CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 juillet 2021 à 15:43:58

Animal Man, Swamp Thing et Batwoman j'ai lu oui. J'ai beaucoup aimé à part l'après nécrose dans Animal Man

Batgirl de Gail Simone uniquement en kiosque non ? J'ai lu le tome 1 de l'édition en 3 tomes de Urban qui se déroule beaucoup après. C'était pas du tout du tout intéressant :hap:

Je vais surement essayer Aquaman et Green Lantern ouais. J'ai eu beaucoup de retours positifs surtout sur Aquaman

Flash je sais pas, à voir. J'aime pas trop les délires trop "Flash" :hap:

En tout cas oui y a quand même pas mal de bons trucs. Avec autant de séries ça aurait été scandaleux de se foirer partout surtout vu les équipes qu'ils ont du réquisitionner pour. Jusque là mes préférés ça doit être Swamp Thing et Batwoman. Si y avait pas eu le gros froid avec Batman, JLA et Wonder Woman j'aurais surement été un peu moins sélectif

Message édité le 11 juillet 2021 à 15:46:26 par DeIta
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 juillet 2021 à 16:17:03

Oui je crois que les Batgirl de Simone sont que en kiosque en VF, mais ça doit se trouver en VO j'imagine. Rien à voir avec le titre qui a suivi et qui empruntait un virage plus Girly (en tout cas de ce que j'avais pu voir dans feu le recueil Urban Previews), la série de Simone était un titre dans le ton d'un comics Batman régulier assez classique mais avec les petites particularités venant du fait que Barbara venait tout juste de retrouver l'usage de ses jambes. Je suivais ça en kiosque et c'était plutôt bien, j'ai préféré à Supergirl par exemple.

Aquaman tout n'est pas du même niveau mais pour avoir lu les 2 intégrales je trouve que ça forme un ensemble pas mal, cohérent avec lui même et qui ne demande pas beaucoup de connaissance sur l'univers du personnage, donc c'est le run parfait pour démarrer.

Flash franchement c'était sympa, je sais pas ce que tu définis par les "délires trop Flash" mais c'était beaucoup moins axé sur les différents bolides et les concepts de force véloce et tout à l'époque, c'était vraiment une série de Super-héros "classique" avec le côté un peu soap de la vie de flic de Barry. Je confonds ptet parfois un peu avec les épisodes qui ont suivi Flash Rebirth et précédé Flashpoint parce que j'ai lu tout ça dans la continuité à l'époque, mais de mémoire c'est pas le truc le plus perché que tu verras sur le personnage. Puis bon, Manapul aux dessins quoi.

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 juillet 2021 à 18:20:01

C'est exactement ça les délires Flash.
7 tomes je ferai un essai si j'ai l'occasion. En même temps en VF j'ai pas beaucoup de choix pour du Flash, ça sera sûrement les 52

Après je suis pas allergique non plus. Les Flash de Johns avant Infinite Crisis j'ai bien aimé même si y a ce genre de truc. Juste quand ça va trop loin je peux décrocher

Si c'est comme tu le décris ça devrait être bon pour moi merci, surtout avec Manapul.

Message édité le 11 juillet 2021 à 18:20:13 par DeIta
lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
11 juillet 2021 à 20:35:14

On crache souvent sur les New 52 mais dans le lot y a eu des trucs pas mal quand même.

Oui, ce qui était pas dans la continuité réelle :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juillet 2021 à 19:40:37

Je suis plutôt motivé pour lire en ce moment grâce à la biblio, j'en ai profité pour retourner un peu dans le rayon indé/branlette. Ca fait un petit moment que j'avais pas plongé un peu dans ce genre de publications, les Clowes, Chester Brown, Burns et toute la clique.

J'ai pris Bye Bye Maggie de Jaime Hernandez, le dernier tome issu de la franchise Love & Rockets à avoir été publié en VF (et je doute qu'on en ait d'autres à l'avenir d'ailleurs), le seul que j'avais jamais eu l'occase de lire. Ca fait très longtemps que j'avais pas baigné dans cet univers du coup parce que mes lectures de Locas et Palomar (+ les suites respectives sur Maggie ou Luba), ça doit bien remonter à 2014 ou un truc du genre. Pourtant je suis vite revenu dans le délire au final, j'ai pas un souvenir précis des précédents tomes mais j'ai reconnu les personnages sans soucis. C'est encore de la tranche de vie façon Los Hermanos Hernandez, avec une évolution et caractérisation forte des personnages et un accent prononcé sur les ellipses/flashbacks (au choix, plutôt le second ici). Même si ce tome n'est pas le dernier que Jaime a publié dans la franchise en VO il peut très bien faire office de conclusion pour Maggie d'ailleurs, un perso qui aura eu une vie éditoriale vraiment riche mine de rien. Rien que de repenser aux premières histoires qui la mettent en scène dans un délire bizarre entre musique punk, dinosaures, catch mexicain et mécanique automobile, c'est quand même fou de voir où l'auteur a fini par l'emener tellement le ton est différent. Je sais pas si ses nouvelles publications tournent toujours autour d'elle ou Hopey, mais même si la conclusion de ce tome est satisfaisante je suis sûr qu'un de ces 4 elle me manquera au moins un peu.

J'ai pris aussi Le Sculpteur de Scott McCloud, j'avais toujours pas pris le temps de le lire jusqu'à présent, mais du coup c'est imminent. Fun fact, j'ai réépluché un peu les allusions qu'il y a eu à son sujet sur le forum (2 topics, incroyable!) et je suis tombé sur ces deux avis opposés par stoe:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/747533635
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/907281012
A 3 ans de différence, y a un fossé entre les 2, c'est quoi l'arnaque bordel? :hap:

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
17 juillet 2021 à 20:26:25

Je vais peut-être avoir l'air grave / con / sérieux ou n'importe lequel alternativement mais je saurais gré à tout le monde de pas trop prendre en compte mes posts de ces années-là (2015 et par là), j'étais dépressif et alcoolique, des fois je tapais des coups de seum pour rien. Les médoc anxio à grosses doses et la suite les années d'après m'ont filé des coups de mémoire terribles, je me rappelle pas de beaucoup de choses que j'ai faites vers la fin du lycée / la fin de la licence. D'ailleurs tu me surprends j'étais convaincu de n'avoir lu ce bouquin qu'une seule fois de ma vie. Dieu merci ça va mieux. J'ai déjà pensé à utiliser les genres de script qui permettent d'erraze tous les messages mais ballek ça arrive.

J'ai pas relu depuis 2018 manifestement, parce que même si je me revois le mettre dans ma nouvelle bibliothèque ici j'en ai plus grand souvenir à part de la fin. Fait marquant par contre, je me rappelle nettement pour le 2e avis que je sentais qu'il était trop dithyrambique et que je l'écrivais à chaud en m'étant laissé un peu piéger par l'émotion de la fin, qui tourne autour d'une histoire sentimentale, qui est bonne mais qui a quelques facilités.

La vérité est un peu entre les deux j'imagine. Et puis on change aussi parfois de paradigme esthétique. Je me rappelle détester en littérature et en peinture certaines choses que j'apprécie beaucoup maintenant. Pour la différence des arguments, ça tient plus de la déformation professionnelle pour le coup. J'ai bouffé de l'analyse pendant dix ans je peux utiliser les mêmes relevés ou des rapprochements similaires pour défendre une idée ou son contraire, quand je rédige un avis à chaud ça m'arrive de succomber à ces automatismes critiques de pisseur de commentaire. Mais pareil je pense m'être calmé là-dessus.

En tout cas c'est rigolo mais j'ai foutu un pied dans un shop pour la première fois depuis très longtemps aujourd'hui justement. J'ai acheté les deux numéros du truc chelou horrifique d'Ed Piskor sur les Red Room, un trade d'une série de Al Ewing (we only find them when they're dead, j'adore son taf sur Ultimates notamment), quelques petits machins plus ou moins indés comme ça.

J'ai failli lâcher une gerbe, et pas de fleurs, devant les étagères de trade et de news VO avec deux cent titres X-Men inconnus, un titre sur Reptil (??), des events à rallonge de DC sur Joker ou de multi-titres symbiotes, des sous-dérivés de sous-dérivés de sous-dérivés de Batman. Des comics gay de la WWE.

Je suis pas sûr que j'arriverai un jour à revenir dans le mainstream.

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
17 juillet 2021 à 20:28:21

Bon par contre j'aime toujours Seconds, et ça c'est pas mal niveau constance ( :) ). Même si j'en veux un peu à O'Malley d'avoir drop Snot Girl comme ça alors que c'était mon plaisir coupable.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
17 juillet 2021 à 20:45:56

J'me souviens quand on avait discuté de seconds ouais, c'est vraiment bien.
Et les persos sont + attachants que dans scott pilgrim (viens sur discord wesh)

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
17 juillet 2021 à 20:48:45

J'aime pas le principe caché / communautariste de discord.

J'aime bien le délire fondamental du forum en mode espace ouvert sans patron sans rôle où les gens rentrent dans le cercle pour échanger des trucs, en déposer, un passant viendra les ramasser le cas échéant quand c'est asynchrone.

J'ai déjà essayé de fréquenter deux trois petits discords l'ergo et la philosophie du truc me correspond pas vraiment.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
17 juillet 2021 à 20:49:48

J'comprends
(j'ai le droit de te re ajouter sur FB après mon ban? :noel: j'ai jamais osé)

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
17 juillet 2021 à 20:51:59

J'ai pas facebook non plus. J'avais coupé y a deux trois ans à cause des fantômes du passé, j'avais brièvement réactivé un an l'an dernier à cause des glands de ma promo à l'inspe qui passaient que par là et puis dès que j'ai eu ma titularisation j'ai re-coupé.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
17 juillet 2021 à 20:53:55

Ah ouais c'était à ce moment là justement,
compréhensible aussi, on se captera ici de toute façon :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juillet 2021 à 21:06:44

Tous ceux qui parlaient un peu de comics ici se sont cassés sur Discord alors stop un peu, ça suffit. :hap:

Moi c'est pareil, j'aime pas le côté "circle jerk" de Discord (qu'on peut retrouver ici aussi bien sûr, mais à moindre échelle) et le fait que les discussions dérivent beaucoup plus. J'ai l'impression que ça pousse pas à développer un minimum les avis en plus, ici t'as le loisir de prendre ton temps pour écrire un pavé, Discord c'est beaucoup plus dans l'instantané.

Bon sinon je pointais pas du tout les 2 avis contraires pour chercher la merde ou quoi, j'étais juste étonné de voir ça. J'ai même eu un bug en me disant que si ça se trouve IvoireDrogba c'était pas toi depuis tout ce temps... :hap: Bref osef, dans ma mémoire j'avais d'ailleurs retenu le deuxième avis uniquement, il me semblait bien que tu l'avais évoqué de façon assez dithyrambique ici.

J'en déduis que t'as pas poussé l'expérience Dawn of X très loin finalement?

Le truc de Ed Piskor c'est quoi? Ca me parle pas, je crois que son nom je l'associe que aux Grand Design chez Marvel (si je me trompe pas de mec...).

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
17 juillet 2021 à 21:09:29

Tous ceux qui parlaient un peu de comics ici se sont cassés sur Discord alors stop un peu, ça suffit. :hap:

Non mais ça va t'as qu'à venir on est accueillants :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 juillet 2021 à 21:17:48

Je suis déjà passé 2 fois je crois (la dernière est pas si vieille en plus), à chaque fois au bout de 2 jours j'ai plus la motivation pour venir, le format me convient pas. :hap:

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
17 juillet 2021 à 21:37:03

J'ai lu en marauder - :) - le #1 de chaque série, après la double série introductive, et j'ai même pas volontairement voulu ne pas lire la suite mais il se trouve que je ne l'ai pas fait et que je n'en ai jamais eu envie. Maintenant quand je rentre dans un shop je suis vraiment écoeuré, au sens littéral du terme, je vois des milliards de séries que je ne connais pas, toute une continuité surchargée et j'ai l'impression d'être dans les bottes des types qui commencent les comics et qui se sentent noyés. Alors je suis le premier à dire qu'au fond on s'en branle, on choisit ses titres et on fait son parcours dans son coin. Mais avec le mainstream actuel j'arrive pas à appliquer cette politique je dois dire, je me sens trop saturé.

Tant qu'à faire le marauder - :) - d'ailleurs je pense à investir bientôt dans une tablette pour lire un peu plus de comics. Autant ça me fait toujours chier de pas posséder mes livres en physique, même si je me sers pas mal de ma liseuse comme outil, autant pour les comics je les relis si peu que je me sens prêt à sauter le pas.

Le truc de Piskor ça s'appelle Red Room. Apparemment c'est des petites histoires gores / horrifiques autour de l'univers du dark net, faut voir. Et oui c'est le gars de Grand Design, mais son taf le plus connu je pense que c'est son histoire du hip hop en comics.

De toute façon il travaille toujours un peu le même délire rétro épuré, là il a encore en partie ce trait mais je suis curieux de voir ce que ça va donner avec un sujet aussi éloigné en apparence de ses expériences habituelles. A voir.

Son blase pour moi restera toujours associé au fameux article de Lolo d'apo k lips qui se plaignait que les gens lisaient pas de l'indé assez indé - on se foutait de sa gueule en boucle sur fb - et de cette photo chelou où on le voit à oilpé sur sa table de dessin. Avant c'était le premier résultat qui sortait en tapant son nez maintenant faut la chercher un peu, je suppose que ça le fait plus autant marrer maintenant qu'il a un peu percé.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
17 juillet 2021 à 22:24:03

Ah bordel cet article :rire: les souvenirs :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2021 à 09:33:29

Je viens de lire Batman - Dark Knight Returns et Batman - Year One de Frank Miller.

Je trouve les deux plutôt bons, par contre on est d'accord que l'oeuvre est plus proche de l'anarchisme que du fascisme ? (Politiques corrompus, police violentes, les jeunes sont la solution etc.)
Ce qui m'a surpris vu la réputation qu'à Miller dans certains cercles.

Après, il s'est peut-être radicalisé par la suite.

En tous cas, les deux oeuvres offrent un Batman rafraîchissant, en proie avec ses démons et Gordon semble être au final le véritable héros. Ce qui semble une pensée récurrente de l'époque vu que dans The Killing Joke, on peut aussi voir Gordon comme le vrai héros de l'histoire.

LochesdeLiliane
LochesdeLiliane
Niveau 9
18 juillet 2021 à 10:05:14

Bon, on peut dire que reprenant le comic que j'ai abandonné depuis le collège j'ai acheté en un mois :
Le triptyque Aliens chez Vestron
Aliens vs Predator : Thicker than Blood, Godzilla Rage Across Time, Bodycount, Terminator, pré-commandé Power Rangers Soul of The Dragon chez Vestron
The Crow intégrale chez Delcourt

LochesdeLiliane
LochesdeLiliane
Niveau 9
18 juillet 2021 à 10:05:48

Si vous saviez à quel point j'en ai chié pour trouver le volume 3 de Aliens

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres