CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
07 mai 2023 à 21:33:53

Ca dépend à quelle époque tu parles mais c'est normal, les personnages n'ont pas la même utilisation pour construire la dynamique d'un groupe et en série solo.

Flash et Spider-man qui ont souvent des arcs un peu tragiques vont beaucoup plus occuper en groupe des rôles bouffons, Batman sera vu avec nettement plus de suspicion, ce genre de choses.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
07 mai 2023 à 22:03:10

Le 07 mai 2023 à 21:33:53 :
Ca dépend à quelle époque tu parles mais c'est normal, les personnages n'ont pas la même utilisation pour construire la dynamique d'un groupe et en série solo.

Flash et Spider-man qui ont souvent des arcs un peu tragiques vont beaucoup plus occuper en groupe des rôles bouffons, Batman sera vu avec nettement plus de suspicion, ce genre de choses.

C'est vrai, c'est vrai.
Là ça ne me disait rien qui vaille vu que c'est Geoff Johns pour les deux récits.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
08 mai 2023 à 23:18:17

Y'a quelque chose d'intéressant chez Panini concernant les GOTG récemment ou pas ?

Message édité le 08 mai 2023 à 23:18:28 par YoloSums2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2023 à 23:40:23

Euh… salut ? Bonjour ?

Pas que je sache, je crains que tu ne devras retourner une troisième fois au cinéma entretenir cette formidable machine à orgasme audiovisuel que représente le MCU :) .

Oublie pas les clinex pour ne pas ne pas te laisser surprendre par un énième grand moment d’émotion :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2023 à 23:42:30

« Salut Melluki. Très belle analyse sur Iron Man, ça me donne bien envie de prendre cet Epic aussi :bave: (dans quelques temps, j'ai une sacrée liste de comics à acheter déjà).

Perso j'aime bien lire tes critiques, les pavés ne m'ont jamais dérangés au contraire :oui: . Donc je dirais go si tu as envie de les poster :noel: »

Salut à toi camarade :) . Ton message me fait très plaisir. Écoute à l’occasion je repenserais à ton intervention enthousiasmée quand j’aurais la flemme de poster une critique, ça me motivera :noel: .

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
09 mai 2023 à 07:58:55

J'ai lu et beaucoup aimé le premier Deluxe des X-Men par Hickman : Pax krakoa

Les couleurs sont superbes et les dessins dynamiques
On prend plaisir a suivre les différentes intrigues qui se mettent en place petit a petit avec parfois des chapitres servant à continuer d'installer le nouveau statut de l'île des mutants, quelle place elle prend dans le monde des hommes et les dilemmes moraux qu'amenent leur fonctionnement

Ça me donne terriblement envie de connaître la suite en espérant que ce soit a la hauteur de ce qui a été installé 🙏🙏

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
09 mai 2023 à 08:22:33

Concernant les GOTG, je n'ai jamais rien lu de transcendant. Les films sont, pour moi, meilleurs que l'oeuvre comics.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
09 mai 2023 à 08:23:11

Sinon il y a un Must-Have sorti récemment qui explique la genèse des Gardiens de l'ère moderne.

son-souci
son-souci
Niveau 25
10 mai 2023 à 12:24:14

Hello, vous aurez des recos dans la collection Must-Have de Panini ?

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
11 mai 2023 à 09:20:05

A priori la collection Must Have porte suffisamment bien son nom pour tout soit relativement recommandable, selon les persos qui t'attirent le plus.

Néanmoins il me semble que certains Must Have n'abordent que le début d'arcs majeurs, ça peut gêner ! Je ne suis pas tombé sur ceux-là néanmoins jusqu'ici...

Du côté de Daredevil il y a L'Homme Sans Peur qui est une bonne origin story / one shot.
Wolverine Old Man Logan en one shot univers alternatif est plutôt sympa aussi.
Wolverine Arme X bien sûr qui est culte.
Deadpool Il Faut sauver le soldat Wilson est un récit de Deadpool que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Silver Surfer Requiem autre récit culte également :oui:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
11 mai 2023 à 09:31:22

Pour Daredevil je rajoute un petit Renaissance.
Je recommande aussi Spider-Man La dernière chasse de Kraven, une des meilleures histoires sur l'homme araignée à ce jour.
Enfin, il y a Marvels qui est excellent.

Message édité le 11 mai 2023 à 09:32:57 par TamashiiTheHand
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
11 mai 2023 à 09:32:30

Je ne les ai pas lu, mais j'ai entendu beaucoup de bien de Planète Hulk et World War Hulk aussi :ok:

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
11 mai 2023 à 11:14:48

Planete hulk est un de mes comics préférés, world war hulk tout le contraire...

Je rajouterai également la saga du phœnix noir en must have à lire :)

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
11 mai 2023 à 12:08:41

Pour ceux qui s'intéressent à l'univers Star Wars, j'ai envie de me pencher dessus en comics mais on peut s'y perdre avec toutes ces éditions et collections

J'ai compris que panini s'occupe de l'univers canon depuis 2015 et j'ai vu qu'en plus ils reeditent des run de l'univers legend

Que pouvez vous me conseiller comme récits cultes Star Wars svp ?
J'ai vu que legacy et la Genèse des Jedi sont en cours de réédition et que c'est du très bon
Apparemment les séries régulières Dark Vador par gillen et ensuite le seigneur noir des siths sont très bien. Que pensez-vous de la régulière Star Wars de 2015 qui est la canon de ce que j'ai compris

Merci a ceux qui prendront le temps de m'expliquer et de me conseiller dans tout ça 😅

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 mai 2023 à 12:27:15

Des derniers Marvel j'ai lu que les Vador de Gillen, je confirme c'est très bon et je dis ça en étant très allergique à Salvador Larroca

Les Dark Horse que Panini réédite c'est assez simple chaque bouquin est l'équivalent d'un Epic Collection et t'as le choix entre la version normale et la version "collector" couverture cartonnée etc

là t'as l’embarras du choix pour commencer, entre Clone Wars, KOTOR (l'ancienne république), Dark Times (Empire), Legacy... Y a des morceaux pas très intéressants mais je conseille globalement tout, au moins une fois, après pour les priorités faut voir c'est quoi qui t'intéresse plus précisément dans l'univers SW

La Genèse des Jedi c'est très bien, du classique Ostrander & Duursema, mais malheureusement incomplet car clôturé trop rapidement, tu peux le lire plus ou moins quand tu veux mais si tu veux mon avis je conseillerais de le lire après avoir lu les autres travaux du duo style Legacy, Clone Wars et tout ce qui concerne Quinlan Vos

Message édité le 11 mai 2023 à 12:29:54 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mai 2023 à 12:39:03

La Genèse des Jedi si ils publient dedans les Tales of the Jedi (Légendes des Jedi en VF je crois) alors ça vaut le coup. La partie de Ostrander et Duursema est effectivement avortée (même si elle a un genre de fin en soi) donc c'est pas indispensable, par contre tout ce qui tourne autour des anciens Sith et l'arc de Ulic Quel Droma qui va avec c'est vraiment top. En VO ça démarre au tome 2 je crois.

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 mai 2023 à 12:51:41

Effectivement, l'équivalent de La Légende des Jedi sera publié dans les tomes 2 et 3 de La Génèse Des Jedi

Du coup tu peux lire le tome 1 qui contient des origines avortées, plus ou moins 25000 ans avant l'empire, ou bien directement le tome 2 avec l'age d'or des Sith, 5000 ans avant l'empire

la collection VF une fois terminée devrait ressembler à ça https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
11 mai 2023 à 12:58:16

Vraiment un grand merci pour vos retours a tous 🙏
Donc si je comprends bien, ces rééditions en Epic c'est comme pour les super-héros ? Ça sort dans le désordre et ça reprend les meilleurs morceaux de certains runs ? Ou ce sont les runs complets et juste ils sortent un peu dans le désordre ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 mai 2023 à 13:47:29

Au final t'aura tous les comics star wars de Dark Horse en Epic, ils font pas par run mais par période donc ça sort dans l'ordre mais faut s'entendre sur l'ordre.
En gros ils divisent leur collection en 9 périodes (une pour l'ancienne république, une pour juste avant le 1, une pour entre le 1 et le 2, une pour la guerre des clones ...). Et dans chaque série ils publient les histoires par ordre chronologique de l'histoire (pas de parution). Donc la menace révélé la série qui a toutes les histoires entre le 1 et le 2 ça commence par la ballade de Jango Fett qui n'est pas le premier truc écrit sur cette période mais qui se passe juste après le 1. Et si tu veux seulement lire les Quinlan Vos de Ostrander et Duursema dont parlait Delta faudra que tu prennes le tome 2 de cette série.
Y a des périodes sur lesquels on a beaucoup plus écrit qui feront plus foutraques forcément et d'autres ou ça équivaudra plus à avoir un run unique.

Dragona_Joestar
Dragona_Joestar
Niveau 8
11 mai 2023 à 13:53:18

Le 11 mai 2023 à 09:20:05 :
A priori la collection Must Have porte suffisamment bien son nom pour tout soit relativement recommandable, selon les persos qui t'attirent le plus.

Néanmoins il me semble que certains Must Have n'abordent que le début d'arcs majeurs, ça peut gêner ! Je ne suis pas tombé sur ceux-là néanmoins jusqu'ici...

Du côté de Daredevil il y a L'Homme Sans Peur qui est une bonne origin story / one shot.
Wolverine Old Man Logan en one shot univers alternatif est plutôt sympa aussi.
Wolverine Arme X bien sûr qui est culte.
Deadpool Il Faut sauver le soldat Wilson est un récit de Deadpool que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Silver Surfer Requiem autre récit culte également :oui:

L'Homme sans Peur, Il faut Soigner le Soldat Wilson et l'Arme X sont tous dispo à 7€ dans la collection Marvel les Grandes Sagas.

Du coup c'est pas très rentable de les prendre en Must-have, sauf si on veut harmoniser sa bibliothèque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment