Le 25 avril 2023 à 13:05:37 :
Ok, pour être honnête je ne les ai pas regardé perso donc je ne connais pas les ponts éventuels mais il me semblait que y avait très peu de liens entre elles et l'univers MCU, je me souviens bien que la question faisait débat à l'époque de leur sortie (notamment pour Agent of Shield le fait que Coulson revienne malgré sa mort dans les films)
Shield et les séries Netflix sont vraiment ancré dans l'univers dés le début et vendu comme ça, Coulson est bien mort et le mystère sur sa résurrection est le fil rouge de la série 1, y avait pleins de théories sur ça pleins de gens étaient persuadés qu'il était un skrull (le fait qu'un skrull prenne son apparence dans cap marvel est un clin d'œil à ça) et la série était vraiment réglé sur les films, chaque sortie de films était un event et on essayait de régler les intrigues sur ça. Ce qui faisait débat c'était plutôt est ce que les séries comptent dans l'univers des films et ça on s'est vite rendu compte que non, jusqu'à ordre contraire la résurrection de Coulson n'existe pas dans les films et au fur a mesure des saisons la série commence a sen foutre un peu de la continuité.
Et pour Daredevil et co c'est pareil (pas le côté réglé sur les films) le marché c'était une échelle d'enjeu et une tonalité différente et un traitement plus réaliste mais c'est un truc important dés le début de la série qu'ils vivent dans un monde post attaque des chitauris et que le truc est traité comme l'équivalent du 11 septembre.
et au moment de la récupération des droits complets par Disney. Je me rappelle que Feige évoquait ça comme la récupération de droits d'autres personnages dont les droits audiovisuels appartenaient à d'autres entités.
Ils avaient certainement créé les séries avec ce but à la base, mais rapidement on a vu que les équipes créatives ne fonctionnaient pas ensemble de toute façon, et c'est pourquoi Feige a fait en sorte de "tuer" son rival Jeph Loeb en absorbant Marvel Televisions. En tout cas ce ne sont pas les équipes du MCU qui ont été à l'origine de ces succès en particulier.
Oui ça je suis d'accord, avec le temps c'était presque clairement des univers différents et comme tu dis Feige annonçait presque qu'il allait réadapter daredevil et co (et surement que Born Again sera ça malgré qu'ils gardent le même acteur)
Le 25 avril 2023 à 13:17:26 :
Dans l'épisode de Daredevil lié à Dark Reign.
Dark Reign : The List Daredevil
Ha oui, super merci.
Dragona
je viens de lire ton tout dernier message. Je pense que tu fais erreur malheureusement
. Moi aussi j’étais ultra hypé par l’apparition des défenseurs dans les derniers Avengers mais apparement c’est pas les mêmes équipe créatives derrière Marvel TV et Cinéma. Du coup ça entrait un peu en compétition et en dépit de quelques référence il a été établis que ce n’était pas le même univers… j’ai du mal à voir ça comme une entité unique du coup… et croit moi que ça m’aurait pas gêné tant les productions marvel Netflix refond le fion a leur versant cinématographique…
Le 25 avril 2023 à 13:57:34 :
Le 25 avril 2023 à 12:14:39 :
Le 25 avril 2023 à 12:07:00 :
Des couvertures cultes de Marvel à la sauce JoJo's Bizarre Adventure:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Spoil Partie 3 :
Spoil parties 1 à 5 :![]()
Ce sont pas toutes des couvertures Marvel, y a du DC dans le lot.
Lesquels ?
Celle de la partie 3, c'est crisis, Les new teen stanos c'est teen titans, et my own son is a narcissist c'est Roy harper qui se drogue dans Green arrow/green lantern de neal Adams/O'neil et yen a 2 que je reconnais pas (la 3 et la 5) peut-être que c'est DC aussi.

Ca c'est Green Lantern / Green Arrow, l'épisode où Speedy se drogue.
Ca c'est New Teen Titans.
Et y en a 2 où j'ai des doutes, je retrouve plus quelles sont les originales:

Bref, c'est la même grande saga. Ca arrange bien les critiques d'enlever les Marvel Netflix de l'équation pour faire croire que Marvel fait que de la merde sur écrans, mais c'est malhonnête
Marvel Studios fait que de la merde sur écrans, si tu préfères. ![]()
Le 25 avril 2023 à 14:21:19 :
Le 25 avril 2023 à 13:57:34 :
Le 25 avril 2023 à 12:14:39 :
Le 25 avril 2023 à 12:07:00 :
Des couvertures cultes de Marvel à la sauce JoJo's Bizarre Adventure:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Spoil Partie 3 :
Spoil parties 1 à 5 :![]()
Ce sont pas toutes des couvertures Marvel, y a du DC dans le lot.
Lesquels ?
Celle de la partie 3, c'est crisis, Les new teen stanos c'est teen titans, et my own son is a narcissist c'est Roy harper qui se drogue dans Green arrow/green lantern de neal Adams/O'neil et yen a 2 que je reconnais pas (la 3 et la 5) peut-être que c'est DC aussi.
Ca aurait pu être Crisis oui, mais je pense que c'est plutôt celle-là:
Ha oui je suis con c’est plutôt ça effectivement
Quelque chose à prendre en priorité dans la collection Carrefour de 2023 ?
- DARK AVENGERS
- UNCANNY AVENGERS
- UNCANNY INHUMANS
- LES GARDIENS DE LA GALAXIE
- SECRET AVENGERS
- SECRET WARRIORS
- SQUADRON SUPREME
- THUNDERBOLTS
- X-FORCE
- X-TREME X-MEN
https://m.youtube.com/watch?v=kWxg6hJpoME&pp=ygULbWF4IGZhcmFkYXk%3D
Tiens camarade, si ça peut t’apporter un début de réponse.
En parlant de série, je suis justement en train de découvrir celles du MCU en ce moment et j'en suis rendu à Moon Knight que j'ai tout juste commencé hier.
Par pure curiosité je voulais savoir si je pouvais lire le deluxe d'Ellis (Au bout du rouleau) sur le personnage sans risquer d'être largué ?
Sinon que me conseilleriez vous à la place ?
Oh et est-ce que la fin du deluxe se suffit à elle-même au fait ?
Le 24 avril 2023 à 21:54:27 :
Le 24 avril 2023 à 20:43:50 :
Je viens de finir le tome Thunderbolts de la collection Marvel Gold, c'était une super découverte. Satana![]()
Elle mériterait tellement d'avoir sa propre série avec Moonstone en side-kick et Man-Thing en esclave.
Marvel Gold ? me semblait que la seule édition reliée début 2000 de la série était en Marvel Monster
depuis le temps que j'attendais cet omnibus d'ailleurs, flemme royale d'acheter 36000 kiosque juste pour cette série
C'est la collection à 4 balles chez Carrouf khey et l'arrivée des omnibus Thunderbolts est annoncée d'ici l'été dans l'intro du bouquin. 
Le 24 avril 2023 à 22:12:21 :
Le 24 avril 2023 à 20:43:50 :
Je viens de finir le tome Thunderbolts de la collection Marvel Gold, c'était une super découverte. Satana![]()
Elle mériterait tellement d'avoir sa propre série avec Moonstone en side-kick et Man-Thing en esclave.
Ah les Marvel Gold de Carrefour sont sortis ? (ceux avec Secret Avengers, X-treme X-Men et compagnie).
2 semaines que je les ai si ça répond à ta question khey 
Le 25 avril 2023 à 15:27:59 :
Quelque chose à prendre en priorité dans la collection Carrefour de 2023 ?- DARK AVENGERS
- UNCANNY AVENGERS
- UNCANNY INHUMANS
- LES GARDIENS DE LA GALAXIE
- SECRET AVENGERS
- SECRET WARRIORS
- SQUADRON SUPREME
- THUNDERBOLTS
- X-FORCE
- X-TREME X-MEN
Sur ceux que j'ai lu ça fait : Thunderbolts > Secret Avengers > Uncanny Inhumans
Je prend Dark Avengers la prochaine fois en espérant faire bonne pioche 
Le 25 avril 2023 à 17:26:28 :
En parlant de série, je suis justement en train de découvrir celles du MCU en ce moment et j'en suis rendu à Moon Knight que j'ai tout juste commencé hier.Par pure curiosité je voulais savoir si je pouvais lire le deluxe d'Ellis (Au bout du rouleau) sur le personnage sans risquer d'être largué ?
Ellis est un bon point de départ pour connaître le perso, tu peux y aller sans problème.
Le 25 avril 2023 à 18:16:42 TamashiiTheHand a écrit :
Le 25 avril 2023 à 17:26:28 :
En parlant de série, je suis justement en train de découvrir celles du MCU en ce moment et j'en suis rendu à Moon Knight que j'ai tout juste commencé hier.Par pure curiosité je voulais savoir si je pouvais lire le deluxe d'Ellis (Au bout du rouleau) sur le personnage sans risquer d'être largué ?
Ellis est un bon point de départ pour connaître le perso, tu peux y aller sans problème.
Super, je te remercie !
Le 25 avril 2023 à 13:44:24 :
Deux Epic Star Wars annoncés pour une sortie entre août et octobre avec 480 pages environs à savoir :Le tome 3 de l'Empire (les deux dernières mini séries de Dark Times + deux autres mini séries sur Dark Vador) :
![]()
Et le deuxième et dernier tome de l'Ascension des Sith (une mini série sur Dark Maul ainsi que l'adaptation de La Menace Fantôme) :
c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant niveau époque je trouve, mais je suis content que ça continue ces SW Legends sous ce format
Le 25 avril 2023 à 14:12:00 :
En fait, j’ai l’impression que le Thanos de la scène post générique de 2012 était le Thanos de Starlin « défier les humains c’est s’exposer à la mort » => petit sourire de Thanos quand on évoque le mot mort. Le Thanos des premiers gardiens c’est la même. Puis je sais pas, peut être que le run de Hickman a séduit les pontes de Marvel ou que les réalisateurs s’en sont un peu trop inspiré mais on est partie sur l’introduction de l’ordre noir et d’un Thanos qui attaque sur plusieurs front avec ses enfants. Ma main a couper que c’était pas prévu au début. Je le sentais pas comme ça le Thanos des premiers films.
C'est effectivement ça qui s'est passé Joss Whedon voulait adapté le Thanos de Starlin (en même temps Infinity d'Hickman n'était pas encore annoncé) et Gunn a suivi pour les quelques scènes de Thanos dans les Gardiens 1. Mais ensuite est arrivé Avengers 2 qui a épuisé Whedon et l'a mis en conflit avec Marvel Studios (Marvel voulait coupé la pause à la ferme et rajouté du teasing des pierres d'infini avec Thor et ils ont annulé l'arrivée de Captain Marvel) donc l'équipe de CA Winter Soldier est arrivé.
Mais le problème c'est que là ou Whedon et Gunn sont des fans et/ou auteur de comics Christopher Markus et Stephen McFeely n'en ont lu que pour leurs films et ça m'étonnerait pas trop qu'ils n'aient lu que Infinity.
Et d'un côté vu que les romances de la trilogie Captain America sont catastrophiques et que les Russo sont loin d'être des génies de la mise en scène, pas sûr que la relation Thanos/La Mort aurait été bien adapté.
Hello Rapideman, c’est avec toi que j’ai très récemment échangé sur le forum cinéma non ? J’espère que tu as eu le temps de lire mes réponses, des petits malins se sont amusé à me signaler alors que je discuter bien gentiment avec toi. La fragilité de certaines personnes est sans limite c’est un truc de malade (si tu n’as pas lu mes réponses je te les enverrais en mp si tu veux mais globalement je te donnais raison sur pas mal de truc tout en défendant mes positions).
Non mais on est d’accord… j’avais vu juste. En même temps c’est assez flagrant, il faut ou être d’une extrême mauvaise foi (le forum cinéma en pullule) ou ne pas avoir un esprit très vif pour soutenir que le Thanos 2012 était celui pensé pour les derniers Avengers.
Ton complètement d’information fait sens, les russos ont ptete consommé le dernier comics Thanos à la mode pendant qu’on leur a donné les clefs de la saga de l’infini et ils sont resté là dessus.
Ce qui est rigolo c’était de se griller au point de faire revenir le Thanos des gardiens dans Endgamme en mode ni vu ni connu alors que ce que l’on voit de Thanos dans les gardiens ne colle pas particulièrement avec le 2019.
Pour moi les derniers vengeurs sont globalement de sacré déception, quand à l’incapacité des Russo à traiter correctement une relation death/Thanos… je suis d’accord, mais c’était difficile de créer un lien affectif entre Thanos et Héla (déesse de la mort, donc à la rigueur le switch ne me choque pas) dont le décès précède de quelques heures l’arrivée officiel de Thanos contre un vengeur et constitue le prologue des deux Avengers à venir ? C’était limite déjà écrit quoi. Ça aurait coulé de source, et c’était plus fidèle à l’essence du personnage.
Enfin, de toute façon mon avis est minoritaire vu qu’apparemment l’écriture de Thanos a convaincu la plupart des gens. Pour un antagoniste d’un film, j’aurais pas soulevé, pour un teasing de dix ans…. Ils leur en faut peu quand même.
Ah non je suis d'accord avec toi Melluki, Thanos dans le MCU il est surcoté.
Encore que je l'aime bien dans Infinity Wars mais uniquement car c'est un des rares antagonistes à poser des enjeux crédibles et pris au sérieux, par contre dans Endgame c'est une vaste blague.
Annoncés pour septembre :
Strange Academy : Finals en 100%
Une nouvelle série sur la Sorcière Rouge de Steve Orlando, Sara Pichelli et Russel Dauterman (en soutien) en 100% aussi
Et enfin la deuxième intégrale de Captain Marvel (l'avant-dernière qui concerne Mar-Vell) allant de 1976 à 1978 et qui était apparemment plutôt réclamé
Dernières annonces de ces Big News tout à l'heure ![]()
« Encore que je l'aime bien dans Infinity Wars mais uniquement car c'est un des rares antagonistes à poser des enjeux crédibles et pris au sérieux »
Disons qu’il a le mérite d’avoir une certaine allure, et que si l’idéologie du mek avait été mieux teasé dans les premiers films (quitte à le qualifier de titan fou à cause de l’absurdité de sa manière de vouloir sauver les mondes) ça m’aurait moins gêné.
La, entre le boucher cosmique qui sourit à la mort + les saloperies qu’il fait subir à ses filles… Mouai. A un moment donner vouloir sauver des espèces d’un problème de ressource tout en ayant singulièrement aucun respect pour la vie en décimant à moitié des mondes ça n’a pour moi rien de consistant. Ou alors il fallait mieux écrire la chose. Surtout que ce qui m’est insupportable c’est ce petit côté mi déterminé/mi affligé, presque triste de devoir faire ce qu’il a à faire. D’accord, pourquoi pas. Mais dans ce cas fallait pas lui foutre des sourires carnassier dans les premières itérations du personnage, c’est quasiment antinomiques. Puis si t’est désolé de faire ce que tu fais je vois pas en quoi mutiler gravement tes filles adoptives contribue à restaurer un quelconque équilibre cosmiques/énergétiques. Pour moi ça n’a pas de substance, c’est du « show », on peut trouver ça cool en sortant de la salle (encore que, j’ai été réellement choqué des débats qui avait agité certains forum de gueux ou sur les réseaux sociaux genre le combat de Thanos soulève des questions interessante ahi), mais entretenir intellectuellement un antagoniste comme ça et l’élever à une place de choix dans la pop-culture c’est plus symptomatique de la désespérance artistique/intellectuel des jeunes générations et des adulescents qu’autre choses.
Maintenant oui sur la forme on est totalement d’accord, le personnage a de l’allure dans IW. Et oui dans EG c’est juste incroyable un tel degré de médiocrité (pour le coup si c’était pour tout casser comme un débile mental avec une épée parce que la moitié survivante n’est pas reconnaissable, autant le faire au nom de la mort finalement … non ?
)
J'ai pas vu ici mais Panini à annoncé un Absolute King in Black à 140€ pour 1568 pages avec tous les ties-in et quelques inédits. https://twitter.com/paninicomicsfra/status/1651282222018600964
Ils ont aussi annoncés que l'évent n'est pas prévu en Deluxe car il est dispo en 100% Marvel.
Autant je trouve ça bien de tout sortir mais le prix est vraiment méga élevé et ne pas sortir le sortir Deluxe car c'est disponible dans d'autres formats est complétement con vu qu'ils l'ont déjà fait pour d'autres évents.
Spider-Man Blue qui ressort en Must-Have en octobre je suis content ![]()