Alors c'est bon, Peter et MJ sont re-mariés depuis le temps? ![]()
Hey, je voulais savoir si vous aviez lu Gideon Falls ?
J'ai vu que le tome 5 sortait bientot et j'ai commencé à m'y interesser !
C'est bien? ca garde un bon ryhtme et du suspens au fil des bouquins ?
Ben a priori le run se finirait sur leur mariage, mais ça n’aura aucun impact étant donné qu’il a déjà eu lieu et qu’ils peuvent l’annuler et le remettre quand ils veulent. Ça sert juste a annuler les 12 dernières années au profit de 12 nouvelles qui seront sûrement tout aussi oubliable.
En vrai la bonne solution ça aurait été d’assumer le pacte avec Méphisto, que Spiderman est vendu son amour. Mais pas pour lui mettre d’autre copines et relations à la place, pour en faire un personnage solitaire un peu comme au début. Ainsi les autres années n’auront pas était éliminé on saura à quoi il a renoncé.
Hello, besoin de rendre un papier en fin d'année sur certains pans de l'histoire des comics, est-ce que vous auriez un site (fr ou eng qu'importe) qui archive ou référence des évènements de l'histoire du comics (par exemple l'état du marché DC dans les années 70, le renouveau des 80's, si x ou y titre a bidé ou marché dès sa sortie, etc..)
Merci d'avance pour la réponse.
Le 21 juin 2021 à 22:40:14 :
Hello, besoin de rendre un papier en fin d'année sur certains pans de l'histoire des comics, est-ce que vous auriez un site (fr ou eng qu'importe) qui archive ou référence des évènements de l'histoire du comics (par exemple l'état du marché DC dans les années 70, le renouveau des 80's, si x ou y titre a bidé ou marché dès sa sortie, etc..)
Merci d'avance pour la réponse.
Alors si jamais tu trouves, donne le lien, car je suis intéressé !
Le 21 juin 2021 à 21:08:51 :
Ben a priori le run se finirait sur leur mariage, mais ça n’aura aucun impact étant donné qu’il a déjà eu lieu et qu’ils peuvent l’annuler et le remettre quand ils veulent. Ça sert juste a annuler les 12 dernières années au profit de 12 nouvelles qui seront sûrement tout aussi oubliable.En vrai la bonne solution ça aurait été d’assumer le pacte avec Méphisto, que Spiderman est vendu son amour. Mais pas pour lui mettre d’autre copines et relations à la place, pour en faire un personnage solitaire un peu comme au début. Ainsi les autres années n’auront pas était éliminé on saura à quoi il a renoncé.
Non, la bonne solution c'est qu'ils assument que leur personnage a le droit d'avancer dans la vie et de trouver un équilibre familial, que ça ne signifie par pour autant qu'il perd son potentiel marketing. Comme Superman a enfin le droit de vivre marié à Loïs et se paye même le luxe d'avoir un gosse.
Pour lui inventer une soeur cachée, une "jumelle d’araignée radioactive" qui lui sert occasionnellement de fuck-friend ou faire revenir ses parents y a pas de problème, mais le voir marié à MJ si? Allons, allons, MJ est la meilleure chose qui soit arrivée à Peter de toute sa vie. Ils sont faits pour être ensemble et il DOIVENT être ensemble.
Ce qui intéresse d'autant plus les lecteurs avec Spider-Man c'est effectivement le côté intimiste prononcé de sa série qui déborde beaucoup sur sa vie privée. Mais j'espère qu'un jour les éditeurs comprendront que ça veut absolument pas dire que ça doit rester le boloss asocial et en galère permanente sur tous les fronts qu'il était quand il était ado.
Non mais je suis d’accord sacrifier MJ pour mettre Carlie Cooper ou d’autres nana est un blasphème. Et l’évolution de Peter est ce qui a toujours était intéressant dans la série bien sûr c’est aussi pour ça que le run de Straczynski est appréciable.
Mais en partant du principe que le pacte avec Méphisto existe je préfère qu’ils l’assument mais comme dit pas pour s’en servir de reboot. Oui il aiment MJ et est fait pour vivre avec elle, c’est dit dans One More Day, c’est pour ça que c’est tragique qu’il ne puisse plus vivre avec elle.
Parce que là si ils se remarient ça sera du parjure par rapport aux histoires précédentes, ça sortira de n’importe où. Ce ne sera pas du à son évolution ça sera l’équivalent d’une histoire qui se passe sur une autre terre ou peter et MJ ont eu des enfants et ça il y en a eu pas mal recemment (par Zdarsky, Slott, Abrams) et elles sont médiocre à chaque fois.
Bonsoir, je compte prochainement me procurer le marvel deluxe tome 1 sur les new avengers de Bendis qui contient Avengers (1963) #500-503, Avengers Finale (2005) #1 et New Avengers (2005) #1-6 aka avengers la séparation et new avengers breakout
Cependant, j'ai remarqué que la dernière édition en date comprend 200 pages tandis que les précédentes éditions contiennent respectivement 320 pages : https://www.bedetheque.com/BD-New-Avengers-The-Marvel-Deluxe-2007-Tome-1-Chaos-61232.html
Pourtant il me semble que c'est le même contenu peut importe l'édition, alors pourquoi une telle différence de pages ? Y a t-il des récits supplémentaires dans les anciennes éditions ?
Je
mon message précèdent, si jamais quelqu'un a la réponse à ma question ![]()
Le 20 juin 2021 à 21:27:49 :
Bon sinon le run de Spencer sur Amazing Spiderman se termine en septembre (Youpi enfin)Je sais pas quelles attentes on peut avoir pour la suite étant donné que ça fait quand même environ 12 ans que la série est médiocre. C’est de très loin le plus long passage à vide de tous les temps.
A voir si ils vont remettre un gars du même acabit pour la suite, après je sais même pas qui j’aimerais voir sur le personnage je sais pas si il y’a d’autres scénaristes intéressants que Cates et Aaron chez Marvel.A voir dans les jours qui arrive mais j’aimerais bien un petit run d’Aaron
L époque supérior spider man était pas bien non plus ? J voulais me les prendre en deluxe.
TASM par Spencer c'est très bon en vrai.
Aaron vu la gueule de son run Avengers et de ses derniers taffs j'ai vraiment pas envie, je verrais plutôt Zdarsky.
L époque supérior spider man était pas bien non plus ? J voulais me les prendre en deluxe.
La pire période Spider-Man de ces 20 dernières années.
Le 22 juin 2021 à 14:52:07 :
La pire période Spider-Man de ces 20 dernières années.
Fondamentalement parlant la période SSM a au moins l'excuse Octavius dans la tête de Peter (en plus d'un propos qui n'est pas inintéressant au fond sur ce qu'est le parfait Spider-man), c'est bien pire de ne pas savoir écrire sur le vrai Peter Parker donc ça se joue plus du coté de la période Parker Industries. Il était vraiment temps que Slott quitte le navire et d'avoir un vrai scénariste à la place.
Heureusement que Spencer a redoré le blason du personnage.
--
Le 22 juin 2021 à 00:20:09 :
Non, la bonne solution c'est qu'ils assument que leur personnage a le droit d'avancer dans la vie et de trouver un équilibre familial, que ça ne signifie par pour autant qu'il perd son potentiel marketing. Comme Superman a enfin le droit de vivre marié à Loïs et se paye même le luxe d'avoir un gosse.Pour lui inventer une soeur cachée, une "jumelle d’araignée radioactive" qui lui sert occasionnellement de fuck-friend ou faire revenir ses parents y a pas de problème, mais le voir marié à MJ si? Allons, allons, MJ est la meilleure chose qui soit arrivée à Peter de toute sa vie. Ils sont faits pour être ensemble et il DOIVENT être ensemble.
Ce qui intéresse d'autant plus les lecteurs avec Spider-Man c'est effectivement le côté intimiste prononcé de sa série qui déborde beaucoup sur sa vie privée. Mais j'espère qu'un jour les éditeurs comprendront que ça veut absolument pas dire que ça doit rester le boloss asocial et en galère permanente sur tous les fronts qu'il était quand il était ado.
Militons pour une canonisation de la mini-série de Conway-Stegman !

Le 22 juin 2021 à 14:52:07 :
TASM par Spencer c'est très bon en vrai.Aaron vu la gueule de son run Avengers et de ses derniers taffs j'ai vraiment pas envie, je verrais plutôt Zdarsky.
Ben c'est quoi que t'aime dans son run ? En vrai je trouve qu'il est bon dans les moments légers avec le boomerang mais ça arrive trop peu souvent. Et puis pitié quoi la relation avec MJ c'est d'une lourdeur du niveau de la saga des clones, et la fin de l'arc kraven j'ai jamais rien lu de plus insultant je crois.
En vrai son run et aussi mauvais que celui de Slott
Aaron c'est quoi ses dernier truc ? Je voulais voir ce qu'il faisait en ce moment a part Avengers et Conan et j'ai pas trouvé
Mais j'aimerais bien voir ce que ça donnerais un run d'Aaron, le meilleur dernier truc a avoir été écrit sur le personnage c'est sa mini-série avec wolverine ou ils voyagent dans le temp, je crois que ça s'appelle une erreur de trop ou un truc comme ça.
Ben Zdarsky c'est bon il a déjà fait pas mal de Spiderman entre Spectacular et l'histoire d'une vie et c'est assez mauvais quand même
Fondamentalement parlant la période SSM a au moins l'excuse Octavius dans la tête de Peter (en plus d'un propos qui n'est pas inintéressant au fond sur ce qu'est le parfait Spider-man), c'est bien pire de ne pas savoir écrire sur le vrai Peter Parker donc ça se joue plus du coté de la période Parker Industries. Il était vraiment temps que Slott quitte le navire et d'avoir un vrai scénariste à la place.
Ouais voila par exemple on lui donne une nouvelle copine, c'est pas blasphématoire parce que c'est pas celle de Peter mais celle d'Ottto, ça reste mauvais mais c'est moins insultant
Donc une série respectueuse du perso et qui tente de remettre les relations correctement c'est mauvais? Il te faut quoi?
J'étais chaud pour développer sur Spencer parce qu'il y'a beaucoup de trucs à dire mais quand je vois le "Life Story est mauvais" je sens que je vais vraiment perdre mon temps. ![]()
Ouais y'a des gros ratés pour Zdarsky côté Spectacular - même si le #310 reste incroyable - c'est indéniable, mais Life Story je vois juste pas comment on peut ne pas apprécier quand on a du bagage sur le perso.
J'ai entendu plusieurs personnes dire que c'est pas top Life Story.
Cesse d'écouter ces personnes alors parce que c'est très bien
Non mais si t’es chaud vas-y honnêtement ça m’intéresse
Spectaculaire j’aimais bien par moment mais l’ensemble était assez indigeste, le 310 je me souviens plus j’irais voir lequel c’est
Du bagage sur le perso j’en ai ouais toutes les références je les avais et justement je vois mal comment on peut apprécier l’ensemble et surtout la fin quand on a vraiment du bagage.
Pour moi ça s’adresse bien plus à ceux qui ont aimé le dernier dessins animé qu’aux fans de la première heure. Parce que la on a juste un ersatz des passages cultes de la série le tout avec du rafistolage pour que ça rentre en une seule histoire.
Bref ce livre c’est la vision de Zdarsky sur Spiderman et c’est pas très intéressant c’est la principale raison pour laquelle je ne veux pas de lui sur Amazing Spiderman
Après j’ai apprécié les premiers chapitres mais ça reste plutôt faible
C'est que t'es complètement passé à côté du commentaire méta qui est fait sur la vie de Peter au travers de la série et de sa structure alors.
De ce que t'en décris tu l'as juste lu comme un enfilage d'aventures étalées digétiquement sur 60 piges.
Et c'est quoi le fameux commentaire méta en deux mots? Je suis curieux de savoir ce qu'il a à raconter, ça me donnera peut-être envie de le lire.
Ben non justement c’est de ça que je parle quand je parle de la vision de Zdarsky et je trouve ça ni fin, ni intéressant ni innovant