CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
16 mai 2021 à 16:38:45

ça appelle aussi des trucs obscures chiants que seul un connard comme moi ai lu, et même là ça me donne mal au crâne.
Countdown c'est surtout "putain comment on développe une idée de merde comme ça?"
Merci les leaders de DC

SexeDeKukirio
SexeDeKukirio
Niveau 10
18 mai 2021 à 13:44:25

Je viens de me faire Strange Acadamy disponible a 10e (9.50e a leclerc). Il etait conseillé par Faraday sur YT. Et il est pas mal pour le prix :hap:

matenfer
matenfer
Niveau 7
20 mai 2021 à 18:51:31

Yo, je commence tout juste les comics Marvel et j'ai été très satisfait des excellents must have Punisher: Bienvenue Frank, Daredevil l'Homme sans peur et Spider-Man le dernier combat. :bave:

J'ai donc acheté toute la collection Marvel Dark de Carrefour.à 3€ le tome à l'exception du Ghost Rider car l'un des rares comics que je possédai est justement l'histoire Enfer et damnation qui y figure (en prenant du recul, je me demande comment j'ai pu lire ça en étant gamin :rire:)

Du coup, je viens juste de finir le premier tome sur black widow et c'est vraiment une très mauvaise porte d'entrée pour commencer du black widow. Le problème est que la première mini-série Ce qu'ils disent d'elle (2005) comporte des éléments d'intrigue qui ne sont pas du tout expliqués et qui nécessite d'avoir lu, de ce que j'ai compris, la mini-série Homecoming (disponible que en VO). Ce qui fait que tu as une grosse impression de rentrer en plein milieu d'une histoire dont tu ne connais pas les bases.
On retrouve le même problème en pire pour l'autre mini-série plus de secrets (2016) qui est normalement composé de 12 numéros mais qui, dans ce tome, commence au numéro 9, ce qui est totalement logique :) .

Du coup, pour les connaisseurs, est ce que vous avez de bon comics sur le personnage à conseiller pour quelqu'un connaissant peu l'univers Black Widow. J'aurais bien pris Homecoming mais il n'est pas disponible en vf :(

Message édité le 20 mai 2021 à 18:54:10 par matenfer
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 mai 2021 à 19:43:37

Je suis pas sûr qu'on ait trop de gros connaisseurs de Black Widow ici. On pourrait céder à la facilité et te renvoyer vers l'anthologie "Je suis Black Widow" (https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-15717-panini-comics-marvel-anthologie-je-suis-black-widow/ ) pour avoir un panorama rapide de certains des numéros les plus importants sur le personnage (normalement, si le sommaire est bien fait), mais ce genre d'ouvrage trouve assez rapidement ses limites.

Dans l'absolu même si je les ai pas lues j'aurais tendance à te renvoyer vers ce genre de séries:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-15718-panini-comics-best-of-marvel-black-widow-marvel-knights/ Ca compile les séries du label Marvel Knights des années 90/2000, en général c'est plutôt gage de qualité. + Une série MAX par Rucka, aucune idée de ce que ça vaut.
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-4405-panini-comics-100-marvel-veuve-noire-1-une-mort-annoncee/ C'est une mini-série qui revient sur les origines de Natasha à priori.
Sachant qu'une version "combinée" de ces deux tomes était aussi disponible dans un format Carrefour précédent: https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-14785-panini-comics-marvel-les-annees-2000-la-renaissance-la-renaissance-tome-3-black-widow/ (partielle puisqu'il manque la série MAX dedans, mais c'est probablement pas important).
Si tu le trouves je pense que c'est idéal niveau contenu/prix.

Sinon une de ces 2 séries là:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-8015-panini-comics-100-marvel-black-widow-1/ Nathan Edmonson est un auteur qui oeuvre plutôt bien dans le registre Urban Thriller en général, ça doit bien coller avec le personnage.
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10654-panini-comics-100-marvel-black-widow-1/ Le duo Waid / Samnee a bien fonctionné sur Daredevil, donc ça doit bien fonctionner là aussi. Disponible également dans ce format:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-15724-panini-comics-marvel-deluxe-black-widow-plus-de-secrets/

DesEntommeures
DesEntommeures
Niveau 9
20 mai 2021 à 20:23:02

J'ai lu que la dernière; sans être malade malade elle est de bonne qualité. On retrouve le feeling urbain qu'il y a dans des titres comme Secret Avengers et le découpage de Samnee est assez dingue.

matenfer
matenfer
Niveau 7
20 mai 2021 à 20:49:58

Le 20 mai 2021 à 19:43:37 :
Je suis pas sûr qu'on ait trop de gros connaisseurs de Black Widow ici. On pourrait céder à la facilité et te renvoyer vers l'anthologie "Je suis Black Widow" (https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-15717-panini-comics-marvel-anthologie-je-suis-black-widow/ ) pour avoir un panorama rapide de certains des numéros les plus importants sur le personnage (normalement, si le sommaire est bien fait), mais ce genre d'ouvrage trouve assez rapidement ses limites.

Dans l'absolu même si je les ai pas lues j'aurais tendance à te renvoyer vers ce genre de séries:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-15718-panini-comics-best-of-marvel-black-widow-marvel-knights/ Ca compile les séries du label Marvel Knights des années 90/2000, en général c'est plutôt gage de qualité. + Une série MAX par Rucka, aucune idée de ce que ça vaut.
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-4405-panini-comics-100-marvel-veuve-noire-1-une-mort-annoncee/ C'est une mini-série qui revient sur les origines de Natasha à priori.
Sachant qu'une version "combinée" de ces deux tomes était aussi disponible dans un format Carrefour précédent: https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-14785-panini-comics-marvel-les-annees-2000-la-renaissance-la-renaissance-tome-3-black-widow/ (partielle puisqu'il manque la série MAX dedans, mais c'est probablement pas important).
Si tu le trouves je pense que c'est idéal niveau contenu/prix.

Sinon une de ces 2 séries là:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-8015-panini-comics-100-marvel-black-widow-1/ Nathan Edmonson est un auteur qui oeuvre plutôt bien dans le registre Urban Thriller en général, ça doit bien coller avec le personnage.
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-10654-panini-comics-100-marvel-black-widow-1/ Le duo Waid / Samnee a bien fonctionné sur Daredevil, donc ça doit bien fonctionner là aussi. Disponible également dans ce format:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-15724-panini-comics-marvel-deluxe-black-widow-plus-de-secrets/
Le 20 mai 2021 à 20:23:02 :
J'ai lu que la dernière; sans être malade malade elle est de bonne qualité. On retrouve le feeling urbain qu'il y a dans des titres comme Secret Avengers et le découpage de Samnee est assez dingue.

Wouah merci pour ta réponse super détaillée, je pense que j'essayerai de me trouver le format Carrefour que tu as cité, ça me semble être un bon début et pour pas cher :ok:

Le 20 mai 2021 à 20:23:02 :

Le soucis c'est que j'ai déjà lu les numéros 9 à 12 avec la collection Carrefour actuelle, du coup je connais déjà la fin de l'histoire bien qu'il me manquait les numéros 1 à 8 qui me semblait essentiel pour apprécier le récit. :-(

Message édité le 20 mai 2021 à 20:50:27 par matenfer
CheeseZeWon
CheeseZeWon
Niveau 10
22 mai 2021 à 23:23:09

Hello,
C'est facile de trouver Killing Joke en VF et en couleur originales ?

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
23 mai 2021 à 00:21:33

Non pas tant que ça vu qu'elle n'est disponible que dans l'édition limitée pour les 30 ans du roman graphique et elle n'est plus disponible avec l'éditeur mais elle l'est sans doute en occasion.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mai 2021 à 00:25:33

Il y a aussi la vieille édition Comics USA sous le nom Souriez, la version de poche J'ai Lu (les planches sont tronquées par contre) et la version Delcourt sous le nom Rire et Mourir. Ça doit se trouver en occasion ça.

C'est qu'à partir de l'édition Panini qu'ils sont passés sur la recolo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2021 à 17:46:03

Mort de Benoît Sokal, l'auteur de Canardo.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 mai 2021 à 18:36:34

RIP :-(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 mai 2021 à 17:02:22

Bon c'est un peu mort par ici donc je déterre rapidos le topic pour évoquer la fin de mon petit tour d'horizon des univers Alien et Predator en comics.

J'ai mis la main sur les publi Vestron (ultra chères...) sur Predator: Big Game, Bad Blood, Concrete Jungle (déjà lu et évoqué ici) et les 3 volumes de la saga Hunters. Chaque volume de la saga Hunters était accompagné de l'un des trois autres à sa sortie, puisque Hunters est une série qui reprend les personnages des one-shots des années 90 dans un genre de team-up. L'idée est plutôt bonne éditorialement parlant, même si faut reconnaître que y a pas non plus d'intérêt majeur à avoir lu les récits old-school pour lire Hunters vu le peu d'impact que ça a sur la trame scénaristique. Au passage j'ai l'impression qu'un autre tome vintage était prévu à la base (Trophées qui devait détailler le background de Jaya) mais qu'ils ont pas eu le temps de le sortir avant de perdre les droits, tant pis. La petite originalité aussi c'est que les récits vintage sont ici proposés en version N&B alors qu'ils sont sortis en couleur en VO à la base. J'étais pas fan de l'idée au départ mais au final ça rend plutôt bien visuellement, donc pourquoi pas après tout.

Big Game: Le récit avec Enoch Nakai. Celui-ci est vraiment pas mal je trouve. On reste dans une logique de face-à-face entre le protagoniste et le Predator (bien qu'il y ait évidemment un casting secondaire qui sert de chair à canon) et y a donc pas de grande originalité ou d'apport très intéressant au lore de la saga mais d'un autre côté ça permet de retrouver le plaisir du premier film sous une forme un peu différente. Les dessins sont assez bruts, presque un peu brouillons parfois (surtout en N&B) mais ça colle tout à fait avec l'ambiance recherchée. Avant le récit principal on a droit à 2 mini-histoires pas très développées et sans lien avec le reste, plutôt sympa comme bonus même si ça va pas chercher bien loin.

Bad Blood: L'histoire avec Mandy Graves. Ce personnage est beaucoup moins central dans sa saga d'origine que ne l'était Enoch Nakai dans la sienne, ce n'est même pas vraiment l'héroïne. Du coup avec l'absence de vrai héros, ce tome a une approche un peu différente du précédent, moins classique tout en restant dans une logique de chasseur/chassé(s). Il prend l'initiative d'essayer d'étendre un peu le lore cette fois en introduisant des profils "sociaux" aux Predators avec un équivalent psychopathe/Serial Killer (le Bad Blood) et un genre de Flic (l'Enforcer). J'imagine que c'est du coup l'une des premières oeuvre a avoir proposé un duel Predator/Predator avec AVP, et forcément ça marche pas mal pour les fans tout en étant cohérent dans l'univers de la saga. Les dessins sont encore plus roots que ceux de Big Game, avec une forte composante indie qui donne au truc la saveur d'une production qu'on aurait aisément imaginé voir publiée dans Heavy Metal ou 2000AD. Par contre le N&B fait probablement pas honneur à la lisibilité de l'oeuvre, qui doit déjà être tendue en couleurs, certaines planches sont vraiment bordeliques et nécessitent un petit effort cérébral pour bien visualiser ce qu'il s'y passe. Un bon cru pour les fans de la saga qui veulent un récit bourrin et un peu rock n' roll.

Concrete Jungle: J'en reparle pas, je l'avais déjà fait ici-même. C'est un très bon comics pour les fans d'actioners des années 80.

Hunters 1: La première mini-série envoie le groupe de "chasseurs" de Predators sur une île du Pacifique, on retrouve donc l'ambiance de la Jungle indissociable de la saga. Je trouve ça un peu dommage vu que ça évite une part de prise de risque, mais heureusement ils ont trouvé la petite originalité de donner un côté plus tribal au groupe de Predator affrontés en les privant de leur technologie à la faveur d'armes et armures plus primitives. Le récit est très droit-au-but et le scénar n'a vraiment rien d'intéressant en soi par contre, c'est un peu fainéant de ce côté j'ai trouvé. On exploite finalement assez peu les spécificités du groupe d'anciens survivants, les rebondissements sont pas particulièrement intéressants et à la fin on se dit que le concept de base aurait pu donner quelque chose de plus travaillé. Au niveau des dessins c'est pas mal, assez dynamique même si j'aime pas trop le côté anguleux des visages.

Hunters 2: La deuxième saga envoie le groupe en Afghanistan et va développer un peu plus l'un des chasseurs. Comble de l'étrangeté, le scénariste choisit de mettre le focus sur l'un des nouveaux venus de la saga Hunters plutôt que l'un des personnages "historiques" et du coup je comprends encore moins l'intérêt d'avoir créé cette série team-up si c'est pour faire faire de la figuration aux héros sur lesquels elle se vend pourtant. Bref, choix bizarre à mon avis. Dans l'ensemble l'histoire est encore assez vite expédiée, pas de grosse intrigue ni de gros rebondissements, le groupe fait son office en buttant un Predator et puis voilà. On nous fait vaguement croire à la toute fin que le fil rouge global de la saga va s'étoffer dans la troisième mini-série avec un petit teaser/cliffhanger, mais on verra vite que c'est pas tellement vrai. Le décor d'Afghanistan a au moins le mérite de changer de la Jungle cela-dit, même si y avait sans doute mieux à faire pour exploiter le background du pays au niveau de la mythologie (le Predator est évoqué comme étant un Djinn mais guère plus) ou de son passé militaire. Les dessins d'Augustin Padilla sont très chouettes par contre, probablement les meilleurs des 3 sagas Hunters.

Hunters 3: Troisième et dernier volet, même si à la fin on imagine aisément que Dark Horse aurait souhaité pouvoir continuer sur la lancée s'ils n'avaient pas perdu les droits. On fait revenir le frère Schaefer de Concrete Jungle qui manquait au casting de la team jusqu'à présent (mais bon vu que de toute façon les personnages sont peu exploités ça change pas grand chose), et on retourne une nouvelle fois dans la Jungle (sud-américaine). Sans surprise, le récit est encore réduit à sa plus simple expression, on part à la recherche des ET, on les bute et rideau. Y a vaguement un ressort scénaristique qui est teasé au long du truc avec la potentielle trahison d'un des membres du groupe, mais c'est totalement désamorcé au final... Probablement la conséquence de la perte des droits par DH j'imagine, parce que vu comment c'est fait là y a quand même un côté un peu bizarre. Encore une fois, le principe de Team-up et les personnages originaux ne sont pas exploités de manière très profonde de toute façon. Niveau dessin c'est plutôt pas mal, on retrouve bien l'atmosphère de la Jungle et le gore qu'il faut même si y a quelques têtes d'ahuris un peu dommageables qui trainent au fil des pages.

En résumé j'aurais tendance a dire que mon expérience sur la saga Predator en comics (loin d'être exhaustive cela-dit) est quand même un peu moins intéressante que ce que j'ai pu voir du côté d'Alien. Même si y a de bons trucs qui respectent bien le lore et se permettent de l'étendre un peu, ça reste souvent un peu trop conventionnel dans l'approche. Un fan des films va certainement apprécier la lecture de la majorité des titres mais elle n'apporte pas grand chose non plus. Le vrai indispensable serait Concrete Jungle je pense, ensuite Big Game & Bad Blood pour leur côté un peu brut / indé. Hunters est pas à chier mais elle n'est quand même pas passionnante et n'exploite finalement pas bien son propos de base, c'est quand même dommage. Vu le prix des publi Vestron et leur format, je crois pas que ça vaille l'investissement.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
30 mai 2021 à 20:43:19

Je me suis fait les 10 tomes de la collection du printemps des comics de panini, à 5,99€ le tome.

Déja la collection est très jolie, les couv ont chacune une couleur spécifique, la frise est discrète, c'est du format rigide et du papier glaçé, pour ce tarif c'est vraiment de bonne qualité comparé aux autres collections du même genre (l'été des comics de urban ou les collections carrefour de panini).

Au niveau des contenus, il y a entre 5 et 8 chapitres par tome, et ce sont soit des récit auto-contenu, soit des début d'arc. En plus de ça il y a un petit travail éditorial au début de chaque tome et ont est donc jamais perdu, même sans connaitre particulièrement les différents personnages. C'est bien fait à ce niveau.

J'ai aimé l'ensemble, mais pas forcément au même niveau. J'ai une préférence pour les recits auto-contenus de Spiderman (bleu) et de Daredevil (jaune). Vraiment réussis, logique que la collection s'articule autour de ces deux récits.

Ensuite j'ai également beaucoup aimé le tome Ultimates, il contient les 6 ou 7 premiers tome de la série. Je n'était pas attiré par cette approche a la base, mais ça marche vraiment bien. C'est vraiment The Authority-like (pas etonnant à la vue des auteurs). Je pense me prendre la suite un jour au l'autre. Ça me servira peut-être de rampe de lancement pour aller plus loin dans les Avengers.

J'ai également bien aimé le récit sur Captain Marvel et celui sur Thor version femme, alors que j'avais plutôt des à prioris négatifs sur ce genre d'approche et de personnages ou le féminismes semblent motiver la démarche initiale. Mais je me suis laisser prendre à chaque fois. J'hésite même à poursuivre l'aventure coté Thor.

Wolverine, Hawkeye et Thanos marchent très bien egalement, c'est a chaque fois un bon moment. C'est même une surprise de mon côté pour Hawkeye qui, de base, ne m'attire pas vraiment. Je reste un peu déçu pour Wolverine du côté très éloigné du monde mutant habituel, mais ça reste un récit sur des origines plutôt réussi. Et le Thanos est cool, tout simplement, bien mieux que celuibde la collection Carrefour en tout cas.

Les seuls tomes un peu en dessous pour moi ce sont les Venom et Hulk. Ils sont plutôt anecdotiques sans être vraiment mauvais.

En conclusion, je vous conseil vraiment cette collection, pour des connaisseurs c'est peut-être un peu léger du coté des débuts de run notamment, mais sinon c'est vraiment du tout bon. À ce tarif y'a pas à hésiter.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
30 mai 2021 à 21:28:17

Ha moi perso j’ai pris quelques tomes de la collection carrefour, je trouve qu’elle proposait un peu plus de trucs « inédit » là où la collection printemps c’était des trucs très récent et/ou très accessible que j’avais déjà lu

Ça m’a permis de découvrir le Punisher de Remender, j’ai bien aimé ça se lit bien mais ne je pense pas que je continuerait
Ici le moyen d’approfondir le personnage c’est soit en remettant en question ce qu’on sait déjà de lui soit en ressuscitant certains personnages, là où un certain scénariste n’a pas besoin de ce genre d’artifice et développe le personnage par ses actes et de l’introspection

Le Thanos D’Aaron que pour le coup j’ai trouvé vraiment excellent, j’aime bien Cates mais son style d’écriture c’est seulement de partir d’un concept accrocheur ce n’est pas forcément l’exécution qui est intéressante
Ici c’est l’inverse le postulat c’est le truc le plus con possible (decouvrir comment thanos est devenu méchant, qui en a quelque chose à foutre ?) mais l’exécution est génial et les dessins sont assez grisants

Et il y’a aussi le Ghost rider d’Ennis (celui sur Jonny Blaze), bon je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’amis d’Ennis ici mais j’ai trouvé ça vraiment bon aussi. On a une histoire banal qui sert juste de prétexte pour nous offrir une ambiance et des scènes d’actions prenantes

Voilà il me reste à lire le Docteur Strange et le Daredevil, j’espère que j’ai gardé le meilleur pour la fin

Sinon pour Thor je t’encourage a continuer ça vaut le coup

SexeDeKukirio
SexeDeKukirio
Niveau 10
31 mai 2021 à 00:14:28

Pour Thor tu prends le Run au milieu.. mais tres bon Run :ok:

Sinon pour revenir a Spiderman Bleu. Ya le dernier Must Have qui reprend Kraven le chasseur :hap:

Ineedanewpseudo
Ineedanewpseudo
Niveau 6
31 mai 2021 à 06:56:44

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un ici a déjà lu un ou plusieurs tomes de Judge Dredd Les affaires classées ? J'hésite à me lancer dedans mais je ne suis pas sur de moi et vu le prix j'aimerais avoir des retours avant d'essayer.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
31 mai 2021 à 08:04:02

Il faut avoir conscience avant tout que les tomes en question sont des intégrales d'histoires publiées à l'origine dans 2000 AD, qui est un magazine et a donc un fonctionnement assez distinct du système d'issues mensuelles du comics mainstream.

Surtout sur les premières histoires, Judge Dredd c'était souvent des petites intrigues de dix quinze pages, assez décousues, avec peu de lien entre elles même si parfois certaines se suivaient pour constituer des sortes de mini-arc, et avec un côté un peu "à l'arrache" qui était consubstantiel au magazine.

J'ai toujours beaucoup apprécié personnellement cette esthétique très punk, très british, presque fanzine et amateure par certains aspects : on est dans du comics satirique et régressif qui y va à gros traits, quand tu vois le juge défoncer un mec au lance-grenade pour qu'il aille s'écraser contre la statue de la liberté à moitié en ruine t'es pas dans une construction dramatique de qualité, t'es dans une BD qui se moque de l'esprit justicier / cow-boy de ses cousins nord-américains. Pour les dessins c'est pareil, encore une fois au début.

Faut aimer. Je te conseillerais d'en lire un ou deux numéros en scan ou autre pour te faire une idée de l'ambiance avant de prendre une compilation plus conséquente. Ou de te tourner vers des arcs sensiblement plus tardifs et plus longs, ou publiés sous licence américaine de Judge Dredd.

Je ne sais pas si on trouve toujours Mandroïde d'occasion par exemple mais c'est quelque chose que tu peux tenter.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
31 mai 2021 à 10:26:23

Après vaut mieux faire les récits complets en trade plutôt que les affaires classées.
SInon oui le magazine était cool, la bonne époque

Ineedanewpseudo
Ineedanewpseudo
Niveau 6
31 mai 2021 à 16:29:06

Merci pour vos conseils. Je vais essayer plutôt un ou deux one shot pour voir avant alors

DeIta
DeIta
Niveau 69
01 juin 2021 à 04:28:04

Y a un nouvel album qui devrait être publié je crois, en plus des 3 autres hors affaires classées déjà disponibles

Sinon tu peux directement commencer par le tome 2 des Affaires classées qui forme un gros arc complet (la terre maudite) et qui contient pas mal de planches de Bolland

Le tome 1 est excellent aussi mais les plus grosses histoires devaient durer genre 3 ou 4 numéros. Si tu veux un truc ambitieux à plus grande échelle pour essayer je pense que c'est pas une mauvaise idée de lire le tome 2

D'ailleurs me semble que Soleil publiait la même chose avant mais les retours étaient assez négatifs. Niveau traduction et absence des pages couleurs je crois (ce qui est quand même grave sachant que tu dois en avoir une tous les 5 ou 6 pages)

Message édité le 01 juin 2021 à 04:28:57 par DeIta
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment