Ah super merci
Quelqu'un a lu black hammer en vo ?
Le 16 octobre 2017 à 00:22:53 Titanium3819 a écrit :
j'adore les Inhumains
je n'aime pas du tout les X-Men
WTF.
J'aime bien les Inhumans de mon côté, je voulais pas avoir l'air de dire le contraire plus haut. Le truc c'est que je les aime en tant que peuple un peu reculé de tout, souvent caché et avec un côté presque mystique dans leurs rares apparitions. C'est ce qui fait leur force à mon avis (et ça colle bien avec leur duo de régents qui est assez space dans le genre). Dans Earth X par exemple ils ont un rôle et une présence qui m'ont bien plu.
Mais les sortir de ce cadre pour en faire un genre de néo-mutants m'a pas franchement parlé, ça tue non seulement le mythe, mais en plus ça fait carrément trop écho - voire concurrence - à cette merveilleuse franchise que sont les x-men. (sérieux, comment tu peux ne pas les aimer?)
La seule série Inhumans qui avait l'air de rester dans un trip un peu bizarre c'était Karnak, mais ça me tentait pas assez pour prendre le magazine VF ou les issues VO.Du coup c'est un genre de AVX, ou c'est quand même un peu moins brainless?
Pour les X-Men, c'est assez bizarre, je les connais de vue mais je sais absolument rien d'eux, quand je lis pour découvrir leur background ça me saoule, et lorsque je tente des séries mutantes ça me plait pas ou je m'ennuie profondément... Après, je suis un jeune lecteur, je n'ai lu que la période ANAD / Marvel Now 2 pour les X-Men, un peu de Bendis, et un arc qui avait été réédité pour les 20 ans de Panini. Un peu de vintage aussi, mais je suis pas trop fan donc sur les X-Men c'est pas l'idéal. Enfin bref, j'ai l'impression de toujours être à la bourre avec eux (car je comprends souvent pas tout ce à quoi ils font référence), je compte justement sur Resurrxion pour me familiariser avec eux. ![]()
Alors que les Inhumains !
La période War of Kings et ce côté épique, j'adore le côté mystérieux de Flèche Noire et la classe de Medusa qui fait d'elle une bonne reine, j'aime aussi leur façon de gérer les relations avec le reste du monde / les autres clans. Et puis j'adore leur côté où ils se trouvent bien cons avec leurs pouvoirs de merde, genre Eldrac c'est un perso tout con mais dans Inhuman je le trouve assez émouvant
Et en ce moment je reconstitue petit à petit la V2 qui avait été publiée dans Marvel Knights, je sais pas où ça va mais ça a l'air super.
Pour la comparaison avec AvX, comme déjà dit, c'est plus une guerre qu'un tournoi de personnages. IvX est plus fin, et même si on ne retrouve pas l'intensité que peut avoir une telle guerre, mais au moins, c'est plus réfléchi. J'ai trouvé ça meilleur qu'AVX perso, mais c'est un tout autre style : Peu de fan-service (d'ailleurs le récit met plus en valeur les Novhumains que la famille royale) et plus de « tactique ». Même si ce n'est pas subtil pour un sou.
Le 17 octobre 2017 à 10:54:36 RuquierVoyageur a écrit :
Je lis l'omnibus Planet Hulk, y'a un passage d'une issue Fantastic Four qui était tellement ridicule, j'ai eu un fou rire.-
-
![]()
La vache c'est super moche je trouve, je lis pas de Marvel, c'est souvent comme ça ? ![]()
Après y a des trucs bien degeux début 2000 chez DC aussi tu me diras
Tu sais les types qui bossent chez DC et les types qui bossent chez Marvel c'est les mêmes personnes.
Puis bon, demander si il faut réduire 60 ans (voir plus) de comics ayant vu défiler des centaines de dessinateurs à 3 pages moyennes/médiocres d'une issue perdue, faut le vouloir. ![]()
Le 17 octobre 2017 à 23:42:15 maniacalism a écrit :
Je lis l'omnibus Planet Hulk, y'a un passage d'une issue Fantastic Four qui était tellement ridicule, j'ai eu un fou rire.-
-
![]()
La vache c'est super moche je trouve, je lis pas de Marvel, c'est souvent comme ça ?
Après y a des trucs bien degeux début 2000 chez DC aussi tu me diras
Oui c'est la même personne qui travaille dans une cave d'une maison Juive.

Ouuuuuuuh, ça sent bon le ban des familles ça. ![]()
Le 18 octobre 2017 à 00:07:40 westen59 a écrit :
-
![]()
La vache c'est super moche je trouve, je lis pas de Marvel, c'est souvent comme ça ?
Après y a des trucs bien degeux début 2000 chez DC aussi tu me dirasOui c'est la même personne qui travaille dans une cave d'une maison Juive.
Les auteurs écrivent même plus leurs trucs et engagent des nègres
Surtout chez Marvel
![]()
Le 18 octobre 2017 à 00:42:12 Comics-Corps a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 00:07:40 westen59 a écrit :
-
![]()
Après y a des trucs bien degeux début 2000 chez DC aussi tu me dirasOui c'est la même personne qui travaille dans une cave d'une maison Juive.
Les auteurs écrivent même plus leurs trucs et engagent des nègres
Surtout chez Marvel
Source ?
Unworthy Thor dispo en kiosque
Vous pensez quoi de l'omnibus légion ?
J'ai quelques points j'hésite à me le prendre
C'est plus cher et moins pratique qu'acheter les quatre trades. A partir de là, mauvais coup à mon avis.
Mais la série est bonne.
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1302903926/ref=tmm_hrd_new_olp_sr?ie=UTF8&condition=new&qid=1508353838&sr=1-1
50€ book depository c'est moins cher que les 4 trades.
Certes.
Par défaut je parle toujours du prix cover.
Je sais t'inquiète. ![]()
Du coup en parlant de Legion, je refais la pub habituelle, allez voir la série télé nom de dieu !
Edit : Je viens aussi de voir à l'instant qu'une mini était prévue pour 2018.
J'ai choppé le Marvel Saga sur Unworthy Thor en rentrant du boulot, ça faisait depuis le run de Straczynski que j'avais pas lu du Thor. ![]()
J'ai bien aimé la lecture dans l'ensemble, ça suit un schéma qu'on pense tout tracé vers la reconquête du titre honorifique pour le dieu déchu, mais finalement ça arrive malgré tout à surprendre un peu. Il y a quelques personnages dont on se demande un peu le rôle dans l'histoire quand même, mais en soi le casting est cool aussi (Le collectionneur se fait rare d'habitude).
Coipel est excellent, comme d'habitude, même si on sent que son style s'est affiné (et affirmé) avec les années. C'est un habitué du personnage et ça se voit.
Pour le prix ça vaut l'investissement dans aucun doute.
Bonsoir les gens! J'aurais une petite question justement sur Thor!
Je suis tenté de commencer à en lire ( je ne connais que le personnage à travers les Avengers ou encore Siege).
Et je suis assez intrigué par la version féminine.
Du coup, commencer par elle est un bon point d'entrée ?
J'ai vu que sur le net cela donne
Thor 1 " Goddess of the Thunder"
Thor 2 " Who holds the Hammers "
La suite est bien "Mighty Thor" de Aaroon et Dauterman?
(Je lis en VO)
Je m'excuse si c'est vraiment pas le bon endroit pour poser la question x) je savais pas trop où poster ou créer un topic :s
On a vraiment très peu de gens qui lisent du Thor ici je crois.
-
https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/284884/deadpool+and+x-force+omnibus+hc
C'est bon ça ? ![]()
Y en a qui aiment, c'est pas le pire de ce qu'on peut trouver dans les 90s, après j'avoue que moi Nicieza ![]()
La toute première Deadpool je suis loin de trouver ça hallucinant.