Bon il est cool votre débat mais personne m'a répondu
Mon dieu Mystikal tu t'arrange pas
A aucun moment, pour moi, il n'a été plus fort qu'un Captain America ou un Daredevil. Et je pèse mes mots.
Tu pèses et tu sous-pèses mais ça t'empêche pas de sortir des grosses bêtises pour autant.
La primauté de Spider-man chez Marvel, grandement renforcé par les dessins animés et surtout après par Raimi auprès du public non averti est plus à prouver pour personne.
Comparer ça à Daredevil considéré même dans la diégèse des comics - c'est dit texto dans Civil War - comme un super mineur c'est presque un happening comique.
Celui qui est sur tous les putains de cartables de primaires c'est Spidey, celui qui a 20000 dessins animés à l'année c'est spidey, celui qui a tout autant de comics et "franco belge" ENFANTS (ultimate ou non) c'est Spidey, les millions de produits dérivés, le fait que malgré tous les échecs du ciné spidey soit toujours là.
Spidey est le perso le plus importants de Marvel c'est tout.
Le 04 août 2017 à 15:50:13 DeSilvaAlbert a écrit :
Bon il est cool votre débat mais personne m'a répondu
Perso j'ai tout les magazine de spiderman 2016, la série Spiderman j'ai pas aimé, le zodiaque me sort par les yeux. 2099 mouais et miles, sympa mais sans plus
J'ai stoppé tout les magazines à la fin de civil war 2 pour faire de la librairie exclusivement. Je sais pas vraiment ce que vaut la conspiration des clones, mais bon quand y'a clones dans le titres c'est jamais bon ^^ (humour)
Moi j'ai récupéré tous les tomes de clone saga des années 90 jsuis heureux ![]()
Le 04 août 2017 à 17:23:26 Naunau89 a écrit :
Le 04 août 2017 à 15:50:13 DeSilvaAlbert a écrit :
Bon il est cool votre débat mais personne m'a réponduPerso j'ai tout les magazine de spiderman 2016, la série Spiderman j'ai pas aimé, le zodiaque me sort par les yeux. 2099 mouais et miles, sympa mais sans plus
J'ai stoppé tout les magazines à la fin de civil war 2 pour faire de la librairie exclusivement. Je sais pas vraiment ce que vaut la conspiration des clones, mais bon quand y'a clones dans le titres c'est jamais bon ^^ (humour)
Bon ça me suffit merci je vais les lire les 3 premiers numéros dès que je les reçois et si c'est toujours aussi bas du front c'est bon on arrête les frais, je garde que x-men en kiosque.
Donc on est d'accord que tu réponds à côté de la plaque à Democratia?
Mmmmmh...non ![]()
Spiderman qui passe de 100k à 60k de ventes
Ca chute pour des raisons évidentes, les anciens lecteurs ne sont pas hypés par le renouveau de spidey.
Je lui répond sur les ventes, donc je lui répond et pas à côté. Après j'exprime mon ressenti sur la puissance qu'à un Batman face un Spiderman. Mais ça reste subjectif et ce n'est pas compris dans les ventes.
La primauté de Spider-man chez Marvel, grandement renforcé par les dessins animés et surtout après par Raimi auprès du public non averti est plus à prouver pour personne.
A quel moment j'ai dit le contraire?
Spiderman n'est pas le Batman de Marvel, c'est un personnage important que tu considere central. Mais il ne l'est pas plus que certains autres chez Marvel.
Donc il est important, mais est il plus important qu'un Batman? Je te dirais que non, en tout cas pas à mes yeux. Après en terme de ventes, de marketing, tout le toutim...oui là on est d'accord. Mais est il plus important dans les esprits qu'un autre membre de Marvel? Je ne le crois pas. Très souvent c'est un personnage qui, passait l'adolescence, plait bcp moins la ou Batman perdure.
Mon dieu Mystikal tu t'arrange pas
Je sais King, mais quand je lis les conneries que tu débite, je prend souvent peur. Si j'en faisais un résumé contredis par de nombreuses personnes dont tu ne tiens pas compte, on ferait un livre de blagues ^^ Je te l'ai dis, va dire aux gens et aux journalistes qui pensent comme moi que j'ai rien compris ;)
Il y a quelques années j'avais débattu aussi longuement sur un sujet de ce type et les mêmes personnes s'étaient rebellé, je sais plus quand ça date, et puis ça s'était révélé vrai et j'ai rigolé en voyant que là, personne ne se manifestait. Permettez moi d'attendre quelques années, on rediscutera du sujet en cours ![]()
Sur ce, je fais une aparté, parce que beaucoup vont penser que j'aime pas Kingmaker ou Drogba ou tita, mais en vrai c'est des mecs que j'apprécie. Ils ont de la répartie, ils sont cultivés, ils sont sympas et surtout ils m'ont faits découvrir des tas de bons comics. Je veux pas alimenter ce forum en rage c'est pas le but, mais toujours est il qu'imposer sa vision du comic n'est pas la méthode. Donc si je pense pas comme vous, qu'est ce que ça change? Que dalle. Je m'exprime et j'ai le droit et je pense avoir de bons arguments.
Moi j'ai récupéré tous les tomes de clone saga des années 90 jsuis heureux
C'est quoi?
Moi qui ne lis pas de marvel j'ai vraiment l'impressions qu'il ya pleins de série sur spidey qui sorte chaque mois.
Que de manière générale Marvel relauche tous le temps.
Comme si il ne pouvaient pas s'en sortir sans faire ça.
Et surtout que le statu quo du perso n'as pas l'air de vraiment évoluer sur le long terme (je me trompe peux être hein).
Le 04 août 2017 à 17:53:06 Mystikals81 a écrit :
Moi j'ai récupéré tous les tomes de clone saga des années 90 jsuis heureux
C'est quoi?
C'est la fameuse saga, sortie en 2 omnibus en France avec le scarlet spider... Disons que y'a deux écoles, c'est bien et c'est de la merde infâme mal digéré ^^. On part du postulat que Peter a été cloné et tout le long on se demande qui est le clone.
Le 04 août 2017 à 17:54:01 xxshrikxx a écrit :
Moi qui ne lis pas de marvel j'ai vraiment l'impressions qu'il ya pleins de série sur spidey qui sorte chaque mois.
Que de manière générale Marvel relauche tous le temps.
Comme si il ne pouvaient pas s'en sortir sans faire ça.
Et surtout que le statu quo du perso n'as pas l'air de vraiment évoluer sur le long terme (je me trompe peux être hein).
Pour le nombre de série, ben c'est surtout que y'a plein d'itération du personnage, entre Miles, 2099, Scarlet, gwen, silk et woman... ça en fait de l'araignée ^^.
Après le statut quo, ben quand il essai c'est pas extra (après est ce un problème de personnage ou de scénariste...)ou alors ça n'arrête pas de retcon le perso tout le temps.
Tu peux faire le papa comme tu veux, le fait est que tu ne sais pas de quoi tu parles
Tu peux faire le papa comme tu veux, le fait est que tu ne sais pas de quoi tu parles
Si tu veux King, je t'ai dit qu'on en reparlerait plus tard ^^
Si je te posais des question, tu me répondrais sans m'agresser?
Je ne t'agresse pas, je me moque. Donc oui
Pour le nombre de série, ben c'est surtout que y'a plein d'itération du personnage, entre Miles, 2099, Scarlet, gwen, silk et woman... ça en fait de l'araignée ^^.
C'est une mauvaise idées je trouve. J'ai l'impressions que aucune de ses série (actuellement) n'est vraiment très bien.C'est comme si Marvel distillais la qualité d'une super séries dans plusieurs (qui du coup sont passable).
Après le statut quo, ben quand il essai c'est pas extra (après est ce un problème de personnage ou de scénariste...)ou alors ça n'arrête pas de retcon le perso tout le temps.
Bah la mini série qui est sortie pendant secret war (avec peter père) je trouve que c'est une super idée. Avoir un possible "passage de flambeau" comme ça a été le cas pour batman avec damian. Et c'es une série qui a plus au public il me semble. Ya eu une suite?
Renew your Vows ouais ça continue est c'est vraiment cool. En + tu pourrais en faire un univers parce que t'as des X-Men et tout
J'ai bien aimé aussi la série pendant secret wars. Je crois avoir vu un truc mais avec la fille qui est grande je crois.
Après la distillation ça n'a pas que du mal, regarde batman qui a genre 4 ou 5 série ou parfois la différence je la vois pas trop, sauf le titre XD
Bah la mini série qui est sortie pendant secret war (avec peter père) je trouve que c'est une super idée. Avoir un possible "passage de flambeau" comme ça a été le cas pour batman avec damian. Et c'es une série qui a plus au public il me semble. Ya eu une suite?
Ca c'est pas con n'empêche, mais je pense que depuis le temps ils ont tirés une croix dessus. Mais c'est vrai que chez DC ça a bien fonctionné, ils ont fait pareil je crois avec la série Superman de Jurgens si je dis pas de bêtise. Aujourd'hui, le petit môme de Superman sort de cette mini série.
Je ne t'agresse pas, je me moque. Donc oui
![]()
Qu'est ce que t'as kiffé comme comics cette année, quels sont tes coups de coeur, en vo ou en vf? (je sais plus si tu lis vo)
Le 04 août 2017 à 18:16:31 The-Kingmaker a écrit :
Renew your Vows ouais ça continue est c'est vraiment cool. En + tu pourrais en faire un univers parce que t'as des X-Men et tout
Bah clairement c'est bien la seul série spiderman qui me donne envie (en plus de celle de MacFarlane). Je comprend pas pk Marvel a pas tous misé sur cette série. Le spitch de base est excellent pour créer un toute nouvelles mythologie autour du perso.
Le 04 août 2017 à 18:22:54 xxshrikxx a écrit :
Le 04 août 2017 à 18:16:31 The-Kingmaker a écrit :
Renew your Vows ouais ça continue est c'est vraiment cool. En + tu pourrais en faire un univers parce que t'as des X-Men et toutBah clairement c'est bien la seul série spiderman qui me donne envie (en plus de celle de MacFarlane). Je comprend pas pk Marvel a pas tous misé sur cette série. Le spitch de base est excellent pour créer un toute nouvelles mythologie autour du perso.
Ben ils ont fait secret wars pour ne plus avoir de multivers (enfin je crois) donc difficile de recréer un multivers (théorie vaseuse je l'avoue )
Après ça peut être plein de truc, slott qui voulait son Peter riche et en faire un Tokusatsu. Ou alors disney pensait qu'il vaut mieux qu'il reste seul... On en est plus à la première année de choix bizarre de marvel XD