CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 00:28:43

Je suis nullissime en anglais :mort:

C'est dommage parce que j'ai apprécié Animal Man de Jeff Lemire.

Je me doute que Before Watchmen est inégal, les chapitres concernant Rorschach ou le Dr Manhattan sont probablement plus palpitants. Je sais que je vais aimer Watchmen mais la suite est fort décrié. Est-ce qu'il faut avoir une bonne connaissance de l'univers de la Justice League pour apprécier cette suite ? Par exemple, je sais que dans le crossover Justice Leage - Black Hammer de Jeff Lemire, je ne serais pas perdu car je suis avant tout un lecteur de Black Hammer.

En tout cas merci pour ton avis.

Est-ce que par exemple TOP 10 d'Alan Moore correspond plus à Doom Patrol ? Sinon pour Black Hole je vais probablement revoir mon jugement. L'ensemble des critiques sont élogieuses il y a juste une minorité de critiques négatives qui ont un peu ternis le tableau.

Je viens de voir le design de Dragman et c'est juste à chier. Ça surfe encore sur la tendance féministe du moment. Par contre je veux bien vos avis sur L'Accident de chasse de Carlson :oui: ?

Message édité le 09 juin 2021 à 00:30:03 par Pseudo supprimé
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2021 à 00:33:52

Je me doute que Before Watchmen est inégal, les chapitres concernant Rorschach ou le Dr Manhattan sont probablement plus palpitants.

Euhm... non. C'est pas comme ça que ça marche. :hap:
L'intérêt est variable à cause des équipes artistiques variables, c'est pas tellement une histoire de personnages concerné. Par exemple j'ai même un meilleur souvenir de la mini-série (oneshot? je sais plus) sur Moloch que de celle sur Rorschach. Doc Manhattan j'ai trouvé ça plutôt pas mal perso, mais c'est un peu pompeux et beaucoup de monde la trouve à chier. La meilleure de loin est celle sur les Minutemen par Darwyn Cooke de toute façon.

Je sais que je vais aimer Watchmen mais la suite est fort décrié. Est-ce qu'il faut avoir une bonne connaissance de l'univers de la Justice League pour apprécier cette suite ?

C'est mieux, pas obligé mais mieux. C'est plus un comics sur l'univers DC que sur l'univers Watchmen de toute façon.

Est-ce que par exemple TOP 10 d'Alan Moore correspond plus à Doom Patrol ?

J'ai pas encore lu Doom Patrol (Top 10 si) mais non, je pense vraiment pas que c'est similaire. Morrison et Moore n'ont pas grand chose à voir comme auteurs de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 00:45:27

Merci pour ton avis précieux :bave:

Je reposte les 3 comics de Grant Morrison qui me font de l'oeil avec la question : Si j'ai aimé Doom Patrol vais-je aimé ces one-shot du chauve écossais :d)

- Annihilator
- Flex Mentallo
- Joe : L'aventure intérieure

Et s'il y a d'autres avis sur Black Hole de Charles Burns ainsi que sur L'Accident de chasse de Carlson je suis preneur :oui:

Et bien-sur, en droite ligne avec mes messages précédents, si vous avez des comics qui ont un univers organique, corporel comme chez Cronenberg, indiquez-le moi. Une sorte de Festin nu de Burroughs mais en image (oui il y a déjà le film, je l'ai vu :noel:).

Et sur un tout autre sujet : des comics "mystiques" où la religion et la spiritualité occupent une place importante. Pas dans le sens Preacher mais plus dans le sens du colossal Sandman, d'ailleurs Promethea d'Alan Moore, ca vaut le coup ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 01:11:42

Pour préciser ma demande sur la Doom Patrol : ce qui me fascine dans Doom Patrol outre l'imagination foisonnante et sans limite du scénariste c'est l'idée que les super-héros souffrent tous d'un handicap physique et/ou mental et qu'ils en tirent leur force. Un comics où grâce à l'handicap et non en dépit de celui-ci le(s) personnage(s) jouent de cette singularité et en font un atout dans leur manche.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2021 à 11:40:03

Tiens j'y pense seulement maintenant, mais dans les travaux de Grant Morrison tu peux regarder du côté de Invisibles. C'est pas dispo intégralement en VF mais y a plusieurs tomes qui sont déjà sortis quand même y a longtemps, avec notamment l'intégrale de la première série en VO qui a été publiée chez Panini (+ le début de la deuxième chez le Téméraire mais avorté ensuite, et la troisième est inédite pour l'instant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 15:02:34

C'est de l'ordre de l'introuvable Les Invisibles :mort: :-(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2021 à 15:36:05

https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2809401802/les-invisibles-t1-say-you-want-a-revolution?query=les%20invisibles%20grant%20morrison
https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/280940366X/invisibles-t2-entropy-in-the-u-k-grant-morrison?query=les%20invisibles%20grant%20morrison
:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 15:50:59

Je préfère attendre, ils ressortiront surement chez Urban Comics.

Sinon, des idées de comics spirituel, mystico-psychédélique ? J'ai songé à Craig Thompson avec son roman graphique Blankets. Un truc cohérent mais avec une touche d'acide lysergique, quelque chose de transcendant :hap:

Message édité le 09 juin 2021 à 15:51:20 par Pseudo supprimé
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2021 à 17:33:25

Promethéa d'Alan Moore je pense que ça devrait coller si tu cherches vraiment un truc "mystico-psychédelique", mais c'est tellement pas le même registre que Blankets que je me demande si c'est bien le genre de truc que tu cherches... :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2021 à 17:35:00

Et dans le même ordre d'idée y a certains épisodes du Swamp Thing du même Alan Moore qui peuvent coller (je pense notamment à celui où la chose et Abby "font l'amour").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 17:53:52

Je possède le volume 1 de Swamp Thing d'Alan Moore, c'est exactement ce que je recherche. Un truc coloré, funky, psychédélique, mystico-sensuel sans tomber dans le vulgaire.

Je note les deux autres volumes de Swamp Thing ainsi que Promethea dans ma liste. Par contre j'ai des questions sur Promethea : est-ce que ca parle uniquement de la mythologie égyptienne ou bien de toutes les religions ? Je sais que c'est l'oeuvre ultime de Moore mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Si tu pouvais me détailler les thématiques abordées ce serait sympa :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juin 2021 à 19:39:45

Non ça ne parle pas que de la mythologie égyptienne ou d'une / des religions en particulier, c'est une oeuvre qui aborde un peu tous les thèmes autour du mysticisme et de la magie qui sont chers à Alan Moore. C'est un ouvrage qui évoque beaucoup la symbolique des choses et la spiritualité au sens large. Tu vas y trouver des trucs sur le tarot, la kabbale, la mythologie, etc. Plus des réflexions sur l'art, le sexe, l'au delà, etc. Et c'est en même temps un récit de super-héros. Pour le coup faut vraiment avoir les neurones accrochés et être intéressé par les thématiques parce que c'est vraiment super dense comme oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2021 à 21:12:29

Je relève le défi :bave:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
10 juin 2021 à 11:41:39

Je suis enfin a jour sur dawn of x (enfin en achat tout du moins, dans la lecture j'en suis au tome 7, mais ça va aller vite pour arriver au 14). Et j'ai également rattraper ou terminé la plupart des séries que je suis (il reste Gung Ho que je dois compléter avec le tome 5). Du coup je vais pouvoir orienter mes achats vers autres choses, et là j'hésite.

Vous me conseillez quoi dans cette liste :
- Sandman
- Locke and key
- Jupiter's legacy / Jupiter Circle
- Y le dernier homme
- Ultimate Spiderman
- Thor (le run de Aaron)
- Ultimates

Ou alors autre chose ?

:(

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
10 juin 2021 à 11:55:45

D'ailleurs sur Spiderman, en n'ayant rien lu à part Bleu, qu'est-ce qui est le mieux à lire ?

- période McFarlane + Michelinie - 2 tomes
- période McFarlane seul - 1 tome
- période Straczynski - 3 tomes
- période Bendis (Ultimate) - 4 ou 5 omnibus

Ou même autre chose ?

KheyDesOursons
KheyDesOursons
Niveau 27
10 juin 2021 à 12:41:32

Apparement Ultimate spiderman c'est pas mal pour commencer.
Je me suis pris l'omnibus hier, j'espère que je vais apprécier (j'avais commencé la saga du clone et j'avais abandonné).

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
10 juin 2021 à 13:25:23

Sandman mec

Pour les Spiderman je conseille les Dikto, c’est les meilleurs trucs qui ont était fait sur le personnage et certainement une des meilleurs bd de tous les temps.

Et puis pour commencer c’est pas plus mal puisque c’est le début, et Spiderman bleu est un hommage à cette période donc si t’as aimé tu peux foncer

C’est pas du tout compliqué d’accès, on peut très bien lire ça gamin, aucun problème à commencer par là donc

Le dessin n’a pas vieilli, le découpage de ces numéros est toujours l’un des trucs les plus dynamiques qui soit au monde. Pareil du tout côté du scénario c’est toujours aussi incroyable et bien plus moderne que les trucs qui sont écrits de nos jours

C’est puissant tout le long mais ça monte dangereusement en puissance ce sera de mieux en mieux au fil que tu avanceras dans ta lecture

SexeDeKukirio
SexeDeKukirio
Niveau 10
10 juin 2021 à 13:36:46

Le Spiderman de JMS est vraiment bon.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
10 juin 2021 à 14:37:14

Merci pour vos retours. Mais va falloir se mettre d'accord. :hap:
Je ne pense pas partir sur Ditko, j'ai rien contre le oldschool (bien au contraire), mais pour Spiderman j'ai des envie de modernité plutôt. Je vais peut-etre me laisser tenter par Ultimate, en espérant que Panini fasse un bon boulot sur l'ensemble.

Et sinon Sandman ça ma botte bien ouais, mais j'ai un peu peur également de ne pas accrocher. J'aime beaucoup les travaux de chez Vertigo en général, ca se rapproche plutôt de quoi ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 juin 2021 à 17:18:14

Sandman se rapproche en quelques sortes du Swamp Thing d'Alan Moore si on veut vraiment trouver une oeuvre similaire chez Vertigo.

Sinon Spider-Man Bleu n'est pas un hommage aux années Ditko, c'est un hommage aux années Stan Lee + John Romita Sr, ça reprend texto les intrigues de certains épisodes de cette période et il y a de nombreuses cases de Tim Sale qui sont des reprises de celles de Romita Sr.

Dans le lot des runs proposés sur Spider-Man, j'aurais tendance à te conseiller celui de Michelinie ou celui de Straczynski pour démarrer l'univers classique. Celui de McFarlane seul ne vaut le coup que si tu as aimé son duo avec Michelinie avant à mon avis. Celui de Michelinie est très proche dans le ton des grands runs précédents (de Roger Stern notamment), donc il y a un aspect très classique dedans alors que celui de Straczynski chamboule déjà un peu plus la mythologie du personnage et prend des directions moins conventionnelles.

Mais si tu es vraiment en quête de modernité, Ultimate par Bendis est celui qui te conviendra le mieux, en sachant que c'est vraiment un univers à part.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment