Kingdom Come, c'est pas de Waid?
Oui, c’est de Waid et Alex Ross je crois.
C’est d’ailleurs sur la seule base du nom de Waid que je me suis lancé à regret dans son run des FF. Décevant.
(Je précise que j’avais trouvé Kingdom Come extraordinaire)
Kingdom Come c'est de Waid mais Johns réutilise les personnages et antagonistes dans son run de la JSA lors de l'arc "Thy Kingdom Come".
Ça m’a toujours donné envie mais j’ai jamais sauté le pas.
Le 30 décembre 2022 à 00:08:44 :
Oui, c’est de Waid et Alex Ross je crois.C’est d’ailleurs sur la seule base du nom de Waid que je me suis lancé à regret dans son run des FF. Décevant.
J'ai pas encore lu son run des FF, mais tu devrais lire Superman Les Origines ou son run sur Daredevil (par contre bon courage pour trouver ce dernier a un prix correct), les deux sont excellents. Je vais bientôt commencer son run sur Flash d'ailleurs.
Le 30 décembre 2022 à 01:10:13 :
Le 30 décembre 2022 à 00:08:44 :
Oui, c’est de Waid et Alex Ross je crois.C’est d’ailleurs sur la seule base du nom de Waid que je me suis lancé à regret dans son run des FF. Décevant.
J'ai pas encore lu son run des FF, mais tu devrais lire Superman Les Origines ou son run sur Daredevil (par contre bon courage pour trouver ce dernier a un prix correct), les deux sont excellents. Je vais bientôt commencer son run sur Flash d'ailleurs.
Je plussoie pour son run sur Daredevil. J'avais lu le chapitre sur l'Homme aux Échasses
et surtout le gros arc bien plus sérieux et sombre qui vient ensuite. J'avais kiffé
Je connais encore peu le perso en comics, mais pour moi c'est tout ce que j'attends d'un Daredevil (avec de surcroît des antagonistes très classes).
Daredevil c'est sans doute un des rares persos de comics qui est généralement bien mené peu importe l'auteur qui l'écrit, en dehors du très moyen (pour ne pas dire mauvais) Shadowland. De loin un des héros Marvel/DC les plus consistants à ce jour.
Ahi Shadowland le concept me bottait bien je l’ai qui traine quelque part en deluxe dans un coin de ma bibliothèque
, je lirais à l’occasion quand je serais en dèche
.
Ouai les daredevil de Waid me tentent bien mais non merci le papier mat, je fais une overdose. Des rumeurs font état d’une sortie complète du run en omnibus… je verrais à ce moment là.
Le 30 décembre 2022 à 01:42:05 :
Daredevil c'est sans doute un des rares persos de comics qui est généralement bien mené peu importe l'auteur qui l'écrit, en dehors du très moyen (pour ne pas dire mauvais) Shadowland. De loin un des héros Marvel/DC les plus consistants à ce jour.
Shadowland 
Ca commençait si bien pourtant. Le premier chapitre était épique. Mais le twist gâche le truc je trouve (même si c'est sûrement l'explication la plus logique) et la résolution finale est d'un banal.
Petit avis sur les parutions autour du Secret Wars d'Hickman.
Navré pour le retard. J'ai pas mal de trucs à gérer en ce moment et je suis accro à un certain jeu
Secret Wars
L'event principal. Excellent et dantesque, malgré une fin un peu trop simple. C'est évidemment l'essentiel (il faut, au moins en partie, lire le run d'Avengers/New Avengers qui le précéde. C'est nécessaire pour la bonne compréhension et la dramaturgie de l'event).
Secret Wars : Thors
Le tie-in (histoire additionelle qui enrichit un event) le plus important. Car les Thors sont la police de Battleworld, qui fait respecter la loi de Dieu Fatalis
On suit le Thor Ultimate, qui enquête sur un crime étrange. Bien sûr on croisera une foule de Thors alternatifs (Beta Ray Bill, le Thor grenouille...) et c'est plutôt drôle de voir des dieux vikings bourrins jouer les détectives. L'histoire est bien menée, riche en rebondissements et en personnages puissants. Normal c'est du Aaron, il maîtrise le perso maintenant. Elle a un impact important sur l'event et le Battleworld.
Secret Wars :Civil War

Et si la Civil War entre Captain America et Iron Man avait mené à un pays coupé en deux ? D'un côté les États-Unis du Président Stark. De l'autre, les États-Unis du Général Rogers. Au milieu, une uchronie géopolitique géniale où les deux camps tentent de dialoguer à couteaux tirés. Si la seconde moitié devient plus convenue et un peu cliché action, elle reste très bien vue par rapport à l'Histoire de Marvel . Une des histoires les plus passionnantes de Secret Wars. Un must have !
Secret Wars : Marvel Zombies

A l'extreme-sud de Battleworld, seule la résistance héroïque du "SHIELD" sur le Mur empêche les hordes de zombies, les machines d'Ultron et l'essaim d'Annihilus de déferler sur le monde entier.
3 histoires : Siege, un remake puissant, sombre et réussi de Fort Alamo (ou de Game of Thrones). Marvel Zombies, où de mémoire on suit Elsa Bloodstone la chasseuse immortelle (sympathique). Et Age of Ultron vs Marvel Zombies, qui se révèle malheureusement décevant. Dommage par contre que la poignante histoire de l'Infirmière de Nuit ne soit à priori pas dans cet album ![]()
Secret Wars : Old Man Logan

Le vieux Wolverine traîne sa dépression dans une contrée post-apo façon western crépusculaire. Mais il va entamer un voyage dans le Battleworld, au mépris des lois divines.
Je l'ai lu en coup de vent chez le marchand de journaux alors j'ai peu de souvenirs. De mémoire l'ambiance et Logan sont réussis, mais le scenar est un peu fonction et pas memorable. C'est surtout là pour préparer la suite. Par contre les dessins de Sorentino sont incroyables ! Rien que pour les dessins et la mise en scène ça me donne envie de retenter le coup !
Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie

Pas lu du tout, mais il parait que l'histoire The Infinity Gauntlet est une des meilleures de l' l'event (une famille de Nova perdue dans le Battleworld détient les Pierres d'Infinité, et Thanos se fait passer pour un ami).
Contient : Guardians of Knowhere, The Infinity Gauntlet et Star-Lord and Kitty Pride.
Secret Wars : The Infinity Gauntlet
L'histoire des Nova et de Thanos seule, donc album moins cher.
Secret Wars : Les Guerres très Secrètes de Deadpool

Deadpool était déjà là pendant le vieil event Secret Wars (celui de 1984), mais personne ne le sait ! Une parodie du vieil event. Elle n'apporte rien au lore du Battleworld de 2015. Elle est mal notée. Et en plus je n'en ai aucun souvenir alors que je l'ai lue ! À fuir je pense.
Secret Wars : X-Men

Le seul Secret Wars avec les X-Men que j'ai lu, c'est House of M... Et il n'est pas dedans ![]()
Donc aucune idée si c'est bien ou pas.
Contient : Years of Future Past, Xtinction Agenda et Legion.
(Une province où les mutants sont discriminés salement, une autre où un virus les décime, et une dernière où c'est l'Enfer qui vient s'en charger)
Secret Wars : Spider-Man Renouveler ses Vœux

Dans une province du Battleworld, Peter Parker a raccroché le costume, est marié à MJ et a une fille. Mais l'appel de la toile se fait entendre.
Pas lu, et pas sûr que ça étende beaucoup le lore du Battleworld. Mais apparemment c'est considérée comme une des meilleures histoires de Secret Wars. Spécialement pour ceux qui détestent One More Day.
PS : Le moment idéal pour lire les tie-ins, c'est après avoir lu Secret Wars#1 et avant de lire les deux-trois derniers chapitres de l'event principal. Spécialement pour Thors et Marvel Zombies (c'est moins important pour le reste). Par contre je conseille de lire Old Man Logan après avoir fini l'event principal.
J'ai pas lu les tie-ins de Secret Wars mais j'imagine que Ultimate End avec la fin de l'univers Ultimate et sa fusion avec l'univers classique est un truc intéressant pour ceux qui ont lu pas mal de cet univers là.
Merci pour les ties-in. J'avais déjà lu celui de Thor à l'occasion du run de Jason Aaron (excellent d'ailleurs, faut que je lise ceux de Simonsons, Jurgens et JMS) et Renouveler ses Voeux car je suis un de ces dits hater de One More Day. J'avais bien aimé sans plus le premier, et adoré le deuxième.
Le 30 décembre 2022 à 03:14:30 :
Ahi Shadowland le concept me bottait bien je l’ai qui traine quelque part en deluxe dans un coin de ma bibliothèque, je lirais à l’occasion quand je serais en dèche
.
Ouai les daredevil de Waid me tentent bien mais non merci le papier mat, je fais une overdose. Des rumeurs font état d’une sortie complète du run en omnibus… je verrais à ce moment là.
Si ça sort en omnibus, tant mieux car je te dis pas comment j'ai galéré pour réunir tout son run, entre les deux Marvel Icons qui sont même pas foutu de tout intégrer et qui coûtent deux armures d'Iron Man, et le relaunch en paperback en VO qui n'a pas été édité chez nous. ![]()
Après pour Shadowland, c'est bien de le lire quand même si t'aime la collection. Et généralement, lire un mauvais livre te permet de mieux apprécier le reste.
J'ai terminé l'omnibus USM Miles Morales. C'est bien, parfois très bien même. Dommage que l'event Cataclysm soit encore une fois présent juste sur 3 chapitres sans qu'on en voit la conclusion, comme pour Ultimatum dans les omnibus USM.
Et puis un peu frustrant également de s'arreter juste au debut de la fin de l'univers Ultimate, mais ça c'est plus compréhensible.
En dehors de ça j'ai trouvé tout ce grand arc Miles Morales très réussi, ça fait une bonne suite après la mort de PP.
Merci pour ton avis, je vais peut-être me prendre l'omnibus un de ces quatre dans ce cas. J'ai jamais eu de grand intérêt pour le perso de Miles, à part dans le film Spiderverse, mais si ses histoires sont bonnes, pourquoi pas.
Le 30 décembre 2022 à 13:46:46 :
J'ai terminé l'omnibus USM Miles Morales. C'est bien, parfois très bien même. Dommage que l'event Cataclysm soit encore une fois présent juste sur 3 chapitres sans qu'on en voit la conclusion, comme pour Ultimatum dans les omnibus USM.
Et puis un peu frustrant également de s'arreter juste au debut de la fin de l'univers Ultimate, mais ça c'est plus compréhensible.En dehors de ça j'ai trouvé tout ce grand arc Miles Morales très réussi, ça fait une bonne suite après la mort de PP.
Ah, mais c'est ça qu'il se passe à la fin ? En gros il est envoyé dans l'univers classique ou un truc du genre ?
Sinon oui je trouve frustrant les gros events comme Ultimatum ou Cataclysm qui finissent vraiment sèchement je trouve.
Pour Ultimatum d'ailleurs, ce sera bien plus consistant dans Ultimate X-Men ?
J'imagine que ces gros events sont développés dans d'autres séries aussi avec plus de chapitres.
Oui la toute fin c'est, j'imagine, le début de l'event final de l'univers Ultimate au cours duquel Miles est envoyé sur la Terre 616. Mais on n'en voit rien de plus qu'une case dans l'omnibus donc difficile d'en être certain.
Deuxième tome de JSA : Le Nouvel Âge lu, heureusement c'est déjà bien mieux que le premier. Tout l'arc Thy Kingdom Come avec Gog est vraiment bien foutu et sert habilement à la fois de suite/conclusion au Kingdom Come de Waid mais permet aussi d'évoquer quelques éléments importants de l'univers DC au global via l'utilisation du multivers. C'est typiquement le genre d'arc narratif qui selon moi permet d'extraire une série pourtant un peu confidentielle de sa bulle et en faire un jalon important de la vie éditoriale de l'ensemble du verse DC. Rien que pour ce passage là je dirais que le duo de tomes peut valoir le coup d'être lu.
Par contre une fois que l'arc est fini ça redevient au mieux moyen. On enchaîne sur une histoire avec Black Adam mais qui semble plus être la poursuite d'une trame qui avait été lancée ailleurs (à priori dans le tome La Colère de Black Adam, qui lui même s'inscrit visiblement dans la continuité de la longue série 52). C'est assez brouillon, vite expédié et les conséquences que ça a ne sont pas très intéressantes à mon goût. De même pour le dernier chapitre qui fait intervenir une histoire autour de la bombe atomique à Hiroshima, plutôt raté et je n'ai pas vraiment compris pourquoi Urban le met avec ceux sur Black Adam comme s'il s'agissait du même arc narratif parce que ça n'a vraiment rien à voir et l'autre est déjà conclu avant. Une énigme. La seule parenthèse assez rafraichissante et plutôt bien dans ce lot d'épisodes c'est l'interlude sur l'anniversaire de StarGirl qui est un bon épisode de vie d'équipe comme j'aime bien en retrouver de temps en temps. Aucun impact ou aucun intérêt scénaristique évidemment, mais c'est ce qui fait le sel d'un vrai titre d'équipe qui se prétend familial à mon avis (c'est une signature des X-Men par exemple).
Voilà, vu le bilan complet je ne pense pas que je conseillerais à n'importe qui de foncer acheter ces tomes. Pour moi il n'y a vraiment que la partie sur Kingdom Come qui vaut largement le coup d'être lu, et même si ça représente en gros la moitié du contenu il reste quand même beaucoup d'épisodes assez moyens voire indigestes pour certains (ou qui nécessitent certainement plus de bagage pour les apprécier dans le cas de ceux de Black Adam). Mais pour les fans absolus de Kingdom Come, essayez au moins de les lire une fois d'une façon ou d'une autre.
T'as préféré l'autre partie du run de GF ?
Celle publiée en TPB et qui revient en intégrales chez Urban. Y a quelqu'un ici qui aime beaucoup mais je sais plus qui, j'avais pas du tout accroché malgré la présence de Jack Knight dans l'équipe
Perso 0 comics de mon côté ces derniers jours, j'essaye de reprendre petit à petit la série sur Emma Frost publiée en X-Men Extra. Je pensais tous les avoir mais il m'en manque un apparemment, pas très motivant. Mais jusqu'ici j'aime bien, c'est une origin story façon série pour ados sur fond d'école privée, flirts interdits et familles bourgeoises avec en parallèle la découverte des pouvoirs, et finalement je trouve ça amusant de suivre une Emma au caractère complètement à l'opposé de celle qu'on connaît d'habitude. Rien d'explosif non plus mais j'en attendais pas mieux, mine de rien c'est un personnage assez balaise dans la franchise je trouve ça bien de l'appuyer avec une série plus longue plutôt qu'un traditionnel oneshot, Graphic Novel ou une mini serie comme on en a vu plein depuis le temps