Le 21 octobre 2017 à 22:01:04 maniacalism a écrit :
Le 21 octobre 2017 à 14:54:26 Titanium3819 a écrit :
j'étais bien content d'avoir ses vidéos pour commencer au début
Sérieux? Tu as retiré quoi de ses vidéos à part "c'est beau, c'est frais, c'est sexy et euh... c'est bien écrit, on lit ça super facilement, donc c'est un incontournable" pour quasiment tous les trucs qu'il chronique?
je parle des vidéos "débuter... en comics", de mémoire il proposait toujours des titres pertinents pour les nouveaux lecteurs, avec des explications sur le contexte du comics et il hésitait pas à souligner les mauvais titres justement 
Encore faudrait-il qu'il sache prendre du recul dans ses vidéos, il ne sait pas faire la part entre son appréciation personnel et le titre en question.
C'est l'un des plus gros problèmes de ce youtubeur, forcément en disant des conneries sur un auteur comme Hickman - par exemple - une bonne partie du public avalera et s’appropriera son avis (ce qui est un des défauts et danger de youtube en règle général).
De plus sa chaîne devenu une big vitrine pour son site, je le déconseille clairement à tout lecteur (ça s'adresse aussi aux lecteurs anonymes de ce topic surtout ceux qui chercheraient à s'orienter dans la BD américaine/anglaise, c'est un danger culturel avec un lourd passif).
Puis ce n'est pas intéressant de suivre un type abusant de superlatifs, il n'y a pas de travail de fond dans ce qu'il raconte.
--
Le 21 octobre 2017 à 10:57:29 Sumuzu a écrit :
http://youtu.be/d_Vpr2Q7j8M j'ai tenu 2min. 
Tu aurais pu prévenir, je ne regarde plus rien de sa chaîne normalement, je suis sobre depuis quelques mois