CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
04 août 2017 à 18:29:46

Qu'est ce que t'as kiffé comme comics cette année, quels sont tes coups de coeur, en vo ou en vf? (je sais plus si tu lis vo)

Trinity
Action Comics
Spider-Man
Renew your Vows
Deadpool
Sabrina
Power Rangers
Super Sons
The Walking Dead (y'a un numéro spécial qui est un des meilleurs de la série uqi est sorti en juin environ)
Teen Titans

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
04 août 2017 à 18:32:48

Ca c'est pas con n'empêche, mais je pense que depuis le temps ils ont tirés une croix dessus. Mais c'est vrai que chez DC ça a bien fonctionné, ils ont fait pareil je crois avec la série Superman de Jurgens si je dis pas de bêtise. Aujourd'hui, le petit môme de Superman sort de cette mini série.

Oui tout a fait et c'est vraiment super, voir sup en rôle de père et donc avoir des histoires de relation père-fils c'est très affranchissant. Surtout quand on regarde le superman N52 qui été vraiment pas fameux...

Et ils ont fait ça bien je trouve. D’abord le sup et le fils dans une mini série, puis le relaunche. Et enfin une fois le perso établie une nouvelle séries avec les fils de batman et sup en héros.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 août 2017 à 19:02:56

Désolé Mystikals, mais c'est toujours aussi rageant de parler avec toi.
Democratia te parle des VENTES de Spiderman et de son caractère locomotive pour Marvel en analogie avec Batman pour DC, tu lui réponds texto:

Spiderman n'est pas le Batman de Marvel, tu le considères central mais il ne l'est pas

Autant dire -pour rester sobre- un truc qui n'a absolument rien à voir avec le sujet de Democratia... Et après tu trouve le moyen de dire:

Non, j'ai pas répondu à côté :) :) :)

Désolé, mais à ce niveau c'est juste de la mauvaise foi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 août 2017 à 19:13:15

C'est la fameuse saga, sortie en 2 omnibus en France avec le scarlet spider... Disons que y'a deux écoles, c'est bien et c'est de la merde infâme mal digéré ^^

Objectivement, je pense que c'est quand même chaud de défendre la saga du clone comme un truc "bien" (et je fais pourtant partie des "fans"). C'est une tentative foireuse de revenir à un Peter indépendant (comprendre célibataire et donc pas enchaîné à MJ), basée sur la récupération quasi ex nihilo d'un clone qui avait fait l'objet d'une petite saga 20 ans plus tôt et qui n'était plus jamais réapparu depuis.
C'était en gros la première tentative (il me semble, je n'en connais pas de plus vieille) avant One More Day de casser ce qui faisait la force du couple Peter - MJ. Et Marvel a bien compris avant la fin que c'était foireux eux aussi.

Perso j'aime cette saga car c'est ce qui faisait la une des kiosques Semic quand j'étais petit, et que du coup ça me fascinait pas mal en opposition avec ce que je connaissais de la série animée (y avait un gros décalage quand même). Mais c'est essentiellement de la nostalgie. Je l'ai relue vers 2010, c'est assez imbuvable quand même, malgré quelques bons récits (par exemple Frères Ennemis avec Romita JR aux dessins).

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
04 août 2017 à 19:22:59

Je peux parfaitement défendre la saga du clone en tant que bon event

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 août 2017 à 19:26:41

Ca m'intéresse alors, parce que même en étant plutôt bienveillant à son égard, je ne trouve pas grand chose de vraiment bon dans l’exécution (l'idée de base des clones étant bonne par contre, surtout vis-à-vis d'un personnage comme Peter qui a eu son lot de disparitions tragiques dans sa vie).

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
04 août 2017 à 19:30:27

Moi j'avoue ne pas avoir pu encore lire cet event (les omnibus sont trop chère)
Je connais que la version simplifié et très courte de l'animé des années 90 .

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
04 août 2017 à 19:37:15

Je trouve tout le voyage de Ben intéressant et ça rend le personnage sympathique/ attachant, j'avais envie d'en voir beaucoup + sur ce passage de sa vie.
J'adorais Kaine
L'idée qu'on sache pas qui est qui.
J'aime beaucoup le clone raté.
Je trouvais justement les passages sur tante may intéressants parce que là c'était "naturel" et donc crédible.
Le focus sur MJ aussi était cool, voir ses doutes, sa façon de penser un peu + en profondeur et ce qu'elle pense réellement de spidey
Après oui ça s'éparpille un peu et on aurait pu avoir un truc + court.
Et honnêtement s'ils étaient pas revenus sur la décision bah... J'aurais trouvé que c'était avoir des couilles en acier trempé

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 août 2017 à 20:44:19

Ok, mais comme tu dis en soi le truc est un event qui ne va pas au bout de son idée originale (qui est couillue c'est vraie, mais honnêtement s'ils étaient allés jusqu'au bout j'aurais trouvé ça aussi scandaleux que pour OMD), qui s'éparpille VACHEMENT dans des sous-arcs narratifs sans gros fil rouge (de mémoire t'as une succession de super-vilains de seconde zone, parfois carrément ridicules même - il me semble qu'il y a des cyborgs un peu foireux à un moment), avec un ping pong constant sur le qui est le vrai Peter (on sent que les éditeurs ont yoyoté un moment, ne sachant pas trop s'il fallait aller au bout) pour finir sur un arc avec le retour de Osborn (de mémoire) qui revient un peu de nulle part remplacer le Chacal en tant que tête pensante de tout le bousin.

C'est quand même hyper brouillon comme truc. Mais j'avoue, Kaine avait la classe.

EDIT:

D'ailleurs en faisant un tour rapide sur le wikipedia de la saga, je vois que Marvel a fait un numéro humoristique pour se moquer d'eux même et de leur détresse à apporter une conclusion à cette saga, le meilleur damage control qu'ils pouvaient trouver (Spider-Man: 101 Ways to End the Clone Saga).

Message édité le 04 août 2017 à 20:44:49 par titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 21:32:40

Daredevil c'est pas vraiment un super mineur il se place plus au milieu entre mineur et majeur :(

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
04 août 2017 à 21:35:31

Personne connaît DD en dehors des fans de comics et ceux qui ont vu la série

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 21:40:29

Connus vite fait du grand public grâce au film quand même c'est comme ça que je l'ai découvert perso :hap: Puis la série est très appréciée n'empêche

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
04 août 2017 à 21:44:24

j'ai jamais accroché au personnage personnellement. Déjà que je suis pas fan de Miller et de sa vision du monde. Je reconnais les bonnes histoires mais le personnage n'a jamais été mon truc. J'ai vu que l'épisode 1 de DD et j'ai pas vraiment accroché non plus.

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
04 août 2017 à 22:18:02

DD surtout est systématiquement laissé de côté de tous les bouleversements qui peuvent toucher le Marvel verse. T'as l'impression qu'à part avoir patrouillé dans les 15km à la ronde autour de son appart il a jamais rien fait de sa vie. A part aller glander à LA pour faire la même chose.

Et quand ils ont tenté de casser ça ben on a eu Shadowland :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 22:46:56

Je connais pas trop les event Marvel parce qu'il y en a une blinde mais à part dans Civil War premier du nom il y a quoi d'autre qui peut réellement le toucher?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 août 2017 à 22:59:10

Bin, globalement tous les évents Marvel à peu près, comme pour les autres héros.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
04 août 2017 à 23:16:54

DD son highlight de sa vie c'est d'avoir toutes ses ex qui crèvent et que les gens découvrent son identité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 23:58:24

Ah ouais quand même ^^' Mais il a le privilège d'avoir le meilleur pire ennemi de la Marvel verse :hap:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
05 août 2017 à 00:06:46

Tu dis pas de mal de l'homme aux échasses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 01:12:45

:rire2:

Nemesis*

Sous forums
  • Musique
  • Livres