donc vraiment votre avis sur l'essentiel pour l'event.
Merci à vous
Doomknifer29
Niveau 65
24 décembre 2024 à 06:57:57
Bonjour, de ce qu'on m'a dit le tome 2 de Dawn of Titans et le Suicide Squad que tu as cité sont suffisant.
Cependant sinon tu peux aussi attaquer la série sans rien lire, y aura apparemment un épisode un peu rattrapage dans ce cas.
Pat_Escroc
Niveau 7
24 décembre 2024 à 09:01:14
Ok super dans ce cas là !
C'est l'attrape couillon avec urban car en soit j'ai vu que l'event Beast World (Titans) concerne Amanda Waller mais ces couillons d'Urban l'ont scindé entre le tome 2 et 3 des titans ...
Doomknifer29
Niveau 65
24 décembre 2024 à 12:07:14
Hein ?
Ah non il me semble que l'intégralité de l'event est dans le tome 2, après dans le même tome on enchaine sur Doctor Hate
Pat_Escroc
Niveau 7
24 décembre 2024 à 12:26:50
Oui tu as raison excuse moi, tout est dans le tome 2.
Après si tu me confirme que le run de Dawn of Titans vaut le coup je le lirai ...
Doomknifer29
Niveau 65
24 décembre 2024 à 13:30:07
Perso j'ai beaucoup aimé, on est sur un run que je trouve assez léger dans le ton.
Le premier tome comprends quelques récits en dehors du run comme Teen Titans World's Finest que je trouve pas fou par contre.
RuquierChasseur
Niveau 34
25 décembre 2024 à 11:51:15
Joyeux Noël les mecs
titanium3819
Niveau 57
25 décembre 2024 à 12:25:33
Joyeux Noël
Kilometrus
Niveau 27
25 décembre 2024 à 13:15:05
Joyeux Noël !
Doomknifer29
Niveau 65
25 décembre 2024 à 14:28:53
Joyeux Noël à vous !
Pat_Escroc
Niveau 7
25 décembre 2024 à 16:43:25
Joyeux Noël les amis !
Yo60
Niveau 9
27 décembre 2024 à 10:24:20
Alors vous avez été gâté pour Noël niveau comics, BD ?
De mon coté le coffret des 2 tomes de chez Toussaint "Moi, ce que j’aime, c’est les monstres" (et un four à pizza mais rien à voir)
titanium3819
Niveau 57
28 décembre 2024 à 11:42:08
J'ai eu l'intégrale de Metropolis de Serge Lehman en BD, et mon frère m'avait offert les 2 premiers Crying Freeman en manga mais je les avais déjà malheureusement, donc il va probablement les échanger contre autre chose mais je ne sais pas quoi.
Megaclone003
Niveau 57
29 décembre 2024 à 20:19:37
Yop les gens ! Vous avez des comics où Cape et Epée (Cloak and Dagger) apparaissent ? J'ai déjà celui de Spider-island (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert ces héros)
titanium3819
Niveau 57
29 décembre 2024 à 20:55:24
Un tome leur était consacré dans la collection Hachette Rouge, il contient au moins une mini-série centrée sur eux mais je ne me souviens plus de ce que ça vaut: