Ben là Sumuzu, si j'étais dans la mauvaise optique je te dirais " ouais mais voilà bendis quoi... tu t'attendais à quoi?"
Mais je te dirais simplement que tu n'es peut être pas le public cible, et qu'il s'adresse davantage aux nouveaux lecteurs actuellement qu'aux lecteurs assidus.
Lui il sait sans doute ou il va. Après je te dis ça mais je l'ai pas lu donc j'en sais rien ^^
J'aimais bien jusqu'à l'introduction de Black cat justement
(même si j'ai détesté l'arc avec Gwen)
'Fin c'est pas elle le problème ni HammerHead mais ce que Bendis fout, ça commençait bien puis il "casse" pour parler du quotidien de Miles.
C'est normal qu'il parle du quotidien de Miles bien sûr mais là il le fait mal je trouve, il te hype avec une histoire avec Black cat puis *pouf* elle disparaît.
:D
Après tout n'est pas bien hein? C'est possible que la série soit chiante ou pas sensass. Et ce peut être le cas pour tout le monde.
Moi par exemple y'a des trucs que je trouve chiant et mal foutu.
Mystikal> Spiderman qui passe de 100k à 60k de ventes c'est censé être le batman de marvel, Marvel qui fait une grosse annonce pour t'expliquer que Peter industry va fermer et qu'il va retourner au Daily bugles, la multiplication de séries annexes avec Peter c'est pas des preuves concrètes que même Marvel a des problèmes avec cette série ?
Le seul moment où Slott a ramèné un nouveau public c'est avec le buzz de superior par effet de curiosité.
Et stp arrête de ramener le discution sur la diversité et les comics indé non seulement utiliser ça comme bouclier c'est fasse mauvais goûts mais en plus c'est pas le sujet.
Le sujet c'est que depuis SS Slott enchaîne les mauvaises décisions artistiques
Faux, le sujet a été plus ou moins lancer, inconsciemment, par Ruquier, et il concerne le fait que spiderman de slott (numéro 1) se vend bien. J'ai placé mon avis, rien de plus rien de moins, avis qui correspond à l'avis de plusieurs personnes démontré par des articles.
C'est vous qui après êtes partis sur le run de Slott et sur ce qu'il est, donc là aussi j'ai répondu ce qu'il en est. Et je sais très bien que ça vous frustre parce que vous n'êtes pas du même avis que moi. Mais je sais aussi que mon avis n'est pas construit sur du fanboyisme assumé certes, mais du fanboyisme. D'ailleurs je l'avais écrit plus haut que vous alliez le défendre par des arguments d'anciens lecteurs.
Et stp arrête de ramener le discution sur la diversité et les comics indé non seulement utiliser ça comme bouclier c'est fasse mauvais goûts mais en plus c'est pas le sujet.
C'est pas le sujet mais ça en fait partie, parce que l'indé agit sur le mainstream à l'heure actuelle dans le comic. C'est pas un bouclier c'est une réalité.
Le seul moment où Slott a ramèné un nouveau public c'est avec le buzz de superior par effet de curiosité.
Tu le sors d'ou? T'en sais strictement rien. Tu affirme un truc totalement fondé sur ta propre conscience. Un peu comme si je disais tout le monde dans le monde aime le curry. Ah? Ben putain t'en connais des gens....
Spiderman qui passe de 100k à 60k de ventes c'est censé être le batman de marvel, Marvel qui fait une grosse annonce pour t'expliquer que Peter industry va fermer et qu'il va retourner au Daily bugles, la multiplication de séries annexes avec Peter c'est pas des preuves concrètes que même Marvel a des problèmes avec cette série ?
Concrètement, ça rejoint ce que je dis plus haut aussi. Ca chute pour des raisons évidentes, les anciens lecteurs ne sont pas hypés par le renouveau de spidey. Spiderman n'est pas le Batman de Marvel, c'est un personnage important que tu considere central. Mais il ne l'est pas plus que certains autres chez Marvel. Si il y a des séries annexes de ce personnage c'est qu'ils ont trouvés des ponts à faire en créant de nouveaux univers, ce qui existe depuis toujours dans le comic.
Le 04 août 2017 à 11:50:42 Sumuzu a écrit :
'Fin c'est pas elle le problème ni HammerHead mais ce que Bendis fout, ça commençait bien puis il "casse" pour parler du quotidien de Miles.
Ressentis personnel :
Comme toujours sur le papier, les histoires de bendis font plaisir, dans les fait ça commence "bien" et après le 2e numéro c'est la m****. J'ai défendu longtemps bendis, j'ai commencé les comics avec son Ultimate spiderman qui reste pour moi la meilleurs série spiderman que j'ai lu (à mes yeux).
Mais depuis la reprise des X-men avec all new j'y arrive plus (je sais que beaucoup n'aime pas ses new avengers, moi ça passe juste) et son civil war 2 m'a achevé (heureusement que c'est beau...)
Pour slott, j'ai commencé spiderman à superieur spiderman en 616, j'ai apprécié sans le mettre au panthéon. Moi c'est la période peter parker riche que j'arrive pas. Y'a des personnages que j'aime beaucoup, mais les histoires et ce foutu Zodiaque j'en peux plus.
Et pour miss marvel, moi j'ai prit car c'est Young heroes. C'est ce que j'aime les héros adolescent qui font face à beaucoup de changement. J'adore les Runaways, les youngs avengers, les new xmen (Hellion, surge et cci) et compagnie.
Pour dire que j'en ai lu des histoires avec des personnages qui devait être important pour l'avenir de marvel, ben Hope summers vous salue bien bas XD.
Miss marvel j'aime bien, et aujourd'hui de préfère 1000000 fois Kamala à Carole que je peux plus voir en peinture, merci bendis.
Faux, le sujet a été plus ou moins lancer, inconsciemment, par Ruquier, et il concerne le fait que spiderman de slott (numéro 1) se vend bien.
Hein ? T'a mal compris, le numéro 1 et plus globalement la nouvelle série ne sont pas de Slott, justement je souligne que les gens veulent autre chose que du Slott.
Hein ? T'a mal compris, le numéro 1 et plus globalement la nouvelle série ne sont pas de Slott, justement je souligne que les gens veulent autre chose que du Slott.
Ouaip j'avais mal compris effectivement ^^ Zdarsky et Kubert ce peut être bien cela dit.
Mais par contre le run de Slott est toujours en cours sur le Amazing. Et je reste sur mes positions là dessus.
Du coup Ruquier je vais te dire, il y a plein de gens qui veulent quelque chose qui change de Slott, mais d'autres qui ne le souhaitent pas.
Je fais partie de la première catégorie mais Marvel prend toutes les personnes en compte, et je trouve ça bien. A l'heure actuelle, leur plus grosse difficulté c'est de contenter à la fois les anciens et les nouveaux, ce qui en soit n'est pas possible. Et je pense qu'ils ont tout intérêt à faire des 2, du coup ce peut être un bon compromis.
Après si ils sont pas cons et c'est ce qu'ils risquent de faire d'un point de vue financier et éditorial, c'est qu'ils vont ouvrir 2 lignes distinctes dans leur maison, à savoir une ligne plus typé ancienne gen et une nouvelle gen. Ca ouvrira 2 portes différentes qui pourront déboucher sur 2 univers différents. Mais ça, je pense qu'on va y venir assez rapidement.
Le 04 août 2017 à 13:01:56 Mystikals81 a écrit :
Faux, le sujet a été plus ou moins lancer, inconsciemment, par Ruquier, et il concerne le fait que spiderman de slott (numéro 1) se vend bien. J'ai placé mon avis, rien de plus rien de moins, avis qui correspond à l'avis de plusieurs personnes démontré par des articles.
Bah alors non tu as pas du tout lu son commentaire il parlait pas du Spiderman de Slott, mais de la série Spectacular Spiderman de zdarsky...
Et les agressions gratuite avec des commentaires condescendants à base de "je savais que vous aviez un point de vues d'ancien lecteur anti-indé anti-diversité" alors que je pense pas que tu me connaisses ni que tu saches ce que je lis ou depuis quand, ça serait sympa d'éviter stp
Spiderman n'est pas le Batman de Marvel, c'est un personnage important que tu considere central. Mais il ne l'est pas plus que certains autres chez Marvel.
Mais comment tu peux sortir des trucs pareils?
Je me fous du reste de la discussion (encore que citer Quesada pour justifier le succès d'un titre Marvel c'est comme demander à un commercial si son produit est celui que l'on devrait acheter...), mais ça non, t'as pas le droit de sortir des trucs pareils. ![]()
Et les agressions gratuite avec des commentaires condescendants à base de "je savais que vous aviez un point de vues d'ancien lecteur anti-indé anti-diversité" alors que je pense pas que tu me connaisses ni que tu saches ce que je lis ou depuis quand, ça serait sympa d'éviter stp
Je t'ai jamais agressé, aucune injure ni rien, faut pas déconner quand même. Je ne suis pas non plus condescendant en disant que je vois très bien que tu es un ancien lecteur de spiderman vu ta défense et ce que tu porte en toi pour ce personnage, si tu prend ça comme une insulte ça crains, je trouve ça justement bien que tu ai cette passion là.
Et ce n'est pas être condescendant non plus d'exposé un fait qui est également exposé par d'autres journalistes ou autre, parce que oui les anciens lecteurs ont du mal avec la touche indé reprise dans les super, ils ont clairement du mal avec le changement, et non je n'ai jamais dit que les anciens lecteurs étaient contre la diversité (tu rajoute encore un truc que j'ai pas dis)
J'ai écris, repris d'un journaliste :
En fait, plutôt que de dire que les lecteurs Marvel "ne veulent plus de diversité", peut-être faut-il plutôt se demander si les fans de comics n’ont pas été simplement déstabilisés ou déçus de voir les héros auxquels ils sont attachés depuis parfois 20 ans se métamorphoser
Mais je sais aussi que tu lâcheras pas l'affaire vu comment c'est parti. Pourtant ça demande juste de prendre un peu de recul avec les autres personnes qui t'entoure. Ton avis n'est pas quelque chose que tu dois imposé, il doit permettre de t'exprimer sur ton ressenti mais en aucun cas d'imposer ce ressenti, chose qui est fort courant sur ce forum.
Plus haut tu as écris, en gras en plus "TOUT LE MONDE A AIME LE RUN DE JMS", et si je te dis "moi j'ai pas aimé pour telle ou telle raison" qu'est ce que tu vas dire? Je connais la réponse.
Mais comment tu peux sortir des trucs pareils?
Je le dis c'est tout. A aucun moment, pour moi, il n'a été plus fort qu'un Captain America ou un Daredevil. Et je pèse mes mots.
encore que citer Quesada pour justifier le succès d'un titre Marvel c'est comme demander à un commercial si son produit est celui que l'on devrait acheter.
Je n'ai jamais cité Quesada pour le commercial, je l'ai cité parce qu'il reprend le fait que si Miss Marvel a fonctionné c'est parce que des lecteurs se sont attachés au personnage, très différent de ce qu'on avait jusqu'alors dans Marvel.
Je le dis c'est tout. A aucun moment, pour moi, il n'a été plus fort qu'un Captain America ou un Daredevil. Et je pèse mes mots.
Mais de quoi on parle là ? Il n'est pas question de force du personnage, mais du fait que c'est une locomotive des ventes pour l'éditeur. Comme Batman l'est pour DC.
Le 04 août 2017 à 14:43:34 titanium3819 a écrit :
Mais de quoi on parle là ? Il n'est pas question de force du personnage, mais du fait que c'est une locomotive des ventes pour l'éditeur. Comme Batman l'est pour DC.
Oui j'ai compris ça aussi. Que spider man c'est la cash machine de Marvel comme Batman l'est pour DC.
Spider man est le héros de marvel avec le plus de produits dérivés, de série animé.
Du tout, je parle pas de vente mais de mon ressenti sur le personnage. Je considère Batman bien plus imposant qu'un spiderman, et la place qu'il prend dans DC est bien plus importante que celle de Spiderman.
En terme de vente c'est plutôt solide spiderman oui, mais ça je l'avais déjà remarquer sur le post de Ruquier ;)
Donc on est d'accord que tu réponds à côté de la plaque à Democratia?
Contrairement à Marvel avec Spider-Man DC met beaucoup plus en avant Batman dans les comics non?