CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

0Speciste0
0Speciste0
Niveau 9
23 mai 2023 à 06:09:33

Le 22 mai 2023 à 23:21:46 :

Le 22 mai 2023 à 23:00:53 :
Bonsoir, je me permets de squatter pour poser une question.
Ma sœur et moi nous avions quand nous étions enfants une bd dont le nom nous échappe totalement aujourd'hui.
Peut-être pourriez-vous nous aider à la retrouver ?

On veut bien, mais va falloir être plus précis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:content:
Alors ça se passe dans la jungle.
2 protagonistes, un homme baroudeur, sale, lunettes noires, fumeur.
Une jeune blonde, peut-être journaliste, qui s'entiche d'un petit animal un loris.
Je crois me souvenir qu'elle était dessinée sans pupilles.
Il y a un crash d'avion aussi.
Voilà...

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
23 mai 2023 à 09:36:35

Le 23 mai 2023 à 06:09:33 :

Ma sœur et moi nous avions quand nous étions enfants une bd dont le nom nous échappe totalement aujourd'hui.

On veut bien, mais va falloir être plus précis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Une jeune blonde, peut-être journaliste, qui s'entiche d'un petit animal un loris.
Voilà...

Ca me fait penser à Secret Wars : Where Monsters Dwell, mais je doute que ce soit ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684827370-images-71.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684827388-s-l500.gif

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 mai 2023 à 12:36:57

La campagne Ulule pour les tomes 5 et 6 de Love&Rockets a déjà passé son objectif pour assurer la sortie des tomes :content: ils parlent déjà des tomes 7 à 12 :content: ne rater pas cette série les kheys

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 mai 2023 à 12:49:47

Y a un artbook également je suis très content

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mai 2023 à 12:54:08

J'ai déjà lu la majorité dans l'ancienne édition en bibliothèque perso, pas motivé pour tout reprendre.

0Speciste0
0Speciste0
Niveau 9
23 mai 2023 à 12:56:39

Le 23 mai 2023 à 09:36:35 :

Le 23 mai 2023 à 06:09:33 :

Voilà...

Ca me fait penser à Secret Wars : Where Monsters Dwell, mais je doute que ce soit ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684827370-images-71.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/2/1684827388-s-l500.gif

Merci, mais effectivement ce n'est pas ça...

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 mai 2023 à 14:51:07

J'avais oublié d'ailleurs y a une suite à ce qu'a fait Gilbert Hernandez en VF ou y a plus rien après le tome 3 de Luba ?
La partie Venus, Petra et Fritz c'était pas mal mais j'étais un peu plus intéressé par les autres personnages de Palomar. On sait pas comment ça se termine l'intrigue avec Israel et sa soeur disparue ?

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
23 mai 2023 à 15:24:09

La BD en 3 tomes "Le Troisième Œil" d'Olivier Ledroit, le dessinateur originel des Chroniques de la Lune Noire, est peut-être son chef d’œuvre :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mai 2023 à 18:52:52

Le 23 mai 2023 à 14:51:07 :
J'avais oublié d'ailleurs y a une suite à ce qu'a fait Gilbert Hernandez en VF ou y a plus rien après le tome 3 de Luba ?
La partie Venus, Petra et Fritz c'était pas mal mais j'étais un peu plus intéressé par les autres personnages de Palomar. On sait pas comment ça se termine l'intrigue avec Israel et sa soeur disparue ?

Y avait un début des histoires de la nouvelle Palomar ou un truc du genre, mais ça a été très vite abandonné de mémoire.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2023 à 19:23:17

C'est marrant de voir le traitement des persos feminins. Même si Englehart tente de sortir la Sorcière Rouge du rôle de potiche/demoiselle en détresse (on découvre le début de sa romance plutôt attendrissante avec Vision)... Dans les faits sa puissance est à géométrie variable. Aujourd'hui on est habitué à une Wanda Maximov monstre de puissance. En 1973, elle allait au tapis avant Black Panther et n'avait plus de mana au bout d'un sort :noel:

C'est justement Englehart qui change ça, c'est pas un type qui change quelque chose d'un coup comme ça, je veux dire il se dit pas en fait j'ai envie qu'elle soit une femme forte donc elle l'est go, comme ça arrive souvent surtout aujourd'hui. il commence avec Wanda tel qu'elle était avant qu'il arrive et son parcours (à Wanda) est un des trucs les plus importants de son run, sa relation avec vision bien sur mais aussi son endurcissement, sa colère face au monde et son initiation à la magie sous l'égide d'Agatha Harkness. C'est dans ce run qu'elle devient une force de frappe non négligeable et que le coup du mana aléatoire disparaît.

Mais sinon y a des trucs intéressant oui comme celui sur l'attentat (qui est une étape importante du parcours de Wanda) et les relations des persos sont tres cools mais tu vas voir le meilleur est à venir.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 mai 2023 à 21:21:28

Le 23 mai 2023 à 14:51:07 :

logiquement il devrait tout y avoir à terme dans la collection en cours (qui est très chouette d'ailleurs, du bon souple avec une couverture toute douce)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mai 2023 à 21:47:35

Oui elle est pas mal, elle est basée sur la dernière édition reliée en VO. C'est vachement mieux que le bordel que c'était avec les changements d'éditeurs et de format jusqu'à présent pour la VF.

+ c'était très exactement Nouvelles Histoires de la Vieille Palomar auquel je faisais référence plus haut. Mais aucun intérêt d'essayer de dénicher ça tellement ça a bidé et a été avorté rapidement.

Message édité le 23 mai 2023 à 21:48:38 par titanium3819
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
24 mai 2023 à 21:25:53

Le 23 mai 2023 à 19:23:17 :

C'est marrant de voir le traitement des persos feminins. Même si Englehart tente de sortir la Sorcière Rouge du rôle de potiche/demoiselle en détresse (on découvre le début de sa romance plutôt attendrissante avec Vision)... Dans les faits sa puissance est à géométrie variable. Aujourd'hui on est habitué à une Wanda Maximov monstre de puissance. En 1973, elle allait au tapis avant Black Panther et n'avait plus de mana au bout d'un sort :noel:

C'est justement Englehart qui change ça, c'est pas un type qui change quelque chose d'un coup comme ça, je veux dire il se dit pas en fait j'ai envie qu'elle soit une femme forte donc elle l'est go, comme ça arrive souvent surtout aujourd'hui. il commence avec Wanda tel qu'elle était avant qu'il arrive et son parcours (à Wanda) est un des trucs les plus importants de son run, sa relation avec vision bien sur mais aussi son endurcissement, sa colère face au monde et son initiation à la magie sous l'égide d'Agatha Harkness. C'est dans ce run qu'elle devient une force de frappe non négligeable et que le coup du mana aléatoire disparaît.

Mais sinon y a des trucs intéressant oui comme celui sur l'attentat (qui est une étape importante du parcours de Wanda) et les relations des persos sont tres cools mais tu vas voir le meilleur est à venir.

Parfait :oui:
Et c'est cool pour Wanda, j'aime beaucoup ce perso. Par contre je pensais qu'elle faisait déjà de la magie :rire: (ils disent "pouvoir Hex" mais aussi "lance un sort").

Mes préférés pour l'instant sont le Spadassin et Thor :oui: . Le Spadassin a un mélange très cool et toujours incertain entre la fourberie et l'honneur. Et Thor a un côté sage et frère d'arme très calme, à chaque fois que je vois Thor en comics d'ailleurs. Et qui tranche pas mal avec sa version bourrin comique parfois dépressif du MCU.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
25 mai 2023 à 12:59:43

Le 24 mai 2023 à 21:25:53 :

Et c'est cool pour Wanda, j'aime beaucoup ce perso. Par contre je pensais qu'elle faisait déjà de la magie :rire: (ils disent "pouvoir Hex" mais aussi "lance un sort").

Mes préférés pour l'instant sont le Spadassin et Thor :oui: . Le Spadassin a un mélange très cool et toujours incertain entre la fourberie et l'honneur. Et Thor a un côté sage et frère d'arme très calme, à chaque fois que je vois Thor en comics d'ailleurs. Et qui tranche pas mal avec sa version bourrin comique parfois dépressif du MCU.

Ben en fait au début elle peut affecter les probabilités (bon ça voulait rien dire c'était en fonction du scénar si ça marchait ou non) mais c'était son pouvoir mutant, c'est dans ce run qu'on dit qu'elle a des talents en magie et qu'elle commence a l'étudier (et après en fonctions de ça les scénaristes suivants donnent des explications pour concilier le pouvoir mutant et la magie).

Message édité le 25 mai 2023 à 13:00:11 par Lionelleboss
Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
25 mai 2023 à 19:10:14

Le 25 mai 2023 à 12:59:43 :

Le 24 mai 2023 à 21:25:53 :

Ben en fait au début elle peut affecter les probabilités (bon ça voulait rien dire c'était en fonction du scénar si ça marchait ou non) mais c'était son pouvoir mutant, c'est dans ce run qu'on dit qu'elle a des talents en magie et qu'elle commence a l'étudier (et après en fonctions de ça les scénaristes suivants donnent des explications pour concilier le pouvoir mutant et la magie).

Effectivement ça ne veut rien dire en pratique dans ce comic :rire:
Ce pouvoir est bien mieux illustré par Domino pour le coup :oui:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
25 mai 2023 à 19:48:40

Tu penses à un comics en particulier pour Domino ? J’ai jamais rien lu avec elle je crois, ou alors me souvient plus.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
25 mai 2023 à 21:21:48

Le 25 mai 2023 à 19:48:40 :
Tu penses à un comics en particulier pour Domino ? J’ai jamais rien lu avec elle je crois, ou alors me souvient plus.

Non, juste de son pouvoir.
C'est un bon perso secondaire dans Deadpool (comics et film).
J'ai tenté un chapitre de sa série à elle (annulée au bout de six numéros :hap:). J'en ai aucun souvenir :noel:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
27 mai 2023 à 11:17:41

Quelques albums Marvel Gold achetés à Carrefour. 4€ pièce pour 240 pages chacun. Même si le papier est pas de grande qualité, ça vaut largement le coup (et les couvertures dorées sont très classes :oui:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/6/1685178637-img-20230527-110433.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/6/1685178660-img-20230527-110633.jpg

X-Force
X-treme X-Men
Thunderbolts
Secret Avengers
Squadron Supreme

Message édité le 27 mai 2023 à 11:18:57 par Dragona_Joestar
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
27 mai 2023 à 11:44:06

Pas mal !

Oui pour le prix c'est vraiment rentable je trouve :ok:

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
27 mai 2023 à 12:55:09

Y'avait aussi Inhumans et Secret Warriors, mais ils m'intéressent pas trop à première vue. Je rate quelque chose ?

Ah et cette équipe de Thunderbolts. On est d'accord que c'est pas la même que celle de l'Omnibus qui va sortir bientôt ? :question: (avec Citizen V)

Message édité le 27 mai 2023 à 12:57:01 par Dragona_Joestar
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment