CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
16 mai 2023 à 16:37:24

Apparemment en 3 intégrales

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
16 mai 2023 à 16:41:04

Le 16 mai 2023 à 16:11:00 :
Ca a l'air sympa Nemesis le Sorcier, c'est en un seul tome?

Comme dit Sacreos, en 3 Intégrales chez Delirium :oui:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
16 mai 2023 à 16:51:14

(les étasuniens quand à eux ont eu les premiers grands arcs en version couleur. Ca a l'air intéressant, mais perso je préfère en noir et blanc. Bien plus beau :oui:)

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
17 mai 2023 à 18:31:39

Salut,

J’ai commencé la lecture de black hammer, ça faisait longtemps qu’ils étaient dans ma pal mais je repoussais à chaque fois leur lecture parce qu’on m’avait dit qu’il fallait un « background » dc pour comprendre certaines références.
Je vous en dirai des nouvelles mais le début est très intéressant !

Côté marvel j’ai un gros doute de chronologie entre Xmen schism et uncanny x force 1, dans l’édito de x force on fait référence à schism alors que de ce que j’ai trouvé sur le net il semblerait qu’il fallait commencer par x force...
Si quelqu’un peut m’éclairer !

Ah et je suis tombé sur une annonce omnibus miracleman nsb à 40 euros je pense que je vais foncer :)

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
17 mai 2023 à 19:36:04

Enfin j'ai trouvé la suite des Preacher en VO chez pêle mêle et je complète ma collec ! Après un an à chercher la suite :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/3/1684344919-image.jpg

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
17 mai 2023 à 19:47:05

Black Hammer c'est pas terrible

r3lyeh
r3lyeh
Niveau 15
17 mai 2023 à 19:54:49

J'aimerais commencer X-men, j'ai lu que la partie sur le phénix noir de Claremont.
Ultimate X-men on peut y aller les yeux fermés ?

J'ai terminé la run Daredevil de Bendis. Déjà les dessins de Maalev qui collent parfaitement avec le ton sale et urbain. J'ai été scotché devant certains visages et expressions qui puent le réalisme, comme des photos un peu altérées.
Le scénario m'a plu, surtout le premier procès et son dénouement. Ensuite, la qualité baisse un peu avec le 3ème et 4ème tome selon moi mais j'y ai pris du plaisir. Pour les personnages j'ai bizarrement plus aimé certains persos très secondaires comme Driver plus que Luke Cage ou Iron Fist. Pour Foggy je m'attendais à une trahison ou quelque chose de plus profond venant de son côté. Bon on va pas se mentir sinon, Black widow m'a tapé dans l'œil. La réunion du club de l'enfer m'a aussi marqué, même si j'ai rien compris au bébé démon, les histoires et le huit-clos sont oufs.
Bon ... LA FIN est NULLE !!! J'aurais aimé une conclusion plus ouverte qui laisse vraiment imaginer le lecteur ce qu'il aurait pu faire mais sans nous les mettre sous le nez directement.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
17 mai 2023 à 20:14:17

C'est quoi la "polémique" avec Miss Marvel ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
17 mai 2023 à 20:21:56

Les dessins de Romita Jr j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
17 mai 2023 à 21:18:26

Le 17 mai 2023 à 20:14:17 :

Ils la font crever dans le prochain numéro de Amazing Spider-Man, sachant que c’est les 50 ans de la mort de Gwen et que ça fait dix mois que Marvel tease une mort importante pour finalement tuer un perso qu’à rien à voir avec la série qui a rien demandé et qui juste un perso tertiaire dans la série depuis pas longtemps. Dans un run qui enchaîne les chocs gratuits pour vendre ça a un peu été la goutte d’eau pour certains, plus le fait qu’ils la tuent certainement pour pouvoir lui donner des pouvoirs et une origine plus conforme à ceux du mcu après la résurrection, après il y en a qui partent dans des délires comme quoi c’est du racisme de la faire crever …

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
18 mai 2023 à 00:08:29

Le 17 mai 2023 à 21:18:26 :

Le 17 mai 2023 à 20:14:17 :

Ils la font crever dans le prochain numéro de Amazing Spider-Man, sachant que c’est les 50 ans de la mort de Gwen et que ça fait dix mois que Marvel tease une mort importante pour finalement tuer un perso qu’à rien à voir avec la série qui a rien demandé et qui juste un perso tertiaire dans la série depuis pas longtemps. Dans un run qui enchaîne les chocs gratuits pour vendre ça a un peu été la goutte d’eau pour certains, plus le fait qu’ils la tuent certainement pour pouvoir lui donner des pouvoirs et une origine plus conforme à ceux du mcu après la résurrection, après il y en a qui partent dans des délires comme quoi c’est du racisme de la faire crever …

Ah oui, le run actuel de Spidey est un fiasco total. Un carnage complet. Ca condense exactement tout ce que je déteste chez le perso depuis One More Day.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 mai 2023 à 22:32:16

Le 17 mai 2023 à 19:47:05 :
Black Hammer c'est pas terrible

J'avais vraiment aimé les 2 premiers tomes moi, mais à partir du moment où ils ont commencé à sortir des mini-séries annexes j'ai pas continué car mes bibliothèques n'ont pas acheté les tomes en question (enfin il me semble).

Par contre j'ai l'impression que Urban Comics a abandonné la série non? Il me semble que y a eu d'autres trucs publiés après les derniers tomes sortis en France et le dernier commence à dater pas mal. :(

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 mai 2023 à 17:16:13

J'ai lu les 4 tomes principaux, pas les séries dérivées. Les 2 premiers sont bons, ensuite c'est vraiment pas terrible, du coup j'ai pas été sur les autres publications. Mais oui ça semble au ralenti chez Urban.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 mai 2023 à 17:20:39

Sinon j'ai lu AXE Judgment Day 2 et Destiny of X 10 (bientôt le 11).

J'avais été plutôt agréablement surpris par AXE 1,le deuxième est clairement moins bons. Les chapitres principaux ne font presque rien avancer comparés au premier volume, et les ties in sont soporitifques. Déçu.

Destiny of X 10, grosse performance de la part du Panini, ils publient un chapitre qui spoil ce qui va se passer dans AXE 3 a venir en juin, ils le disent dans le préambule, donc ils préviennent de ne pas le lire de suite c'est sympa, mais du coup pourquoi ne pas le sortie dans les Destiny of X de juin ? :o)) En dehors de ça, l'event AXE x
continue de parasiter toutes les séries mutantes et donc c'est un volume plutôt inutile.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 mai 2023 à 17:32:26

Le 19 mai 2023 à 17:16:13 :
J'ai lu les 4 tomes principaux, pas les séries dérivées. Les 2 premiers sont bons, ensuite c'est vraiment pas terrible, du coup j'ai pas été sur les autres publications. Mais oui ça semble au ralenti chez Urban.

Ah ben du coup j'ai lu ceux qui sont bien. :hap:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 mai 2023 à 11:04:37

J'ai lu Destiny of X 11. Encore une fois XMen Red et Immortal XMen restent les deux séries les plus intéressantes. XMen Green qui débute semble très naze, Sabretooth débute également et j'attends d'en voir plus. New Mutants de nouveau sans intérêt après un arc un peu plus sympa dans les limbes.
Décidément pas la meilleure période avec l'event AXE en cours.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
22 mai 2023 à 22:39:11

J'attaque le run Avengers de Steve Englehart avec l'Intégrale de l'année 1973
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/1/1684785502-telechargement-82.jpeg

Du comics très rétro pour le coup. Ca a un certain charme :oui: . Les couleurs sont flashy, les arrière plans souvent peu détaillés, mais certains dessins rappellent l'esthétique pulp je trouve (notamment sur les visages féminins).

C'est marrant de voir le traitement des persos feminins. Même si Englehart tente de sortir la Sorcière Rouge du rôle de potiche/demoiselle en détresse (on découvre le début de sa romance plutôt attendrissante avec Vision)... Dans les faits sa puissance est à géométrie variable. Aujourd'hui on est habitué à une Wanda Maximov monstre de puissance. En 1973, elle allait au tapis avant Black Panther et n'avait plus de mana au bout d'un sort :noel:

Mentionnons également une Black Widow au comportement pas forcément empathique. Ou un Hawkeye instable qui semble avoir un besoin compulsif de serrer de la meuf (et pas subtilement, au point où ça frôle carrément le harcèlement :( ).

Ces relations entre persos sont peut-être le point le plus intéressant au final. J'ai pas trop aimé l'arc avec Black Widow, mais celui où Vision est la cible d'un attentat anti-robot est génial de ce point de vue. Même dans le comique de situation (Iron Man et Thor qui font semblant de ne pas savoir l'identité secrète de l'autre, alors que c'est grillé à 10km :rire:)

Message édité le 22 mai 2023 à 22:41:01 par Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
22 mai 2023 à 23:00:48

Y'a certains arcs pas oufs (le Fantôme de l'Espace, l'arc avec Widow).

Mais y'a bien davantage de bons arcs :oui: : Je pense évidemment au crossover avec Defenders ou à l'attentat. Mais aussi à certains arcs over-the-top et nawak : Le plan du Champion m'a fait hurler de rire, j'adore les antas comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Le type veut récupérer une épave de sous-marin. Et pour éviter les gardes-côtes... Il va créer un méga séisme qui va faire s'écrouler la Californie dans la mer. Ce qui mettra l'épave dans les eaux internationales https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est pas du gros scenar. Mais c'est pas prise de tête et c'est raffraichissant, avec pas mal de tentatives originales :oui:

0Speciste0
0Speciste0
Niveau 9
22 mai 2023 à 23:00:53

Bonsoir, je me permets de squatter pour poser une question.
Ma sœur et moi nous avions quand nous étions enfants une bd dont le nom nous échappe totalement aujourd'hui.
Peut-être pourriez-vous nous aider à la retrouver ?

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
22 mai 2023 à 23:21:46

Le 22 mai 2023 à 23:00:53 :
Bonsoir, je me permets de squatter pour poser une question.
Ma sœur et moi nous avions quand nous étions enfants une bd dont le nom nous échappe totalement aujourd'hui.
Peut-être pourriez-vous nous aider à la retrouver ?

On veut bien, mais va falloir être plus précis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment