CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 mai 2023 à 00:05:22

Tu as bien choisi ton moment pour revenir alors parce que en ce moment le topic retrouve de belles couleurs et une petite communauté pour le faire vivre honorablement (et durablement j'espère), on arrive à avoir de bonnes discussions, mais y a quelques temps encore c'était un peu devenu désert. Pas sûr qu'on arrivait toujours à le maintenir en 1ere page. :hap:

Par contre du coup on parle essentiellement comics ici maintenant, y a un topic séparé qui a émergé pour la BD franco-belge mais pour le coup c'est un No Man's Land total. :-(

son-souci
son-souci
Niveau 25
07 mai 2023 à 03:28:55

Hello, un avis sur le récent Ghostrider et Black Widow disponibles en VF ?

son-souci
son-souci
Niveau 25
07 mai 2023 à 03:29:25

Ohhh Solid_Fox de retour !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 04:48:38

Salut les kheys, j’ai eu le plaisir de vous lire quotidiennement sans avoir la possibilité d’intervenir car j’ai été banni :) .

J’ai pas mal de chose à partager avec vous mais le cumul est telle que je ne ferais que générer des pavés chiant à lire et mal aéré pour des produits qui ont fait leurs preuves.

J’ai nottament lu l’épic Iron man que j’ai trouvé réellement superbe. Une vrai révélation et un produit réellement percutant pour ceux qui n’ont connu Star qu’au travers du MCU et de l’enculé manipulateur qu’on présente systématiquement dans les comics 2000/2010.
A la base je voulais faire un pavé mais finalement ce ne sera pas le cas. Disons juste que j’ai adoré l’atmosphère « guerre de corporation » avec des guerriers en armure censé représenter les qualités technologiques de plusieurs entreprises rivales.
Idem du côté de Stark, si son addiction à la boisson est de l’histoire ancienne dans les épisodes que j’ai lu il en ressent encore les stigmates et j’ai trouvé la tournure de ses aventures vraiment adulte (à un stade peut être inédit pour du Marvel, escadron suprême mise à part :hap: ). Le personnage m’a vraiment fait de la peine. Y a une solitude et une tristesse dans ce petit homme, coincé avec sa surefficience intellectuel que j’ai pas trouvé ailleurs. C’est aussi la qu’on se rend compte d’à quelle point une tante May ou un Foggy Nelson, même tenu à l’écart du grand secret au départ, sont infiniment plus structurant pour la psyché d’un héros (même torturé comme Daredevil) qu’un Tony Stark qui n’a personne à qui parler sauf son employé/ami James Rodd, nettement plus cool que dans les films d’ailleurs, dont les relations ne sont jamais trop clairement définit (salarié ultra loyal ? Ami solide ? Un peu des deux ?). Il suffit de s’attarder sur l’enthousiasme de Tony au retour de sa secrétaire âge pour saisir toute sa détresse émotionnelle (en l’accueillant comme une mère alors que c’est une employée). Bref, grosse empathie pour Stark et un terreau nettement plus crédible pour comprendre son évolution dans les décennies à venir et son côté maniaque du contrôle.

Quand à la guerre des armures en elle même rien a redire, merci chef. Et l’épilogue avec Barry Windsor Smith :bave: . Plus éloquent que pas mal de mini série dédié à des personnages Marvel et ultra révélateur des démons de stark.

Bref, je m’arrête là. Je voulais parler aussi du destin du Phoenix, faire un retour sur les FF de Simonson/Defalco en Epic, parler d’âge of Ultron, du Spider-Man de Millar (très mauvais), des douze premiers épisodes des X-men de Whedon…

Mais aujourd’hui c’est pour un renseignement que je me manifeste mes bons kheys :d) je suis actuellement entrain de kiffer ma race sur les épisodes Byrne de Superman et je voulais me procurer un peu plus de DC. J’ai une idée très précise de ce que je veux mais je dois effectuer un choix :

-D’un côté je suis vraiment intéressé par le run de Geoff Johns sur Green Lantern (en 7 volumes :malade: , comment ça se passe côté stock avec Urban ? Faut acheter au plus vite ou ça se réapprovisionne souvent? Peur de partir sur des premiers volumes et être confronté à des ruptures de stocks ensuite). J’ai juste lu Flashpoint et j’ai trouvé ça super.

-De l’autre j’ai très envie de me choper les deux volumes sur la mort de superman + Crisis on infinite earth (qui introduit les héros de 87 telles qu’ils sont présenté dans les chronicles justement).

Donc en gros du 2000 versus du 96/90 quoi.

Quelle achat vous paraîtrait les plus « indispensables » entre ces deux listes ? Au delà de la subjectivité j’entends. Je parle de « classique », j’aime pas ce mot mais j’ai pas mieux.

Sachant que j’ai déjà éliminé tout seul deux autres listes : les trois volumes Watchmen : Before Watchmen + Doomsday clock. Et deux tomes JSA formant une suite à Kingdom Come. Deux listes un peu HS dans le fond.

En fonction de vos retour je partirais sur GL ou Sup/crisis :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 04:55:06
  • du 2000 versus du 86/90’s quoi.
ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
07 mai 2023 à 08:07:38

Le 06 mai 2023 à 20:43:25 :
Salut les copains ! Il y a quasiment 17 ans je créais ce topic. Je m'en suis éloigné pendant plusieurs années, mais je suis de retour dans le game (de façon un peu moins frénétique).

Merci à tous d'avoir continuer à entretenir l'endroit que je retrouve en première page à mon retour !

Côté lecture, j'ai eu une grosse grosse période de lecture d'omnibus et j'ai terminé récemment les deux Thé Boys. J'enchaîne avec les Must-have des 6/7 derniers mois.

Pour la partie BD j'ai encore rien racheté de foufou. Et je rêve de retrouver les intergales gai-luron.

A l'ancienne.

Je crois que je t'avais acheté une paire de trucs quand t'avais vendu ta collection vers 2010, par là.

Je pense un peu tous les jours à faire pareil en ce moment, d'autant que je vais bientôt déménager sans doute.

Essayer de tout bazarder sauf une poignée de titres, en virant notamment 90% du super.

Message édité le 07 mai 2023 à 08:07:52 par ProfesseurMINOS
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
07 mai 2023 à 08:26:00

Le 06 mai 2023 à 20:43:25 :
Salut les copains ! Il y a quasiment 17 ans je créais ce topic. Je m'en suis éloigné pendant plusieurs années, mais je suis de retour dans le game (de façon un peu moins frénétique).

Merci à tous d'avoir continuer à entretenir l'endroit que je retrouve en première page à mon retour !

Côté lecture, j'ai eu une grosse grosse période de lecture d'omnibus et j'ai terminé récemment les deux Thé Boys. J'enchaîne avec les Must-have des 6/7 derniers mois.

Pour la partie BD j'ai encore rien racheté de foufou. Et je rêve de retrouver les intergales gai-luron.

Cimer fondateur, et merci à toi d'avoir crée ce topic :oui: (nécessaire au milieu du monopole mangaesque)

Salut Melluki. Très belle analyse sur Iron Man, ça me donne bien envie de prendre cet Epic aussi :bave: (dans quelques temps, j'ai une sacrée liste de comics à acheter déjà).

Perso j'aime bien lire tes critiques, les pavés ne m'ont jamais dérangés au contraire :oui: . Donc je dirais go si tu as envie de les poster :noel:

Message édité le 07 mai 2023 à 08:27:19 par Dragona_Joestar
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
07 mai 2023 à 09:04:20

Perso je m'épuise un peu sur les comics (et bd/mangas en général) en ce moment après quelques années à ne lire presque que ça. Du coup j'en lis moins, et je repars un peu plus sur les romans, que j'avais mis de côté.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
07 mai 2023 à 09:29:13

Le 07 mai 2023 à 09:04:20 :
Perso je m'épuise un peu sur les comics (et bd/mangas en général) en ce moment après quelques années à ne lire presque que ça. Du coup j'en lis moins, et je repars un peu plus sur les romans, que j'avais mis de côté.

Moi c'est l'inverse. En partie grâce à ce topic, je suis de nouveau à fond dans les comics, alors que ça faisait des années que j'en avais pas lu :ange:

Je fonctionne par cycles, là c'est mon cycle comics et séries :noel:

(mais je me remet lentement à lire des romans aussi :Récemment j'ai lu Eisenhorn, les Seigneurs de Bohen et American Psycho https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550342746-1504488675-american-psycho-christian-bale-copie-2.png )

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
07 mai 2023 à 10:24:59

Bonjour et bon retour à toi Solid_Fox,

De mon côté j'ai fini hier soir me 2ème tome de Superman Chronicles 1987 pauvre Titano by the way :snif: qui était vraiment fun, je n'ai pas lu de récits antérieurs à cette année mais j'ai vraiment l'impression qu'on assiste vraiment au renouveau/reboot quasi complet du personnage et c'est donc, à mon sens, un excellent point d'entrée pour un nouveau lecteur :ok:

Reste un troisième tome (qui conclut le run de Byrne ?) pour conclure l'année 1987 que je lirais avec joie :oui:

Là j'ai aussi commencé à m'attaquer au cosmique suite à ma discussion d'il y a quelques mois avec certains d'entre-vous, j'ai lu la première partie de Vie et mort de Captain Marvel avec l'introduction de Thanos, et c'est bien sympathique, je le trouve parfaitement lisible pour un néophyte.

J'ai un peu galéré, mais j'ai enfin trouvé la deuxième partie et j'en ai profité pour prendre les 3 intégrales Warlock de Starlin (j'ai fait l'impasse sur celle de Roy Thomas pour le moment mais je reviendrais peut-être dessus plus tard), les 3 tomes Thanos VS. ainsi que la Guerre de l'Infini, la Croisade de l'Infini, le Gouffre de l'Infini, la fin de l'Univers Marvel (je reçois ces deux là en juin) et enfin Thanos le Samaritain afin de conclure cette partie pré Annihilation.

Je suis très content de m'attaquer à cette partie de l'univers Marvel que je ne connais que moyennement en tout cas, en prime je serais sûrement plus à l'aise pour lire le futur omnibus Annihilation justement !

Une fois que j'aurais lu tout ceci je pense que je continuerai ma lancée sur les Epic, je m'en était arrêté à Stark Wars justement et suite au message de Melluki je pense que je m'attaquerai au Diable dans la bouteille avant :ok:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
07 mai 2023 à 10:39:23

Ah au fait, j'imagine que les principaux intéressés sont au courant, mais le 6ème numéros de Batman Infinite Bimestriel sera le dernier, si j'ai bien compris Urban cesse les parutions type kiosque pour se concentrer uniquement sur celles en librairie dorénavant.

La série Batman est complète, mais pas celle sur Detective Comics, il vous faudra lire les tome 3 et 4 de Detective Comics Infinite pour en finir avec cette partie.

Si vous souhaitez compléter il faudra lire Batman Nocturne tome 1 pour être à jour dans Detective Comics et Batman Shadow War + Dark City tome 1 pour être à jour dans la série Batman sauf erreur.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
07 mai 2023 à 10:49:16

Parlant du Superman de Byrne, j'ai moi aussi chopé les deux tomes Chronicles, ainsi que Space Age et Red and Blue en VO. Hate de lire tout ça. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 13:49:29

Green Lantern par Geof John ou La mort de superman + crisis on infinit earth les kheys ? :hap: .

Je suis un peu nouveau chez DC hors Batman :hap:

Je reposte la seconde partie de mon message vu que le pavé que j’ai posté était plutôt épais :fou:

je suis actuellement entrain de kiffer ma race sur les épisodes Byrne de Superman et je voulais me procurer un peu plus de DC. J’ai une idée très précise de ce que je veux mais je dois effectuer un choix :

-D’un côté je suis vraiment intéressé par le run de Geoff Johns sur Green Lantern (en 7 volumes :malade: , comment ça se passe côté stock avec Urban ? Faut acheter au plus vite ou ça se réapprovisionne souvent? Peur de partir sur des premiers volumes et être confronté à des ruptures de stocks ensuite). J’ai juste lu Flashpoint et j’ai trouvé ça super.

-De l’autre j’ai très envie de me choper les deux volumes sur la mort de superman + Crisis on infinite earth (qui introduit les héros de 87 telles qu’ils sont présenté dans les chronicles justement).

Quelle achat vous paraîtrait les plus « indispensables » entre ces deux listes ? Au delà de la subjectivité j’entends. Je parle de « classique », j’aime pas ce mot mais j’ai pas mieux.

Sachant que j’ai déjà éliminé tout seul deux autres listes : les trois volumes Watchmen : Before Watchmen + Doomsday clock. Et deux tomes JSA formant une suite à Kingdom Come. Deux listes un peu HS dans le fond.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
07 mai 2023 à 13:51:09

Je ne pourrais pas te conseiller étant donné que je n'ai lu que la première partie de Death of Superman sur ta liste. Faut que je me procure la deuxième partie, mais j'avais vraiment apprécié la première, on voit très vite pourquoi c'est devenu culte.

Gasquette
Gasquette
Niveau 35
07 mai 2023 à 18:29:30

Le run de Geoff Johns sur GL est vraiment super, tu sens qu’il savait où aller dès le début, pour le stock il me semble que la dernière publication du run en intégrale est toujours en stock ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 18:54:37

Hello casquette, je me doute que ce run est super dans le sens où j’ai très envie de l’acquérir :hap: .

Ma question était plutôt liée au deux choix qui s’offrait à moi :hap: .

Quand à la disponibilité ça a l’air d’aller pour l’instant mais jusqu’à quand…?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
07 mai 2023 à 20:10:18

Ah oui, Crisis on Infinite Earth va sortir en Nomad Melluki, de même que Blackest Night qui est la fin du run de Geoff Johns sur Green Lantern :ok:

Bon par contre je n'ai lu aucun de ces récits malheureusement :non:

Message édité le 07 mai 2023 à 20:10:47 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 20:14:11

Je vois mes bons kheys.

Dans ces conditions je pense partir sur les deux ouvrages « la mort de superman » et le crisis on infinite earth.

Merci pour vos retours.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
07 mai 2023 à 21:19:58

Le 07 mai 2023 à 13:49:29 :
Green Lantern par Geof John ou La mort de superman + crisis on infinit earth les kheys ? :hap: .

Je suis un peu nouveau chez DC hors Batman :hap:

Je reposte la seconde partie de mon message vu que le pavé que j’ai posté était plutôt épais :fou:

je suis actuellement entrain de kiffer ma race sur les épisodes Byrne de Superman et je voulais me procurer un peu plus de DC. J’ai une idée très précise de ce que je veux mais je dois effectuer un choix :

Quelle achat vous paraîtrait les plus « indispensables » entre ces deux listes ? Au delà de la subjectivité j’entends. Je parle de « classique », j’aime pas ce mot mais j’ai pas mieux.

Je peux pas vraiment t'aider pour l'instant.
J'ai lu que le tout premier chapitre de l'Intégrale 1 de Green Lantern pour m'occuper en mangeant mon burger (Le Retour d'Hal Jordan #1, qui, il me semble n'est pas dans les tomes classiques. D'où l'intérêt de le prendre en Intégrale). Chapitre qui m'a... Collé une grosse hype de fou :fou: :bave: (mais là je suis occupé avec d'autres Intégrales pour l'instant).

Ca a l'air juste puissant, mystique, émouvant (bien dessiné :noel:) . Je pense que je vais bien kiffer ce run, étant intrigué par la mythologie des Lantern Corps depuis longtemps :oui:

Et pour La Mort de Superman, j'ai juste lu le tome 1 (la mort en elle-même). J'ai bien aimé, c'est plutôt pas mal, avec le reveal très progressif de Doomsday. Après c'est surtout de l'action. De l'action bien faite, mais de l'action. Malgré les touches de drama (mais aussi d'humour étonnement :noel:). Et un poil de wtf quand tu connais pas trop le lore des comics Superman :rire:

Après ça m'a pas transcendé non plus. Pas autant que ça aurait dû je dirais :( Mais bon c'est peut-être de ma faute aussi. J'avais maté le combat Superman vs Doomsday en cartoon (et pour le coup j'étais davantage dedans et davantage ému en anime). Je suppose que ça a amoindri ma lecture.

Message édité le 07 mai 2023 à 21:22:19 par Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
07 mai 2023 à 21:27:33

Question pour ceux qui connaissent le perso. Le Hal Jordan du run Green Lantern est-il le même personnage que le Hal Jordan du run de Justice League ? :noel:

Parce que y'en a un qui m'a intrigué et presque touché en un chapitre. Et l'autre... J'ai eu envie de le baffer plusieurs fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 07 mai 2023 à 21:28:15 par Dragona_Joestar
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment