T’a la foi quand même mek
.
T’a réussi à apprécier infinity war au cinéma ? Rien qu’en ayant lu le gant j’ai vraiment été déçu, surtout quand la scène post générique du premier Avengers laissait clairement espérer l’ascension du Thanos amoureux de la mort.
Au fond est-ce que le seul point négatif du boulot d’Hickman c’est l’impact qui a touché le MCU à côté ? Parce que rétrospectivement Avengers infinity war avec son ordre noir et les héros scindé sur plusieurs fronts ça renvoie pas mal à son run…
Mais pour secret wars je te vois poster à droite à gauche sur le forum cinéma que ça va être un sacré truc
. Je te laisse imaginer ce que Disney va en faire
. Tu vas être sacrément déçu…
Puis j’imagine la gueule de tout de merdier avec She-Hulk, Miss Marvel et consort
.
Puis le sujet des incursions, des enjeux etc… tout ça va être zappé c’est évident. Trop sombre mon ami, trop sombre !
Le 06 janvier 2023 à 04:45:09 :
T’a la foi quand même mek.
T’a réussi à apprécier infinity war au cinéma ? Rien qu’en ayant lu le gant j’ai vraiment été déçu, surtout quand la scène post générique du premier Avengers laissait clairement espérer l’ascension du Thanos amoureux de la mort.
Au fond est-ce que le seul point négatif du boulot d’Hickman c’est l’impact qui a touché le MCU à côté ? Parce que rétrospectivement Avengers infinity war avec son ordre noir et les héros scindé sur plusieurs fronts ça renvoie pas mal à son run…
Mais pour secret wars je te vois poster à droite à gauche sur le forum cinéma que ça va être un sacré truc
. Je te laisse imaginer ce que Disney va en faire
. Tu vas être sacrément déçu…
Plus que ça. J'ai adoré le film au cinéma ![]()
Peut-être parce que j'ai pas lu le Gant de l'Infini. Mais même sans ça, c'est un film avec du bon drama, des scènes épiques et grandioses et du bon développement de persos.
Thanos est incroyable dedans
(moins dans Endgame). J'aime bien le Thanos des comics, mais son amour pour la Mort ne passerait pas au cinéma. Déjà qu'en comics c'est très retro comme concept. Mais au ciné ça paraitrait saugrenu, voir ridicule aux gens qui ne connaissent pas le perso.
Ils l'ont adaptés, et de la meilleure des façons
. On garde cette obsession sur effacer la moitié de la vie dans l'Univers, mais cette fois-ci, c'est pour le sauver (du moins c'est ce qu'il affirme). Ca ne donne pas l'impression que c'est un simp qui obéit à un caprice d'influenceuse ![]()
Hickman n'a pas eu d'impact negatif sur le MCU au contraire. Il a apporté des persos et des design très classes pour le camp de Thanos.
Disney est critiquable, mais Disney a quand même validé la fin sombre d'Infinity War, où l'antagoniste genocidaire gagne.
Disney sait faire du sombre quand ils le veulent. Fallait avoir des couilles pour faire mourir la moitié de l'Univers dans un film aussi vu par des gosses. C'est du jamais vu dans l'Histoire du cinéma même ![]()
Autres exemples de bails sombres permis par Disney :
- Toute la série Daredevil
- Toute la série Punisher
- Toute la série Andor
- Iron Man à deux doigts de trucider Cap et Bucky (quand bien même la Civil War n'est pas parfaite)
- Jane Foster qui meurt du cancer
- Y'a souvent des morts impactantes et assez frontales dans les films Marvel et Star Wars
- Sous-entendu que Jessica Jones s'est faite vi*ler à de multiples reprises. Et on pousse le vice jusqu'à l'allier temporairement à son agresseur
- Le petage de câble progressif de Scarlet Witch (qui m'a l'air de devenir encore plus tarée qu'en comics, cimer Sam Raimi
)
- C'est Disney qui a proposé que tout le monde meurt à la fin de Rogue One (c'était déjà dans la tête des scenaristes, mais ils n'avaient pas osés le mettre dans le script, pensant que Disney n'accepterait jamais)
A partir du moment où tu oses le Snap, tu as déjà passé le cap. En quoi la menace de la destruction du Multivers serait trop sombre ? C'est même la suite logique si tu veux augmenter l'échelle des enjeux.
Puis j’imagine la gueule de tout de merdier avec She-Hulk, Miss Marvel et consort
![]()
J'allais dire qu'il restait des anciens un peu plus sérieux, mais effectivement à part Dr Strange, ça commence à se raréfier c'est un problème
Esperons qu'un peu de sang frais ou que les héros de série vienne rebooster ça (y'a quand même Daredevil, Wolverine, les FF ou encore Blade en réserve)
Après pour Daredevil, Punisher et Jessica Jones, ce n'était pas Disney qui s'occupait de ces séries.
Pour Jane Foster, mourir c'est bien, mais si tout le film pouvait éviter de tout traiter en blague ce serait mieux quand même.
Le 06 janvier 2023 à 13:17:33 :
Après pour Daredevil, Punisher et Jessica Jones, ce n'était pas Disney qui s'occupait de ces séries.
Pour Jane Foster, mourir c'est bien, mais si tout le film pouvait éviter de tout traiter en blague ce serait mieux quand même.
Mais c'est Disney qui possède les droits. Donc c'est eux qui donnent le feu vert.
alalaa
, je ne pourrais pas être moins d’accord avoir toi
. Thanos, du peu que j’en ai lu ça a toujours été l’avatar du nihilisme il a jamais eu de message politique et c’est ça qui le rend réellement terrifiant il est un peu au dessus de ce concept. Et dans le premier Avengers le sourir du titan quand son sous fifre évoque la mort ne laisse pour moi aucun doute sur les projets de la firme à ce moment précis… Après j’entends, c’est peut être pas réellement concevable de transposer la relation qu’il a avec la mort au cinéma, déjà pour la forme (violent/glauque. Que ce soit chez Starlin ou Cates c’est très compliqué d’imaginer une adaptation fidèle sans perdre tout le sel du truc), mais putain au moins gardons ce qui faisait la grandeur d’un antagoniste de ce calibre : sa létalité.
Thanos ne tue quasiment qu’avec les pierres. Le premier Avengers était une promesse, celle que les Avengers était taillé pour des armées et des généraux solides. C’est le niveau basique de la raison de leurs rassemblement, et les studios nous le confirmes dans les deux premiers films, mais l’arc Thanos (eu moins c’est comme ça que je l’ai ressentis, peut être influencé par les comics) c’était la promesse d’un lui VS tout les heros. Et ce n’est absolument pas ce qui s’est passé. Des batailles rangés ont en a dans tout les films du cinéma. De pirates des Caraïbes à Matrix révolution en passant par les références absolues (SW/LOTR) pour une fois dans la putain d’histoire du septième art j’aurais voulu avoir une masse composé exclusivement de vengeur contre un titan fou seul et déchaîné. Il n’en a jamais été ainsi. Les membres de l’ordre noir divisent trop les équipes et on aura finalement jamais un combat du niveau de titan avec l’intégralité des vengeurs contre Thanos. Même dans Endgame où ça se termine en vulgaire bataille armée entre deux camps.
Extrêmement déçu. Puis j’ai jamais tellement supporté la débilité de starlord et le coup du futur sur 14 millions alors que les stratégies ne manquait pas pour arrêter Thanos…
Le time travel c'est bien le point qui blesse le plus pour IW et surtout Endgame. J'ai jamais aimé le fait d'utiliser le coup du "destin!!" ou "unique futur positif!!" pour justifier la débilité des personnages.
Placid c’est pas toi le khey qui s’interrogeait sur un comics ou red richards devenait dictateur de l’Europe en super Villain ? Je crois que c’est justement un comics Ultimate écrit par Hickman justement
. Ça a été dit y a quelques pages…
Tamashii
non puis voir le futur mais en fait changer le passé ça tiens pas.
Et starlord… mon dieu. De façon global, groot mis à part, les gardiens provoquent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent dans leurs soutiens aux rangs des vengeurs, c’est une catastrophe.
J'ai jamais compris la hype des Gardiens perso. Leurs films sont okay sans plus (comme quasi tout le MCU), je vois pas ce qui les rend populaire. Peut-être qu'en comic c'est différent, mais bon.
Le 1 était l'un des premiers films du MCU à vraiment prendre des risques en mettant en avant des héros/concepts qui sont pas forcément bien connus du grand public et qui pouvaient facilement se ramasser avec la transition à l'écran (les Kree, le Nova Corp, les Gardiens eux même, etc.), pour le coup j'avais bien aimé parce que je l'avais trouvé très généreux pour un fan de comics justement.
Le deuxième est juste une merde qui commence sur 5 minutes de baby groot non stop pour bien te faire comprendre que le fan-service va être au coeur du truc. ![]()
Le 06 janvier 2023 à 16:17:55 :
alalaa, je ne pourrais pas être moins d’accord avoir toi
. Thanos, du peu que j’en ai lu ça a toujours été l’avatar du nihilisme il a jamais eu de message politique et c’est ça qui le rend réellement terrifiant il est un peu au dessus de ce concept. Et dans le premier Avengers le sourir du titan quand son sous fifre évoque la mort ne laisse pour moi aucun doute sur les projets de la firme à ce moment précis… Après j’entends, c’est peut être pas réellement concevable de transposer la relation qu’il a avec la mort au cinéma, déjà pour la forme (violent/glauque. Que ce soit chez Starlin ou Cates c’est très compliqué d’imaginer une adaptation fidèle sans perdre tout le sel du truc), mais putain au moins gardons ce qui faisait la grandeur d’un antagoniste de ce calibre : sa létalité.
Thanos ne tue quasiment qu’avec les pierres. Le premier Avengers était une promesse, celle que les Avengers était taillé pour des armées et des généraux solides. C’est le niveau basique de la raison de leurs rassemblement, et les studios nous le confirmes dans les deux premiers films, mais l’arc Thanos (eu moins c’est comme ça que je l’ai ressentis, peut être influencé par les comics) c’était la promesse d’un lui VS tout les heros. Et ce n’est absolument pas ce qui s’est passé. Des batailles rangés ont en a dans tout les films du cinéma. De pirates des Caraïbes à Matrix révolution en passant par les références absolues (SW/LOTR) pour une fois dans la putain d’histoire du septième art j’aurais voulu avoir une masse composé exclusivement de vengeur contre un titan fou seul et déchaîné. Il n’en a jamais été ainsi. Les membres de l’ordre noir divisent trop les équipes et on aura finalement jamais un combat du niveau de titan avec l’intégralité des vengeurs contre Thanos. Même dans Endgame où ça se termine en vulgaire bataille armée entre deux camps.Extrêmement déçu. Puis j’ai jamais tellement supporté la débilité de starlord et le coup du futur sur 14 millions alors que les stratégies ne manquait pas pour arrêter Thanos…
C'est vrai que ce Thanos est assez pacifique par rapport à celui des comics. Mais c'est aussi ce qui fait la grandeur du Thanos du MCU je trouve (que pour l'instant je préfère même à celui des comics
). Il ne tue pas gratuitement. Il n'a pas de haine contre les Avengers, il les comprend même en partie, et essaye de les convaincre.
Thanos ne tue peut-être pas de persos importants directement en combat. Mais même sans le Snap, il tue quand même plusieurs persos
- Loki (un dieu et l'antagoniste du premier Avengers. Symboliquement ça se pose là)
- Gamora
- Vision
- Dr Strange se sacrifie littéralement pour l'arrêter
- Black Widow aussi
- Iron Man aussi (et quasiment deux fois, puisqu'il survit sur un coup de chance dans IW)
- Et n'oublions pas qu'il traumatise le Hulk
- Est la cause indirecte de la folie de Scarlet Witch
- Et a envoyé toute l'équipe en dépression, en particulier Thor et Star-Lord
Et à chaque fois, c'est mis en scène pour que ce soit important, impactant. Trop de morts aurait amoindri leur impact. Je préfère largement ressentir l'impact émotionnel à fond lors de la mort de Gamora ou d'Iron Man que de me dire : "Ah bah, encore un Avenger qui claque..."
Tu te plains que Thanos n'a pas eu son lui contre tout le monde. Je répondrais déjà que le Thanos du MCU est un peu moins puissant sans le Gant que son équivalent comics. Mais surtout, les Russo ont fait le bon choix. Ils n'ont pas sacrifiés le scénario ni la lisibilité au fanservice. Thor doit aller dans l'espace avec les Gardiens ? Fort bien. Il aura son moment contre Thanos plus tard. C'aurait été un bordel monstre de faire s'affronter des centaines de persos connus contre un seul, rien que visuellement. La bataille est un bon conpromis. Thanos n'a pas a rougir d'avoir tanké plusieurs Avengers et toute l'équipe des Gardiens à lui tout seul
Et la chorégraphie du Trio légendaire (Cap, Iron Man, Thor) contre le Titan Fou a une belle puissance symbolique, scénaristique et chorégraphique à elle toute seule
Extrêmement déçu. Puis j’ai jamais tellement supporté la débilité de starlord et le coup du futur sur 14 millions alors que les stratégies ne manquait pas pour arrêter Thanos…
On a tous hurlés sur la daybilité de Star-Lord à ce moment là je pense 
Mais elle est bien écrite. Parce qu'elle est humaine. Oui c'est c*n et irréfléchi comme réaction, mais c'est les nerfs du gars qui ont parlés face au meurtrier de sa bien-aimée.
Quand au 1 chance sur 14 millions, bon le pourcentage est très clairement beaucoup trop petit 
1 chance sur 200 aurait déjà crée de l'enjeu en étant beaucoup plus réaliste.
Mais bon c'est sûr que ça marche bien pour créer de l'enjeu.
Mais faut pas oublier que les 14 millions, ce n'est QUE les futurs que Strange a eu le temps de passer en revue
(D'ailleurs Dr Strange 2 et What If confirment que Thanos a été vaincu autrement dans d'autres univers. Même si le spawnkill d'Ultron c'est de la grosse merde.)
Placid c’est pas toi le khey qui s’interrogeait sur un comics ou red richards devenait dictateur de l’Europe en super Villain ? Je crois que c’est justement un comics Ultimate écrit par Hickman justement
. Ça a été dit y a quelques pages…
Si. C'est dans Ultimatum et son run de FF je crois. Je voulais savoir dans quels tomes reliés ont pouvait les trouver si ils étaient édités
Et starlord… mon dieu. De façon global, groot mis à part, les gardiens provoquent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent dans leurs soutiens aux rangs des vengeurs, c’est une catastrophe.
Lesquels ? De mémoire y'a que le pétage de câble de Star-Lord qui a foutu la merde 
Flacid
le run dont tu parles c’est ça s’appelle Ultimate comics : Ultimate, en France en tout cas… je viens de le commander. Tu parlais d’un reed richards devenant super Villain et envahissant l’Europe de l’Est.:. Je vois que cette histoire !
Oui, The Maker. Excellent méchant d'ailleurs, il répond très bien à une des thématiques abordés dans le run FF de Hickman.
« Tu te plains que Thanos n'a pas eu son lui contre tout le monde. Je répondrais déjà que le Thanos du MCU est un peu moins puissant sans le Gant que son équivalent comics. Mais surtout, les Russo ont fait le bon choix. Ils n'ont pas sacrifiés le scénario ni la lisibilité au fanservice. Thor doit aller dans l'espace avec les Gardiens ? Fort bien. Il aura son moment contre Thanos plus tard. C'aurait été un bordel monstre de faire s'affronter des centaines de persos connus contre un seul, rien que visuellement. La bataille est un bon conpromis. »
Arfff. C’est vraiment pas comme ça que j’ai vécu l’expérience au cinéma. Que ce soit pour ce qu’annonçait la scène du premier Avengers et ce que donne l’infinity war. C’est trop facile. Dix ans qu’on te tease quelque chose qui ne peut être qu’un bain de sang et j’ai trouvé la division des Avengers post civil wars trop attendu, trop factice, pour mettre en lumière toute la puissance de Thanos. Les vengeurs sont déjà divisé, tout vas déjà mal. Ils sont déjà amoindris.
Putain la raison d’être de Thanos (selon moi) c’était réellement de faire comprendre que tout ce qui le précédait était du petit lait. La t’a l’impression que le scénario est du côté de Thanos et fondamentalement je ne pense pas que c’était nécessaire.
Ils auraient dû garder ça pour un Ultron ou qui ils veulent mais Thanos c’est l’inéluctabilité d’un destin qui transcende l’individualité. Seul, en groupe, faché, réconcilié, à son approche tous aurait dû se réconcilier et l’affronter ensemble (bon, c’est ce que stark s’apprêtait à faire avant de partir dans l’espace
).
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et d’accord pour le côté écologique/idéologique. Je peux comprendre qu’on trouve ça charmant et un peu moins vulgaire que le boucher cosmique des comics, j’aurais aisément fait l’impasse là dessus mais jamais je ne pourrais apprécier le traitement qu’ils en ont fait dans les scènes d’actions. Je vois pas comment on peut qualifier la batailler de compromis alors que c’est LE désamorçage ultra classique des films d’actions quoi. Jamais au cinéma on aurait eu la possibilité de voir deux douzaine de héros se faire peter la gueule par un seul ennemi, ÇA ça aurait été ambitieux, ça ça aurait eu de la gueule. Difficile à filmer ? Peut être, mais le défi aurait été à la hauteur de l’événement.
La vieille bataille au wakanda/centre des Avengers non merci. Ça a été vu dans le 2 avec les bots d’Ultron et dans le 1 avec les chitauris. C’est vraiment trop con d’avoir divisé les vengeurs comme ça. Limite t’a l’impression qu’unis ils auraient pu triompher, excuse moi t’ajoute 2/3 gus en Hulkbuster à la bataille de titan et limite c’était bon quoi. Je n’ai jamais senti que Thanos devait renvoyer cette image là quoi. C’est pas un ennemi qui doit être la conséquence d’une division mais une fatalité incarnée. Je sais pas si t’a lu entre temps le gant de l’infini mais ce qu’il fait des héros pour la peine est réellement tragique !
Et pour les gardiens bah… entre ce con de Drax qui fait des vannes et était prêt attaquer Thanos comme un abrutis sur Nowhere, Gamora qui file la localisation de la pierre et Starlord… ça t’enlève quand même pas mal de plot scenaristique pro-Thanos non ?
. Limite à deux doigts de les soupçonner de rouler pour eux cons comme ils sont
.
Après c’est mon avis et je le devine extrêmement minoritaire. Et je ne te parle que d’Infinity War et je te parle pas de ses qualités (scène d’intro dans le vaisseau, bataille de Titan sans Quill = quintessence de l’arc Thanos).
Je ne mentionnerais pas la catastrophe, l’immonde chiasse audiovisuel endgamme qui sur-banalise Thanos en allant jusqu’à le dépouiller symbolique de son message écologique à la toute fin (agueuh gueux moi détruite monde entier si moitié pas suffisant ahhhhjurh). Les particules Pym qui te TP toute la flotte de Thanos alors que le dosage était individuel
. Et encore une fois… oups ! Une gardienne : en l’occurrence Nebula. Qui permet malgré elle à la bataille final d’avoir lieux, tuant indirectement Tony Stark, rien que ça… oui parce que sans elle ils revenait pépère dans le présent hein
. Une putain de bordel de catastrophe de fou! Ils auraient dû faire s’affronter les vengeurs survivant contre Thanos en solo, voler le gant et ressusciter ceux qui ont disparu et basta. Voyage dans le temps de merde. Ironique quand on connaît le méchant qui succède à Thanos, beaucoup plus adapté à ce genre de procédé
.
Tamashii
du coup la j’ai choppé le comics sur Reed Richards dictateur de l’Europe de l’Est + le comics Thor Ultimate qu’il a écrit. Ça fait déjà 2 deluxe.
Y a encore un truc du même niveau que je loupe ? Je trouve pas secret Warriors
Le 06 janvier 2023 à 20:51:14 :
Flacidle run dont tu parles c’est ça s’appelle Ultimate comics : Ultimate, en France en tout cas… je viens de le commander. Tu parlais d’un reed richards devenant super Villain et envahissant l’Europe de l’Est.:. Je vois que cette histoire !
J'attendrai la review alors ![]()
Dix ans qu’on te tease quelque chose qui ne peut être qu’un bain de sang et j’ai trouvé la division des Avengers post civil wars trop attendu, trop factice, pour mettre en lumière toute la puissance de Thanos. Les vengeurs sont déjà divisé, tout vas déjà mal. Ils sont déjà amoindris.
La division des groupes est surtout là par utilité scénaristique. Ca permet d'accomplir plusieurs choses à la fois et de développer davantage de personnages. Si ils étaient tous au même endroit à la fois, y'aurait pas eu assez de temps pour beaucoup d'entre eux, et le rythme en aurait pris un sacré coup. Ils réutilisent aussi cette méthode dans Endgame d'ailleurs.
Je vois pas comment on peut qualifier la batailler de compromis alors que c’est LE désamorçage ultra classique des films d’actions quoi.
Je ne suis pas convaincu. Je pense qu'au contraire filmer une bataille coûte plus cher. Et qu'il y a un cachet vraiment épique. La scène culte des portails n'aurait pas du tout eu le même effet si Thanos était tout seul contre eux (et en vérité, avec un nombre pareil... Si il avait été seul, je pense qu'il se serait fait défoncer. Rien que les sorciers peuvent clairement lui casser les couilles et là ils sont des centaines. Je veux bien croire que Thanos a plus ou moins une puissance de rang divin, mais le gars doit quand même avoir une barre de vie. Et surtout il peut pas avoir les yeux partout).
D'ailleurs c'est comme ça chez Hickman aussi. Il attaque pas la Terre tout seul le gars, il ramène toute son armée avec lui.
Et pour les gardiens bah… entre ce con de Drax qui fait des vannes et était prêt attaquer Thanos comme un abrutis sur Nowhere
Tu reproches au Drax des films d'être... Le Drax des films ![]()
Gamora qui file la localisation de la pierre
Parce que sinon papounet va buter son mec de mémoire. Oui c'est pas ce qu'il faut faire pour sauver l'Univers, mais ça se comprend qu'elle craque.
bataille de Titan sans Quill = quintessence de l’arc Thanos).
Il était dans la bataille ![]()
Je ne mentionnerais pas la catastrophe, l’immonde chiasse audiovisuel endgamme
Moins génial qu'Infinity War. Mais si Endgame est une chiasse, que dire de 75% des films Marvel dans ce cas ? ![]()
qui sur-banalise Thanos en allant jusqu’à le dépouiller symbolique de son message écologique à la toute fin (agueuh gueux moi détruite monde entier si moitié pas suffisant ahhhhjurh).
J'ai pas aimé non plus. Ceci dit, je pense que ça sous-entend que Thanos a tort et est juste fou, et qu'il tente de trouver un prétexte pour rationnaliser son désir de destruction in fine. Perso j'aurais laisser l'ambiguité. Mais la démarche se comprend.
Les particules Pym qui te TP toute la flotte de Thanos alors que le dosage était individuel
. Et encore une fois… oups !
Oui ça c'était nawak
Une gardienne : en l’occurrence Nebula. Qui permet malgré elle à la bataille final d’avoir lieux, tuant indirectement Tony Stark, rien que ça… oui parce que sans elle ils revenait pépère dans le présent hein
.
Je sais plus
Une putain de bordel de catastrophe de fou! Ils auraient dû faire s’affronter les vengeurs survivant contre Thanos en solo, voler le gant et ressusciter ceux qui ont disparu et basta. Voyage dans le temps de merde. Ironique quand on connaît le méchant qui succède à Thanos, beaucoup plus adapté à ce genre de procédé
.
Les voyages dans le temps c'est toujours casse-gueule 
Mais je trouve qu'ils l'ont quand même à peu près bien géré pour le coup. Je crois pas qu'il y ait vraiment d'incohérences.