CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
22 octobre 2017 à 01:09:24

Pour la peine tu m'achètes un comic-book et me l’expédie par la poste

Il va te l'acheter sur Original Comics, ça te va?
Comme ça ils auront ton adresse. :ok:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
22 octobre 2017 à 01:20:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508627990-ruken.png

Je vois que le forum est bien allé mettre ses petites étoiles sur la page de Thomas, c'est bien. :oui:
Je ne mets pas en évidence les autres réponses pour des soucis de confidentialité des gens, mais j'ai cru en reconnaitre certains. :hap:

(M'y cherchez pas, j'y suis pas) :(

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
22 octobre 2017 à 01:29:11

Facebook m'a pas laissé mettre mon pseudo, j'ai du improviser. :hap:

Je plains celui dont le nom de famille est vraiment "Voyageur". :-(

Message édité le 22 octobre 2017 à 01:31:59 par RuquierVoyageur
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
22 octobre 2017 à 12:28:32

On peux dire ce qu'on veux sur ce mec son site fonctionne..
A tel point qu'il chope des variantes cover exclusive pour son site pour des albums vf.
Ça prouve que les éditeur le vois comme un vendeur fiable sur le long terme.
Et franchement ça me ferais chier de devoir être obliger de passer par son site.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
22 octobre 2017 à 12:36:34

Je ne mets pas en évidence les autres réponses pour des soucis de confidentialité des gens, mais j'ai cru en reconnaitre certains. :hap:

:hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
22 octobre 2017 à 13:56:19

Allons, allons

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
22 octobre 2017 à 14:55:41

Je viens de lire le TPB Spider-man que j'avais choppé en promo à 5 boules chez Pulp's il y a quelques semaines: Mutant Agenda

L'histoire en soi n'est pas exceptionnelle - bien que ça m'a grandement surpris de constater à quel point j'arrive bien mieux à me plonger dans des histoires moyennes de l'époque par rapport à celles d'aujourd'hui - mais elle est intéressante à plus d'un titre. Il s'agit en fait d'un genre de crossover avec Beast, avec le hobgoblin comme ennemi principal, pour une histoire de remède à la condition mutante.
Et là, normalement les vrais (comme moi :cool:) devraient avoir un déclic. En ce qui me concerne c'est arrivé quand j'ai vu sur l'une des pages Beast enfermé dans une cage au dessus d'une cuve de produits chimiques.

Non? Vraiment?

Pourtant c'est l'histoire qui a servi de base à l'un des meilleurs duos d'épisodes de Spider-man TAS, le fameux crossover avec la série X-men:
http://www.dailymotion.com/video/x288hnq (2x04)
http://www.dailymotion.com/video/x288hwe (2x05)
:bave:

La version animée est meilleure pour deux raisons: elle s'inscrit mieux dans l'histoire de spider-man parce qu'ils l'ont collée au moment où Spidey est sujet à des risques de mutation lui aussi, et surtout elle fait d'avantage intervenir les autres X-men, et en particulier Serval/Wolverine. Grosse madeleine de Proust pour moi en tout cas.

Mais ça s'arrête pas là, une autre particularité de cette histoire, c'est qu'elle existe aussi en 2 versions papier, publiées en parallèle en tant que tentative de premier "crossover" multi-media chez Marvel:
- Une version "normale" en 3 issues
- Une version "adaptée" en comic-strip par Stan Lee et son frère Larry
Les 2 sont présentes dans le TPB et les deux racontent globalement la même chose et ont les même rebondissements. Du coup on pourrait presque lire l'histoire en jonglant entre les 2 formats (je pense que c'était l'idée à la base). C'est assez cool de voir les différences de découpage et de story-telling dû à la forme de chaque version. D'autant plus avec la 3ème version animée en tête.

Pour compléter le tableau, il y a aussi dans le bouquin une réécriture des origines du personnage au format Strip aussi, par Stan Lee et John Romita Sr. Top comme petit bonus ça aussi, à lire en parallèle de la version par Lee et Ditko que tout le monde connait.

Enfin, et c'est plus anecdotique, il y a un autre team-up Spidey/Beast un peu plus vieux qui pour le coup accuse le poids des années. Les ennemis sont kitsch au possible, et à part la petite amourette de Peter (ce n'est ni Gwen, ni Betty, ni MJ), rien de bien passionnant là dedans.

Pour 5€, je ne regrette en rien l'achat. :coeur:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
22 octobre 2017 à 15:05:00

Mortel. :noel:

Le DA de 94. :coeur:

Je dois encore avoir les cassettes qui traînent dans un carton.

Message édité le 22 octobre 2017 à 15:05:49 par RuquierVoyageur
Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
22 octobre 2017 à 15:27:13

Jamais eu en cassette je crois, j'ai toujours regardé ça à la télé.
J'ai plus que quelques figurines dans un état témoin de mon engouement pour cette licence à l'époque. :hap:
J'ai plus mon album d'autocollants Panini. :-(

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
25 octobre 2017 à 17:57:32

Grosses baisses de prix pour beaucoup d'omnibus VO, 10, 15, voir même 20€ pour certains

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=omnibus&rh=n%3A52042011%2Ck%3Aomnibus

[[sticker:p/1lm9]]
maniacalism
maniacalism
Niveau 7
25 octobre 2017 à 20:34:16

Thor Ragnarok et ses blagues qui cassent vraiment toutes les scènes :(

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
25 octobre 2017 à 20:44:42

Y a un moment les gars vous savez à quoi vous attendre. Si vous n'aimez pas l'humour faut lâcher Marvel, parce que depuis le temps vous auriez dû comprendre qu'ils ne dévieront pas de cette ligne.

Ca a beau être lourd à crever, je prendrai toujours ça personnellement plutôt que la vulgarité profonde et la bêtise crasse de ces cons de chez DC qui se pensent démiurges en demandant à leurs personnages peints en gris sombre de se tenir droit comme s'ils avaient toute une entreprise de nettoyage dans le derche.

maniacalism
maniacalism
Niveau 7
25 octobre 2017 à 22:23:37

Y a une limite entre placer deux trois vannes aux bons moments et en foutre dans chaque scène alors qu'elles font même pas mouches. Ça devient presque de la comédie, les scènes qui pourraient potentiellement faire ressentir quelque chose sont gâchées par de l'humour qui te sort direct du film...

ça va être marrant de voir Thanos glisser et se cogner la tête quand son vaisseau sera touché par exemple tiens. :hap:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
25 octobre 2017 à 22:29:22

Bah non. Ce présupposé qu'un film de super-héros - ou n'importe quel blockbuster - devrait se prendre au sérieux pour "faire rentrer" les gens dans le film il est complètement dépassé aujourd'hui et l'industrie s'est tournée vers autre chose.

Marvel c'est peut-être bouffon - parce que c'est ce que veut plutôt le public aujourd'hui - mais c'est jamais ridicule parce que c'est conscient d'être bouffon. On peut trouver ça lourd à plus en pouvoir - c'est mon cas - mais ils sont malins, ils ont compris que par là on ne pourra jamais leur reprocher de rater. On peut leur reprocher d'être feignants ou cyniques mais pas de pas contrôler leur effet...là où DC se vautre systématiquement au cinéma parce qu'ils ne savent pas dramatiser avec qualité et que les gens refusent de se prendre au jeu.

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
25 octobre 2017 à 22:42:08

Un truc qui m'a fait chier en tant que fan par contre c'est que ça gogolise à mort Planet Hulk. Déjà de base l'arc est pas bien malin - c'est un peplum quoi, c'est con le peplum - mais là putain.

J'ai pas pigé pourquoi ils se sont sentis obligés de traiter les liés en guerre de cette façon.

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
26 octobre 2017 à 00:12:55

Lesquels à 10-20-25 ? ça m'intéresse !

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
26 octobre 2017 à 00:31:16

Ah non j'ai pas dit qu'il étaient à 10, 20, 25, j'ai dit qu'ils avaient baissés pour beaucoup de 10, 15 voir 20 balles pour les plus chers. :hap:

Désolé si je me suis mal exprimé.

Message édité le 26 octobre 2017 à 00:33:18 par RuquierVoyageur
BeYonD_11
BeYonD_11
Niveau 8
26 octobre 2017 à 13:14:31

Vous etes plus DC ou Marvel sur ce topic ?

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:24:09

La plupart des posteurs lisent des deux en quantités plus ou moins comparables.

Marvel sinon si je devais choisir.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:31:17

J'préfère DC mais paradoxalement je lis plus de Marvel. :hap:

Enfin bon, c'est surtout par périodes.

Message édité le 26 octobre 2017 à 13:35:02 par RuquierVoyageur
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie