Je viens de terminer les series Ultimate Thor, Ultimate Captain America et Ultimate Hawkeye, toute trois réunis dans un deluxe.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi chacune de ses séries ne fait que 4 épisodes ?
Sinon fait amusant : j'avais choppé le bouquin pour lire du Hickman (qui a fait Thor et Oeil de faucon) et je me rend compte que la seule histoire que j'ai reelement apprecié est le Captain America d'Aaron
.
Je pense que c'est dû au manque de popularité des Ultimates en général, et qu'ils se sont prit trop tard pour les séries solos de Thor, Cap et Hawkeye. Pour ça que c'est aussi court à mon avis. ça + combiné à la destruction de l'univers Ultimate durant Secret Wars...
Y a comics Ultimates de qualité qui raconte l’incursion de leurs points de vue ? A de quoi faire
.
+ Tamashi
l’univers Ultimate va sûrement revenir prochainement. Ou dans de nouvelles séries régulière ou dans un cross over.
Le 10 janvier 2023 à 00:09:40 :
Très bon les Uncanny X-Force de Remender oui, et si jamais tu n'as pas tenté il y a ses Uncanny Avengers ensuite qui sont dans la continuité de ce run là et qui sont aussi très cool. Il faut passer le premier arc avec Crâne Rouge qui est très moyen, et ensuite s'arrêter avant que ça embraye vers AXIS qui est une vraie fin de run gâchée (que ce soit l'event en lui même ou les épisodes de Uncanny Avengers qui s'y rapportent), mais toute la partie avec les jumeaux apocalypse c'est globalement excellent. + Les dessins de Acuna dessus j'avais vraiment kiffé. Ce run a été éclipsé à cause de son début poussif et de sa simultanéité avec le run de Hickman sur Avengers / New Avengers à côté, mais pour moi c'était aussi un truc à lire à l'époque. Les Avengers étaient vraiment en feu à ce moment là.
Axis, nom de Dieu quelle daube ! 
Ca commençait pourtant très bien, les tous premiers chapitres étaient sombres et avaient l'air désespérés.
Puis deus ex machina magique, et on embraye sur une histoire des héros qui deviennent méchants ultra-manichéenne, complètement dépassée et de surcroit pas palpitante à suivre
Faudrait dire à Marvel que le coup du Dark super-héros, ça ne marche que via le Multivers aujourd'hui. Un héros qui devient méchant sans raison, c'est dépassé depuis les années 90
Le seul truc bien que ça a apporté c'est Zenpool, parce que les auteurs de Deadpool y ont trouvés une bonne astuce pour creuser la psychologie du perso. Le reste c'est de la merde.
(Le Crâne Rouge gentil AYAO !
)
En tout cas les amateurs d’Aaron son Ultimate Captain America était très cool ! Ptain tôt ou tard je vais craquer sur son Thor je paris ![]()
Vas-y, le Thor de Aaron est super ![]()
Rien que le premier chapitre tu pige à quel point cette bouse de Love and Thunder n'a pas rendu honneur à son run.
J’arrive jamais à trouver le bon moment financier Tamashi
.
Entre les deux omnibus (dans un ordre degueulasse) et le war of the realm c’est une aventure hein
.
Je comprends, j'ai tellement de trucs à acheter aussi, mon bloc notes n'en fini pas. ![]()
La même
. Et je me suis juré de me calmer vu mon rythme effréné en 2022 mais avec les putains d’omnibus annoncé par Panini…
.
L’idéal serait que je me contente du Hulk gris et du dernier tome Daredevil de Bendis en réédition et voilà
.
Pour ceux qui ont lu le Hawkeye de Matt Fraction
pourquoi Nick Furry est noir ? A ma connaissance le comics se déroule dans le 616 non ?
Dans la terre 616 le Nick Fury noir c'est Nick Fury Jr (Marcus Johnson) le fils de Nick Fury qui a été crée pour remplacer le vrai et se rapprocher des films
Vous sentez pas forcément obligés de tout acheter dès la sortie aussi. ![]()
Bon perso j'avais une carte cadeau de Noël à utiliser donc j'ai fait quelques achats récemment:
Je me suis pris le deuxième volume de l'intégrale de Criminal de Brubaker, je lirai sans doute ça ce weekend. Je kiffe les illustrations en fin d'ouvrage avec des reprises d'affiches de films noirs mythiques. Moi qui aime beaucoup le Hollywood de l'époque de Mitchum, Douglas, Cagney, Bogart, Lancaster, Widmark et compagnie ça me plait bien qu'ils aient pensé à inclure ces bonus.
Je me suis aussi fait un petit kiff Terminator en prenant 2 séries que j'avais pas encore chez Wetta/Vestron:
- La série Le Jour D'après avec le premier taf d'Alex Ross en comics, du coup pour bien en profiter je l'ai pris en grand format "Hardcore" de chez Wetta comme les séries originales Alien de Verheiden.
- La série en 2 parties 2029 - 1984 qui était déjà sortie chez Soleil y a longtemps. C'est du Vestron donc petit format et assez cher. Je l'aurais peut-être pas prise si j'avais pas eu le bon d'achat vu le prix, mais elle a l'air pas mal donc je voulais tenter quand même.
Avec ça et les ouvrages que j'avais déjà (Tempest, Secondary Objectives, Vs Robocop) j'aurai fait le tour des trucs significatifs qui ont été publiés sur cette licence en VF je pense.
De mon côté, j'ai lu le premier tome de World's Finest du duo Waid/Mora.
Décidemment, Waid est vraiment un des auteurs actuels envers qui j'ai le plus confiance quand il s'agit d'écrire Superman. C'était une lecture très agréable et rafraichissante, un bel hommage au Silver Age. Et ça fait tellement du bien de voir Superman et Batman en best buds, j'en avais ma claque de les voir en ennemis.
Et les dessins, Mora ne déçoit jamais! ![]()
Hâte de lire la suite en tout cas. Et ça m'a donné envie aussi de m'intéresser à la Doom Patrol, si quelqu'un a des recommandations sur eux...
Ben pour Doom Patrol y a le run de Morrison qui est LE run qui a donné ses lettres de noblesse à l'équipe, mais bon courage pour le lire et comprendre quelque chose. ![]()
J'avais parlé des 2 premiers tomes ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-2246-0-1-0-0.htm#post_1166165796
Ma bibliothèque n'ayant pas le tome 3 je ne peux pas en parler et donner une conclusion définitive sur le run, mais déjà pour ces deux là faut s'accrocher.
J'avais entendu parler déjà du style d'écriture de Morrison qui est très souvent comme ça, mais j'ai pas encore lu grand chose sur lui. Ce qui m'intéressait surtout, c'était son run sur Batman et Animal Man, mais je retiens pour Doom Patrol du coup, merci. ![]()
Tout ce qu'a fait Morrison n'est pas aussi obscur et difficile d'accès, son Batman et son Animal Man ont des moments un peu zarbs par rapport à ce qu'un scénariste lambda ferait, mais ça reste tout à fait lisible sans trop de problèmes ni de références externes. En général ce qu'il fait est assez original mais pas compliqué pour autant (enfin, sauf Final Crisis
).
Par contre Doom Patrol et Les Invisibles tu sens que ce sont des oeuvres où il a vraiment mis ses influences personnelles (littéraires et artistiques en particulier), et c'est du coup beaucoup plus hermétique au tout venant. En tout cas moi ça me laisse sur le carreau.
Le 14 janvier 2023 à 19:57:13 :
J'avais entendu parler déjà du style d'écriture de Morrison qui est très souvent comme ça, mais j'ai pas encore lu grand chose sur lui. Ce qui m'intéressait surtout, c'était son run sur Batman et Animal Man, mais je retiens pour Doom Patrol du coup, merci.
En parlant de ça, le run de Grant Morrison sur Batman est-il un must-have si on a envie de foutre des baffes à Damian en temps normal ? ![]()
D'ailleurs j'ai hurlé de joie au fameux moment où ce petit c*n s'est fait molester puis achever dans une double-page parfaitement dégueulasse

J'aime bien la Ligue des Assassins, mais sur tout un run
(surtout si y'a pas Ra's bof quoi
)
Damian et tout ce qui tourne autour c'est bien dans le run de Morrison
Pour le moment j'ai lu aucun comics où il aurait l'air agaçant
C'est un peu un petit con, mais pareil il m'a jamais dérangé dans le run de Morrison. Après j'ai un petit faible pour cette période parce que j'ai commencé les kiosque Batman à l'époque de Battle for the Cowl qui a très vite enchaîné sur la série Batman & Robin de Morrison avec le duo Damian + Grayson. J'ai lu Batman & Son que bien plus tard en achetant les mensuels Batman & Superman qui précédaient, et j'ai trouvé ça cool aussi.
Inversement je le trouve très cool à suivre vers la fin du Batman de Paul Dini, après Cœur de Silence si je me trompe pas