Mais Zdarsky n'est pas déjà sur DD ?
Faut vraiment que je commence enfin à lire son run et celui de Spencer
Pour Spider-Man je ne serais pas aussi catégorique que vous, je trouve que le tout début du run de Slott était appréciable, Brand New Day, Menace, le retour de Harry, etc
C'est vraiment parti en couilles à partir de Spider-Island puis Spider-Man Superior (malgré une idée audacieuse et intéressante) après ça j'ai vraiment lu que sporadiquement notamment la mini série de Conway. Tout ce qui est All new Spider-Man, Spider-Verse, etc c'était vraiment à chier, en l'espace de moins de 10 ans le personnage et le comics en général devenait infantilisant et dépassé, quand on compare à JMS....
Brand New Day j'ai beaucoup de mal même si je lui reconnais ses qualités.
Par contre juste après oui y a des chapitres que je trouve vraiment sympas. Ceux dessinés par Marcos Martin ou bien ceux qui impliquent Flash ou Betty. J'ai arrêté au 4ieme deluxe de la publication française et je pense bien continuer plus tard même si ça vole pas super haut non plus (toujours mieux que Superior en tout cas)
Sinon me semble que y a plusieurs autres scénaristes crédités dans les premiers tomes du coup on considère ça comme un run de Slott quand même ? ![]()
Bah non le triumvirat (et encore ils étaient à quatre dessus par moment entre zeb wells, guggenheim, slott et je sais plus qui, d'artagnan disons) c'est pas encore LE run de Slott pour moi.
Et même si c'est très différent, plus "léger" que la fin de Strac', c'est une des meilleures périodes de Spider-man à mon avis.
On dirait un peu Friends des fois entre les galères à la colloc', au café de Harry et cie, mais y a des tas de bonnes idées et je trouve qu'on arrive justement à parfaitement faire coller le côté rise and fall de Spider-man avec des préoccupations un peu plus trentenaires.
Cette phase c'est un peu tout ce qu'Ultimate aurait dû ou aurait pu être sans jamais y parvenir.
D'ailleurs à l'époque c'était un point d'entrée parfait alors qu'on en était déjà à des centaines de numéros d'Amazing. Comme quoi les clichés sur les comics et la difficulté d'accès.
Le 22 juin 2021 à 22:58:00 :
J'ai entendu plusieurs personnes dire que c'est pas top Life Story.
Nul a chier
Tu peux étoffer du coup?
Un nouveau bundle de comics vient de sortir sur humble bundle, Van Hesling !
Vous en avez déjà lu ? c'est bien ?
Salut ! Je voudrais me mettre à Judge Dredd, ça a l'air vraiment super cool. Une idée de par où commencer ?
Je veux de la qualité, vieux comme récent.
Hello
J'aimerais savoir si certains connaissent ces bd :
UCC Dolores
Le cycle de Cyann
Les passagers du vent
J'ai acheté le premier tome de chaque mais pour l'instant j'ai pas l'impression d'être à fond dedans, la suite est-elle meilleure ?
Pour UCC Dolores, j'ai trouvé que le perso principal manquait de charisme, alors que c'est justement ce que je cherchais.
Le cycle de Cyann on dirait que l'histoire démarre vraiment au tome 2 ? Le premier tome m'a donné l'impression d'une transition.
Et enfin les passagers du vent même chose que pour le cycle de Cyann. L'histoire intéressante ne démarre t-elle vraiment qu'au 2ème tome ?
Merci à ceux qui répondrons.
J'ai lu le cycle de Cyann y a quelques temps déjà donc pas sûr de bien m'en souvenir, mais oui il me semble que les tomes les plus intéressants sont pas les premiers. J'avais bien aimé la série en tout cas.
https://www.mdcu-comics.fr/news-0035666-spider-man-marvel-devoile-la-nouvelle-equipe-creative-d-amazing-spider-man.html
![]()
passer de Spencer à Kelly Thompson
bon au moins y a Patrick Gleason 
L’annonce la moins intéressante de tous les temps, y’a rien qui va :
4 numéros par mois (pour changer), une équipe inintéressante (pour changer) et quelqu’un d’autre que Peter sous le masque (pour changer)
Salut,
J'aimerais bien commencer les comics Superman mais c'est le bordel.
J'ai cherché les origines du perso et je tombe sur 3 trucs :
Man of Steel de John Byrne
Les Origines de Mark Waid
Terre Un
Je prends quoi pour avoir les origines "officielles" ?
Pas Terre Un déjà, c'est un récit volontairement hors continuité qui se passe sur une terre parallèle.
Pour les autres y en a pas vraiment un plus officiel que les autres, les origines de Superman ont été racontées plusieurs fois à travers les décénnies et chaque récit a ses points forts et ses points faibles.
Y a aussi Secret Origins que tu n'as pas cité et qui est dans les Geoff Johns Présente Superman d'ailleurs, mais je crois que ce tome en particulier est dur à trouver aujourd'hui.
Dans le lot je te les conseillerais dans cet ordre:
- Secret Origins - c'est le plus actuel et le plus "noob friendly" je dirais. Ca se lit bien avec le reste des travaus de Geoff Jonhs sur le personnage en plus si un jour tu veux lire ça aussi.
- Man of Steel de John Byrne - C'est une version plus vintage des origines de Superman, donc pour un lectorat moderne ça peut sembler un peu désuet. Byrne est un des plus grands artistes de comics des années 80 et avec cette mini-série il propose pour Superman l'équivalent de Year One pour Batman. Sachant que la dernière édition chez Urban Comics n'a jamais eu de tome 2, mais c'est pas grave parce que la mini-série Man of Steel est présente en entier dans le tome 1, le reste ce sont les séries Superman/Action Comics qui ont suivi.
- Les Origines de Mark Waid - C'est plus récent que Man of Steel et ça fait donc plus moderne, presque comme une série télé, mais j'ai moins accroché à celui-ci. D'un côté il est bien parce qu'il adopte un angle un peu différent des autres, mais d'un autre côté je trouve qu'il manque l'aspect "classique" qu'on attend d'un récit d'origines. Je pense qu'il vaut le coup d'être lu mais en complément d'un des deux autres qui collent plus à un vrai point de départ sur le personnage.
Merci pour cette réponse détaillée, c'est beaucoup plus clair maintenant !
Je vais commencer par Man of Steel, je suis bien tenté par l'aspect vintage.
Je reprends un peu la lecture grâce à ma bibliothèque récemment, j'ai lu quelques séries:
- Mr et Mrs X: J'ai toujours bien aimé Malicia et Gambit, ils font partie de mes X-Men préférés, du coup je suis plutôt content d'être tombé sur cette série. C'est clairement pas indispensable, mais je m'en doutais de toute façon et c'est pour ça que je l'avais pas lue jusqu'à présent, mais c'est pas complètement nul non plus. Ca commence avec leur mariage et leur lune de miel et ça part très vite dans des directions assez inattendues avec notamment la présence assez forte des Shi-Ar puis les Guildes des Assassins/Voleurs. Pas les éléments de l'univers X qui me passionnent le plus mais bon, y a quand même 2-3 bonnes idées et un ou deux épisodes sympas. Pour une lecture de bibliothèque c'est passable quoi.
- Howard the Duck par Zdarsky: Autant être clair, j'ai trouvé ça vraiment à chier. J'ai pas lu les épisodes de Gerber originaux (j'aimerais beaucoup) donc je dirais pas que je suis un afficionados de Howard mais là y a vraiment rien d'intéressant à sauver franchement. A la limite l'épisode discret où il renoue avec Beverly annoncait enfin un peu d'intérêt pour la série, mais c'est très vite balayé pour retourner à du n'importe quoi sans queue ni tête et prétexte à déverser un humour totalement vaseux. Le crossover evec Squirrel GIrl mon dieu, quelle plaie à lire... J'attendais du loufoque et du grinçant avec ce personnage, j'ai eu que de la bouillie indigeste sans aucune direction. Je me demande si c'est pas mon premier contact avec Zdarsky d'ailleurs, moi qui était en train de me motiver pour prendre Life Story ça me refroidit un peu (même si j'espère bien que ça n'a rien à voir).
- Xerxès de Frank Miller: J'avais plutôt bien aimé 300 de mémoire, mais cette fausse suite est beaucoup moins bonne, la faute à un ton beaucoup trop "contemplatif" dans la narration. On sent bien que c'est un sujet qui passionne Miller et il fait tout ce qu'il faut pour s'appoprier l'histoire et les mythes et les restituer à sa façon, mais je trouve ça pas très engageant pour le lecteur à la fin. Visuellement c'est du Miller récent, y a des planches et une direction qui sont franchement pas mal, et d'autres qui sont à la limite du brouillon. Pas une daube, mais pas franchement à la hauteur du précédent à mon avis.
- Joker Killer Smile: Ces dernières années en comics on a eu droit à deux overdoses: les récits sur le Joker et les récits par Jeff Lemire. Voilà l'enfant batârd des deux, youpi! Sans aucune surprise, l'auteur ne trouve pas d'angle vraiment original pour attaquer le personnage et on se retrouve avec un récit bateau sur la folie, vraiment sans relief. Je ne vois vraiment pas ce que cette histoire apporte, le coup du thérapeute qui embrasse la folie du personnage on nous l'a déjà fait avec Harley Quinn y a longtemps en plus (et même encore très récemment avec le récit de Sejic d'ailleurs). Mais j'ai pas forcément envie de blâmer Lemire et Sorrentino pour ce projet, de toute façon à la base c'était pas un truc à faire. Si quelqu'un veut lire une bonne histoire qui fait tout mieux que celle-ci, il n'a qu'à lire Killing Joke ou Arkham Asylum. Enfin, ça reste quand même mieux que le Joker d'Azzarello...
J'ai encore quelques trucs en attente ou en cours de lecture, j'en parlerai ici éventuellement.
Nouveau bundle comics chez humble !
https://www.humblebundle.com/books/millarworld-netflix-comics-from-image-comics-books?hmb_source=&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layout_type_threes_tile_index_3_c_millarworldnetflixcomicsfromimagecomics_bookbundle
Assez sympa ![]()
Je continue quelques lectures de bibliothèque, et j'ai récemment lu les séries Jupiter's Legacy 1 & 2 ainsi que Jupiter's Circle qui est la préquelle de cet univers créé par Mark Millar. Ca me fait vraiment bizarre de le dire, mais j'ai plutôt bien aimé au final. D'habitude je redoute vraiment les travaux du bonhomme et trouve ça totalement creux (au delà des équipes artistiques dont il sait s'entourer). C'est pour moi avant tout un marketeux qui a réussi à bâtir une franchise avec son nom qui lui permet de vendre des projets complètement vides à tous les éditeurs/producteurs sur le marché en pompant allègrement des références culturelles majeures (Star Wars, James Bond, Harry Potter, etc.) ou avec des récits de super-héros "désabusés" que j'ai jamais trouvés bons jusqu'à présent (Kick-Ass ou Némesis par ex).
De lui je crois que si on enlève Red Son, Civil War et Old Man Logan qui restent quand même des trucs à lire au moins une fois, je n'avais vaguement apprécié que 2 travaux: 1985 et ses Authority (mais c'était surtout en contraste avec les épisodes de Ellis auxquels j'ai pas du tout accroché).
Pourtant dans Jupiter's Legacy on retrouve des défauts que j'arrive pas à pardonner dans d'autres de ses oeuvres. Le truc est vendu à la base comme une version un peu politisée de la Justice League (avec un récit qui prend à priori ses racines dans la crise économique de 2008) mais dont le fond est plutôt superficiel et ne développe en fait pas tellement ses idées. Le point de départ est pas bête pourtant, ça prend l'idée des Générations d'individus pour poser la question de ce que chacune d'entre elle fait de son monde (et de ses pouvoirs ici avant tout en fait), mais très vite ça bascule dans des affrontements et oublie un peu pourquoi les mecs se tapent dessus. L'histoire est en deux parties (qu'il vaut mieux lire d'affilée pour moi même si quelques années ont séparé la sortie des 2 en VO je crois) et ne raconte donc pas grand chose mais ça a quand même réussi à me faire rentrer dedans je sais pas trop pourquoi. Sans doute parce qu'aux dessins y a Quitely, ce mec il a vraiment un truc en plus qui fait que tu kiffes quoi qu'il arrive. Peut-être aussi parce que j'ai toujours été bon client de ces "remakes" de Justice League grâce à Supreme Power de Straczynski / Supreme Squadron de Gruenwald et Black Hammer auquels on pourrait comparer Jupiter's Legacy/Circle avec beaucoup d'audace. La version de Millar est de loin la plus creuse pourtant, au final on sait quasiment rien de chacun des personnages d'ailleurs si ce n'est qu'on comprend de quel héros phare de DC certains s'inspirent. Mais la série préquelle "Circle" rectifie un peu le tir et propose justement 12 numéros centrés sur la période "âge d'or" des héros de cet univers (avec un changement de dessinateur heureusement pas dommageable car le remplaçant de Quitely colle mieux à l'ambiance recherchée pour ces épisodes), à lire après les deux tomes de Legacy pour un effet idéal.
Ouais franchement pour du Millar je suis vraiment étonné de la facilité que j'ai eu à aller au bout. La première série vaut le coup pour Quitely et la seconde pour donner un peu de corps à cet univers qui évite du coup l'effet Millar de ses mondes qui meurent d'habitude aussi vite qu'ils ont été ébauchés. Dans le registre dans lequel ça s'inscrit il y a de meilleures lectures à faire, c'est certain, mais y a quand même un petit truc qui fait que pour une fois l'auteur a réussi à m'intéresser. Du coup ça m'étonne pas que dans le lot de ses productions de la dernière décennie ce soit ce récit qui ait fait l'objet d'une série télé en premier.
Le 27 juin 2021 à 16:24:18 :
https://www.mdcu-comics.fr/news-0035666-spider-man-marvel-devoile-la-nouvelle-equipe-creative-d-amazing-spider-man.html
Bon bah je sais quand arrêter