CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

dvid8
dvid8
Niveau 9
08 janvier 2023 à 19:20:11

Le 08 janvier 2023 à 18:44:31 :
Tu as une source pour le contenu de l'intégrale 3? Du coup il resterait que Un été Cruel (mais que j'ai déjà lu) pour faire l'ensemble de la série.

C'est le contenu de la version US https://imagecomics.com/comics/releases/criminal-deluxe-edition-vol-3-hc

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 janvier 2023 à 20:16:32

Ah ouais bien vu.

Sinon Sleeper j'ai pas testé, ça vaut quoi en comparaison? Ca fait pas trop redite au final?

dvid8
dvid8
Niveau 9
08 janvier 2023 à 20:32:19

Sleeper ca se démarque je trouve, c'est leur première collaboration en plus :) C'est du thriller avec une narration similaire a ce qu'ils ont fait après. Par contre, c'est une série qui se passe dans l'univers wildstorm et donc les persos ont des super pouvoirs qui sont vraiment cool et bien utilisés. L'histoire est classique avec un agent sous couverture qui se fait manipuler de tous les côtés, mais c'est frais, bien rythmé et prenant. Y a des petites origin stories de quelques pages qui expliquent comment les persos ont eu leurs pouvoirs qui sont vraiment fun.

Message édité le 08 janvier 2023 à 20:32:51 par dvid8
MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
08 janvier 2023 à 20:51:52

Le gros problème de Sleeper c'est que c'est presque insupportablement bavard, surtout en ouverture.

On est pas loin d'être sur une économie du récit à la Bendis.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
09 janvier 2023 à 01:51:57

Avez-vous déjà lu Nemesis le Sorcier?

C'est disponible en 3 intégrales chez Delirium, et le dessin en noir et blanc a juste l'air dingue dedans :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673225358-images-62.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673225380-cef348fdc18f8c9200d05118ceb0648c-ee1bd.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673225401-album-page-large-40365.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673225412-nemesis-sorcier-01-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673225426-nemesis3.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673225493-nemesis-le-sorcier-vol-3-head.jpg

En plus ça a grandement inspiré Warhammer 40 000 :oui: Notamment pour les humains fanatiques religieux qui passent leur temps à purger les aliens de la Galaxie.

J'ai bien envie de tenter le coup :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 02:21:56

Hello tout le monde, je fais un petit retour sur ma « période Donny Cates » qui fait donc suite à mon noel placé sous la lecture des Avengers d’Hickman.

J’ai essayé autant que possible de respecter la chronologie de publication et même si je suis proche de la fin de ma petite phase, il me manque encore un ou deux ouvrages à terminer. Si j’ en ressent le besoin je compléterais mon ressentis prochainement. J’écris dors et déjà mon avis parce je pense malgré tout avoir un début d’opinion sur son travail.

J’ai donc lu le deluxe intitulé « Doctor Strange : Damnation ». Un travail qui est scindé en deux avec une première partie opposant Loki et Strange en faisant du premier le nouveau sorcier suprême et le second un vétérinaire revanchard. La deuxième partie est intitulé donc « Damnation » et voit le docteur strange réunir les midnight sun afin de contrer les plans éminemment maléfique de Méphisto sur Las Vegas… que dire.

Le premier arc, fort d’un potentiel ma foi fort séduisant s’est révélé très… creux. C’est pas forcément mauvais j’imagine. Mais le coup du « Loki sorcier suprême » c’est pas loin d’être une arnaque. Un leurre. Un mensonge afin de séduire le consommateur et le pousser à en savoir plus mais tout cela se révèle pas mal décevant. Le petit côté meta rigolo qui fait passer la pilule c’est la fourberie de Loki qui, sans briser le quatrième mur, a au moins le mérite d’assumer la supercherie scenaristique et la raccorder avec son statut de dieu du mensonge. J’ai rarement vu un Steven Strange aussi con. Ça se justifie peut être par le fait que j’ai jamais rien lu de lui en aventure solo mais putain qu’est-ce qu’il est immature. Con, impulsif, colérique, y a vraiment plus rien du côté chirurgical et mesuré qui contrastait pas mal avec son côté prétentieux dans les précédentes lectures. C’est une aventure extrêmement superficiel et, en dépit du power up, apparement sans précédent qu’il choppe en guise de conclusion et qui le fait devenir une sorte de divinité mineur (amorce de la partie 2 Damnation d’ailleurs) on assiste à quelque chose de quand même très plat. Loki rattrape vite fait le tout mais ça ne justifie ni la lecture et encore moins un achat.

Damnation… pareil. Du potentiel. La thématique des âmes damnés piégés à Las Vegas par une divinité du mal zelé… pourquoi pas ? Mais encore une fois on découvre un Strange débile, encore plus con que les agissements de son homologue cinématographique dans No Way Bouse, il fallait le faire quand même. Comme dans une bonne partie des événements de l’arc Loki, Strange est directement responsable des ennuis qui nécessite son intervention. Amoureux transis, juvénile, instable. Une intelligence et une cohérence tout juste approchante de ses incarnations passés aurait rendu les événements de ce deluxe inexistant. J’ai bien aimé les dessins nonobstant.

J’ai ensuite lu la mort des inhumains… content d’avoir au moins pu lire Infinity pour faire le lien avec la raison de leur disparition… c’est très sympa. C’est sombre, plutôt prenant… mais vide. J’ai l’impression que y a un syndrome « le cosmique pour les nuls » qui se dégage de l’œuvre. Ça ne manque pas de personnage et de radicalité mais on est tenté de se demander si tout cela mène réellement quelque part. Un peu comme Strange finalement. Des concepts fort (dans le cas présent le génocide de la race Inhumaine mené par un tueur en série surpuissant aux ordres de Kree renegat) mais un développement qui n’arrive jamais à surpasser la proposition originel. Je sais pas comment le résumer autrement… c’est nettement mieux que Strange par contre. Un bon cran au dessus. Petit bonus pour les dessins et la teinte de couleur employé,très froide, ça fait très Ridley Scott des années 80. Une ambiance SF franchement pas degueulasse.

Je note à ce stade de mes lectures que Cates prend plaisir à semer des petits « easter eggs » perso. Des petites intrigues tertiaires qui se suivent d’un run à l’autre. C’est plutôt plaisant. Ça donne un soupçon de consistance à son développement mou du genoux.

Thanos Wins j’en ai déjà parlé y a quelques pages, je l’ai lu en printemps des comics : c’est franchement très bien. Biiieen au dessus de ce que je viens de vous citer. Une lecture que j’estime obligatoire à la vue du rapport qualité prix, et peut être même un présentoir un peu trompeur pour qui veut s’intéresser au boulot de Cates, tant le reste n’est pas à la hauteur… :hap: .

Cosmic Ghost Rider… : la suite direct du comics susmentionné. Des dessins deguelasse (c’est mon avis), un scénario que je trouve vraiment moyen. Je suis pas sure que faire du Ghost Rider ce qu’on en fait dans cette intrigue était réellement nécessaire, et un concept de « scénario-pochete surprise » qui commence réellement à montrer ses limites et tant à faire passer le Thanos Wins pour une exception. C’est moralisateur que ça en peu plus. Y a des petites touches de progressismes politiques qui germent poliment a droite à gauche qui m’emmerde, surtout quand y a rien derrière. Je n’aime pas spécialement le duo que forme le rider avec Thanos. Tout ça était franchement dispensable à mon sens. Je pense malgré tout que tout aurait été plus agréable avec le dessinateur de Thanos Wins (Shaw).

Vient ensuite le gros de son boulot, son travail massif sur Venom… c’est à la lecture du premier 100% en printemps des comics (Rex) et le Thanos Wins que je m’étais mis en tête d’acquérir tout les travaux du mek…

Mon avis est peut être plus nuancé sur ce qu’il a fait du symbiote.
Grosso modo le scénario part d’un principe assez manichéen mais néanmoins efficace : Eddie Brock est un homme seul. Désespérément seul, aux frontières de la dépression nerveuse. Des ténèbres de sa solitude émerge une antique divinité pré-existant à la création. Une entité cosmique primordiale qui, contrairement au héros, est constamment entourée par ses progénitures : les symbiotes.
C’est intéressant de voir un héros lumineux, une force du bien, affronter un antagoniste maléfique entouré de ce qui fait précisément défaut à Brock : des alliés. Commence alors un long périple où Venom va tenter de faire la paix avec lui même, finaliser son introspection et régulariser sa place dans l’univers Marvel afin de ne pas se faire absorber par un ennemi qui n’est autre que son supérieur hiérarchique.
L’histoire fait de son mieux pour faire de Brock un personnage un peu plus « rempli » ou entier dirons nous que ce qu’on en a vu précédemment. Sa relation avec son père, la raison pour laquelle il a quitté sa carrière de Villain pour protéger des innocents, sa relation avec Anne… même son rapport au journalisme est évoqué. Le tout ressemble à un gigantesque récit introspectif qui doit déterminer si Venom mérite son indépendance . Les enjeux sont claire : trouver un moyen de retarder, puis d’éliminer, la venue d’une menace toute puissante qui s’amusait à bouffer du Céleste au petite déjeuner. J’ai trouvé le tome 1 TRÈS efficace. HELAS… la venue d’un deus ex machina va engluer le récit dans quelque chose qui,sans cela, aurait pu être véritablement noir (sans mauvais jeux de mots :hap: ) et pertinent.
Ce deus Ex se nomme Dylan Brock, le fils du héros. Le double malus c’est qu’il incarne non seulement la raison de se battre d’Eddie (dont la quête introspective aura duré bien peu de temps) ET dispose très vite de la capacité de détruire les symbiotes par la pensée. Ça vous laisse imaginer la gueule des tomes suivants :hap: . Le pire c’est que Dylan aurait pu être une récompense à la quête initiatique de Venom. Sa victoire karmique sur les erreurs dont il se repend et une récompense divine à sa souffrance. Il n’en est rien, le gosse débarque quasiment comme un cheveux dans la soupe et faut être costaud pour pas voir venir le dénouement final (qui ne repose pas intégralement sur ses épaules mais en grande partie). L’existence du gamin tire Brock des ténèbres, son « autre » devient ainsi le membre d’une famille plus grande… le duo s’efface pour un trio… Mouai !

A mon avis la série aurait gagné à être plus courte, plus concise et peut être plus intime dans son traitement des névroses de Brock comme remède à des ténèbres plus grand que les siens. Quitte à faire de Knull (le dieu des symbiotes) une menace moins « général » (entendez par la Avengers/X-men et new york envahi, tout cela n’ajoute rien à mon sens), ça m’aurait pas gêné qu’il ne revienne que pour lui et que l’affrontement soit plus cérébrale que général. Que Knull revête le rôle de juge suprême, d’élément scenaristique à même de vérifier la légitimité de Brock à porter un symbiote m’aurait semblé plus juste. C’est dommage parce que le lore autour des symbiotes est pas degueulasse mais après les deux premiers tomes la série s’embourbe dans une généralisation du conflit et une extension de ce dernier à d’autres super héros… moins légitime à intervenir. La venue de Carnage oblige le deus machina à se révéler pour le grand final et tout ça n’est, encore une fois, pas bien intéressant. La conclusion de l’arc narratif final redéfinis le statut de Venom et est ma foi plutôt intriguante. Si ça vaut le coût ça me déplairait pas de lire la suite vu ce que deviens Brock…

Côté dessins en revanche c’est un orgasme. Stegman à son sommet. Parmis les plus beau truc que j’ai lu. J’imagine pas ce qu’un fan de Venom doit ressentir en lisant certaines pages, c’est réellement sublime. Tout ce qui confère à la mythologie symbiote est un délice pour les yeux.

Voilà voilà les kheys. Je vous parlerais prochainement de Silver surfer black, suivis des gardiens de la galaxie, et son Thor !

Ps : pour Placid, Tamashii et les amateurs d’Hickman :d) le personnage du créateur (Richard maléfique) a un rôle plutôt prononcé dans les premiers arc et son développement semble mener à une suite potentiel à Secret Wars :hap: (retour de l’univers Ultimate. Promesse d’une guerre entre la terre 616 et 1610), ça peut être une plus value sympathique :hap: .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 janvier 2023 à 11:27:47

Marrant que tu aies envie de lire tout ce qu'il a fait alors qu'à part Thanos Wins y a pas l'air d'y avoir grand chose qui trouve vraiment grâce à tes yeux. Je crois que j'ai jamais rien lu de lui perso, il est arrivé à peu près quand j'ai arrêté de suivre les nouvelles sorties Marvel.

Y a des petites touches de progressismes politiques qui germent poliment a droite à gauche qui m’emmerde, surtout quand y a rien derrière.

Donny Cates est un auteur ouvertement politique pour le coup, autant le savoir pour ceux que ça gêneraient.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
09 janvier 2023 à 11:43:31

Ps : pour Placid, Tamashii et les amateurs d’Hickman :d) le personnage du créateur (Richard maléfique) a un rôle plutôt prononcé dans les premiers arc et son développement semble mener à une suite potentiel à Secret Wars :hap: (retour de l’univers Ultimate. Promesse d’une guerre entre la terre 616 et 1610), ça peut être une plus value sympathique :hap: .

Dans quelle série ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 janvier 2023 à 11:50:38

Le 08 janvier 2023 à 20:32:19 :
Sleeper ca se démarque je trouve, c'est leur première collaboration en plus :) C'est du thriller avec une narration similaire a ce qu'ils ont fait après. Par contre, c'est une série qui se passe dans l'univers wildstorm et donc les persos ont des super pouvoirs qui sont vraiment cool et bien utilisés. L'histoire est classique avec un agent sous couverture qui se fait manipuler de tous les côtés, mais c'est frais, bien rythmé et prenant. Y a des petites origin stories de quelques pages qui expliquent comment les persos ont eu leurs pouvoirs qui sont vraiment fun.

Ah c'est du Wildstorm, du coup c'est lié à WildCats, Authority et tout? Je verrai si je trouve ça en bibliothèque un jour.

Le 08 janvier 2023 à 20:51:52 :
Le gros problème de Sleeper c'est que c'est presque insupportablement bavard, surtout en ouverture.

On est pas loin d'être sur une économie du récit à la Bendis.

Bendis me gène pas plus que ça donc why not.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 12:20:09

« Marrant que tu aies envie de lire tout ce qu'il a fait alors qu'à part Thanos Wins y a pas l'air d'y avoir grand chose qui trouve vraiment grâce à tes yeux. » :d) On peut parler d’enthousiasme si on a pas la critique trop acide :hap: . Sinon on peut aussi dire que je me suis pigeonné :hap: . Ou que je suis tout simplement trop compulsif dans ma manière de consommer :hap: .

Comme je l’ai dis le combo Thanos Wins/Venom Rex ça m’a réellement donné envie de tout chopper.

Placid :d) la renaissance de l’univers Ultimate en toile de fond c’est quelque chose qu’il aborde dans son run sur Venom. Le symbiote a une capacité à se connecter à ses pairs à travers la galaxie mais aussi à travers les dimensions. Sur ce dernier point le créateur explique que le symbiote de l’univers Ultimate n’est pas d’origine extra terrestre mais synthétique car crée en laboratoire (ce que tout ceux qui ont lu Ultimate Spider-Man savent j’imagine). Le créateur compte sur cette connexion pour réintégrer son monde d’origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 13:31:55

Titanium :d) qu’est-ce qui t’a donné envie d’arrêter de suivre les dernières parution ?

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
09 janvier 2023 à 14:04:05

Le 09 janvier 2023 à 13:31:55 :
Titanium :d) qu’est-ce qui t’a donné envie d’arrêter de suivre les dernières parution ?

Je parie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png :

https://avenoel.org/topicc/1307646-1-les-comics-modenes

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
09 janvier 2023 à 14:37:46

Je pense que c'est la période ou pas mal de gens ont arrêté de suivre les séries mensuellement, l'arrivée du Venom de Cates en kiosque en France ça correspond pile poil au moment ou tu les retrouves plus dans les presse mais dans les librairies, plus première augmentation de prix vraiment conséquente (8€) et diminution assez franche des séries qu'il est possible de suivre.

Message édité le 09 janvier 2023 à 14:38:05 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 15:30:14

Placid :d) ça va ça va pas aussi loin chez Cates :hap: .

Je viens terminer son run des gardiens. Pas désagréable à mais encore une fois… fade et sans ambition. Je me demande si mon avis aurait été le même si j’avais pas lu Hickman avant, j’imagine que oui.

J’ai même pas envie de faire un résumé détaillé.

En gros je retiens Venom Rex-Thanos Gagne-Silver surfer black (que j’ai lu hier et que j’ai réellement apprécié).

Le reste c’est de l’anecdotique très agréable lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 17:26:29

Ultimates Thor et Ultimates Hawkeye, tout deux scenarisé par Monsieur Jonhatan Hickman dans ma boîte au lettre :bave: .

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
09 janvier 2023 à 18:24:15

De mon côté j'ai reçu Secret Wars et les ties-in Gant de l'Infini et Civil War, je lis tout ça ce soir! :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 janvier 2023 à 18:50:15

Le 09 janvier 2023 à 14:04:05 :

Le 09 janvier 2023 à 13:31:55 :

Je parie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png :

https://avenoel.org/topicc/1307646-1-les-comics-modenes

Même pas en plus. C'est sûr que je suis pas super fan de ce genre de "propagande" assez lourde sur tout un tas de sujets, mais je fais partie de ceux qui pensent que les comics ont toujours été politiques (et souvent progressistes) de toute façon. Donc whatever...

Nan l'un des gros facteurs d'arrêt pour moi ça a été la fin du modèle kiosque historique et la montée des prix abusive qui a suivi pour la VF, qui n'a plus aucun sens d'un point de vue de l'offre éditoriale à ce niveau (c'était déjà pas ouf y a quelques années quand j'ai arrêté mais aujourd'hui c'est vraiment n'importe quoi). Et la VO j'ai arrêté parce que j'ai plus vraiment pris le temps de me renseigner sur les sorties et de passer en magasin voir ce qui se fait.

La production est devenue tellement énorme que y a un temps où j'ai saturé et j'avais de toute façon l'impression de tourner un peu en rond sur pas mal de trucs. À un moment les events étaient tous des morceaux de runs hyper long qu'on te parachutait comme events à la truelle et t'en avais un tout les 2 mois chez Marvel, c'était insupportable. Et côté DC ils savaient pas où aller avec leur histoire de 5G, Doomsday Clock qui devait redéfinir le futur du verse mais en fait non, etc.

Bref, un peu de ras le bol qui fait que j'ai voulu plutôt me concentrer sur autre chose + une offre VF qui me correspond plus du tout. Et maintenant que j'ai lâché l'affaire j'ai pas envie de reprendre, ou en tout cas pas sur des séries régulières.

De toute façon j'ai toujours dit que les comics c'était un truc générationnel, donc là je considère que ma génération est passée et que la nouvelle n'est plus tellement pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2023 à 19:05:52

Énorme Tamashii ! Tu nous diras ce que tu penses des tie ins, j’en ai lu aucun ! Pour Secret Wars tu vas te régaler :-) .

Ah ok Titanium… je comprend ton point de vue. Sans aller jusqu’à dire que je me situe dans cette logique generationnelle (vu que je tape un peu dans tout) y a clairement une période qui se dégage dans tout ça que je commence à apprécier pleinement.
En tout cas pour Marvel. Et cette période en question correspond à ma pré adolescence/adolescence donc y a sûrement du vrai dans ce que tu dis.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
09 janvier 2023 à 19:52:14

Le 09 janvier 2023 à 18:24:15 :
De mon côté j'ai reçu Secret Wars et les ties-in Gant de l'Infini et Civil War, je lis tout ça ce soir! :oui:

Enjoy :oui:

DeIta
DeIta
Niveau 69
09 janvier 2023 à 22:46:46

Actuellement sur Uncanny X-Force, avec Remender je m'attendais bien à une grosse folie des grandeurs façon voyages temporels / dimensions parallèles, ce qu'il fait d'ailleurs, mais de façon plus intéressante pour le coup. Des team up entre les X 616 et ceux de l'ère d'Apocalypse pour conclure des intrigues déjà amorcées plus tôt dans la franchise (Archangel typiquement) et étoffer un contenu qu'on voit à mon avis assez rarement chez Marvel comme "le monde" et Fantomex que j'ai pas du voir en dehors des New X-Men de Morrison, ou l'outremonde avec une guerre entre le Captain Britain Corps et des démons avec toute la sauce chevaliers et boucs sorciers (un petit plaisir pour les fans d'Excalibur ce passage)

Il se sert aussi de ces team up pour une suite (et fin ?) de l'histoire de l'ère d'Apocalypse. Ça change pas beaucoup, de l'action avec le gars qui veut buter tout le monde, ceux qui veulent pas laisser faire, les sentinelles etc mais au moins il donne un second souffle à des personnages qu'on aurait pas eu l'occasion de voir plus souvent et qui pour le coup sont très sympas à suivre. Première fois que j'aime bien Sunfire et aussi comment il se sert de Diablo c'est pas une idée de merde :hap: c'est pas mal d'en faire quelque chose d'actualité avant que quelqu'un décide de définitivement les enterrer, ce qui est peut être déjà arrivé aujourd'hui

Y a aussi un chapitre dédié aux arcs de Claremont et Silvestri avec les Reavers et Lady Deathstrike qui préparent un sale coup en Australie avec Gateway en otage. Y en a qui prennent un gros plaisir à leur casser la gueule hein :rire:
C'est les vieux trucs dont je dois être le plus fan dans le run de Claremont du coup que du plaisir

En tout cas on comprend vite que le gars aime beaucoup lire du X-Men et c'était une très bonne idée de le laisser jouer avec des équipes secondaires. Visuellement c'est très bizarre par contre y a toute une équipe de dessinateurs et encreurs qui jonglent tous les 3 chapitres sur un projet aussi court (6 dessinateurs crédités juste sur le tome 1 putain), j'ai un mal de fou à reconnaître qui fait quoi sur certains épisodes même sur du Ribic j'arrive encore à hésiter

Message édité le 09 janvier 2023 à 22:50:03 par DeIta
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment