Tales of the Jedi c'est 1993 - 1994, un an après la fin de Dark Empire, du coup ouais ça a l'air d'etre le deuxième titre de Dark Horse. Je savais pas ça lui rajoute encore du prestige. ça explique l'ambition visuelle
Mine de rien ils rigolaient pas Dark Horse à cette période. Cam Kennedy, Olivier Vatine et puis les covers bordel, les mecs ils devaient etre hyper enjaillés de pouvoir travailler officiellement sur du Star Wars pour pondre des trucs comme ça

ça doit etre tellement propre une collection de single issues
Leur comic Clone Wars est même meilleur que le cartoon en 2D de Tartakovsky (et étant un gros fan de la mise en scène et du Grievous de Tartakovsky, je dis pas ça à la légère)
En meme temps c'est pas très difficile on va pas se mentir. Je l'ai découvert sur le tard mais mis à part le début et la scène de Grievous franchement... 
En meme temps c'est pas très difficile on va pas se mentir. Je l'ai découvert sur le tard mais mis à part le début et la scène de Grievous franchement...
Mais 
L'arc Munnilinst, les scènes d'action incroyablement épiques, la représentation des clones, la puissance du duel Anakin/Ventress, la séquence nanardesquement cool de Windu, le développement tout en subtilité d'Anakin, l'arc sur les canidés rongeurs, littéralement TOUS les moments où Grievous est présent, Shaak Ti la best girl
Le 11 mai 2023 à 22:02:53 :
Tales of the Jedi c'est 1993 - 1994, un an après la fin de Dark Empire, du coup ouais ça a l'air d'etre le deuxième titre de Dark Horse. Je savais pas ça lui rajoute encore du prestige. ça explique l'ambition visuelle![]()
Mine de rien ils rigolaient pas Dark Horse à cette période. Cam Kennedy, Olivier Vatine et puis les covers bordel, les mecs ils devaient etre hyper enjaillés de pouvoir travailler officiellement sur du Star Wars pour pondre des trucs comme ça
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça doit etre tellement propre une collection de single issues![]()
Il a fait du Star Wars Olivier Vatine ? ![]()
Ha oui ok c'est lui qui dessine l'adaptation du cycle de Thrawn
je savais pas du tout, je m'étais jamais intéressé parce que c'était une adaptation mais du coup ça vaut forcément le coup
Il ne fait pas tout le cycle de mémoire, juste le premier tome sur les 3. Ensuite ça passe sur d'autres dessinateurs (dont Terry Dodson il me semble).
Oui j'ai vu, y a Biukovic aussi
Perso j'ai tous les epic sortis dernièrement par Panini pour SW Legendes, et je confirme que dans l'ensemble c'est très bien. Il y a quelques tomes un peu plus décousus, genre Empire 1, mais dès que ça se suit c'est franchement bien.
Je me force à lire vos échanges avec une certaine distance parce que vous me donnez grave envie de lire quelques comics star wars bande de fumier
.
Le 12 mai 2023 à 14:19:21 :
Je me force à lire vos échanges avec une certaine distance parce que vous me donnez grave envie de lire quelques comics star wars bande de fumier.
Perso y'a pas énormément de comics Star Wars qui me tente. Je suppose que Star Wars est déjà tellement répandu ailleurs que je préfère quand les comics me baignent dans d'autres univers.
Je pense que je me prendrais Legacy quand même, parce que ça me hype.
J'ai voulu me prendre l'Integrale de l'Empire Ecarlate, mais il paraît que c'est moyen ![]()
J'étais curieux du nouveau comic Vador, mais pareil les avis sont partagés non ? ![]()
Je veux me trouver le comic La Guerre des Etoiles, sur la première version du script de Lucas. Parce que je trouve ça vachement bien de pouvoir voir des What if comme ça ![]()
Mais il doit être dur à trouver non ?
Y'aurait pas un comics avec la guerre Yuuzhan Vong ? ![]()
Perso Star Wars, mes connaissances se limitent simplement aux films donc bon... ![]()
J'ai déjà bien à faire avec les autres comics comme marvel ou DC, mais peut-être que plus tard je pourrais essayer.
Le comics qui se base sur la première version du script de l'épisode 4 a était réédité l'an dernier si ça t'intéresse, il est vendu 28 euros : 
Le 12 mai 2023 à 20:29:48 :
Le comics qui se base sur la première version du script de l'épisode 4 a était réédité l'an dernier si ça t'intéresse, il est vendu 28 euros :
![]()
Trop bien, cimer Doom ![]()
J'en profite pour demander. Les comics sur Vador qui seront dans la prochaine collection à 7€ de Panini, ils sont bien ?
(pas ce qui me hype le plus, mais le perso est suffisament intéressant pour tenter à ce prix là)
Les Yuuzhan Vong y a la série Invasion qui était très bonne mais aussi avortée BORDEL

L'empire Écarlate le début est sympa si t'es curieux au sujet de la garde prétorienne mais après c'est pas ouf du tout oui. Ça doit être un des pires que j'ai lu avec Les ombres de l'empire
Le 12 mai 2023 à 23:33:09 :
Les Yuuzhan Vong y a la série Invasion qui était très bonne mais aussi avortée BORDEL![]()
![]()
L'empire Écarlate le début est sympa si t'es curieux au sujet de la garde prétorienne mais après c'est pas ouf du tout oui. Ça doit être un des pires que j'ai lu avec Les ombres de l'empire
Les ombres de l'empire c'était très bien je trouve qu'est-ce qui te déranges dedans ?
Toute l'intrigue autour de la meuf androïde j'ai trouvé ça vraiment lourd à suivre et pas super beau non plus mais je sais plus si c'était Paul Gulacy ou Ron Randall. Je confonds peut être avec L'empire Écarlate
Honnêtement j'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs de celui là à part qu'une partie de l'histoire était vendue dans des paquets de céréales
Les Yuuzhan Vong y a la série Invasion qui était très bonne mais aussi avortée BORDEL
![]()
![]()
Ah dommage. Mais bon ça vaut quand même le coup d'être lu je présume. C'est dur à trouver ?
Le 13 mai 2023 à 02:40:30 :
Toute l'intrigue autour de la meuf androïde j'ai trouvé ça vraiment lourd à suivre et pas super beau non plus mais je sais plus si c'était Paul Gulacy ou Ron Randall. Je confonds peut être avec L'empire ÉcarlateHonnêtement j'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs de celui là à part qu'une partie de l'histoire était vendue dans des paquets de céréales
Paul Gulacy c'est sur l'Empire Écarlate. La partie avec la meuf androïde c'est juste la deuxième mini-série des Ombres de l'empire non? La série "principale" c'est celle avec le prince Xizor, Dash Randar et qui tournait pas mal autour de Boba Fett en version comics de mémoire. C'était plutôt bien il me semble même si c'est certainement mieux d'avoir lu le bouquin et joué au jeu du même nom pour bien en profiter puisque c'est un projet multi-média à la base.
J'ai lu le 3ème volume de Love&Rockets (donc le deuxième de Jaime, en gros les chapitres de 1985 à 1989). On continue de suivre les tribulations de Maggie, Hopey et leur entourage, c'est bien moins orienté SF que le premier volume, beaucoup plus réaliste. Mais c'est surtout de mieux en mieux, l'arc "La mort de Speedy Ortiz" est vraiment excellent par exemple. Je trouve ces séries vraiment géniales, avec une identité tellement forte. Sans compter que le dessin s'améliore vraiment là.
L'interview de fin de volume est super intéressante aussi. Comprendre la façon qu'ils ont de travailler, c'est incroyable. Et cette espèce d'obession qui semble habiter Jaime pour son personnage de Maggie, j'adore ça.
De manière générale j'aime les "variations autour d'un thème", les artistes passionnées voir obsédés par une idée et qui tourne autour tout le temps. Genre Jim Thompson qui écrit à peu près toujours la même histoire, Miller aussi dans Sin City qui recycle la même chose, les différentes itérations de Evangelion (animé, manga, films) qui tournent sur la même histoire avec des variations, etc. Et bien je retrouve un peu cette idée dans Love&Rockets, la machine semble tourner un peu autour d'elle même par moment, mais il y a toujours des variations qui donnent de l'intérêt et on ressent la passion des auteurs.
Vraiment une de mes lecture favorite du moment.
Salut,
Je viens de finir la lecture du premier deluxe d’ultimate fantastic four et j’ai franchement adoré. D’ailleurs bien plus que le premier tome de Waid qui était dans un style auquel j’ai moins accroché.
Dans l’univers ultimate il y a au final très peu à jeter, il faudrait que je me lance dans les xmen pour confirmer ma pensée.
Pour revenir à ultimate FF, savez-vous si la suite du run est d’aussi bonne qualité ?
Thanks et bonnes lectures à tous
Je vais bientôt m'attaquer au format Omnibus, j'en suis sûr. Mais l'investissement est conséquent, donc pas le droit à l'erreur ![]()
Donc je sollicite vos avis ou votre ordre de préférence ![]()
Ceux que j'ai envie de me prendre sous peu :
- Daredevil par Frank Miller
- Fear Agent par Rick Remender
- Batgirl Returns par Gail Simone
Ceux qui m'intéresserait dans un avenir plus ou moins proche :
- Daredevil par Mark Waid
- Fantastic Four par John Byrne
- Fantastic Four par Mark Waid
- Fantastic Four par Jonathan Hickman
- Ultimates par Mark Millar
- Thunderbolts
- Supreme Power (l'Escadron Suprême) par Straczynski
- Captain Britain
J'ai volontairement pas mis Thor par Aaron ou Annihilation car je pense lire d'autres ouvrages bien précis avant ![]()