Ils faisaient partie des Marvel Knights sinon dans une des itérations.
Le 27 décembre 2024 à 10:24:20 Yo60 a écrit :
Alors vous avez été gâté pour Noël niveau comics, BD ?De mon coté le coffret des 2 tomes de chez Toussaint "Moi, ce que j’aime, c’est les monstres" (et un four à pizza mais rien à voir)
J'ai enfin reçu l'intégralité des numéros de 2024 pour Ultimate Spider-Man, ainsi que les 3 premiers numéros d'Absolute Batman, je vais tranquillement déguster ce poulet 
De souvenir ils font une apparition dans les très bons New Mutants avec Sienkiewicz
Mes 3 dernières lectures
L'odyssée de l'espace
Très belle bd a lire absolument si vous êtes intéressé par la conquête spatiale

Old man logan
Hoka hey
Gros coup de cœur pour cette magnifique bd, l'histoire est prenante et les dessins somptueux ![]()

Prochaine lecture, la bombe
Je suis assez nouveau dans l'univers de la BD, vous avez quoi comme indispensable à lire absolument?
La grande majorité des retours que j'ai vu disent que ça vaut le coup. Y'a absolument tout mais attention au nouvelles sorties, y'a un délai (3 mois je crois) avec la sortie en VO.
Le 31 décembre 2024 à 17:56:13 :
Hoka hey
Gros coup de cœur pour cette magnifique bd, l'histoire est prenante et les dessins somptueux
Oh ça me dit bien ! J'avais decouvert Neyef sur la serie Doggybags
Je viens de finir la bombe, quelle claque aussi...
Prochaine lecture
La 3e kamera
https://www.glenat.com/1000-feuilles/la-3e-kamera-9782344054314
révolution
https://actes-sud.fr/catalogue/bande-dessinee/revolution-tome-1
Et l'intégral 1 des tortues ninja ![]()
J'ai lu Spider-Man Bleu récemment. Quelle claque !
Directement dans le top de mes lectures Marvel. Quel graphisme, bourré de références, l'histoire est tellement bien écrite, c'est à la fois moderne et nostalgique...
Juste avant ça, j'avais lu La Dernière chasse de Kraven. Excellent aussi, dans un registre très différent. En fait, je crois que j'aime beaucoup ces ennemis de Spider-Man "à l'ancienne", assez bestiaux. C'est sombre, avec un potentiel de relecture assez fort.
Les gras j'ai besoin de vous y a quelques années j'avais plein de livres mais la rupture est passée par là et la vengeance aussi
Et j avais punisher d Ennis en gros volume .
Et je voudrais mes les acheter mais apparemment y a le max le 19 février avec 1000 pages. Ça doit regrouper les 2_3 livres que j'avais non?
Merci beaucoup
Salut, attention c'est pas Punisher Max qui ressort mais Punisher Knight par Ennis et Dillon, il contiendra ce run : https://m.bedetheque.com/serie-53532-BD-Punisher-par-Garth-Ennis.html
Par contre faut que je check, il semble que des épisodes soient manquants dans cet omnibus !
J'imagine qu'on en parle deja ici, de l'affaire Neil Gaiman, mais black horse aux USA a decidé d'annuler tout ce qui devait sortir de lui chez eux ![]()
Merci doom ![]()
Le 25 janvier 2025 à 12:21:58 :
J'imagine qu'on en parle deja ici, de l'affaire Neil Gaiman, mais black horse aux USA a decidé d'annuler tout ce qui devait sortir de lui chez eux
Ca par contre, je n'approuve pas ce move. Non seulement c'est dégueulasse envers les autres artistes qui n'ont rien à voir avec l'affaire, mais en plus c'est une forme de censure.
Oui, ce qu'a fait Gaiman est horrible, et il mérite la prison pour ça, mais censurer son travail ne résoudra rien du tout.
A la rigueur, mettre un disclaimer au début, c'est une bonne option (DC fait ça d'ailleurs pour certaines republications de vieux comics controversés à cause de leurs auteurs). Mais tu ne censures pas des oeuvres juste parce que son auteur est un déchet humain.
Une citation de circonstance :
"Aimer le travail de quelqu'un n'excuse personne."
Le 25 janvier 2025 à 16:03:13 :
Le 25 janvier 2025 à 12:21:58 :
J'imagine qu'on en parle deja ici, de l'affaire Neil Gaiman, mais black horse aux USA a decidé d'annuler tout ce qui devait sortir de lui chez euxCa par contre, je n'approuve pas ce move. Non seulement c'est dégueulasse envers les autres artistes qui n'ont rien à voir avec l'affaire, mais en plus c'est une forme de censure.
Oui, ce qu'a fait Gaiman est horrible, et il mérite la prison pour ça, mais censurer son travail ne résoudra rien du tout.A la rigueur, mettre un disclaimer au début, c'est une bonne option (DC fait ça d'ailleurs pour certaines republications de vieux comics controversés à cause de leurs auteurs). Mais tu ne censures pas des oeuvres juste parce que son auteur est un déchet humain.
Si c'est du travail futur qu'il s'agit ça peut se comprendre que l'entreprise refuse de mener plus loin leur collaboration avec lui et annule la publication de ce qu'ils avaient prévu. S'il s'agit de censurer ses anciens travaux alors oui c'est un peu dommage et notamment car d'autres artistes ont collaboré dessus et ne méritent pas d'être censurés comme tu dis.
Le F4 de Ryan North sorti y'a quelques jours chez Panini me tente bien, c'est visiblement une des meilleures séries actuelles aux US
J'ai tellement décroché des sorties actuelles... ![]()
J'aimerais bien me remettre à lire quelques trucs mais j'ai pas trop d'idée sur quoi partir et mes bibliothèques sont un peu en dèche sur les comics récents, sauf quand c'est un énième truc à la con où y a le Joker dedans.
Wolverine par exemple, ça vaut quelque chose en ce moment?
Quelqu'un est allé voir Romita JR chez Pulp's sinon? J'ai eu des mails pour l'événement mais c'était un jour de boulot donc zob.
Non mais j'ai fait sa masterclass au FIBD, au début juste pour accompagner des potes mais finalement c'était vraiment très sympa. Il a essentiellement parlé de son boulot 80s et 90s donc aucune mention des années JMS, c'est assez dommage, mais le reste c'était assez intéressant et l'échange bien vivant. On avait parlé des auteurs baltringues comme Rubinstein et Marini l'autre fois bah étonnement Romita Jr a l'air super sympa et ouvert, sans parler de son humilité vis à vis de son propre travail et de celui de son père..
J'ai pas participé aux signatures, flemme un peu j'avais un emploi du temps déjà chargé, mais j'essayerai la prochaine fois
Est-ce que IRL il ressemble vraiment à un lego ou est-ce qu'il a une tête normale ? La question m'a toujours préoccupé 
Sinon perso j'ai relu pour la deuxième ou troisième fois Batman : Death by design, qui est réellement l'une de mes grandes déceptions sur le personnage. Je l'avais attrapé dans un petit tpb d'occase et je me le retape tous les cinq ans pour voir.
Conçue par un designer passionnée d'architecture et située dans le Gotham gothique à ambiance de noir, tournant autour précisément de la réfection d'une gare art déco et d'accidents étranges de chantier, on s'attendrait à ce que le bouquin arrive à lier de manière passionnante une réflexion autant esthétique que politique sur la question de l'urbanisme, qui est à même de faire la part belle aux spécificités de Batman mais aussi de Wayne qui a cela de particulier que c'est un bâtisseur traditionnellement.
Mais malgré les supers crayonnés de Dave Taylor, on se fait un peu chier et on a du mal à se sentir impliqué parce que le bouquin a été produit par un passionné certes mais qui n'a presque aucune notion de narratologie d'un point de vue un tant soit peu professionnel.
L'histoire sautille comme un épisode de dessin animé de scène fonction en scène fonction, ne convainc jamais réellement, est mal rythmée et finit en eau de boudin sur une conclusion positive assez hors ton.
C'est similaire à la collection "Black & White" quand elle ne se tient pas.
Du mal aussi à me remettre aux comics.