Le 16 octobre 2017 à 10:00:39 RuquierVoyageur a écrit :
Trade britannique.
https://www.amazon.fr/Inhumans-Vs-X-men-Jeff-Lemire/dp/1846538165/ref=sr_1_7_twi_pap_2?ie=UTF8&qid=1508140812&sr=8-7&keywords=Inhumans+vs+x-men
C'est celui que j'ai pris oui.
Stoe, tu trouves que c'est important d'avoir suivi l'intrigue Inhumains / X depuis le début pour profiter de IVX?
Non du tout. Les info basiques sur le terrigen mist et cie tu les as déjà, c'est mieux d'avoir un petit background à la limite pour comprendre le positionnement de Henry - et encore -, mais sinon y a pas de problème.
Je dis pas que c'est une merveille d'écriture, loin de là, c'est un arc orienté action, mais dans la composition de cette action il tente des choses et il est plutôt bien pensé. Rien à voir avec des Fear Itself ou des AVX qui pour moi emblématisent l'incapacité de certains auteurs à écrire de l'épique.
Le caractère désespéré des X-Men qui tentent leur blitzkrieg pour échapper à l'extinction pour moi ça fonctionne.
Après oui la conclusion est vaine, mais bon faudra me citer un crossover combat où elle ne l'est pas. C'est des comics on sait ce qu'on lit, the show must go on si on me pardonne le stéréotype.