Le 07 août 2017 à 13:09:45 Sumuzu a écrit :
J'avais pas remarqué que toute les reliure d'Urban pour les Rebirth sont cousus, c'est cool ça.
Ils évoluent. On est loin du dos collé qui craque tout le temps XD et sur les gros tu peux passer ton doigt facilement.
Super, merci. Je vais devoir prendre qq bags de mes kiosques pour mes TPB Buffy. ![]()
Dans le temps qu'est ce qui est moins cher le full kiosque ou librairie?
Full kiosque sans hésitation si on pense au nombre d'épisodes par volume et ramené au prix unitaire.
Mais faut prendre le pari que tu as envie de lire toutes les séries d'une revue et que le sommaire va pas partir en vrille au milieu des parutions.
Clairement le kiosque si y'a au moins deux série qui te plaît? Alors si c'est 3 c'est banco.
Après comme toujours c'est le rapport à l'objet qui joue ^^ ( le plaisir du belle objet)
ps : pour Urban ça va, je trouve leur kiosque classe, c'est plus pour Panini que je parle et leur arc en ciel...
Hé bien tous les gouts sont dans la nature car personnellement j'aime bien avoir une bibliothèque avec plein de couleurs et de formats.
Je parle un peu plus pour la librairie, mais c'est applicable au kiosque en moindre mesure, mais les dos tous noirs et plats de Urban Comics, je trouve ça triste à force. Heureusement qu'ils colorent les polices d'écriture...
Le 07 août 2017 à 15:18:45 titanium3819 a écrit :
Mais faut prendre le pari que tu as envie de lire toutes les séries d'une revue et que le sommaire va pas partir en vrille au milieu des parutions.
C'est à dire?
Le 07 août 2017 à 15:28:35 Naunau89 a écrit :
Clairement le kiosque si y'a au moins deux série qui te plaît? Alors si c'est 3 c'est banco.
Après comme toujours c'est le rapport à l'objet qui joue ^^ ( le plaisir du belle objet)ps : pour Urban ça va, je trouve leur kiosque classe, c'est plus pour Panini que je parle et leur arc en ciel...
Je pense aux X-men donc un kiosque full de ça me suffit mais sinon c'est pas pour la beauté de l'objet mais pour posséder simplement la série et lire et relire quand bon me semble et quand j'ai vue que les X-men justement avait eut un relaunch chez Panini il y a peu ça me fait réfléchir sur ce format ^^
Perso je commence à préférer le trade quand c'est juste pour l'histoire et pas la collection (fin' je suis qu'en single VO, pas VF donc spas pareil)
C'est à dire?
Bin ça veut dire que acheter un kiosque juste pour une voire deux série dedans, ça ne vaut probablement pas le coup, il faut avoir envie de lire la majorité de ce que le magazine publie. Et que si tu lis 2 séries distinctes dans un seul magazine, faut espérer qu'elles ne se retrouvent pas dans 2 magazines différents (avec des séries dont tu te moques) au prochain remaniement des sommaires des revues (relaunch VF si tu préfères).
C'est déjà arrivé que Panini bascule des séries d'une revue à l'autre, c'est super frustrant.
Ah ouais chaud
Mais il y a un magazine fait spécialement pour les X-men de toute façon, non? C'est ce qui m'intéresse le plus et un peu Spider-Man aussi mais comme il y a que deux séries qui m'intéresse dedans je vais suivre ton avis et attendre le tp en vo ^^
Le 07 août 2017 à 15:37:12 titanium3819 a écrit :
Hé bien tous les gouts sont dans la nature car personnellement j'aime bien avoir une bibliothèque avec plein de couleurs et de formats.Je parle un peu plus pour la librairie, mais c'est applicable au kiosque en moindre mesure, mais les dos tous noirs et plats de Urban Comics, je trouve ça triste à force. Heureusement qu'ils colorent les polices d'écriture...
Ben j'ai rien contre la couleur, mais si , et je pense c'est le cas, tu as depuis le début, ben niveau arc en ciel ^^
Le 07 août 2017 à 16:53:41 Sumuzu a écrit :
Ah ouais chaudMais il y a un magazine fait spécialement pour les X-men de toute façon, non? C'est ce qui m'intéresse le plus et un peu Spider-Man aussi mais comme il y a que deux séries qui m'intéresse dedans je vais suivre ton avis et attendre le tp en vo ^^
Oui y'a un magazine 100% X men et il sera modifié en janvier 2018 pour s'appeler X resurexion (je sais plus quoi ). Perso on voit que disney en a plus rien a faire des mutants donc j'ai stopé. Y'a que All new wolvie que j'aime pour juste pour ça, ça fait chère le mag.
X rez sera un bon mag pour le coup vu que Gold et Blue sont pas mauvaises.
Hé bien tous les gouts sont dans la nature car personnellement j'aime bien avoir une bibliothèque avec plein de couleurs et de formats.Je parle un peu plus pour la librairie, mais c'est applicable au kiosque en moindre mesure, mais les dos tous noirs et plats de Urban Comics, je trouve ça triste à force. Heureusement qu'ils colorent les polices d'écriture...
Pour la librairie avec Panini j'ai 1 million de collection différente je trouve ça franchement dégueulasse ... J'aime bien avoir de la couleur aussi mais au moins avec Urban la collec' rend vraiment propre et pas brouillon. Bliss je trouve ça pas mal réussi aussi, à voir comment ils vont gérer avec plus de série !
Urban en terme d'édition c'est très bien, la reliure noire est pas hyper esthétique mais après j'ai pas à m'en plaindre et ils suivent une logique d'édition. Bliss c'est la même et je les vois pas changer de style, Valiant étant assez centré sur leurs persos, je les vois pas partir dans des collec de tous bords, de plus, ce sont des passionnés avant d'être éditeur, et ça, c'est important pour avoir une logique de publication. Panini ça pue du derch par contre, rien n'est compréhensible, t'achète le Daredevil de Waid, 1 an après ils te sortent ce qu'il a fait avant....what?? et ils font que des truc comme ça, c'est vraiment chelou.
Le 06 août 2017 à 22:08:20 The-Kingmaker a écrit :
West, je peux pas répondre sur FB pour le moment, je te lis mais jpeux pas rep.
Décidément tu es dans le collimateur de FB ![]()
--
Netflix vient de racheter l'éditeur de comics Millarworld, a annoncé l'entreprise américaine dans un communiqué ce lundi 7 août 2017.
http://www.businessinsider.fr/netflix-acquisition-millarworld
Hé bah
Je repense à ce que tu souhaitais envers cette boite Stoe, d'y mettre le feu, autant brûler le monde entier ![]()
Je sors la tête des mangas pour lire un peu plus de comics et francobelge, pour le moment je suis plus sur la bd.
Je viens de finir Koma de Wazem et Peeters petit avis :
Tome 1 - La voix des cheminées : 8.5
Tome 2 - Le Grand Trou : 8.5 + ❤
Tome 3 - Comme dans les westerns : 8
Tome 4 - L'Hôtel : 7.5
Tome 5 - Le duel : 7
Tome 6 - Au commencement : 7
Ah Peeters, je pense qu'il est devenu mon auteur favori de franco-belge. Tout ce qu'il touche j'en suis fan, j'ai commencé lentement avec Aâma, j'ai été emporté par Lupus, je ne parle même pas de la claque que m'a mis Pilules Bleues, ici il a beau n'être qu'au dessin le scénario proposé par Wazem pourrait se rapprocher de ce qu'il fait. Le coup de crayon plus souple qu'Aâma et la couleur apportée par Albertine Ralenti ont une belle osmose. Je suis archi fan du découpage de l'histoire, Peeters a dit dans une itw qu'il n'a retouché (quasiment) aucune case, tout a été fait en un jet et ça se ressent, ultra fluide et inspiré, les design des personnages le sont tout autant, Peeters gère l'action et l'expression des personnages avec brio, bref que du bonheur. Le début où l'on découvre lentement l'univers et les personnages m'a absolument charmé, les personnages sont très bien écrits, le côté "fausse BD pour enfant" m'a plu, on pense partir sur un truc enfantin avec une petite fille sympa, puis au final on se rend compte que les thèmes abordés sont "pour les grands" et surtout l'histoire prend un tournant clairement destiné aux adultes, joli contre-pied. La narration est très bonne, les dialogues sont top, j'ai juste été un perdu passé les 3/4 de l'histoire, à partir du moment où le fantastique s'éveille un peu trop. D'habitude je suis friand des grandes envolées oniriques mais là ça n'a pas pris, peut-être qu'il manquait un petit tome supplémentaire pour mieux amené ce côté fantastique, cette dualité rêve/réalité, surtout qu'au final on a une histoire très proche des films Matrix, du coup un chouia de développent supplémentaire n'aurait pas fait de mal, il n'empêche que c'est une lecture que j'ai savouré et que je recommande.
Et mon avis sur un autre Frederik Peeters (je suis fan), Pilules Bleues :
Il y a de ces auteurs qui vous fascine, des auteurs qui ont un don pour compter des histoires, quelque soit les sujets/thèmes/styles, il y aura toujours cet émerveillement lors de la lecture. Frederik Peeters signe avec Pilules Bleues un récit autobiographique fort dans le message, doux dans l'approche, et simple dans la conception. Pilules Bleues est l'exemple parfait qui démontre qu'écrire une bande-dessinée relève de l'art, de la conception des cases au rythme du récit, les chapitres et leurs thèmes mis bout à bout, rien n'est dû au hasard, c'est un tout qui se doit d'être harmonieux pour délivrer un message puissant qui fera résonance en nous quelque soit les accroches que l'on peut avoir avec l'histoire ou les personnages. Des personnages que l'auteur se doit d'écrire de manière à ce qu'ils soient à la fois attachant, crédible, et vivant. Un coup de crayon qui doit également s'harmoniser avec le ton de l'histoire, les passages tristes ou émouvants seront accentués de noirs puissants assommants, les passages simples et relaxants seront accompagnés de blancs libérateurs nous faisant entrevoir des horizons de bonheur. Le fait que j'écrive cette mini-critique avec ces termes est le résultat d'un bouquin qui montrera à tout lecteur passant par là que cet art peut transcender une manière de voir les choses, une manière de lire une BD, qu'il y a une vraie analyse à faire sur soi-même parfois, car cet art peut nous chambouler. Pilules Bleues me fait aller loin dans mes pensées après la dernière page tournée puis dans le ressenti que je peux en avoir, je ne peux m’empêcher de revoir toutes ces techniques utilisées par Peeters permettant de nous offrir un récit magnifique, simple et émouvant, à la fois initiatique et salvateur. Ça me fait réfléchir sur ma perception du monde et sur mon approche devant certains problèmes de la vie courante bien qu'ils ne soient pas en rapport avec le sujet principal de la BD, le HIV. Pour tout ça Monsieur Peeters, vous avez tout mon respect.
Programme de lecture ensuite (dans le désordre) :
- Chateau de Sable
- L'incal
- Transperceneige + Terminus
- La guerre éternelle
- Shangri-La
- Le Monde d'Edena
- débuter Valerian et Laureline
Le 07 août 2017 à 19:05:13 Naunau89 a écrit :
Ben j'ai rien contre la couleur, mais si , et je pense c'est le cas, tu as depuis le début, ben niveau arc en ciel ^^
Le 07 août 2017 à 16:53:41 Sumuzu a écrit :
Ah ouais chaudMais il y a un magazine fait spécialement pour les X-men de toute façon, non? C'est ce qui m'intéresse le plus et un peu Spider-Man aussi mais comme il y a que deux séries qui m'intéresse dedans je vais suivre ton avis et attendre le tp en vo ^^
Oui y'a un magazine 100% X men et il sera modifié en janvier 2018 pour s'appeler X resurexion (je sais plus quoi ). Perso on voit que disney en a plus rien a faire des mutants donc j'ai stopé. Y'a que All new wolvie que j'aime pour juste pour ça, ça fait chère le mag.
Dans ce cas ça me va les X-men c'est la vie et ça me suffit. ![]()
Bien de la merde cet article en tout cas. Pour parler du Millarworld bien moins porteur en terme de licences ils te citent que des trucs qu'il a fait éditer chez Marvel, et c'est même pas factuellement exact puisque rien de son travail sur les Ultimates ne se retrouve réellement dans le film Avengers.
Vous pensez quoi des nouveaux kiosques proposés à partir de 2018 par Panini ?
D'après ce que j'ai lu pour moi qui lit pas mal dans ce format j'ai l'air gagnant. À Voir le prix du numéro...
Ils proposent quoi? flemme de chercher