CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2023 à 04:51:06

Mouille :d) pour te répondre rapidement avant d’aller au dodo les 6/7 premiers chapitres d’avengers, donc la moitié de mon premier deluxe sont très sincèrement ce qui s’est fait de moins passionnant de tout l’arc d’Hickman. Sans aller jusqu’à te dire que tu rates rien j’ai personnellement été frappé par la différence d’intensité narrative avec le premier deluxe new Avengers :hap: .

De mémoire, de savoureux t’a le réveil de Steve après le coup des illuminati :hap: . La constitution de l’équipe pour l’intrigue des bâtisseurs et surtout, principalement, tout ce qui touche à la planète mars et le projet de terra formation de la planète bleu par Ex Nihilo et Abyss… t’a les vengeurs qui se font capturer et Captain America qui revient sur terre pour constituer une équipe pour les sauver… les échanges entre Stark et Captain sont très savoureux pour qui suit les deux séries en parallèle mais ça s’arrête un peu la quoi :hap: . Puis le projet de fécondation de la terre en lui offrant une « conscience » et tout le bordel la… ils m’ont un peu perdu. Ça fait un peu indigeste avec le délire des incursions.

Pour la pierre du temps je n’ai aucune idée de ce qui lui fait peter un câble comme ça. De mémoire c’est pas expliqué dans les premiers épisodes. Si quelqu’un a des réponses je dis pas non aussi :hap: .

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
04 janvier 2023 à 09:58:31

Le 03 janvier 2023 à 16:09:45 :
Crisis on Infinite Earth Companion (préquelle à COIE)
Crisis on Infinite Earth
Zero Hour : Crisis in Time
Final Night
(Identity Crisis) je le mets entre parenthèses parce que c'est beaucoup plus intimiste comme enjeux
Countdown to Infinite Crisis (préquelle à IC)
Infinite Crisis
52 (séquelle à IC)
Countdown to Final Crisis (préquelle à Final Crisis mais j'ai souvent lu que c'était inutile)
Final Crisis
Flashpoint
(Convergence)
DC Universe Rebirth
(Dark Nights : Metal)
(Heroes in Crisis)
(Dark Nights : Death Metal)
Dark Crisis on Infinite Earths
Flashpoint Beyond

à peu près, je crois.

Ah oui. Sacré morceau les Crisis chez DC :ouch: Y'a de quoi faire :oui:
(mais qui aime les délires multiversels :oui:)

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
04 janvier 2023 à 10:10:36

Le 04 janvier 2023 à 04:51:06 :
Mouille :d) pour te répondre rapidement avant d’aller au dodo les 6/7 premiers chapitres d’avengers, donc la moitié de mon premier deluxe sont très sincèrement ce qui s’est fait de moins passionnant de tout l’arc d’Hickman. Sans aller jusqu’à te dire que tu rates rien j’ai personnellement été frappé par la différence d’intensité narrative avec le premier deluxe new Avengers :hap: .

De mémoire, de savoureux t’a le réveil de Steve après le coup des illuminati :hap: . La constitution de l’équipe pour l’intrigue des bâtisseurs et surtout, principalement, tout ce qui touche à la planète mars et le projet de terra formation de la planète bleu par Ex Nihilo et Abyss… t’a les vengeurs qui se font capturer et Captain America qui revient sur terre pour constituer une équipe pour les sauver… les échanges entre Stark et Captain sont très savoureux pour qui suit les deux séries en parallèle mais ça s’arrête un peu la quoi :hap: . Puis le projet de fécondation de la terre en lui offrant une « conscience » et tout le bordel la… ils m’ont un peu perdu. Ça fait un peu indigeste avec le délire des incursions.

Pour la pierre du temps je n’ai aucune idée de ce qui lui fait peter un câble comme ça. De mémoire c’est pas expliqué dans les premiers épisodes. Si quelqu’un a des réponses je dis pas non aussi :hap: .

Je vois.

Je ne sais pas si le pourquoi du comment de la Pierre du Temps a une justification autre que l'astuce scenaristique (disons que c'est le Destin :noel:)

Mais j'ai du mal à comprendre comment
le futur peut exister alors que bah le Multivers prend fin quelques mois après, donc il ne devrait pas être possible de voyager aussi loin dans le temps puisque cette époque n'existera pas :fou:

Mais bon c'est le problème d'avoir un univers où il y a Kang qui vient de l'an 3000. Hickman a sûrement trouvé une justification, mais j'avoue ne pas l'avoir repéré :rire:

Peut-être que dans des univers parallèles, le temps est déjà en l'an 3000, 5000 ou 50 000. Ou alors c'est le futur de l'univers suivant (All New All Different) mais je doute. Sinon Cap se serait fait spoiler la conclusion de Secret Wars.

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
04 janvier 2023 à 10:13:38

Daredevil Jaune à 7€, ça vaut le coup de l'achat ?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
04 janvier 2023 à 10:58:13

Oui. C'est très bon, pas au niveau de Spider-Man Blue, mais c'est un must, comme beaucoup d'histoires de Daredevil. Par contre, il est préférable d'avoir lu le run de Miller et Guardian Devil.

Message édité le 04 janvier 2023 à 10:59:15 par TamashiiTheHand
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2023 à 15:47:40

Oui daredevil jaune c’est très bien. Même recommandation que le khey plus haut.

Pour la pierre du temps j’ai pas tout saisi franchement :( . Faudra que quelqu’un de plus attentif que moi donne son avis.

Mais l’univers post secret wars c’est pas la terre 616 les gars ??

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
04 janvier 2023 à 17:15:25

Mais l’univers post secret wars c’est pas la terre 616 les gars ??

Je suppose qu'ils ont gardés le nom de Terre-616, mais je sais plus.
C'est un peu bizarre, et pas vraiment expliqué je crois. J'ai l'impression que les persos se souviennent de ce qui s'est passé.
Pourtant pour moi... Bah, la plupart sont mort lors de la Fin des Temps quoi, lors de la destruction de la première Terre-616 :hap:

Est-ce que Reed a rappelé leurs âmes dans des corps et leur a transféré des souvenirs de leurs variants de Secret Wars ? Cap et Iron Man se sont vachement calmés quand même :noel: Est-ce qu'il a recrée des versions les plus fidèles possible des super-héros ? :(

Message édité le 04 janvier 2023 à 17:17:14 par Placid_Fancake
Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
04 janvier 2023 à 17:36:30

N'empêche Time Runs Out, la fin et le début sont incroyables :bave:

Je crois que c'est une des ellipses qui a le plus de gueule toutes fictions confondues (même si Gurren Lagann reste numéro 1 dans le domaine).

La grosse nouvelle civil war entre les héros. Susan Storm agent double :bave:

"Papa, tu ne peux pas gagner. Il est temps de trouver un moyen de ne pas perdre." :ouch:

Le récit d'Hank Pym sur le génocide multiversel :mort: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

La bromance de Thor et Hypérion qui se conclut sur une dernière charge héroïque face à des centaines de Beyonders
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Message édité le 04 janvier 2023 à 17:36:57 par Placid_Fancake
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
04 janvier 2023 à 18:09:59

Time Runs Out est peak Marvel, je m'en suis toujours pas remit :rire:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 janvier 2023 à 19:22:45

Dans le début des USA Avengers de Ewing y’a le reed richards de l’univers ultimate qui veut invoquer une entité qui vient de la 6eme réalité et on nous explique que la réalité du début de Marvel jusqu’à secret wars est la septième et que l’après secret wars c’est la huitième réalité. Le truc qui a était détruit dans secret wars c’est la septième réalité quoi et ce que construisent la famille Richards c’est la huitième, la terre-616 il y en a une dans chaque réalité en gros.

Dans une série de l’après secret wars que j’ai relu il y a pas longtemps (je sais plus laquelle) il y’a un personnage qui dit qu’il fait partie des rares à se souvenir de secret wars en en parlant en termes vagues.

Sinon au debut de all new all différent il y avait des rumeurs puisqu’on savait pas si le Miles morales qu’on voyait par exemple était celui de l’univers ultimate qui avait vécu secret wars ou un recréé qui a à peu près les mêmes souvenirs. Je sais pas si ça a était résolu depuis, mais je pense pas, à mon avis c’est volontairement flou pour pouvoir faire à peu près pareil que DC même si il y a quand même toujours plus de continuité.
Mais pour moi les persos qui avait survécu aux incursions (Miles et Peter par exemple) sont les mêmes qui sont allés dans une terre similaire à la première

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
04 janvier 2023 à 20:32:09

Le 04 janvier 2023 à 19:22:45 :
Dans le début des USA Avengers de Ewing y’a le reed richards de l’univers ultimate qui veut invoquer une entité qui vient de la 6eme réalité et on nous explique que la réalité du début de Marvel jusqu’à secret wars est la septième et que l’après secret wars c’est la huitième réalité. Le truc qui a était détruit dans secret wars c’est la septième réalité quoi et ce que construisent la famille Richards c’est la huitième, la terre-616 il y en a une dans chaque réalité en gros.

Dans une série de l’après secret wars que j’ai relu il y a pas longtemps (je sais plus laquelle) il y’a un personnage qui dit qu’il fait partie des rares à se souvenir de secret wars en en parlant en termes vagues.

Sinon au debut de all new all différent il y avait des rumeurs puisqu’on savait pas si le Miles morales qu’on voyait par exemple était celui de l’univers ultimate qui avait vécu secret wars ou un recréé qui a à peu près les mêmes souvenirs. Je sais pas si ça a était résolu depuis, mais je pense pas, à mon avis c’est volontairement flou pour pouvoir faire à peu près pareil que DC même si il y a quand même toujours plus de continuité.
Mais pour moi les persos qui avait survécu aux incursions (Miles et Peter par exemple) sont les mêmes qui sont allés dans une terre similaire à la première

Cimer pour l'explication https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558026481-avalon.jpg

C'est plutôt classe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
04 janvier 2023 à 20:52:36

Par ailleurs, quelqu'un a un guide pour les Avengers de Al Ewing? C'est les seules histoires des Avengers qui m'intéressent avec Busiek que je vais commencer ce week-end.

Message édité le 04 janvier 2023 à 20:52:48 par TamashiiTheHand
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2023 à 01:38:31

N'empêche Time Runs Out, la fin et le début sont incroyables :bave: :d) complètement d’accord :hap: .

Et je confirme tout ce que tu as dis en spoiler tout été magique :hap: . Puis la cabale bordel de merde …

J’en profite pour dire que je me suis mis aux comics de Donny Cates qui datent depuis quelques mois et dont je démarre enfin la lecture et putain… que ce soit son doctor strange, les inhumains, ou même son fameux arc Venom je vous avoue que je déchante un petit peu :hap: . C’est dingue parce que y a quelques mois j’avais hyper accroché à son Venom et maintenant que je poursuis la lecture tout me fait l’effet d’un sous-sous-sous arc cosmique qui n’aurait été au plus qu’une péripétie dans le taf d’Hickman :hap: . Alors oui on parle de Venom, de héros parfois solitaires etc mais les prétentions des deux auteurs et leurs volonté de gigantismes sont quelques peu similaire (même si sans commune mesure). Tout cela me fait désormais l’effet d’une piètre tentative d’émuler une menace cosmique sans trop de risques ni de génie… on va voir comment se terminer son travail sur le personnage et j’ai quand même hâte de lire son Thor que ma sœur m’a offert et dont on dit beaucoup de bien :( .

C’est fou quand même parce qu’à la base j’étais hyper réceptif et l’interval qualitative me frappe la gueule avec la subtilité d’une porte claquée en pleine face :rire:

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
05 janvier 2023 à 11:07:39

Et je confirme tout ce que tu as dis en spoiler tout été magique :hap: . Puis la cabale bordel de merde …

Cette équipe trop classe :cool:

Namor qui porte ses couilles jusqu'au bout, mais qui finit en dérapage incontrôlé qui le torture
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png
Y'a un petit côté tragédie grecque je trouve :snif:

Thanos qui se voit donner carte blanche par l'ONU :rire:

Ce coup de génie d'Hickman :rire: C'est assez réaliste en plus je trouve vu le contexte :rire:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
05 janvier 2023 à 12:02:34

Je n'ai jamais vraiment aimé Thanos en comic car je trouvais qu'il avait une motivation weak as fuck, mais dans le run de Hickman, il pétait la classe :oui:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
05 janvier 2023 à 12:48:29

Je me suis trompé c'est dans New Avengers de Ewing (juste après secret wars) pas USA le truc des réalités.

Apres Cates ses qualités c'est pas du tout le cosmique, l'ampleur des enjeux ou ses apports a l'univers, faut pas voir son Docteur Strange comme une introduction d'enjeux qui mènerait a Thor ou au Gardiens et Thanos Wins comme un teasing.

Un run excellent qui a une ampleur cosmique et des enjeux conséquent, mais je dis pas que c'est dans le même genre que le truc d'Hickman que j'ai pas du tout lu en entier, c'est celui d'Englehart et Rogers sur le surfeur d'argent (j'ai pas encore lu en entier je précise, seulement la partie sortie en intégrale en France).

Les doyens sont les êtres les plus vieux de l'univers, mais il existe un être qui vient de l'univers précèdent et qui est donc plus vieux qu'eux : Galactus. Les doyens ont comme projet de détruire ce dernier avec les 5 joyaux de l'âme, ce qui conduirait a la destruction de cet univers et donnerait aux doyens dans l'univers suivant le statut que Galactus a dans le notre.
En même temps les Skrull qui ont perdu leur capacité de métamorphose craignent que les Kree le decouvre et que la seconde guerre Kree/Skrull soit déclenché.
Le surfeur d'argent qui réussis enfin a sortir de la terre se retrouve au milieu de ces deux intrigues de par son attachement a Zenn-La et la Terre et son ancienne allégeance a Galactus.
C'est un run qui "construit" l'univers cosmique de marvel (dans le sens qu'il met en ordre, hiérarchise, donne un sens a tout).

En faisant partir le surfeur d'argent de la terre, il commence la mécanique qui enlèvera les spécificités du perso (le cœur pur à qui Méphisto cherche à prendre l'âme) pour en faire un simili thor, mais
d'une part ici je trouve qu'en matière d'épique ça n'a pas grand chose a envier aux Thor de Simonson, ensuite le cote explorateur de l'espace du Silver Surfer se fait bien sentir comme rarement depuis et Englehart développe (de manière très fines et intéressantes comme d'hab) le persos et ses relations avec Shalla Ball et Mantis, il s'éloigne mais suit une continuité logique.
Byrne pour expliquer la différence du surfer de Kirby sans sentiment et colérique et celui de Lee/Buscema dit que Galactus lui avait effacé ses sentiments lorsqu'il lui a passé les pouvoirs cosmique, Englehart va plus loin, pour lui les habitants de Zenn-La non pas de réelles sentiment et ce que Shalla Ball et Norrin Radd éprouve l'un pour l'autre n'a pas grand chose a voir avec ce que le surfeur aura acquis de son passage sur terre et de sa relation avec Mantid, ce qui colle plus avec comment Stan Lee décrit les peuplades extraterrestres avancé et comment il pose la question de l'avenir de l'humain.
Le tout est sublimé par les dessins de Rogers (Mantis écrite par Englehart et dessiné par Rogers c'est quelque chose :coeur:)

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
05 janvier 2023 à 13:53:21

Le 05 janvier 2023 à 12:02:34 :
Je n'ai jamais vraiment aimé Thanos en comic car je trouvais qu'il avait une motivation weak as fuck, mais dans le run de Hickman, il pétait la classe :oui:

Thanos, ce simp et ce Chad en même temps :mort:

Même son Ordre Noir a la classe :bave:
- Qu'exige le Titan Fou ?
-Pas grand chose. Une paille. Un tribut... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png
Disons les têtes de la moitié de vos enfants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

"Il a ses méthodes, mais il est efficace" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492261477-penthanos-fn-b.png

J'ai été très content d'en revoir la plupart dans Infinity War :ange:

Message édité le 05 janvier 2023 à 13:54:41 par Placid_Fancake
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
05 janvier 2023 à 16:46:27

C'est ce que j'apprécie, le run de Hickman montre vraiment que son titre de Titan Fou, il ne le sort pas de nulle part, gant de l'infini ou pas.

Message édité le 05 janvier 2023 à 16:46:40 par TamashiiTheHand
dvid8
dvid8
Niveau 9
05 janvier 2023 à 20:51:06

Il a l'air vraiment stylé le catwoman lonely city qui sort en février :bave:
Bien envie de l'acheter

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
05 janvier 2023 à 22:14:37

Puis c’est vraiment le genre d’aventure que tu vis qu’en comics quoi :hap: . Vazi le budget des deux avatars réunis pour présenter ça en film tout en étant fidèle :hap: . Ou alors une série Amazon a 500 millions l’épisode :hap:

C'est pour ça qu'il faut garder foi dans le MCU https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Malgré une hype qui est redescendue (normal après Endgame) et certaines oeuvres mauvaises (Love and Thunder, She-Hulk :( ) ou mitigée (Black Panther 2).

Parce que s'ils adaptent bien... Ne serait-ce que la moitié de ce qu'il y a dans ce run... La Phase 6 va être P*TAIN D'INCROYABLE !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png
(Fantastic Four, The Kang Dynasty et surtout Secret Wars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845880-2.png Not Ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png )

Ils ont déjà introduit le Multivers, les incursions, les Illuminati, "Reed Richards" et le côté borderline de Strange et Namor https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628027126-1512730406-larrykasparov.png

Message édité le 05 janvier 2023 à 22:19:17 par Placid_Fancake
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment