CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2025 à 17:52:22

Tu parles du Inferno original de Claremont ou le récent?

DeIta
DeIta
Niveau 69
26 février 2025 à 20:11:38

Pour Magik tu peux lire la première série New Mutants (ou sinon juste le run avec Sienkiewicz)

Y a sa mini série période Claremont avec Buscema qui était très bonne aussi mais me semble que c'est à lire en conclusion du premier arc où elle apparaît chez Claremont, je connais plus les chiffres

Sinon elle occupe un rôle important dans les Uncanny X-Men de Bendis

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 mars 2025 à 10:58:28

Je viens de découvrir les FF de Roy Thomas/John Buscema, ça atteint pas les sommets de leurs Avengers mais je trouve ça très chouette.

Pas inventif, on reste sur les inventions de Lee Kirby (Homme taupe, Inhumains, Terrifics) mais en 7 numéros Thomas a le temps de rentrer toutes ses lubies (amour de l'âge d'or avec la torche qui adopte le costume rouge de son homologue des années 50, création avec Thundra de personnages à la Conan et essayer de faire de la continuité avec le joyeux de bazar de Lee Kirby : le début avec l'homme taupe c'est l'occasion pour lui de faire le point sur tous les peuples souterrains (Kala, l'homme taupe et Tyrannus)). Le truc qui le sort un peu du lot du Thomas moyen c'est l'accent mis sur les histoires d'amours contrarié, je sais pas ce qui lui arrivait à ce moment-là, mais en 7 numéros t'as la solitude amoureuse de l'homme taupe, Reed et Sue qui se séparent et Crystal qui quitte la Torche pour Vif-argent. On quitte l'écriture hystérique de Lee où "réaliste" voulait dire un coup on s'écharpe, un coup on s'adore, je trouve les ruptures bien écrites (bien que pas subtile des masses) à chaque fois, monsieur fantastique et l'invisible savent pas quoi se dire, facile mais Johnny dévasté qui joue les fanfarons ça marche sur moi. Sue devient un vrai personnage aussi.

Niveau dessin, même combat, beaucoup moins inventif (et moins pêchu) mais tout aussi magnifique que Kirby.

Je viens de commencer les Conway là (qui vient juste après), y a un passage ou Johnny qui vient de perdre son âme sœur va essayer de renouer contact avec son flirt du lycée qu'il a pas vu depuis trois ans, Dorrie Evans (qu'il se disputait un peu avec Peter Parker) et se rend compte qu'elle à trois gosses. C'est le genre de truc de l'époque, simple mais qui fait sacrément mouche, Pendant 3-4 ans le temps est en pause pour toi et quand tu retrouves des vieux amis de lycée ils sont déjà darons.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 mars 2025 à 11:11:21

J'aime beaucoup sa Torche à Buscema : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/2/1741687842-screenshot-20250311-110727.png

Yo60
Yo60
Niveau 9
11 mars 2025 à 15:34:57

Je me tâte pour le Punisher par Garth Ennis en omnibus. 80 balles mais j'ai presque rien de Frank Castle (les kiosques Marvel Saga et Knights de l'époque c'est tout).

Vous en pensez quoi ? (je sais qu'il y'aura 3 ou 4 tomes en plus)

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
11 mars 2025 à 17:37:42

C'est distrayant et médiocre. Les élucubrations d'un éternel adulescent qui met en scène de la violence débile.

Avec du recul les gags passent souvent à côté, y a aucune construction du personnage de long terme (c'est une suite d'aventures), Dillon c'est laid comme un cul.

Alors oui des trucs me font encore marrer. Frank qui droite un ours polaire. Le mafieux obsédé par le calamar géant qui finit par buter tous ses potes qui reviennent en fantôme le troller. Quelques issues survivor dans la jungle.

Mais j'aurais du mal à conseiller de foutre 80 balles là-dedans. Le russe trans, quel délire de merde. Le french bashing pété. Les blagues beauf.

Yo60
Yo60
Niveau 9
11 mars 2025 à 18:19:23

Ah ouais à ce point là ? (Après l'exagération me dérange pas ça fait parfois aussi parti des comics).

Mais tu aimes bien le perso à l'origine ou c'est un sans plus ? (savoir si c'est à réserver aux fans)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mars 2025 à 20:08:07

La première série qu'il a écrit est pas trop mal, avec Ma Gnucchi, sa voisine relou avec les cookies et les deux inspecteurs loser qui le suivent. C'est du Ennis beauf mais c'est dans le haut du panier de ce qu'il a fait dans ce genre on va dire quoi. C'est l'équivalent de ce qu'il y a dans le Must Have de Panini.

La série qui a suivi quand il commence à mettre le colonel avec le passage french bashing obligatoire et que le russe commence à avoir des seins, ça devient pas terrible du tout à mon avis (je suis pas allé jusqu'au bout d'ailleurs car ma bibliothèque avait pas le reste).

Le meilleur truc que je puisse dire sur ce taf en fait c'est surtout que c'est ce qui a servi de base au jeu Punisher sur Ps2/Xbox et pour le coup ce jeu était vraiment cool. :play:

Pour moi ça vaut pas le coup de payer un Omnibus complet pour ça, mais je sais que y a un gros public pour Ennis en général donc je ne peux pas te dire catégoriquement que c'est à oublier.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
12 mars 2025 à 08:35:02

Mais tu aimes bien le perso à l'origine ou c'est un sans plus ?

Le personnage a une super direction artistique en soi et une backstory assez originale - pas originale en fait, je me corrige, mais elle a une dimension qui n'est pas forcément la plus exploitée du point de vue d'un protagoniste disons.

Il y a quelques travaux sur le perso que j'aime bien, j'aime le run de Rucka et la mini qui le conclut, j'aime sa légère apparition dans quelques crossovers qui montrent son décalage radical avec les autres personnages de marvel, j'aime bien Original Sin et magic bullet, j'aime bien l'interprétation réaliste qu'Edmonson en avait proposée. Je suis pas super client de MAX mais je peux comprendre l'attrait que ça a chez certains.

Globalement c'est un personnage dont les bandes dessinées sont toujours un peu en-dessous de sa légende je trouve. Et il y a de sacrées merdes. Remender et Frank zombie frankenstein ou je sais pas quoi c'était vraiment de la vieille soupe. Punisher / Bullseye, une daube comme tout ce qu'a fait Daniel Way.

C'est un personnage à DA. D'ailleurs c'est assez intéressant qu'il soit devenu un symbole récurrent IRL, en rapport avec le relatif peu de gros travaux qui lui sont consacrés.

Message édité le 12 mars 2025 à 08:37:31 par Rhizomes
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 mars 2025 à 08:48:30

Cercle de Sang par Alan Grant et Year One de Abnett et Lanning sont bien aussi. Pour moi Ennis est vraiment pas le meilleur scénariste du Punisher.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 mars 2025 à 08:58:09

backstory assez originale - pas originale en fait, je me corrige, mais elle a une dimension qui n'est pas forcément la plus exploitée du point de vue d'un protagoniste disons.

T'entends quoi par là ?

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
12 mars 2025 à 09:14:37

C'est pas si fréquent d'avoir un protagoniste structuralement traité comme un héros (pas sur un plan moral donc mais au niveau de la construction du récit) qui tue et qui tue par vengeance compensatoire.

C'est un personnage de noir, qui détone assez dans cet univers. Et un des enjeux de l'écriture de Punisher c'est d'arriver à composer avec ça, ce qui nécessite un travail particulier sur ses adversités qui doivent pouvoir être légitimes à buter.

Tu prends des personnages comme Batman ou Daredevil, ou Moon Knight ou n'importe quel perso un peu vigilante et ou urbain, sous le vernis ils sont écrits comme n'importe quel super.

Punisher est pas non plus écrit comme un antihéros edgy comme tu verrais dans des titres Image, Dynamite ou des conneries comme ça, des titres à la Irrécupérable, à la the boys, à ce que propose Ellis systématiquement.

Il y a cet entre-deux curieux chez le personnage, presque schizo dans son écriture, qui le rend, à défaut d'être passionnant, autre. J'aime bien son passage éclair dans Civil War à cet égard.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 mars 2025 à 09:53:39

Ha oui ok, je comprends merci.

D'ailleurs Ennis joue pas trop avec ça dans la Max (pas lu l'autre) j'ai souvenir d'arc (celui avec les irlandais) ou il n'est pas le héros dans la structure, tu suis les méchants et à la fin il arrive pour les buter, c'est la fatalité.
Plus sa mini au vietnam (Born je crois) ou il te dit qu'il était déjà le Punisher, que la vengeance de sa famille c'est un prétexte.
Je me souviens mal mais il en fait un peu autre chose je dirais, il l'essentialise pour en faire une sorte de croque-mitaine qui dissuade les petites frappes (j'ai souvenir que ce qui est montré de bénéfique dans ses actes c'est pas le meurtre des vilains mais le fait que ces meurtres dissuadent les autres nécessiteux d'emprunter la mauvaise voie) mais en restant toujours dans l'entre deux figure positive, figure négative.

Il y a cet entre-deux curieux chez le personnage, presque schizo dans son écriture, qui le rend, à défaut d'être passionnant, autre.

Je suis d'accord et c'est ça qui rend un peu bête, je trouve, la manière dont les auteurs, les comics (je parle pas du Aaron, pas encore lu) ou les fans critiquent la récupération du symbole, ils sont obligés de faire basculer le perso d'un côté ou de l'autre de la pièce pour le faire et ont du coup finalement le même discours sur lui que les types qui le récupère.

Message édité le 12 mars 2025 à 09:55:36 par Lionelleboss
Yo60
Yo60
Niveau 9
12 mars 2025 à 10:42:16

Merci pour les infos variées ! En gros c'est pas horrible mais pour 80€ c'est pas ce qu'il y'a de mieux.

Ça va partir sur l'omnibus ROM (totalement inconnu pour moi ! Mais en occasion ça peut partir facilement si ça me plaît pas, y'a un public)

Sophistiquement
Sophistiquement
Niveau 25
13 mars 2025 à 05:04:55

Le 11 mars 2025 à 15:34:57 :
Je me tâte pour le Punisher par Garth Ennis en omnibus. 80 balles mais j'ai presque rien de Frank Castle (les kiosques Marvel Saga et Knights de l'époque c'est tout).

Vous en pensez quoi ? (je sais qu'il y'aura 3 ou 4 tomes en plus)

Unpopular opinion, je trouve qu’on fait assez vite le tour du perso sur ce que propose Panini. Castle se réinvente très peu, c’est peut être inhérent à son personnage mais j’adhère pas des masses. Tu devrais débuter par des récits cours, t’as le zone de guerre par Dixon et un Romita Jr en grande forme, ça a le mérite de t’immerger dans une histoire un poil atypique. J’ai bien dit un poil.

Sinon choppe un Icons en occasion, le punisher Max m’avait pas déplut.

J’ai pas lu le run de l’omnibus mais sur mes lectures persos j’ai constaté que y a pas mal de page action sur les comics Punisher, encore une fois c’est peut être inhérent au personnage mais ça donne concrètement des récits qui se lisent très vite. Pour un bouquin à 80 balles c’est peut être une info à prendre en compte, je ne sais pas.

Y avait un run en deux Icons aussi, je sais plus par qui, je crois que c’était Ennis et Dilon, à vérifier. Ça se lisait bien mais c’est vraiment l’aventure qui m’a fait comprendre que le héros n’était pas pour moi.

J’ai pas lu le cercle de sang mais il revient énormément dans les indispensables, peut être que tu devrais démarrer par un top1 pour te faire un avis si tu te tâte sur l’omnibus.

En tout cas si tu le lis n’hésite pas à nous faire un retour, je reste curieux de voir ce que ça vaut.

Yo60
Yo60
Niveau 9
13 mars 2025 à 18:25:16

Je pense prendre le Must Have, ça reprend une partie de l'omnibus. Et si ça me plait j'ai 40€ de cheque cadeau alors je me laisserais tenter !

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 66
15 mars 2025 à 16:44:29

Vous avez vu le trailer de Silent Hill f ? :noel:

Intrigué perso. Y'a un truc. Même avec fleurs il y a une certaine tension/anxiété :oui:

(pas de doute, c'est bien l'auteur d'Higurashi qui écrit :noel:)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 mars 2025 à 18:46:59

Oui :(

Et je reste encore sceptique pour l'instant. Y a un petit côté Silent Hill quand même mais j'ai du mal à retrouver mes marques et donc à être vraiment intéressé.

En plus le remake de SH2 l'an dernier m'a tellement rappelé de bons souvenirs sur la saga que j'ai peur de tomber de très haut en jouant à quelque chose d'aussi différent.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
15 mars 2025 à 19:05:35

Le 11 mars 2025 à 17:37:42 :
C'est distrayant et médiocre. Les élucubrations d'un éternel adulescent qui met en scène de la violence débile.

Avec du recul les gags passent souvent à côté, y a aucune construction du personnage de long terme (c'est une suite d'aventures), Dillon c'est laid comme un cul.

Alors oui des trucs me font encore marrer. Frank qui droite un ours polaire. Le mafieux obsédé par le calamar géant qui finit par buter tous ses potes qui reviennent en fantôme le troller. Quelques issues survivor dans la jungle.

Mais j'aurais du mal à conseiller de foutre 80 balles là-dedans. Le russe trans, quel délire de merde. Le french bashing pété. Les blagues beauf.

T'oublies l'arc avec Wolverine et les nains coupeurs de tibias.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
15 mars 2025 à 19:24:27

En vrai j'ai un peu la même affection malgré le ridicule absolu du bordel, et de tête y'a quand même 2-3 issues d'histoires courtes qui se tiennent sérieusement bien, genre celle muette avec le vétéran devenu SDF.

Mais ma lecture remonte à quasi 10 piges, j'ai justement l'omnibus US sous blister et faudrait ptet que je retape ça vu comment ça se lit vite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment