CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

[R]ayquaza
[R]ayquaza
Niveau 46
24 février 2025 à 21:21:31

Parfait ça fait des années que je voulais lire No Mans Land, je comptais carrément casser la tirelire et commencer avec Cataclysme puis les 3 premiers qui sont encore trouvables, avant d’arriver sur le 4.5.6 et prier pour trouver des prix à peu près décents

C’était le cas aussi pour Knightfall sur les derniers tomes j’espère qu’ils la feront en paperback également

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 février 2025 à 21:57:45

Y a des chances pour que ces sagas se retrouvent sur le marché de l'occasion dans leur format original quand elles seront publiées dans Batman Chronicles sinon j'imagine, mais va savoir quand ce sera. Par contre je pense que pour Cataclysme pour l'instant faudra toujours trouver la version Hardcover car elle ne semble pas faire partie de la réédition.

Delta :d) Ils ont simplement suivi le même chemin que Panini. Pendant les années où leur catalogue était suffisamment restreint pour permettre de garantir une disponibilité à tout moment ils ont fait illusion auprès du public mais c'était qu'une question de temps avant qu'ils soient rattrapés par la réalité. Le comics reste un marché de niche en France, ne l'oublions pas non plus. C'est pas pour les dédouaner que je dis ça non plus, mais disons que je ne suis pas surpris. D'ailleurs on trouve le même phénomène dans l'édition Manga aussi, où des titres qui sont indisponibles depuis des années sont réédités mais dans un format différent (édition Deluxe ou que sais-je).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 février 2025 à 21:59:58

Sinon je suis pour ma part content de voir que le Paperback n'est pas complètement un format mort en France, mais vu le prix annoncé des bouquins en question et vu les réactions de certains commentaires sur Facebook concernant le souple, et compte-tenu de l'échec de la collection Epic chez Panini qui était pourtant la première collection à peu près intelligente qu'ils ont lancée, je me demande si cette tentative ne sera pas tout simplement mort-née en fait.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 février 2025 à 22:37:41

Le 24 février 2025 à 17:34:25 :
Hésite pas à venir donner tes impressions ici après lecture parce qu'en ce moment le topic est exsangue... :hap:

C'est ce que je vois oui, il est tenu à bout de bras :noel:

DeIta
DeIta
Niveau 69
24 février 2025 à 23:13:49

Ça m'étonne pas non plus, les connaissant je m'attendais bien à ce que ça soit réédité directement sur un autre format. C'est surtout pour l'excuse du prix du papier (qui a l'air de convaincre certains lecteurs visiblement) dont ils se servent pour cacher leurs vieilles méthodes de merde façon Panini que je dis ça, alors que les magouilles datent bien d'avant, autant pour leur rayon BD que comics. Tu peux faire passer ce que tu veux maintenant, même des TPB plus cher que des HC, mais "le prix du papier c'est normal"

Le 24 février 2025 à 21:59:58 :
Sinon je suis pour ma part content de voir que le Paperback n'est pas complètement un format mort en France, mais vu le prix annoncé des bouquins en question et vu les réactions de certains commentaires sur Facebook concernant le souple, et compte-tenu de l'échec de la collection Epic chez Panini qui était pourtant la première collection à peu près intelligente qu'ils ont lancée, je me demande si cette tentative ne sera pas tout simplement mort-née en fait.

Ah bah oui

Ce qui fonctionne maintenant c'est le format timbre qui coûte rien du tout. Si l'initiative c'était d'attirer des nouveaux lecteurs avec un tarif abordable OK mais là ça va être difficile. Les fans hardcore ont déjà, les fans qui ont pas et qui sont pas cons vont se précipiter sur les HC encore disponibles parce qu'ils sont pas cher et de meilleure qualité. Sur le long terme, pour le futur lecteur qui sera tombé sur tous les TPB d'un coup en librairie, peut être, mais là dans l'immédiat ça m'étonnerait que ça fonctionne à part pour No Man's Land qui était très demandé

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
25 février 2025 à 11:59:52

En ce qui me concerne, depuis ma relecture de Death by Design, j'ai lu l'intégrale de Gyo que j'avais acheté il y a mille ans sans jamais la lire passé le premier chapitre.

Je ne trouve pas ça excellent d'un point de vue narratif, l'histoire est très lente, répétitive, agglutinante dans ses motifs, mais avec un certain manque d'ampleur dramatique et d'enjeux puisque c'est beaucoup les errances du personnage à droite à gauche dans la ville qui croise des monstres qui, s'ils peuvent être divers, n'en fonctionnent pas moins toujours sur le même principe. Alors certes on progresse de plus en plus loin dans une espèce de body horror qui se transforme peu à peu en espèce de proto-cyberpunk mais le discours à livrer derrière est pas passionnant.

J'ai beaucoup plus aimé une histoire courte rajoutée en tant que bonus, L'Enigme de la faille d'Amigara, qui est assez angoissante pour qui a un peu peur de la spéléologie. On est dans un motif d'horreur primordiale et souterraine qui a quelque chose d'assez lovecraftien de la première période, je ne sais pas si ça faisait partie des influences admises ou détectables de Junji Ito puisque je ne le connais pas plus que ça. Mais c'est top.

J'allais pas très bien ces temps-ci donc j'ai tapé un gros rattrapage des séries star wars pour me laver le cerveau sans penser à rien. Ca m'a conduit à avoir envie de me replonger dans le vieil UE. La série Mandalorien - que je trouve médiocre - m'a donné envie de me replonger dans le lore associé que j'ai découvert à l'époque via Kotor 2 sur xbox, donc je me suis dit que j'allais taper dans Kotor en comics, et comme c'est amorcé par Tales of the jedi j'ai commencé par là.

C'est intéressant de regarder à quoi ressemblait l'exploitation de SW avant même la prélogie. La paternité de la licence avec l'heroic fantasy (plus qu'avec la SF) est très appuyée, on dirait des comics à la Slain avec des chevaucheurs de bête et un aspect encore très primitif à l'univers proposé. Les sith sont traités ouvertement comme des sorciers noirs de D&D. C'est pas du tout mon gros kiff mais j'apprécie la balade, doucement.

Sinon, j'ai repris un peu le taf de Shaky Kane, sans vraiment de raison, par impulsion. J'ai retapé dans ses OS comme That's because you are a robot ou Cap'n Dinosaur. J'aime toujours beaucoup sa patte golden age pulps cradoisé, c'est tout à fait vain quelque part mais c'est un code de signification qui me plaît. Je suis chez moi. Je vais tester The Beef dans pas long.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 février 2025 à 12:28:36

Ah les Tales of the Jedi je trouve ça top perso, tu es allé jusqu'au bout? Pour moi c'est une saga familiale aussi intéressante que celle de la trilogie cinéma de base et j'aime beaucoup le parti-pris niveau artistique justement, ça donne une vraie personnalité à la période couverte. J'avais beaucoup moins accroché à la Genèse des Jedi par contre.

Tu me fais penser que j'ai encore plusieurs séries SW à rattraper d'ailleurs.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
25 février 2025 à 12:49:40

Non du tout j'ai lu que deux arcs et demi (et le deuxième fait deux issues).

Ca se voit déjà là que le build sera progressif et j'apprécie la démarche. C'est simplement que je suis un gros allergique à la fantasy donc j'en tire pas un plaisir immédiat. Mais je compte continuer.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
25 février 2025 à 12:54:37

C'est intéressant de regarder à quoi ressemblait l'exploitation de SW avant même la prélogie

C'est ça, le fait que tous les maitres soit des monstres à la Yoda qu'ont pas de sabres et qui participent pas aux bagarres, les apprentis y vont tout seul, plus on exploite la force dans les batailles (illusion générale ou quelque chose comme ça) et pas juste les sabres ça montre une certaine vision de comment on pouvait imaginer l'ordre jedi avec la trilo pour seule référence.

Visuellement ça doit être un des trucs étendues qui se démarque le plus des films mais dans "la mise en scène" un de ceux qui s'en rapprochent le plus (peut être le côté désuet aussi) y a un baiser un moment, je sais pas ils arrivaient à mettre une telle emphase que j'entendais limite Williams. Et pareil pour les thèmes y a un côté on essaie de se démarquer de proposer un truc neuf en gardant ce qu'on considère comme l'essence (le côté saga familiale entre autre ouais, cool par exemple d'avoir une jeune mère veuve en tant qu'héroïne) qui fait que c'est un des trucs les plus proches des films originaux.
Je trouve pas ça si bien que ça aussi, un peu mou (mais de grands moment), mais le projet est vraiment cool.

La genese j'aime bien aussi, pour moi c'est juste un copié collé de la recette Ostrander-Duursema, le côté genese sert moins a expliquer qu'a avoir de nouveaux persos et thèmes avec lesquels jouer.

Si vous avez des BD chouettes Star Wars à recommander d'ailleurs je suis preneur.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
25 février 2025 à 13:08:21

Je suis pas un expert mais j'avais vraiment aimé le début de Dr Aphra, personnage spin off d'une des séries Vador récentes (celle de Gillen et Larroca de mémoire) qui m'avait semblé très chouette également.

Je ne suis pas fan de l'UE d'ordinaire (surtout du nouveau canon) qui se construit dans les trous des deux premières trilogies mais j'aimais beaucoup dans la Vador le côté espionnage et plan secret du personnage qui doit monter sa structure concurrente à l'intérieur même de l'empire sans se faire cramer, ça donnait de la tension efficace et une écriture antiheroïque qui marchait bien.

Dr Aphra exploitait une vibe mystère / aventure, indiana jones dans SW, qui me plaît beaucoup également, je suis client de ces choses-là.

D'ailleurs j'ai bien aimé Skeleton Crew bien que ce soit pensé pour les enfants.

DeIta
DeIta
Niveau 69
25 février 2025 à 13:26:20

Beaucoup aimé les Tales of the Jedi aussi, j'avais trouvé la lecture un peu lourde par moment, sans doute parce que je lisais trop de SW pendant plusieurs semaines et que ça commençait à faire trop, mais globalement j'en ai tiré une très bonne expérience. Quand la collection sera complète chez Panini c'est un de ceux que je relirai en priorité

Si vous avez des BD chouettes Star Wars à recommander d'ailleurs je suis preneur.

La série Rébellion j'avais beaucoup aimé, l'histoire principale tient très bien mais de souvenir t'avais des petites histoires super intéressantes en plus, surtout une au début où les troopers de l'empire jouent le rôle principal

Sinon pour rester dans les trucs courts y a une mini avec Biggs en MC qui peut se lire en parallèle du premier film, avec Doug Weathley en dessins j'ai trouvé ça super. Chez Delcourt je crois que c'était publié dans la série des Rogue Squadron

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
25 février 2025 à 13:44:27

Le 25 février 2025 à 13:08:21 :
Je suis pas un expert mais j'avais vraiment aimé le début de Dr Aphra, personnage spin off d'une des séries Vador récentes (celle de Gillen et Larroca de mémoire) qui m'avait semblé très chouette également.

Je ne suis pas fan de l'UE d'ordinaire (surtout du nouveau canon) qui se construit dans les trous des deux premières trilogies mais j'aimais beaucoup dans la Vador le côté espionnage et plan secret du personnage qui doit monter sa structure concurrente à l'intérieur même de l'empire sans se faire cramer, ça donnait de la tension efficace et une écriture antiheroïque qui marchait bien.

Dr Aphra exploitait une vibe mystère / aventure, indiana jones dans SW, qui me plaît beaucoup également, je suis client de ces choses-là.

D'ailleurs j'ai bien aimé Skeleton Crew bien que ce soit pensé pour les enfants.

Merci, jamais lu dr aphra je me note ça, Skeleton Crew ouais un collègue m'a dit que c'était chouette, je testerais.

La série Rébellion j'avais beaucoup aimé, l'histoire principale tient très bien mais de souvenir t'avais des petites histoires super intéressantes en plus, surtout une au début où les troopers de l'empire jouent le rôle principal

Sinon pour rester dans les trucs courts y a une mini avec Biggs en MC qui peut se lire en parallèle du premier film, avec Doug Weathley en dessins j'ai trouvé ça super. Chez Delcourt je crois que c'était publié dans la série des Rogue Squadron

Merci je connaissais pas du tout.
Pour Rebellion c'est qui l'auteur stp je trouve pas la série.

Message édité le 25 février 2025 à 13:45:00 par Lionelleboss
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 février 2025 à 13:50:39

Le 25 février 2025 à 12:49:40 :
Non du tout j'ai lu que deux arcs et demi (et le deuxième fait deux issues).

Ca se voit déjà là que le build sera progressif et j'apprécie la démarche. C'est simplement que je suis un gros allergique à la fantasy donc j'en tire pas un plaisir immédiat. Mais je compte continuer.

De mémoire le côté Fantasy s'estompe un peu avec les arcs suivants, même si tu as toujours l'impression d'être dans le "moyen âge" de l'univers Star Wars ça se rapproche quand même petit à petit de ce qu'on connait avec Kotor et y a moins le côté sorcier pour les sith et magie pour la force.

En tout cas je trouve pour ma part que c'est l'un des rares travaux de l'univers étendu (que j'aie lu, je ne prétend pas connaître l'ensemble) qui a une personnalité propre et apporte quelque chose de nouveau tout en étant fidèle à l'univers d'origine. Contrairement aux séries Disney ou à toute la production qui ne fait que reprendre/singer la trilogie originale je trouve que celle-ci a réussi à trouver sa propre voie de façon assez admirable. C'est d'autant plus remarquable que c'est l'un des tout premiers travaux de l'univers étendu.

J'ai presque envie de me les relire tiens.

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
25 février 2025 à 14:23:02

Perso je trouve Skeleton Crew décevant, c'est un conte de fée version SW, les enfants font un tour dans la galaxie puis reviennent, il ne se passe quasiment rien.
Aucune blessure, ne serais ce qu'une égratignure, il y a toujours quelqu'un de gentil pour les aider, sans parler du revirement soudain du droïde et de notre méchant prêt à tout mais en fait prêt à rien.

J'ai découvert Animosity, les animaux gagnent soudainement la parole et un savoir similaire aux hommes, dans le chaos qui s'ensuit un petite fille accompagnée de son chien essaye de rejoindre son demi-frère à l'autre bout du pays.
Par contre l'intégrale de la série n'a pas été éditée en France, on s'arrête au 20e tome de l'édition US sur 28 (publié en 2020), et je ne trouve pas plus d'infos :snif2: .

DeIta
DeIta
Niveau 69
25 février 2025 à 14:40:37

Rebellion je vois que ça a été scénarisé par plusieurs personnes, dont Hartley Welles et Andrews Thomas. C'était en 2 intégrales chez Delcourt

J'avais beaucoup aimé le perso dans la première série Vador, la solo sur Aphra c'est la seule série que j'attends encore d'essayer côté Marvel

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
25 février 2025 à 14:45:47

Nickel merci, c'est bon trouvé.

DeIta
DeIta
Niveau 69
25 février 2025 à 14:46:09

Sinon la mini Ghost Prison avec Vador c'était excellent aussi, je sais pas où ça se trouve chez Panini mais c'était en un seul volume chez Delcourt, au sein d'une compilation en 4 tomes. Je sais plus ce que ça vaut les autres volumes mais celui là c'était du très très bon

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 février 2025 à 21:44:01

C'est dans les tomes sur l'empire avec les autres mini-séries sur Vador.

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
26 février 2025 à 14:45:52

Salut, vous savez si dans l'arc Xmen Inferno (la version fr), on voit Illyana ? J'ai l'impression qu'ils zappent certains comics dans la version fr, j'aimerais avoir confirmation si vous le savez ?

Megaclone003
Megaclone003
Niveau 57
26 février 2025 à 14:51:04

Et dans l'éventualité où ce n'est pas le cas vous avez des comics fr intéressant sur Magik ? Ça me soul car j'ai l'impression qu'en fr il y a rien de super bien sur elle.

Message édité le 26 février 2025 à 14:51:16 par Megaclone003
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment